Michel ROTH Posté hier à 16:53 Share Posté hier à 16:53 (modifié) Je viens de regarder en différé. Personne pour commenter. Pour moi victoire logique de Pogacar. Le Ronde étant plus dur que Milan San Remo, j'en avais fait mon favori. Wout Van Aert beaucoup meilleur que prévu. Il monte en puissance. De bon augure pour Paris Roubaix. Pedersen excellent aussi. Ces deux là plus Ganna et Pogacar vont donner du fil à retordre à Van der Poel dimanche prochain (sans malchance). Modifié hier à 16:54 par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 18:08 Share Posté hier à 18:08 (modifié) À noter le tir groupé des Belges aux places frustrantes de 4e, 5e et 6e avec Van Aert, Stuyven et Benoot. Mais Kopecki a sauvé l'honneur de bien belle manière un peu plus tard. Modifié hier à 18:10 par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté hier à 18:16 Share Posté hier à 18:16 Une course magnifique à suivre j'ai aimé la tentative d'anticipation du groupe Ganna/Kung. Pogacar une fois de plus au dessus même face aux purs flandriens ça paraît incensé mais c'est bel et bien là réalité. Ne pas oublier quand même la chute de Van Der Poel à un moment ou l'allure de la course devenait intense. Il a du y laisser un peu de jus. L'avantage pour Ganna et Van Aert c'est qu'il n'y aura pas de monts sur Roubaix! Déjà hâte d'y être. En espérant que John Degenkolb soit de la partie malgré sa grave chute aujourd'hui on sait combien cette course lui tient à cœur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 18:18 Auteur Share Posté hier à 18:18 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : À noter le tir groupé des Belges aux places frustrantes de 4e, 5e et 6e avec Van Aert, Stuyven et Benoot. Mais Kopecki a sauvé l'honneur de bien belle manière un peu plus tard. Oui Stuyven et Benoot étaient très forts aujourd'hui. Tu as raison de les citer. Belle victoire de Kopecki chez les dames. Ce sont donc deux champion(ne)s du monde en titre qui ont remporté le Ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 18:41 Auteur Share Posté hier à 18:41 Van Aert n'était pas si mal que ça dans les bergs. Il a battu, avec Pogacar, le KOM dans la montée du Vieux Kwaremont détenu par Asgreen de 10 s, en 2min 49 s. C'était lors du deuxième passage. Et dans le troisième passage il est passé devant Van der Poel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit : Je viens de regarder en différé. Personne pour commenter. Pour moi victoire logique de Pogacar. Le Ronde étant plus dur que Milan San Remo, j'en avais fait mon favori. Wout Van Aert beaucoup meilleur que prévu. Il monte en puissance. De bon augure pour Paris Roubaix. Pedersen excellent aussi. Ces deux là plus Ganna et Pogacar vont donner du fil à retordre à Van der Poel dimanche prochain (sans malchance). Il y avait déjà un autre post Tour des Flandres 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures VDP malade après sa dernière course avant le ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 13 heures Auteur Share Posté il y a 13 heures (modifié) 8 monuments, 47% de victoire, 6e de l’histoire : les chiffres fous de Tadej Pogacar A lire ici : https://www.rtbf.be/article/8-monuments-47-de-victoire-6e-de-l-histoire-les-chiffres-fous-de-tadej-pogacar-11529232 Au même âge, Merckx avait remporté 10 monuments et les avait déjà tous remporté. Au total, il en compte 19. Pogacar rejoindra-t-il le cannibale ? La réaction de Wout van Aert : https://www.rtbf.be/article/il-peut-repeter-ca-dix-ou-vingt-fois-van-aert-impressionne-par-les-attaques-de-pogacar-sur-le-tour-des-flandres-11529231 Et celle de Van der Poel : https://www.rtbf.be/article/mathieu-van-der-poel-pas-surpris-du-niveau-de-wout-van-aert-il-jouera-la-gagne-a-paris-roubaix-11529234 Modifié il y a 13 heures par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Après ce qui me rend perplexe c’est que seul vent de face il reprends presque 30 secondes dans le 10 derniers Kms + les 25 en haut du dernier mont cela fait presque la minute a la banderole ! derriere c’était pas jean pierre Courquin 😏 il est vraiment très fort …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Share Posté il y a 11 heures il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après ce qui me rend perplexe c’est que seul vent de face il reprends presque 30 secondes dans le 10 derniers Kms + les 25 en haut du dernier mont cela fait presque la minute a la banderole ! derriere c’était pas jean pierre Courquin 😏 il est vraiment très fort …. Derrière ils ont capitulé. Ils savaient que c'était mission impossible. Ils ont essayé de garder un peu de fraîcheur pour une place sur le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures il y a 34 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après ce qui me rend perplexe c’est que seul vent de face il reprends presque 30 secondes dans le 10 derniers Kms + les 25 en haut du dernier mont cela fait presque la minute a la banderole ! derriere c’était pas jean pierre Courquin 😏 il est vraiment très fort …. Chacun devait se dire que s'il participait à fond à la poursuite (et c'était la seule chance de rejoindre Pogacar, que tous les quatre s'y mettent à fond et sans calcul), il hypothéquait ses propres chances au sprint, et ce d'autant plus qu'ils étaient tous déjà éprouvés. Ils n'ont donc roulé que pour empêcher qu'on revienne sur eux. Un grand classique… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a 42 minutes, Michel ROTH a dit : Derrière ils ont capitulé. Ils savaient que c'était mission impossible. Ils ont essayé de garder un peu de fraîcheur pour une place sur le podium. Il est évident que j’ai bien vu et compris qu’ils ne s’employaient pas à fond hormis peut être WVA mais quand même il y avait la gagne au bout !…… Bon le match est bouclé attendons Dimanche prochain avec peut être un peu plus de présence française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit : Il y avait déjà un autre post Tour des Flandres 😄 Oui celui des amateurs. C'est bien dans cette section que doivent être normalement regroupés les commentaires sur les courses des pros. Dans l'autre, c'est pour les cyclosportives, faite par Olivier par exemple cette année, ou par le passé, par Pierre, par moi et tous ceux que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Derrière ils ont capitulé. Ils savaient que c'était mission impossible. Ils ont essayé de garder un peu de fraîcheur pour une place sur le podium. MVDP plus que les autres... Il n'appuyait aucun mais alors aucun de ses relais. Celui qui se trouvait dans sa roue était visuellement limite à freiner. Lui avait déjà fait l'expérience de se casser les dents sur Pogacar en 2023 dans le final, après avoir été décramponné dans le Vieux Quaremont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures MVDP ne se cherche pas d'excuses. Même pas sa chute. C'est vrai qu'on n'a jamais été plus proche de faire des comparaisons avec le Cannibale. Pogi a le talent et le panache. Son palmarès devient impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés