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Paris-Roubaix Femmes , samedi


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Demain samedi , il y a vraiment un super niveau chez les femmes actuellement , 148,5km ......

 

Le départ sera donné à 13h10 à Denain avec une arrivée prévue entre 16h45 et 17h15 à Roubaix. Eurosport 1 diffusera la course en direct à partir de 14h30. France Télévision prendra l’antenne à 14h40. La RTBF propose également la diffusion TV pour les Belges à partir de 14h30.

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A noter qu'elle roulait avec le système GRAVAA ; la même technologie qui devrait équiper le vélo de  Van Aert demain et qui permet d'ajuster la pression des pneus suivant le type de  revêtement. Ce système améliore aussi le confort sur les secteurs pavés.

 

Il semble donc se confirmer que les équipes, tant féminine que masculine, de Visma Lease a Bike vont adopter ce système sur Paris-Roubaix. D'après les concepteurs il paraît que cela permettrait d'économiser jusque 25 W sur les secteurs pavés ( info ou intox ?).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
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il y a une heure, Michel ROTH a dit :

D'après les concepteurs il paraît que cela permettrait d'économiser jusque 25 W sur les secteurs pavés ( info ou intox ?).

Cela doit dépendre de la forme et de la taille des pavés, et de la vitesse à laquelle on les aborde. Perso je m'épuise sur les pavés, je suis trop lent et je rebondis dessus au lieu d'avancer. Les 25 W annoncés ne m'étonnent donc pas.

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Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Quelle victoire énorme de Pauline Ferrand Prevot ......quelle championne ......

Le poids n'est donc pas un critère déterminant comme tu te le demandais à propos de Pogacar. Pauline pèse officiellement 53 kg. Son expérience en cyclo cross et en vtt l'a certainement aidée sur les pavés. 

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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cela doit dépendre de la forme et de la taille des pavés, et de la vitesse à laquelle on les aborde. Perso je m'épuise sur les pavés, je suis trop lent et je rebondis dessus au lieu d'avancer. Les 25 W annoncés ne m'étonnent donc pas.

Le système a tout de même un petit inconvénient: pour que la batterie de la pompe se recharge, il faut pédaler. Donc sur l'asphalte pour regonfler les pneus, il faut fournir un peu plus de puissance que ceux qui n'ont pas cette technologie. Ce surplus de puissance à fournir est estimé à 4 W.

Modifié par Michel ROTH
orthographe
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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le poids n'est donc pas un critère déterminant comme tu te le demandais à propos de Pogacar. Pauline pèse officiellement 53 kg. Son expérience en cyclo cross et en vtt l'a certainement aidée sur les pavés. 

Oui et non  , beaucoup de champions ont gagné Paris Roubaix sans être des champions de  CC ou VTT .......

Pour le poids j'ai mis un article de l'Equipe qui expliquait que justement ce n'était pas obligatoire d'être corpulent pour gagner PR, il y a d'autres critères qui jouent ...

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Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

A noter qu'elle roulait avec le système GRAVAA ; la même technologie qui devrait équiper le vélo de  Van Aert demain et qui permet d'ajuster la pression des pneus suivant le type de  revêtement. Ce système améliore aussi le confort sur les secteurs pavés.

 

Il semble donc se confirmer que les équipes, tant féminine que masculine, de Visma Lease a Bike vont adopter ce système sur Paris-Roubaix. D'après les concepteurs il paraît que cela permettrait d'économiser jusque 25 W sur les secteurs pavés ( info ou intox ?).

 

 

 

 

 

 

 

Pogacar ne l'a pas je crois ( a vérifier) il roule sur des 32 mm il a explosé les segments de certaines portions pavés ......

Pauline a d'abord roulé pour sa leader Marianne Vos ( donc équipé pareil ) mais finalement c'est elle qui était la plus forte  , elle gagne avec une confortable avance et je pense qu'elle gagnait meme sans ce système ...

On verra demain chez les hommes ce que fera Van Aert .....

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Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Pogacar ne l'a pas je crois ( a vérifier) il roule sur des 32 mm il a explosé les segments de certaines portions pavés ......

Pauline a d'abord roulé pour sa leader Marianne Vos ( donc équipé pareil ) mais finalement c'est elle qui était la plus forte  , elle gagne avec une confortable avance et je pense qu'elle gagnait meme sans ce système ...

On verra demain chez les hommes ce que fera Van Aert .....

Il n'y a que l'équipe Visma | Lease a Bike qui a le monopole de cette technologie (jusqu(à présent). Le système a été développé pour cette équipe et amélioré depuis trois ans. Dylan Van Baarle l'avait déjà utilisé sur une autre édition pour la tester, mais c'est seulement cette année, qu'avec les progrès réalisés, le système est accepté et adopté par l'équipe. Donc aucune autre équipe n'en dispose. Donc, les autres favoris que sont  Van der Poel, Pogacar, Pedersen, Ganna, ...., n'en disposeront pas.


Pauline Ferrand-Prévot l'avait déjà utilisé lors du Tour des Flandres de cette année où elle a terminé deuxième. Et le jeune prodige anglais qui sera demain l'équipier de Van Aert, Matthew Brennan, l'avait utilisé lors de sa victoire dans le Grand Prix de Denain (un mini Paris-Roubaix) cette année.

Quant à Pauline Ferrand-Prévot, voici ce qu'elle en a dit après sa victoire aujourd'hui (traduction rapide du Néerlandais) :

 

Dans quelle mesure le système de pression des pneus a-t-il aidé ?


Ça a très bien marché. Le fait que je pouvais rouler à une pression plus basse sur les pavés m’offrait beaucoup plus de contrôle et beaucoup moins de bosses sur ces pavés. Et c’était super sympa de pouvoir pomper sur l’asphalte. Dans les derniers kilomètres, c’était principalement sur l’asphalte et j’ai terminé la course avec une pression de pneu de quatre bars, donc cela fait beaucoup de différence. Nous l’avons déjà essayé en Flandre. C’est 400 grammes de plus, mais à Roubaix, la question n’était même pas de savoir si nous devions le faire. Nous avons beaucoup de chance avec ce système, car je pense que tout le monde utilisera de tels gadgets l’année prochaine. C’était donc une belle marge.

 

Comment l’avez-vous utilisé ?


J’ai bien étudié le parcours et je savais donc où je voulais l’utiliser. Ces derniers jours, c’était comme retourner à l’école, parce que j’ai vu chaque virage et chaque section intermédiaire sur VeloViewer. Vous devez connaître le parcours et savoir où vous avez besoin de moins ou de plus de pression, mais cela a certainement aidé.

 

Combien de fois avez-vous changé ?

 

Chaque section pavée. Ça va très vite, un son "pssjjt". Il faut un certain temps pour revenir à quatre bars, mais il faut de la patience pour cela.

 

Votre partenaire Dylan van Baarle a un pavé, mais vous aussi maintenant. Vous en avez parlé ?


Il y a deux jours, nous avons donné une interview et nous en avons parlé pour la première fois. Pour moi, ce n’était pas un grand objectif, mais je suis à présent très fier d’en avoir un aussi. Je vais le mettre gentiment à côté du sien et j’espère qu’ils auront aussi un pavé dimanche.

 

Source https://www.indeleiderstrui.nl/wielrennen/extra-druk-op-van-aert-wet-van-remmende-voorsprong-treedt-snel-in-werking-voor-visma-lease-a-bike-beseft-ferrand-prvot

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
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Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Il n'y a que l'équipe Visma | Lease a Bike qui a le monopole de cette technologie (jusqu(à présent). Le système a été développé pour cette équipe et amélioré depuis trois ans. Dylan Van Baarle l'avait déjà utilisé sur une autre édition pour la tester, mais c'est seulement cette année, qu'avec les progrès réalisés, le système est accepté et adopté par l'équipe. Donc aucune autre équipe n'en dispose. Donc, les autres favoris que sont  Van der Poel, Pogacar, Pedersen, Ganna, ...., n'en disposeront pas.


Pauline Ferrand-Prévot l'avait déjà utilisé lors du Tour des Flandres de cette année où elle a terminé deuxième. Et le jeune prodige anglais qui sera demain l'équipier de Van Aert, Matthew Brennan, l'avait utilisé lors de sa victoire dans le Grand Prix de Denain (un mini Paris-Roubaix) cette année.

Quant à Pauline Ferrand-Prévot, voici ce qu'elle en a dit après sa victoire aujourd'hui (traduction rapide du Néerlandais) :

 

Dans quelle mesure le système de pression des pneus a-t-il aidé ?


Ça a très bien marché. Le fait que je pouvais rouler à une pression plus basse sur les pavés m’offrait beaucoup plus de contrôle et beaucoup moins de bosses sur ces pavés. Et c’était super sympa de pouvoir pomper sur l’asphalte. Dans les derniers kilomètres, c’était principalement sur l’asphalte et j’ai terminé la course avec une pression de pneu de quatre bars, donc cela fait beaucoup de différence. Nous l’avons déjà essayé en Flandre. C’est 400 grammes de plus, mais à Roubaix, la question n’était même pas de savoir si nous devions le faire. Nous avons beaucoup de chance avec ce système, car je pense que tout le monde utilisera de tels gadgets l’année prochaine. C’était donc une belle marge.

 

Comment l’avez-vous utilisé ?


J’ai bien étudié le parcours et je savais donc où je voulais l’utiliser. Ces derniers jours, c’était comme retourner à l’école, parce que j’ai vu chaque virage et chaque section intermédiaire sur VeloViewer. Vous devez connaître le parcours et savoir où vous avez besoin de moins ou de plus de pression, mais cela a certainement aidé.

 

Combien de fois avez-vous changé ?

 

Chaque section pavée. Ça va très vite, un son "pssjjt". Il faut un certain temps pour revenir à quatre bars, mais il faut de la patience pour cela.

 

Votre partenaire Dylan van Baarle a un pavé, mais vous aussi maintenant. Vous en avez parlé ?


Il y a deux jours, nous avons donné une interview et nous en avons parlé pour la première fois. Pour moi, ce n’était pas un grand objectif, mais je suis à présent très fier d’en avoir un aussi. Je vais le mettre gentiment à côté du sien et j’espère qu’ils auront aussi un pavé dimanche.

 

Source https://www.indeleiderstrui.nl/wielrennen/extra-druk-op-van-aert-wet-van-remmende-voorsprong-treedt-snel-in-werking-voor-visma-lease-a-bike-beseft-ferrand-prvot

 

 

 

Je n’avais pas regardé les partants, en te lisant je vois que le jeune prometteur (GB) Brennan est de la fête à voir son comportement sur une telle épreuve je lui souhaite de ne pas chuter aux autres non plus d’ailleurs .

bonne apres midi 😜

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
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Le 12/04/2025 à 22:57, Michel ROTH a dit :

Il n'y a que l'équipe Visma | Lease a Bike qui a le monopole de cette technologie (jusqu(à présent). Le système a été développé pour cette équipe et amélioré depuis trois ans. Dylan Van Baarle l'avait déjà utilisé sur une autre édition pour la tester, mais c'est seulement cette année, qu'avec les progrès réalisés, le système est accepté et adopté par l'équipe. Donc aucune autre équipe n'en dispose. Donc, les autres favoris que sont  Van der Poel, Pogacar, Pedersen, Ganna, ...., n'en disposeront pas.


Pauline Ferrand-Prévot l'avait déjà utilisé lors du Tour des Flandres de cette année où elle a terminé deuxième. Et le jeune prodige anglais qui sera demain l'équipier de Van Aert, Matthew Brennan, l'avait utilisé lors de sa victoire dans le Grand Prix de Denain (un mini Paris-Roubaix) cette année.

Quant à Pauline Ferrand-Prévot, voici ce qu'elle en a dit après sa victoire aujourd'hui (traduction rapide du Néerlandais) :

 

Dans quelle mesure le système de pression des pneus a-t-il aidé ?


Ça a très bien marché. Le fait que je pouvais rouler à une pression plus basse sur les pavés m’offrait beaucoup plus de contrôle et beaucoup moins de bosses sur ces pavés. Et c’était super sympa de pouvoir pomper sur l’asphalte. Dans les derniers kilomètres, c’était principalement sur l’asphalte et j’ai terminé la course avec une pression de pneu de quatre bars, donc cela fait beaucoup de différence. Nous l’avons déjà essayé en Flandre. C’est 400 grammes de plus, mais à Roubaix, la question n’était même pas de savoir si nous devions le faire. Nous avons beaucoup de chance avec ce système, car je pense que tout le monde utilisera de tels gadgets l’année prochaine. C’était donc une belle marge.

 

Comment l’avez-vous utilisé ?


J’ai bien étudié le parcours et je savais donc où je voulais l’utiliser. Ces derniers jours, c’était comme retourner à l’école, parce que j’ai vu chaque virage et chaque section intermédiaire sur VeloViewer. Vous devez connaître le parcours et savoir où vous avez besoin de moins ou de plus de pression, mais cela a certainement aidé.

 

Combien de fois avez-vous changé ?

 

Chaque section pavée. Ça va très vite, un son "pssjjt". Il faut un certain temps pour revenir à quatre bars, mais il faut de la patience pour cela.

 

Votre partenaire Dylan van Baarle a un pavé, mais vous aussi maintenant. Vous en avez parlé ?


Il y a deux jours, nous avons donné une interview et nous en avons parlé pour la première fois. Pour moi, ce n’était pas un grand objectif, mais je suis à présent très fier d’en avoir un aussi. Je vais le mettre gentiment à côté du sien et j’espère qu’ils auront aussi un pavé dimanche.

 

Source https://www.indeleiderstrui.nl/wielrennen/extra-druk-op-van-aert-wet-van-remmende-voorsprong-treedt-snel-in-werking-voor-visma-lease-a-bike-beseft-ferrand-prvot

 

 

 

Merci Michel pour le lien et surtout la traduction.

Sans chercher la polémique, que dit la presse néerlandophone et néerlandaise à propos de l'entente Vos/PFP dans ce Paris Roubaix ?
Les éléments que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux et les déclarations courtes laissent penser qu'elles se sont mises d'accord au vu du déroulé de la course que PFP devait attaquer pour obliger les autres à rouler et les fatiguer (en lisant un peu entre les lignes).

Mais est-ce vrai ou est-ce PFP qui a pris la décision seule ?
Dans tous les cas, magnifique victoire, et magnifique travail de sape de la GOAT Marianne Vos de tous les coups tentés pour essayer de revenir sur PFP. Pour la décrocher de sa roue, la Marianne, il faut sacrément s'employer au bout de 140 bornes et des pavés... Et personne n'a réussi malgré les répétitions.

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il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Merci Michel pour le lien et surtout la traduction.

Sans chercher la polémique, que dit la presse néerlandophone et néerlandaise à propos de l'entente Vos/PFP dans ce Paris Roubaix ?
Les éléments que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux et les déclarations courtes laissent penser qu'elles se sont mises d'accord au vu du déroulé de la course que PFP devait attaquer pour obliger les autres à rouler et les fatiguer (en lisant un peu entre les lignes).

Mais est-ce vrai ou est-ce PFP qui a pris la décision seule ?
Dans tous les cas, magnifique victoire, et magnifique travail de sape de la GOAT Marianne Vos de tous les coups tentés pour essayer de revenir sur PFP. Pour la décrocher de sa roue, la Marianne, il faut sacrément s'employer au bout de 140 bornes et des pavés... Et personne n'a réussi malgré les répétitions.

Je n'ai rien lu de plus dans la presse néerlandophone, que ce que tu cites. Avant la course, Marianne Vos  aurait déclaré qu'elle aimerait gagner cette course, mais que l'important était de faire une bonne course d'équipe.

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il y a 16 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'ai rien lu de plus dans la presse néerlandophone, que ce que tu cites. Avant la course, Marianne Vos  aurait déclaré qu'elle aimerait gagner cette course, mais que l'important était de faire une bonne course d'équipe.

D'accord, je te remercie Michel.

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