Sylvain KARLE Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril voila un avis et je valide puisque cela m'est arrivé ....... 1 avril 2024 à 11h16 Répondre À savoir par expérience sur le tubeless. Si au bord de la route le tubeless n’a pas rebouché la crevaison tu vas devoir mettre une chambre à air. Jusqu’à la tout le monde le sais. Mais attention avec ta petite pompe tu n arrivera pas à claquer le pneu. Du coup tu vas rentrer à faible allure avec une roue qui tourne comme une patate. J en ai fait l expérience 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 43 minutes, dams a dit : La vache les mecs vous vous écoutez parler? Merci de vous rabaisser à nous parler Qu’est ce que tu veux que je te dise ? vos expériences ne correspondent pas du tout à la mienne… le seul pneu « délicat » à monter que j’ai eu c’est le continental gp5000 TL qui n’existe plus. Depuis aucun problème, je les claque à la pompe à pied. Je mets 30ml de préventif par pneu et ça suffit pour un bon moment (pas loin d’un an). J’ai démonté au bord de la route (sur mon vélo ou celui de copains) ou dans mon garage tout seul avec des démonte pneus normaux. Et j’ai eu en 5 ans une seule crevaison non réparée ( je n’avais pas vu que le silex était resté dans le pneu). J’ai fait un Paris-Roubaix un tour des Flandres, des tronçons Gravel avec un vélo et des pneus de route… et pour moi le tubeless c’est confort adhérence et sécurité. je pense qu’ils s’usent un peu plus vite mais je n’ai jamais vraiment mesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : voila un avis et je valide puisque cela m'est arrivé ....... 1 avril 2024 à 11h16 Répondre À savoir par expérience sur le tubeless. Si au bord de la route le tubeless n’a pas rebouché la crevaison tu vas devoir mettre une chambre à air. Jusqu’à la tout le monde le sais. Mais attention avec ta petite pompe tu n arrivera pas à claquer le pneu. Du coup tu vas rentrer à faible allure avec une roue qui tourne comme une patate. J en ai fait l expérience 😉😉 Donc tu prends une cartouche… Ou une pompe qui arrive à passer les 3 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Qu’est ce que tu veux que je te dise ? vos expériences ne correspondent pas du tout à la mienne… le seul pneu « délicat » à monter que j’ai eu c’est le continental gp5000 TL qui n’existe plus. Depuis aucun problème, je les claque à la pompe à pied. Je mets 30ml de préventif par pneu et ça suffit pour un bon moment (pas loin d’un an). J’ai démonté au bord de la route (sur mon vélo ou celui de copains) ou dans mon garage tout seul avec des démonte pneus normaux. Et j’ai eu en 5 ans une seule crevaison non réparée ( je n’avais pas vu que le silex était resté dans le pneu). J’ai fait un Paris-Roubaix un tour des Flandres, des tronçons Gravel avec un vélo et des pneus de route… et pour moi le tubeless c’est confort adhérence et sécurité. je pense qu’ils s’usent un peu plus vite mais je n’ai jamais vraiment mesuré on a chacun nos expériences ..... j'ai roulé 2 ans avec mon Cyclo cross Canyon en tubeless Schwalbes 33mm je m'en passe trés bien maintenant .... Je velotaf en Gravel avec des 37mm j'ai 3,5bars meme moins dedans en chambre pas besoin de Tubeless surtout au prix que j'ai mes pneus et sur mon prochain course je mettrais des 32mm Continental en chambre ou TPU a 4-5 bars maxi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Donc tu prends une cartouche… Ou une pompe qui arrive à passer les 3 bars a la pompe a main j'avais mis 3,5 bars le pneus n'a pas claqué, cartouche connais pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Qu’est ce que tu veux que je te dise ? vos expériences ne correspondent pas du tout à la mienne… le seul pneu « délicat » à monter que j’ai eu c’est le continental gp5000 TL qui n’existe plus. Depuis aucun problème, je les claque à la pompe à pied. Je mets 30ml de préventif par pneu et ça suffit pour un bon moment (pas loin d’un an). J’ai démonté au bord de la route (sur mon vélo ou celui de copains) ou dans mon garage tout seul avec des démonte pneus normaux. Et j’ai eu en 5 ans une seule crevaison non réparée ( je n’avais pas vu que le silex était resté dans le pneu). J’ai fait un Paris-Roubaix un tour des Flandres, des tronçons Gravel avec un vélo et des pneus de route… et pour moi le tubeless c’est confort adhérence et sécurité. je pense qu’ils s’usent un peu plus vite mais je n’ai jamais vraiment mesuré Super. vous aimez pas imposer vos choix en attendant.... Je note également que c'est pas l'humilité ou l'amabilité qui t'étouffera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit : Si j'ai bien compris, on crève plus souvent en tubeless ; mais, grâce au préventif, on répare moins souvent. il y a 33 minutes, Pierre PLANA a dit : Non le Pzero race SL de notre ami fait partie des pneus excellents mais très fin et sans bande anti crevaison et donc fragiles. Si tu prends un pneu équivalent en CAA, tu crèves aussi assez souvent… par exemple des veloflex. La seule différence c’est que avec le Pzero SL en tubeless à cette heure je n’ai jamais eu besoin de les réparer Voilà, je pense que tu résume bien ma situation avec les Pzero race sl. Très certainement autant de crevaisons avec ces pneu si j’étais en CAA. Donc vue ton expérience du pneu pas d’inquiétude, juste s’habituer aux auréoles humides sans conséquences qui m’ont interpellé dès mon passage en tubless. Donc c’est un choix ,pneus un peu moins performant mais plus robustes ou inversement. Mais comme ont n’a pas à se soucier des réparations y a plus qu’à pédaler et à vérifier les pressions régulièrement comme tous les pneumatiques et c’est tout 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 5 minutes, Jean no a dit : Voilà, je pense que tu résume bien ma situation avec les Pzero race sl. Très certainement autant de crevaisons avec ces pneu si j’étais en CAA. Donc vue ton expérience du pneu pas d’inquiétude, juste s’habituer aux auréoles humides sans conséquences qui m’ont interpellé dès mon passage en tubless. Donc c’est un choix ,pneus un peu moins performant mais plus robustes ou inversement. Mais comme ont n’a pas à se soucier des réparations y a plus qu’à pédaler et à vérifier les pressions régulièrement comme tous les pneumatiques et c’est tout et remettre du préventif tous les 6 mois-1an ....... Perso j'ai tenu 2 ans sans en mettre sans perte sur le pneu avant mais a l'arriére peu etre a cause de l'usure j'avais souvent des pertes de préssion malgré que j'avais remis plusieurs fois du préventif ....... Sur le VTT idem j'avais des pertes de pression c'est une des causes aussi qui m'ont fait repassé en chambre ...... J'ai un pote qui roule en Tubeless en Gravel il n'a aucun soucis ( avec des Victoria )comme quoi , par contre il les usent trés vite pourtant il est léger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit : et remettre du préventif tous les 6 mois-1an ....... Perso j'ai tenu 2 ans sans en mettre sans perte sur le pneu avant mais a l'arriére peu etre a cause de l'usure j'avais souvent des pertes de préssion malgré que j'avais remis plusieurs fois du préventif ....... Sur le VTT idem j'avais des pertes de pression c'est une des causes aussi qui m'ont fait repassé en chambre ...... J'ai un pote qui roule en Tubeless en Gravel il n'a aucun soucis ( avec des Victoria )comme quoi , par contre il les usent trés vite pourtant il est léger.... Ha oui, remette du préventif je devrais y penser j’aurais certainement pas usé les pneus avant la fin de l’année. Je sait pas non plus si il faut enlever le préventif si il a séché avant d’en remettre. J’ai discuté tubless ce matin avec un cycliste qui m’a abrité du vent en rentrant dans le dur,il m’a dit qu’il démontait l’obus et il enfonçai un Rilsan pour voir si le preventif était encore liquide et si c’était le cas il rajoutait juste 20 ou 30ml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 avril Share Posté le 18 avril il y a 8 minutes, Jean no a dit : Ha oui, remette du préventif je devrais y penser j’aurais certainement pas usé les pneus avant la fin de l’année. Je sait pas non plus si il faut enlever le préventif si il a séché avant d’en remettre. J’ai discuté tubless ce matin avec un cycliste qui m’a abrité du vent en rentrant dans le dur,il m’a dit qu’il démontait l’obus et il enfonçai un Rilsan pour voir si le preventif était encore liquide et si c’était le cas il rajoutait juste 20 ou 30ml le mieux est démonter un peu sur un coté le pneu est tu vois exactement ce qu'il reste si il a séché et tu remet direct du préventif .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 06:14 Share Posté samedi à 06:14 Il y a 10 heures, Jean no a dit : Ha oui, remette du préventif je devrais y penser j’aurais certainement pas usé les pneus avant la fin de l’année. Je sait pas non plus si il faut enlever le préventif si il a séché avant d’en remettre. J’ai discuté tubless ce matin avec un cycliste qui m’a abrité du vent en rentrant dans le dur,il m’a dit qu’il démontait l’obus et il enfonçai un Rilsan pour voir si le preventif était encore liquide et si c’était le cas il rajoutait juste 20 ou 30ml Sur un pneu de 25 un ajout de 20ml suffit. C'est ce toi qui le fait ou un vélociste ? Et globalement qui fait l'entretien du vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté samedi à 06:37 Share Posté samedi à 06:37 je suis en 28 C’est moi qui ait passé le vélo en tubless je fait tout l’entretien de mes vélos sauf les changements de roulements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 08:01 Share Posté samedi à 08:01 Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit : a la pompe a main j'avais mis 3,5 bars le pneus n'a pas claqué, cartouche connais pas ..... Oui il faut souvent monter à 5-6 b pour claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 08:15 Share Posté samedi à 08:15 Il y a 13 heures, dams a dit : Super. vous aimez pas imposer vos choix en attendant.... Je note également que c'est pas l'humilité ou l'amabilité qui t'étouffera... Si l’humilité c’est dire que j’ai eu des galères alors que je n’en ai pas eu, alors effectivement je manque d’humilité… pour l’amabilité, tu verras avec le temps qu’il n’y a pas de problème, mais je suis un gars du sud… quand je lis des c.nneries comme « il faut entre 70 et 80ml de préventif » ou « entre un pneu +caa tpu et un tubeless il y a 100g d’écart », ça me met un peu hors de moi. Quand je lis « on s’est mis à quatre pour démonter un pneu », je l’entends parce que vous êtes plusieurs à le dire mais ce n’est pas mon expérience… peut-être une question de température ? S’il fait froid les pneus sont plus raides… j’ai déjà dit que il y avait qques précautions à prendre avec les tubeless notamment avec l’écrou des valves qu’il ne faut pas serrer très fort sous peine de galerer (mais il suffit de le serrer tranquillement à la main) et que effectivement quand on démonte pour mettre une caa en vérifiant qu’il n’y a pas d’épine effectivement on s’en met plein les mains mais ça part à l’eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 08:24 Share Posté samedi à 08:24 Il y a 1 heure, Jean no a dit : je suis en 28 C’est moi qui ait passé le vélo en tubless je fait tout l’entretien de mes vélos sauf les changements de roulements Pour 28 je mettrais 35, au montage et 20 pour le rajout, car de toute façon l'intérieur du pneu est déjà "tapissé" de préventif qui peut avoir séché. Tu parles de quels roulements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté samedi à 08:29 Share Posté samedi à 08:29 Moi qui roulait avec des pneus de 19 de section , découvrir le Tubeless Hutchinson en 38 de mon Gravel , ce n'est que du plaisir d'avoir ce confort ! Le rendement me semble excellent en ce qui me concerne ....même à basse pression 3.5 bar jamais plus bas , je préfère 4.5 . Ils ont perdu un peu au début , ça ne semble plus être le cas . Pour le reste bah ! On verra .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 10:27 Share Posté samedi à 10:27 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Si l’humilité c’est dire que j’ai eu des galères alors que je n’en ai pas eu, alors effectivement je manque d’humilité… pour l’amabilité, tu verras avec le temps qu’il n’y a pas de problème, mais je suis un gars du sud… quand je lis des c.nneries comme « il faut entre 70 et 80ml de préventif » ou « entre un pneu +caa tpu et un tubeless il y a 100g d’écart », ça me met un peu hors de moi. Quand je lis « on s’est mis à quatre pour démonter un pneu », je l’entends parce que vous êtes plusieurs à le dire mais ce n’est pas mon expérience… peut-être une question de température ? S’il fait froid les pneus sont plus raides… j’ai déjà dit que il y avait qques précautions à prendre avec les tubeless notamment avec l’écrou des valves qu’il ne faut pas serrer très fort sous peine de galerer (mais il suffit de le serrer tranquillement à la main) et que effectivement quand on démonte pour mettre une caa en vérifiant qu’il n’y a pas d’épine effectivement on s’en met plein les mains mais ça part à l’eau., Il me semble avoir écrit 70/80 grs, ce qui doit correspondre à environ 50/60 ml de préventif quantité préconisée pour les pneus route enfin c'est ce que les fabricants écrivent. De plus à l'usage il sèche dans le pneu et même sec ça pèse et il faut en rajouter régulièrement. Le s 70/80 grs ne doivent pas être très loin de la réalité Je suis étonné que ces évaluations toutes persos soient apparemment mal prises. J'avais pesé l'an dernier pour comparer, une roue AV Elite Wheels d'un pote du club , 38mm et 25 en large avec Michelin Power Cup en 25, avec la même (onest plusieurs à en avoir achetées ensemble, question ristourne🤩) pneu Power Cup tubetype et caa TPU 38 grs, j'avais noté les résultats que voilà: 1680grs pour la tubeless 1573 pour la Tube type. Bon, je ne sais pas quel quantité de préventif avait mis mon pote dans son pneu c'est donc approximatif. Bien sur si on mets des butyl à 90grs, la différence est bien moindre, mais si on met des TPU 28 grs la différence est alors plus forte. Est ce que c'est important? A chacun de voir, mais ce sont des valeurs physiques qu'on a constatées . Compte tenu de ce qu'on voit dans les pelotons des clubs, les deux options sont adoptées avec bonheur par les pratiquants et c'est bien comme ça.😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 10:41 Share Posté samedi à 10:41 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Si l’humilité c’est dire que j’ai eu des galères alors que je n’en ai pas eu, alors effectivement je manque d’humilité… pour l’amabilité, tu verras avec le temps qu’il n’y a pas de problème, mais je suis un gars du sud… quand je lis des c.nneries comme « il faut entre 70 et 80ml de préventif » ou « entre un pneu +caa tpu et un tubeless il y a 100g d’écart », ça me met un peu hors de moi. Quand je lis « on s’est mis à quatre pour démonter un pneu », je l’entends parce que vous êtes plusieurs à le dire mais ce n’est pas mon expérience… peut-être une question de température ? S’il fait froid les pneus sont plus raides… j’ai déjà dit que il y avait qques précautions à prendre avec les tubeless notamment avec l’écrou des valves qu’il ne faut pas serrer très fort sous peine de galerer (mais il suffit de le serrer tranquillement à la main) et que effectivement quand on démonte pour mettre une caa en vérifiant qu’il n’y a pas d’épine effectivement on s’en met plein les mains mais ça part à l’eau. Un pneu gp5000 tubeless pèse 303g sur la balance. Le même en tubetype 225. Si on y ajoute les 50g bien tassé de préventif on arrive à pratiquement 100g de différence. C'est mathématique mais bon les écoles Sudistes ne t'ont peut-être pas enseigner les math... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 10:47 Share Posté samedi à 10:47 il y a 6 minutes, Marquez a dit : Il me semble avoir écrit 70/80 grs, ce qui doit correspondre à environ 50/60 ml de préventif quantité préconisée pour les pneus route enfin c'est ce que les fabricants écrivent. De plus à l'usage il sèche dans le pneu et même sec ça pèse et il faut en rajouter régulièrement. Le s 70/80 grs ne doivent pas être très loin de la réalité Je suis étonné que ces évaluations toutes persos soient apparemment mal prises. J'avais pesé l'an dernier pour comparer, une roue AV Elite Wheels d'un pote du club , 38mm et 25 en large avec Michelin Power Cup en 25, avec la même (onest plusieurs à en avoir achetées ensemble, question ristourne🤩) pneu Power Cup tubetype et caa TPU 38 grs, j'avais noté les résultats que voilà: 1680grs pour la tubeless 1573 pour la Tube type. Bon, je ne sais pas quel quantité de préventif avait mis mon pote dans son pneu c'est donc approximatif. Bien sur si on mets des butyl à 90grs, la différence est bien moindre, mais si on met des TPU 28 grs la différence est alors plus forte. Est ce que c'est important? A chacun de voir, mais ce sont des valeurs physiques qu'on a constatées . Compte tenu de ce qu'on voit dans les pelotons des clubs, les deux options sont adoptées avec bonheur par les pratiquants et c'est bien comme ça.😍 ça c'est précis ! Le principal comme tu le dis est que chacun soit content de son système .... Le Tubeless c'est un peu comme les freins a disques , c'est + technique a l'entretien mais quand on connait on y arrive ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté samedi à 10:53 Share Posté samedi à 10:53 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : ça c'est précis ! Le principal comme tu le dis est que chacun soit content de son système .... Le Tubeless c'est un peu comme les freins a disques , c'est + technique a l'entretien mais quand on connait on y arrive ..... Ben non le principal c'est d'être d'accord avec les 2 Duponds sinon on "viens d'une autre planète". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés