Jean no Posté le 7 mai Posté le 7 mai Le 26/04/2025 à 21:44, Jean no a dit : Se sont des Pzero SL ils ont 2000km Je l’ignorai mais ici, ont m’a expliqué que ce sont des pneus performants mais fragiles. Je l’es uses et après je déciderai si je continue en tubless Mais c’est quand même bluffant le tubless, j’ai avec ces pneus démarré en CAA et j’ai du monter deux fois sur la route des CAA en moins de 800km. Depuis le passage tubless et 1200 km je suis toujours rentré malgré les nombreux suintements de préventif que je considère comme des crevaisons. Combien de fois j’aurais dû m’arrêter pour mettre une CAA si j’étais pas passé en tubless??? Le 26/04/2025 à 22:10, Marquez a dit : Logiquement et en roulant sur des routes à peu près correctes, ce qu'on constate au club (100 cyclos) c'est qu' on peut crever 1 voire 2 fois en 10.000 bornes max. Mais bien sur il y a quelques précautions à suivre (examiner souvent les pneus pour oter les débris coupants, repérer les éventuelles petites coupures et si on peut, les boucher avec un produit adhoc, ne pas rouler trop sous gonflé. éviter de passer dans les nids de poule🥹. ne pas user les pneus jusqu'à la corde, ..... Donc 1200 kms, pour mon groupe, ça fait 4 semaines, oh là là, heureusement qu'on ne crève pas au bout de cette (courte) durée. Bonjour, bon en faite,j’ai pas une crevaison à chaque suintement de préventif j’ai fait des repères sur mes pneus c’est seulement que ça resuinte plusieurs sorties de suite au MÊME endroit donc pas de nouvelles crevaisons à chaque fois. Donc j’ai dû crever quand même 3/4 fois en 1800km de roulage tubless(le préventif à réparé à chaque fois je me suis pas arrêté) Je roule dans un nouveau groupe depuis trois sorties et j’ai discuté avec des gars qui roule sur les mêmes routes que moi avec des gp5000 ou en hutchinson en tubless depuis deux ans et 10000km sans crevaisons. Donc soit j’ai pas de chance soit les Pzero sont vraiment très fragiles. 1
Gérard CRESPO Posté le 7 mai Posté le 7 mai (modifié) Les P Zéro ne sont pas plus fragiles que les autres, seulement tu t'inquiètes pour rien. Tu le dis toi même tu n'as jamais été arrêté dans tes sorties, J'ai aussi ce phénomène sur mes Hutch pourtant ils tiennent la pression sur plusieurs sorties. Les tubeless se mènent jusqu'à la corde, si tu les changes avant de voir la carcasse, tu peux me les envoyer je les finirais volontiers.😉 Modifié le 7 mai par Gérard CRESPO
Jean no Posté le 7 mai Posté le 7 mai il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Les P Zéro ne sont pas plus fragiles que les autres, seulement tu t'inquiètes pour rien. Tu le dis toi même tu n'as jamais été arrêté dans tes sorties, J'ai aussi ce phénomène sur mes Hutch pourtant ils tiennent la pression sur plusieurs sorties. Les tubeless se mènent jusqu'à la corde, si tu les changes avant de voir la carcasse, tu peux me les envoyer je les finirais volontiers.😉 Je m’inquiète plus, je roule ! c’est juste que j’ai du mal à m’habituer aux suintement de préventif. 1
Pierre PLANA Posté le 8 mai Posté le 8 mai Il y a 21 heures, Gérard CRESPO a dit : Les P Zéro ne sont pas plus fragiles que les autres, seulement tu t'inquiètes pour rien. Tu le dis toi même tu n'as jamais été arrêté dans tes sorties, J'ai aussi ce phénomène sur mes Hutch pourtant ils tiennent la pression sur plusieurs sorties. Les tubeless se mènent jusqu'à la corde, si tu les changes avant de voir la carcasse, tu peux me les envoyer je les finirais volontiers.😉 J’ai une malédiction sur les hutchinson black bird : 2 grosses crevaisons en deux semaines. À chaque fois j’ai pu rentrer mais le liquide était « limite moins » pour réparer. Aujourd’hui le bouchon sautait tous les 2-3 km avec un petit pchitt. Ça a vidé le préventif : je n’en avais jamais eu autant sur le cadre. Les deux fois il a fallu que je mette une rustine à l’intérieur. Ça fait plus de crevaisons en deux semaines que sur les quatre dernières années ! Le mauvais œil, je vous dis !!! 1
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 6 juillet Posté le 6 juillet bonjour j'ai des tubeless vittoria corsa pro en 28 , mais pneus sont souvent dégonflés jantes mavic COSMIC peut-on mettre des chambres a air et mettre dans les chambres du produit anti crevaison ou pas ,,? j'ai a l'arrière une assistance electrique MALHE X 35 puis je changer les jantes mavic cosmic car je les trouve un peu haute des 35 m'irait bien en carbonne lesquelles ?
