Ryan GRATI Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Bonjour, j'espère que vous allez bien 🙂 Il y a 7 ans, mon ami Eric m'avait dit « ton casque est trop lourd ». C'était un casque Casco Speedsteir. Il m'expliquait que son casque était léger est confortable pour la tête... Dimanche dernier, lors d'une sortie de 90 km, j'ai eu terriblement mal à la tête. J'ai réalisé que mon casque était vraiment trop lourd. Je n'avais qu'une envie : l'enlever, m'arrêter pour faire un plongeon dans l'eau (j'ai longé Cannes jusqu'à Monaco) et terminer ma sortie sans casque. Je dois être l'un des seuls — et des plus fous — à porter ce casque si lourd sans raison. Ma question : Quel casque utilisez-vous et que me conseilleriez-vous ? Je recherche un casque léger, comme vous l'aurez compris, mais aussi « esthétique » si possible. Que pensez-vous du S-Works Evade ? Belle journée à vous. Le week-end approche, je vous souhaite une excellente sortie, si la météo le permet ! Ryan Grati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril il y a 16 minutes, Ryan GRATI a dit : Bonjour, j'espère que vous allez bien 🙂 Il y a 7 ans, mon ami Eric m'avait dit « ton casque est trop lourd ». C'était un casque Casco Speedsteir. Il m'expliquait que son casque était léger est confortable pour la tête... Dimanche dernier, lors d'une sortie de 90 km, j'ai eu terriblement mal à la tête. J'ai réalisé que mon casque était vraiment trop lourd. Je n'avais qu'une envie : l'enlever, m'arrêter pour faire un plongeon dans l'eau (j'ai longé Cannes jusqu'à Monaco) et terminer ma sortie sans casque. Je dois être l'un des seuls — et des plus fous — à porter ce casque si lourd sans raison. Ma question : Quel casque utilisez-vous et que me conseilleriez-vous ? Je recherche un casque léger, comme vous l'aurez compris, mais aussi « esthétique » si possible. Que pensez-vous du S-Works Evade ? Belle journée à vous. Le week-end approche, je vous souhaite une excellente sortie, si la météo le permet ! Ryan Grati Les pb de ces modèles Casco c'est qu'ils sont super bien finis... donc à chaque fois que tu rajoutes une fonctionnalité, c'est des grammes en plus. Globalement, ces casques pèsent le double des plus légers. C'est un peu comme les sacs à dos... si tu as un sac avec plein de poches, ils pèse très lourd... Pour les casques, le mieux c'est de les essayer. Un casque doit peser autour des 200g 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan GRATI Posté le 4 avril Auteur Share Posté le 4 avril Je comprends mieux D'accord merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Comment font les motards ? Un casque de moto pèse bien plus qu'un casque de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Il y a 3 heures, Ryan GRATI a dit : Bonjour, j'espère que vous allez bien 🙂 Il y a 7 ans, mon ami Eric m'avait dit « ton casque est trop lourd ». C'était un casque Casco Speedsteir. Il m'expliquait que son casque était léger est confortable pour la tête... Dimanche dernier, lors d'une sortie de 90 km, j'ai eu terriblement mal à la tête. J'ai réalisé que mon casque était vraiment trop lourd. Je n'avais qu'une envie : l'enlever, m'arrêter pour faire un plongeon dans l'eau (j'ai longé Cannes jusqu'à Monaco) et terminer ma sortie sans casque. Je dois être l'un des seuls — et des plus fous — à porter ce casque si lourd sans raison. Ma question : Quel casque utilisez-vous et que me conseilleriez-vous ? Je recherche un casque léger, comme vous l'aurez compris, mais aussi « esthétique » si possible. Que pensez-vous du S-Works Evade ? Belle journée à vous. Le week-end approche, je vous souhaite une excellente sortie, si la météo le permet ! Ryan Grati Ça t'ait fait 7 ans pour que ça te donnerait un si mal à la tête que tu pose cette question sur le forum . . . . 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 avril Share Posté le 5 avril (modifié) Le 04/04/2025 à 14:22, Ryan GRATI a dit : Quel casque utilisez-vous et que me conseilleriez-vous ? Depuis les 10 dernières années je portais des casques Mavic MIPS d'excellents produits et cette année j'ai changé par Ekoï, un casque peut être un peu moins technique mais confortable esthétique et léger en tout cas adapté à ma pratique. https://www.ekoi.fr/fr/casques-velo-route/12759-casque-ekoi-ar13-atop-noir-blanc.html#single Modifié le 5 avril par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 avril Share Posté le 5 avril Le 04/04/2025 à 17:23, Bertrand AUPOIX a dit : Comment font les motards ? Un casque de moto pèse bien plus qu'un casque de vélo. Avec les casques de moto tu as le poids mais aussi l'effet de vitesse. Avec la vitesse selon le casque tu peux avoir un effet de soulèvement grace à la forme. Ça surprend au début mais ça soulage grandement les cervicales. Donc à l'arrêt tu peux "souffrir" du poids mais une fois en route...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 avril Share Posté le 6 avril Vraiment bcp de peine à trouver le casque idéal, léger et petit, pour remplacer mon Limar superlight de 180 gr ( mon deuxième seulement en quinze ans), le premier s’est fendu au contact d’une voiture! Il n’existe plus et comme on ne peut pas souvent essayer d’autres modèles en magasin, je procrastine cet achat! Je ne trouve pas cette marque chez moi et n’ai pas envie de renvoyer des articles qui ne me conviennent pas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés