Marquez Posté jeudi à 11:45 Share Posté jeudi à 11:45 Malheureusement il se trouve que les investisseurs et autres groupes industriels ont totalement détérioré le tissu industriel français et ça tout en étant "patriote", on est bien forcé de faire avec. Lire l'article édifiant ci dessous sur l'usine Hutch de Chalette sur Loing https://www.larep.fr/chalette-sur-loing-45120/economie/on-assassine-l-industrie-du-montargois-l-inquietude-des-elus-et-syndicalistes-de-chalette-sur-loing-ou-60-postes-sont-menaces-chez-hutchinson_14660711/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 12:47 Share Posté jeudi à 12:47 Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Même pas un petit Orval ou une Paix Dieu de temps en temps ? 😭 Le Seigneur nous pardonne, c'est de la bière chrétienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 13:12 Share Posté jeudi à 13:12 Je suis très content d'apprendre, grâce à la vidéo, que chez Hutchinson on fabrique non seulement des pneus, mais aussi des peneus ! Mais je trouve cette discussion intéressante et Gérard souligne très bien le nœud de la question : pour certains, passer au tubeless nécessite l'achat de nouvelles roues. Quand les anciennes sont encore bonnes et/ou qu'on n'est pas prêt à ouvrir les cordons de la bourse pour en changer, on garde ce qu'on a. En attendant, j'essaierais bien les TPU... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 13:24 Share Posté jeudi à 13:24 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Quand les anciennes sont encore bonnes et/ou qu'on n'est pas prêt à ouvrir les cordons de la bourse pour en changer, on garde ce qu'on a. En attendant, j'essaierais bien les TPU... L'argent est souvent le nerf de la guerre. Sinon, on est tenté (ou effrayé) par le changement mais essayer une chambre TPU me semble plus raisonnable que de changer de femme, ça implique moins de regrets et/ou de remords en cas d'erreur et il est plus aisé de faire marche arrière. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 15:06 Share Posté jeudi à 15:06 (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : L'argent est souvent le nerf de la guerre. Sinon, on est tenté (ou effrayé) par le changement mais essayer une chambre TPU me semble plus raisonnable que de changer de femme, ça implique moins de regrets et/ou de remords en cas d'erreur et il est plus aisé de faire marche arrière. Je suppose que Chérie n'a pas accès au forum? Modifié jeudi à 15:07 par Michel DURY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 16:55 Share Posté jeudi à 16:55 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Je suppose que Chérie n'a pas accès au forum? Je ne vois pas ce que Chérie pourrait trouver à redire à mes propos, je fais même un plaidoyer assez convaincant pour la fidélité en amour, je dis pourquoi ce n'est pas bien de tromper et explique que c'est mieux d'essayer une chambre TPU. Qu'avais-tu compris ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 17:23 Share Posté jeudi à 17:23 il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne vois pas ce que Chérie pourrait trouver à redire à mes propos, je fais même un plaidoyer assez convaincant pour la fidélité en amour, je dis pourquoi ce n'est pas bien de tromper et explique que c'est mieux d'essayer une chambre TPU. Qu'avais-tu compris ? Ah rien du tout... mais par contre, si je compare ma chérie à une chambre à air TPU, je pense que ça va très mal se passer (-: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 18:43 Share Posté jeudi à 18:43 Si toutes nos compagnes s'appellent Chérie, ça va poser question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:57 Share Posté jeudi à 18:57 il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Si toutes nos compagnes s'appellent Chérie, ça va poser question ! Ce serait une seule et même personne ? Sont bizarres ces Belges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 19:02 Share Posté jeudi à 19:02 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce serait une seule et même personne ? Sont bizarres ces Belges... Faut avouer que celles qui parviennent à nous supporter méritent bien d'être Chéries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 22:44 Share Posté jeudi à 22:44 (modifié) Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Je suis très content d'apprendre, grâce à la vidéo, que chez Hutchinson on fabrique non seulement des pneus, mais aussi des peneus ! Mais je trouve cette discussion intéressante et Gérard souligne très bien le nœud de la question : pour certains, passer au tubeless nécessite l'achat de nouvelles roues. Quand les anciennes sont encore bonnes et/ou qu'on n'est pas prêt à ouvrir les cordons de la bourse pour en changer, on garde ce qu'on a. En attendant, j'essaierais bien les TPU... Montargis c'est déjà un pneu le sude ! Modifié jeudi à 22:45 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté samedi à 08:53 Share Posté samedi à 08:53 Salut, lors d'une crevaison, lorsque le préventif gicle partout et qu'il tache les vêtements, le maillot à 1110€ est mort ou la tache disparaît au lavage? Existe t'il un combo pneu / jante étanche sans préventif ? j'aimerai bien tester le tubeless, mais s'il faut mettre de la colle pour que se soit étanche, j'ai l'impression de revenir en arrière avec le collage des boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté samedi à 09:02 Share Posté samedi à 09:02 il y a 4 minutes, Macé a dit : Salut, lors d'une crevaison, lorsque le préventif gicle partout et qu'il tache les vêtements, le maillot à 1110€ est mort ou la tache disparaît au lavage? Existe t'il un combo pneu / jante étanche sans préventif ? j'aimerai bien tester le tubeless, mais s'il faut mettre de la colle pour que se soit étanche, j'ai l'impression de revenir en arrière avec le collage des boyaux En plus de 10 ans maintenant et presque 100.000 km avec les pneus tubeless sur mes velos route je n'ai jamais eu de la 'colle' sur mes vêtements en plus je n'ai pas non plus des maillots qui coutes €1110. 🤔 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté samedi à 09:06 Share Posté samedi à 09:06 J'ai eu la main un peu lourde , 110€ est plus juste 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 09:10 Share Posté samedi à 09:10 il y a 5 minutes, Macé a dit : Salut, lors d'une crevaison, lorsque le préventif gicle partout et qu'il tache les vêtements, le maillot à 1110€ est mort ou la tache disparaît au lavage? Existe t'il un combo pneu / jante étanche sans préventif ? j'aimerai bien tester le tubeless, mais s'il faut mettre de la colle pour que se soit étanche, j'ai l'impression de revenir en arrière avec le collage des boyaux Bonjour, Si du préventif venait sur tes vêtements il faut rincer le plus rapidement possible les parties atteintes. Sur la route l'eau du bidon fera l'affaire. C'est ce que j'ai lu car en 5 ans d'utilisation ça ne m'est jamais arrivé. Je crois bien qu'il existe des combos sans préventif mais on perd l'effet anti crevaison. Quant à la colle il n'y en a pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté samedi à 09:18 Share Posté samedi à 09:18 Le préventif est au final une colle qui rebouche une fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté samedi à 09:25 Share Posté samedi à 09:25 On en discutait hier avec Pierre, de ces tubeless... et je me suis fait une réflexion étrange. Il me dit qu'il a remarqué un peu de liquide qui bullait, donc qu'il avait eu une crevaison et que le colmatage avait bien fonctionné. Là dessus il me dit avoir eu déjà 5 ou 6 fois ces colmatages, donc en fait des crevaisons. Donc si j'extrapole, je pourrais moi aussi avoir autant de crevaisons que lui sur une même très courte période, et je rappelle que hier ses potes ont cumulés 5 crevaisons sur 30 km !!!! Or je ne crève quasi jamais, alors que je suis en pneus avec chambre à air. Expliquez moi ce mystère.... Les mecs en tubelles crèvent beaucoup et ça se colmate, et les en chambre à air ne crèvent pas! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté samedi à 09:32 Share Posté samedi à 09:32 (modifié) il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : On en discutait hier avec Pierre, de ces tubeless... et je me suis fait une réflexion étrange. Il me dit qu'il a remarqué un peu de liquide qui bullait, donc qu'il avait eu une crevaison et que le colmatage avait bien fonctionné. Là dessus il me dit avoir eu déjà 5 ou 6 fois ces colmatages, donc en fait des crevaisons. Donc si j'extrapole, je pourrais moi aussi avoir autant de crevaisons que lui sur une même très courte période, et je rappelle que hier ses potes ont cumulés 5 crevaisons sur 30 km !!!! Or je ne crève quasi jamais, alors que je suis en pneus avec chambre à air. Expliquez moi ce mystère.... Les mecs en tubelles crèvent beaucoup et ça se colmate, et les en chambre à air ne crèvent pas! Quand tu réfléchi sur les combinations tu dois trouver que celles avec chambre à air ont une couche supplementaire à percer. 😉 Prévention des crevaisons: Bien que les chambres à air puissent elles-mêmes être crevées, leur matériau et leur construction jouent un rôle crucial dans la détermination de la résistance globale du pneu à la crevaison. L'épaisseur et l'élasticité de la chambre à air, combinées au type de matériau utilisé, influencent sa capacité à résister aux objets tranchants et à éviter les crevaisons. https://fr.elite-wheels.com/news/the-best-inner-tubes-for-cycling-latex-vs-tpu-vs-butyl/ Modifié samedi à 09:36 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 09:34 Share Posté samedi à 09:34 il y a 10 minutes, Macé a dit : Le préventif est au final une colle qui rebouche une fuite ? Non, le préventif n'est pas de la colle qu'on applique sur une surface pour faire un assemblage. C'est un produit, du latex liquide qui se solidifie au contact de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 09:35 Share Posté samedi à 09:35 il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : On en discutait hier avec Pierre, de ces tubeless... et je me suis fait une réflexion étrange. Il me dit qu'il a remarqué un peu de liquide qui bullait, donc qu'il avait eu une crevaison et que le colmatage avait bien fonctionné. Là dessus il me dit avoir eu déjà 5 ou 6 fois ces colmatages, donc en fait des crevaisons. Donc si j'extrapole, je pourrais moi aussi avoir autant de crevaisons que lui sur une même très courte période, et je rappelle que hier ses potes ont cumulés 5 crevaisons sur 30 km !!!! Or je ne crève quasi jamais, alors que je suis en pneus avec chambre à air. Expliquez moi ce mystère.... Les mecs en tubelles crèvent beaucoup et ça se colmate, et les en chambre à air ne crèvent pas! Pourquoi continuer de dénigrer sans en avoir l'expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés