Aller au contenu

Pneus Tubless

frck25

Messages recommandés

Le 26/04/2025 à 21:44, Jean no a dit :

Se sont des Pzero SL ils ont 2000km

Je l’ignorai mais ici, ont m’a expliqué que ce sont des pneus performants mais fragiles.

Je l’es uses et après je déciderai si je continue en tubless 

Mais c’est quand même bluffant le tubless, j’ai avec ces pneus démarré en CAA et j’ai du monter deux fois sur la route des CAA en moins de 800km.

Depuis le passage tubless et 1200  km je suis toujours rentré malgré les nombreux suintements de préventif que je considère comme des crevaisons.

Combien de fois j’aurais dû m’arrêter pour mettre une CAA si j’étais pas passé en tubless???

Le 26/04/2025 à 22:10, Marquez a dit :

Logiquement et en roulant sur des routes à peu près correctes, ce qu'on constate au club (100 cyclos) c'est qu' on peut crever 1 voire 2 fois en 10.000 bornes max. Mais bien sur il y a quelques précautions à suivre (examiner souvent les pneus pour oter les débris coupants, repérer les éventuelles petites coupures et si on peut, les boucher avec un produit adhoc, ne pas rouler trop sous gonflé. éviter de passer dans les nids de poule🥹. ne pas user les pneus jusqu'à la corde, .....  Donc 1200 kms, pour mon groupe, ça fait 4 semaines, oh là là, heureusement qu'on ne crève pas au bout de cette (courte) durée. 

Bonjour,

bon en faite,j’ai pas une crevaison à chaque suintement de préventif j’ai fait des repères sur mes pneus c’est seulement que ça resuinte plusieurs sorties de suite au MÊME endroit donc pas de nouvelles crevaisons à chaque fois.

Donc j’ai dû crever quand même 3/4 fois en 1800km de roulage tubless(le préventif à réparé à chaque fois je me suis pas arrêté)

Je roule dans un nouveau groupe depuis trois sorties et j’ai discuté avec des gars qui roule sur les mêmes routes que moi avec des gp5000 ou en hutchinson en tubless depuis deux ans et 10000km sans crevaisons.

Donc soit j’ai pas de chance soit les Pzero sont vraiment très fragiles.

• Like 1

Posté (modifié)

Les P Zéro ne sont pas plus fragiles que les autres, seulement tu t'inquiètes pour rien. Tu le dis toi même tu n'as jamais été arrêté dans tes sorties,   J'ai aussi ce phénomène sur mes Hutch  pourtant ils tiennent la pression sur plusieurs sorties. Les tubeless se mènent jusqu'à la corde, si tu les changes avant de voir la carcasse, tu peux me les envoyer je les finirais volontiers.😉

Modifié par Gérard CRESPO

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Les P Zéro ne sont pas plus fragiles que les autres, seulement tu t'inquiètes pour rien. Tu le dis toi même tu n'as jamais été arrêté dans tes sorties,   J'ai aussi ce phénomène sur mes Hutch  pourtant ils tiennent la pression sur plusieurs sorties. Les tubeless se mènent jusqu'à la corde, si tu les changes avant de voir la carcasse, tu peux me les envoyer je les finirais volontiers.😉

Je m’inquiète plus, je roule ! c’est juste que j’ai du mal à m’habituer aux suintement de préventif.

• Like 1

Il y a 21 heures, Gérard CRESPO a dit :

J’ai une malédiction sur les hutchinson black bird : 2 grosses crevaisons en deux semaines. À chaque fois j’ai pu rentrer mais le liquide était « limite moins » pour réparer. Aujourd’hui le bouchon sautait tous les 2-3 km avec un petit pchitt. Ça a vidé le préventif : je n’en avais jamais eu autant sur le cadre. Les deux fois il a fallu que je mette une rustine à l’intérieur. 
Ça fait plus de crevaisons en deux semaines que sur les quatre dernières années ! Le mauvais œil, je vous dis !!!

• Créer...