Gérard CRESPO Posté le 7 juillet Posté le 7 juillet Il y a 23 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour j'ai des tubeless vittoria corsa pro en 28 , mais pneus sont souvent dégonflés jantes mavic COSMIC peut-on mettre des chambres a air et mettre dans les chambres du produit anti crevaison ou pas ,,? j'ai a l'arrière une assistance electrique MALHE X 35 puis je changer les jantes mavic cosmic car je les trouve un peu haute des 35 m'irait bien en carbonne lesquelles ? Il tu faut déterminer l'origine des fuites. Pour ça il faut démonter les roues et plonger la jante dans l'eau. Si elles se dégonflent entre deux sorties, ce n'est pas grave...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 7 juillet Posté le 7 juillet ça tiens environ 24 h gonflé comme je roule tous les deux jours je dois regonfler est-ce normal ? peut-on mettre de la bombe anti crevaison si on crève en roulant ?
Pierre PLANA Posté le 7 juillet Posté le 7 juillet Il y a 6 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ça tiens environ 24 h gonflé comme je roule tous les deux jours je dois regonfler est-ce normal ? peut-on mettre de la bombe anti crevaison si on crève en roulant ? Je ne comprends pas, est-ce que tu as mis du liquide préventif ou pas ? Sinon c’est normal que ton pneu fuie. Si tu mets du préventif, tu n’auras pas besoin d’utiliser une bombe anti crevaison. 1
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 8 juillet Posté le 8 juillet ui j'ai mis le produit et suffisament , mais devant ça perd encore un peu
Gérard CRESPO Posté le 8 juillet Posté le 8 juillet Il y a 1 heure, Jean-Pierre CAZALENS a dit : ui j'ai mis le produit et suffisament , mais devant ça perd encore un peu Ça perd ou? Sur le bord de la jante ou au niveau de la valve? Comme pour repérer une crevaison sur une chambre à air, il faut plonger une partie de la roue dans l'eau, par exemple une bassine, dans la baignoire, dans la piscine etc etc...
Nicolas JOARY Posté le 8 juillet Posté le 8 juillet il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ça perd ou? Sur le bord de la jante ou au niveau de la valve? Comme pour repérer une crevaison sur une chambre à air, il faut plonger une partie de la roue dans l'eau, par exemple une bassine, dans la baignoire, dans la piscine etc etc... C'est vrai ? Tu fais ça, parfois, avec du tubeless ? Ça a du sens, remarque, mais je me demande ce que Chérie dirait si, au lieu de mettre la chambre dans une petite bassine, je trempais carrément la roue dans la baignoire ou la piscine... 🤪
Pierre PLANA Posté le 8 juillet Posté le 8 juillet Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est vrai ? Tu fais ça, parfois, avec du tubeless ? Ça a du sens, remarque, mais je me demande ce que Chérie dirait si, au lieu de mettre la chambre dans une petite bassine, je trempais carrément la roue dans la baignoire ou la piscine... 🤪 La baignoire c'est parfait ! Si tu nettoie après elle ne devrait pas dire grand chose 🙂
Nicolas JOARY Posté le 8 juillet Posté le 8 juillet il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : La baignoire c'est parfait ! Si tu nettoie après elle ne devrait pas dire grand chose 🙂 Quand je nettoie après, elle trouve toujours à dire. Nous n'avons pas les mêmes talents : moi, je suis doué pour salir, elle pour nettoyer. 1
Gérard CRESPO Posté le 9 juillet Posté le 9 juillet Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est vrai ? Tu fais ça, parfois, avec du tubeless ? Ça a du sens, remarque, mais je me demande ce que Chérie dirait si, au lieu de mettre la chambre dans une petite bassine, je trempais carrément la roue dans la baignoire ou la piscine... 🤪 Plutôt dans la piscine, vu le volume d'eau, pas besoin de nettoyer 😉!
Nicolas JOARY Posté le 9 juillet Posté le 9 juillet Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Plutôt dans la piscine, vu le volume d'eau, pas besoin de nettoyer 😉! À condition qu'elle ne me voie pas faire.🤪 1
Jean no Posté mardi à 18:56 Posté mardi à 18:56 Première crevaison non réparée par le préventif avec mes Pzero sl tubless RAS après la sortie de dimanche,pas de suintement sur le pneu pas de perte de pression ressenti. Cette am vérification des pressions pour sortie de demain ,la roue est crevée Démontage et comme je le présentai le préventif est totalement sec après quatre mois et 3400 km parcourus, j’avais la semaine dernière fait un test avec un coton tige après démontage de l’obus et il était ressortie totalement sec. c’est un peu galère pour nettoyer correctement le pneu et la jante j’ai bien mis une demi heure surtout la jante à l’intérieur du crochet Ensuite j’ai démonté l’obus ,monté et claqué le pneu au compresseur après avoir mis un peu de liquide vaisselle su les tringles, remis 60mml de préventif remis l’obus et regonflé après avoir fait tourner la roue deux minutes Une heure en tout pour l’intervention sans s’amuser. je suis surpris que le préventif sèche si vite c’était du squirte Seal
Gérard CRESPO Posté mardi à 22:17 Posté mardi à 22:17 (modifié) Dans la même situation j'aurais simplement ajouté du préventif Protect'Air Max. Je nettoie les crochets de la jante seulement au changement de pneu avec un chiffon sec sur un démonte pneu pour aller au fond du crochet, c'est très vite fait; Modifié mardi à 22:19 par Gérard CRESPO
Jean no Posté hier à 05:47 Posté hier à 05:47 Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit : Dans la même situation j'aurais simplement ajouté du préventif Protect'Air Max. Je nettoie les crochets de la jante seulement au changement de pneu avec un chiffon sec sur un démonte pneu pour aller au fond du crochet, c'est très vite fait; J’ai hésité mais comme j’avais en permanence un suintement suite à une crevaison qui avait été réparé par le préventif j’ai profité pour coller une rustine à l’intérieur du pneu c’est pour ça que j’ai nettoyé a fond Après, si j’attends que mon pneu soit bon a changer je risque de rajouter du préventif plusieurs fois vue que mon préventif sèche vite(j’ai une dose en stock de 500ml je compte l’utiliser) Surtout qu’il a 4500km et qu’il me semble comme neuf 1
Johan ASSINK Posté hier à 08:16 Posté hier à 08:16 Il y a 12 heures, Jean no a dit : Première crevaison non réparée par le préventif avec mes Pzero sl tubless RAS après la sortie de dimanche,pas de suintement sur le pneu pas de perte de pression ressenti. Cette am vérification des pressions pour sortie de demain ,la roue est crevée Démontage et comme je le présentai le préventif est totalement sec après quatre mois et 3400 km parcourus, j’avais la semaine dernière fait un test avec un coton tige après démontage de l’obus et il était ressortie totalement sec. c’est un peu galère pour nettoyer correctement le pneu et la jante j’ai bien mis une demi heure surtout la jante à l’intérieur du crochet Ensuite j’ai démonté l’obus ,monté et claqué le pneu au compresseur après avoir mis un peu de liquide vaisselle su les tringles, remis 60mml de préventif remis l’obus et regonflé après avoir fait tourner la roue deux minutes Une heure en tout pour l’intervention sans s’amuser. je suis surpris que le préventif sèche si vite c’était du squirte Seal Si il n'y a plus de liquide préventif l'anti-crevaison ne fonctionnera pas donc il faut vérifier de temps en temps s'il a suffisamment. Tu as dit que c'était ta première crevaison non réparée par le préventif, donc tu as eu pendant tes 3400km plusieurs fois que ça a fonctionné. Dans ce cas-là il a fallu remettre un peu de liquide (10ml) puisque tu en as perdu pour réparer en cours de route.
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