Michel ROTH Posté hier à 14:17 Auteur Share Posté hier à 14:17 Un bon groupe de 6 en contre attaque derrière avec Pedersen et Segaert. Devant Powless ne passe plus. Attention il est rapide au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 14:19 Auteur Share Posté hier à 14:19 Attention l'écart diminue. Plus que 40 s à 14 km de l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 14:25 Auteur Share Posté hier à 14:25 Powless relaie quand même. Ecart: 41s à 9,5 km de l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 14:28 Auteur Share Posté hier à 14:28 Si Sprint, c'est à 3/4 vent de face, d'après les commentateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 14:39 Auteur Share Posté hier à 14:39 Powless qui gagne ! Van Aert est maudit. Il a bien profité de l'aspiration. Mais pourquoi les Visma n'ont ils pas attaqué à tour de rôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 15:14 Share Posté hier à 15:14 Van Aert n'est pas maudit il n'est plus au niveau actuellement ....il aurait du exploser Powless au sprint .... Il assume son erreur c'est lui qui a était égoïste dit 'il en interview , ces coéquipiers se sont sacrifiés pour rien ..... Meme Powless n'en revient pas il pensait faire 2 au mieux ..... Va avoir de la discussion chez Visma car WVA n'est plus un leader sur qui compter en ce moment mais j'espère que Wout va revenir a son niveau d'avant , son accident du genoux a du laisser des séquelles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté hier à 17:13 Share Posté hier à 17:13 (modifié) Il y a deux choses qui interpellent c'est que les 3 Visma n'ont jamais vraiment réussi à prendre le large comme un Pedersen dimanche vis à vis des poursuivants pour dire de pouvoir jouer avec Powless c'est seulement dans les 5 derniers kms qu'ils auraient pu le faire. Et ensuite c'est le sprint catastrophique de Van Aert dans une course de seulement 180 Kms moins de 4H de selle et il s'assoit à 50 mètres de la ligne. La seule bonne nouvelle pour eux c'est ce que le collectif est fort. À eux de jouer sur plusieurs tableaux sur les 2 monuments pavés. Modifié hier à 17:14 par Clement BETOURNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 18:39 Share Posté hier à 18:39 Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Powless qui gagne ! Van Aert est maudit. Il a bien profité de l'aspiration. Mais pourquoi les Visma n'ont ils pas attaqué à tour de rôle ? Si tu regardes les derniers kms Powless était plus véloce que WVA de plus il sort du dernier virage avec une vitesse beaucoup plus élevée où WVA doit relancer son braquet la suite on la connait 😡 maintenant pour ceux qui le disent vieillissant je suis persuadé que beaucoup de coureurs qui constituaient le peloton aujourd’hui aimeraient avoir son coup de pédale ! personnellement j’ai beaucoup apprécié cette bataille sur 70kms entre l’échappée et le peloton pour garder 30 secondes grosse partie de manivelles . maintenant repos jusqu’à dimanche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 18:43 Share Posté hier à 18:43 Wout a décidé qu'il faisait le sprint il prend l'entière responsabilité de ce mauvais choix Powless n'a plus roulé dans les 20 derniers km les Visma l'on amené sur un plateau.... Interview de Wout : https://www.facebook.com/share/r/1AAFw2AdTr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 18:52 Auteur Share Posté hier à 18:52 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Van Aert n'est pas maudit il n'est plus au niveau actuellement ....il aurait du exploser Powless au sprint .... Il assume son erreur c'est lui qui a était égoïste dit 'il en interview , ces coéquipiers se sont sacrifiés pour rien ..... Meme Powless n'en revient pas il pensait faire 2 au mieux ..... Va avoir de la discussion chez Visma car WVA n'est plus un leader sur qui compter en ce moment mais j'espère que Wout va revenir a son niveau d'avant , son accident du genoux a du laisser des séquelles .... Ses équipiers pouvaient pour une fois se sacrifier pour lui. Quand on sait le nombre de fois qu'il s'est sacrifié pour Roglic et Vingegaard et en offrant même la victoire à Laporte dans Gand Wevelgem. Tout n'est pas négatif, car c'est encore lui qui a fait le plus gros du boulot dans les bergs et à chaque fois l'écart remontait. En plus, même si Powless mérite sa victoire, il n'a plus beaucoup mené dans les 20 derniers km. Pendant le sprint il a été victime d'une crampe, ce qui explique qu'il s'est rassi. Il s'est en tout cas amélioré depuis l'E3. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:56 Share Posté hier à 18:56 à l’instant, Michel ROTH a dit : Pendant le sprint il a été victime d'une crampe, ce qui explique qu'il s'est rassi. Les crampes en fin de parcours, c'est quand on a trop donné pendant la course. Il n'a donc pas encore le niveau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 19:00 Auteur Share Posté hier à 19:00 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Les crampes en fin de parcours, c'est quand on a trop donné pendant la course. Il n'a donc pas encore le niveau. Ou comme le disait Maxime Monfort, il ne s'est pas correctement alimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 19:12 Share Posté hier à 19:12 Ce genre de scénario improbable contribue à la grandeur et à la légende du cyclisme et des classiques. Je suis ravi pour Powless, coureur talentueux et sympathique et qui est peut être le 1er amérindien à gagner une classique flandrienne, mais déçu pour WVA qui a la grandeur et l’honnêteté de dire clairement que l’erreur de tactique pour la fin de course est la sienne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 19:35 Auteur Share Posté hier à 19:35 Interview de Van Aert : https://www.rtbf.be/article/wout-van-aert-depite-apres-sa-2e-place-et-l-echec-visma-je-me-sens-responsable-je-voulais-trop-gagner-11527360 Interview de Benoot: https://www.rtbf.be/article/tiesj-benoot-apres-le-loupe-sur-a-travers-la-flandre-comme-toute-la-belgique-on-voulait-voir-wout-van-aert-gagner-11527409 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 19:45 Auteur Share Posté hier à 19:45 il y a 29 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Ce genre de scénario improbable contribue à la grandeur et à la légende du cyclisme et des classiques. Je suis ravi pour Powless, coureur talentueux et sympathique et qui est peut être le 1er amérindien à gagner une classique flandrienne, mais déçu pour WVA qui a la grandeur et l’honnêteté de dire clairement que l’erreur de tactique pour la fin de course est la sienne. Ce n'est pas la première fois. Sur la course d'ouverture de l'Omloop en 2015, Ian Stannard gagne le sprint devant trois coureurs de l'équipe Quick Step (Terpstra, Boonen, Vandenbergh). https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Stannard-double-la-mise/539676 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 19:52 Share Posté hier à 19:52 il y a 1 minute, Michel ROTH a dit : Ce n'est pas la première fois. Sur la course d'ouverture de l'Omloop en 2015, Ian Stannard gagne le sprint devant trois coureurs de l'équipe Quick Step (Terpstra, Boonen, Vandenbergh). https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Stannard-double-la-mise/539676 Il y a aussi la victoire du vétéran australien (je ne me rappelle plus bien son nom, Heyman ?) dans le Paris-Roubaix 2016 au sprint devant Boonen qui en était l’un des grands favoris. Rescapé de l’échappée matinale il avait été lâché dans l’avant dernier secteur pavé et était revenu peu avant l’entrée sur le vélodrome. Personne n’aurait misé un kopeck sur lui… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté hier à 20:10 Auteur Share Posté hier à 20:10 il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il y a aussi la victoire du vétéran australien (je ne me rappelle plus bien son nom, Heyman ?) dans le Paris-Roubaix 2016 au sprint devant Boonen qui en était l’un des grands favoris. Rescapé de l’échappée matinale il avait été lâché dans l’avant dernier secteur pavé et était revenu peu avant l’entrée sur le vélodrome. Personne n’aurait misé un kopeck sur lui… Oui Matthew Hayman, Paris-Roubaix 2016. Vanmarcke avait involontairement gêné Boonen dans le sprint, si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 20:11 Share Posté hier à 20:11 (modifié) il y a 19 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il y a aussi la victoire du vétéran australien (je ne me rappelle plus bien son nom, Heyman ?) dans le Paris-Roubaix 2016 au sprint devant Boonen qui en était l’un des grands favoris. Rescapé de l’échappée matinale il avait été lâché dans l’avant dernier secteur pavé et était revenu peu avant l’entrée sur le vélodrome. Personne n’aurait misé un kopeck sur lui… C'était Matthew Hayman, qui jusqu'à ce moment-là n'était considéré que comme un excellent équipier sur les Flandriennes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Roubaix_2016 Edit : oups, grillé 🙂 Modifié hier à 20:12 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Il y a 8 heures, Michel ROTH a dit : Ses équipiers pouvaient pour une fois se sacrifier pour lui. Quand on sait le nombre de fois qu'il s'est sacrifié pour Roglic et Vingegaard et en offrant même la victoire à Laporte dans Gand Wevelgem. Tout n'est pas négatif, car c'est encore lui qui a fait le plus gros du boulot dans les bergs et à chaque fois l'écart remontait. En plus, même si Powless mérite sa victoire, il n'a plus beaucoup mené dans les 20 derniers km. Pendant le sprint il a été victime d'une crampe, ce qui explique qu'il s'est rassi. Il s'est en tout cas amélioré depuis l'E3. Wout est très généreux j'adore ce coureur mais force est de reconnaître que pour l'instant il n'a plus son niveau exceptionnel d'antan..... Je me souviens de son TDF où il battait la plupart des meilleurs sprinters du monde même en ayant tiré le peloton et fait un boulot énorme pour la Visma..... Il peut encore s'améliorer cette année il devrait peu être s'économiser plus être moins généreux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Je n'ai rien compris à la tactique de Visma visant à distancer Powless avant le sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés