Michel ROTH Posté vendredi à 18:47 Auteur Share Posté vendredi à 18:47 il y a 42 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Pedersen était très fort c’est lui qui déclenche mais ensuite MVP fait le ménage Ganna était cuit j’ai eu peur qu’il se fasse rattraper et alors adieu à sa 3 eme place ! MVP court vraiment juste beau champion sur le tour de Catalogne le jeune prodige Brennan (GB) rafle une 2 eme victoire 👍👍, ce n’est pas un grimpeur mais pour le reste a 19ans une vraie pépite Oui et j'ai bien peur que Van Aert soit sur la pente descendante et que ses plus belles années sont derrière lui. Trop de blessures et aussi beaucoup de malchance dans sa carrière (crevaison dans le carrefour de l'arbre dans un Paris Roubaix alors qu'il avait déjà dû revenir après une première crevaison dans la tranchée d'Arenberg, Covid avant les flandriennes lors d'une autre saison). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté vendredi à 20:12 Share Posté vendredi à 20:12 VDP surpuissant et un sens de la course diabolique.Quelle puissance ! PEDERSEN toujours aussi généreux dans l'effort.Il est tombeur un "monstre" aujourd'hui. GANNA confirme son excellent début de saison,sa forme entrevue sur M-SR samedi dernier. Souvent placé,lui manque encore une victoire de prestige. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté vendredi à 22:25 Share Posté vendredi à 22:25 Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Oui et j'ai bien peur que Van Aert soit sur la pente descendante et que ses plus belles années sont derrière lui. Trop de blessures et aussi beaucoup de malchance dans sa carrière (crevaison dans le carrefour de l'arbre dans un Paris Roubaix alors qu'il avait déjà dû revenir après une première crevaison dans la tranchée d'Arenberg, Covid avant les flandriennes lors d'une autre saison). Je partage complètement ton avis j'osais pas en parler comme je sais qu'il y a de nombreux Belge ici je ne voulais pas vous cassez le moral. Mais on dirait bien qu'il va suivre le même chemin que Julian un déclassement de la hiérarchie mondiale à partir de 30 ans ils ont de plus les mêmes similitudes côté chutes et blessures. J'ai toujours préféré VDP à Van Aert mais j'espère de tout cœur qu'il gagnera au moins un Roubaix avant la fin de sa carrière pour le Ronde avec les monts ça me paraît trop compliqué maintenant. C'est vraiment une anomalie qu'il n'ait pas de monuments pavés à son palmarès. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 04:29 Share Posté samedi à 04:29 Vraiment impressionnant le petit fils de poupou , il lâche Pedersen qui est pourtant en super condition actuellement.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 07:51 Share Posté samedi à 07:51 Il y a 9 heures, Clement BETOURNE a dit : Je partage complètement ton avis j'osais pas en parler comme je sais qu'il y a de nombreux Belge ici je ne voulais pas vous cassez le moral. Mais on dirait bien qu'il va suivre le même chemin que Julian un déclassement de la hiérarchie mondiale à partir de 30 ans ils ont de plus les mêmes similitudes côté chutes et blessures. J'ai toujours préféré VDP à Van Aert mais j'espère de tout cœur qu'il gagnera au moins un Roubaix avant la fin de sa carrière pour le Ronde avec les monts ça me paraît trop compliqué maintenant. C'est vraiment une anomalie qu'il n'ait pas de monuments pavés à son palmarès. Tu ne me casses pas le moral en écrivant une vérité. Les nombreuses chutes , sa double paternité font que WVA est moins fort physiquement mais aussi dans la tête. Il a ses plus belles années derrière lui c'est certain . Mais nous avons encore des " pépites " en réserve que les DS et managers laissent grandir en ne les jetant pas trop vite dans "l'arène ". Il ne faut pas en faire des vedettes ou un vainqueur potentiel du TdF dès qu'ils pointent le bout du nez au niveau des performances ( Tu vois ce que je veux dire ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté samedi à 08:57 Auteur Share Posté samedi à 08:57 D'un autre côté, l'an passé, avant sa chute à la Vuelta Van Aert avait contré les attaques de Mathieu van der Poel lors des épreuves des JO à Paris, notamment dans la côte de Montmartre, en protégeant l'attaque de Evenepoel. Il s'était ensuite présenté à la Vuelta en grande forme. Sa blessure très sévère y est aussi pour quelque chose. On verra s'il peut encore revenir à un meilleur niveau dans les prochaines semaines. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 15:13 Share Posté samedi à 15:13 L’équipe propose un commentaire sur l’attitude de la formation Francaise FDJ qui s’est distinguée hier en accélérant après la chute au Km 7 car elle avait 5 coureurs dans le 1 groupe ! si les faits s’avère véridique il ne sont pas fait des amis pour la suite de la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 06:38 Share Posté dimanche à 06:38 Sur ce GP de l' E3 il semblerait que Mads Pedersen roulait en mono plateau de 56 avec une cassette adaptée je suppose. Il devait se sentir en forme et costaud pour monter les " bergs " avec cette transmission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté dimanche à 06:50 Share Posté dimanche à 06:50 https://www.facebook.com/EurosportFR/videos/1743846056174037/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 07:43 Share Posté dimanche à 07:43 (modifié) il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Sur ce GP de l' E3 il semblerait que Mads Pedersen roulait en mono plateau de 56 avec une cassette adaptée je suppose. Il devait se sentir en forme et costaud pour monter les " bergs " avec cette transmission ! Il en parlait sur son compte Instagram en début de saison : il prévoyait pour les Flandriennes un plateau unique d'en effet 56 dents et une cassette à treize pignons de 10 à… 46 dents. https://www.instagram.com/p/DCcUK0_Nrvw/?hl=fr 56/46, pour donner une idée, c'est un braquet du même ordre que 34/28, donc relativement petit au niveau professionnel… surtout quand on le compare aux «petits» braquets utilisés par certains ici 😉 Avec 56/10 comme plus grand braquet, par contre, on peut pédaler à plus de 70 km/h si on tourne les jambes à 100 tours/minutes… Il n'a donc certainement aucun problème à pédaler dans la plupart des descentes ! Problème : l'étagement des pignons est forcément loin d'être idéal… Les deux derniers pignons en particulier sont en totale disproportion par rapport au reste, ce qui veut dire qu'il ne doit les utiliser que dans les cas extrêmes, donc l'ascension de murs du type Paterberg, Koppenberg… 10-11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-46 De plus, les plus grands pignons sont complètement inadaptés à Paris-Roubaix… J'espère qu'il disposera d'une autre cassette pour cette course. Source : https://www.rosebikes.nl/sram-red-xplr-xg-1391-cassette-13-speed-2729317?channable=06e229696400323335343330333031ba&source=detail&sku=235430301&product_shape=1&article_size=6069076&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw16O_BhDNARIsAC3i2GDXKcbA0duFfU-AuMd4Vw7J8x5nouGLZaUkAVyodtYBExv_CnxlD9YaAowCEALw_wcB&sf=1 Modifié dimanche à 07:44 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 08:39 Share Posté dimanche à 08:39 il y a 52 minutes, Franck PASTOR a dit : Il en parlait sur son compte Instagram en début de saison : il prévoyait pour les Flandriennes un plateau unique d'en effet 56 dents et une cassette à treize pignons de 10 à… 46 dents. https://www.instagram.com/p/DCcUK0_Nrvw/?hl=fr 56/46, pour donner une idée, c'est un braquet du même ordre que 34/28, donc relativement petit au niveau professionnel… surtout quand on le compare aux «petits» braquets utilisés par certains ici 😉 Avec 56/10 comme plus grand braquet, par contre, on peut pédaler à plus de 70 km/h si on tourne les jambes à 100 tours/minutes… Il n'a donc certainement aucun problème à pédaler dans la plupart des descentes ! Problème : l'étagement des pignons est forcément loin d'être idéal… Les deux derniers pignons en particulier sont en totale disproportion par rapport au reste, ce qui veut dire qu'il ne doit les utiliser que dans les cas extrêmes, donc l'ascension de murs du type Paterberg, Koppenberg… 10-11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-46 De plus, les plus grands pignons sont complètement inadaptés à Paris-Roubaix… J'espère qu'il disposera d'une autre cassette pour cette course. Source : https://www.rosebikes.nl/sram-red-xplr-xg-1391-cassette-13-speed-2729317?channable=06e229696400323335343330333031ba&source=detail&sku=235430301&product_shape=1&article_size=6069076&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw16O_BhDNARIsAC3i2GDXKcbA0duFfU-AuMd4Vw7J8x5nouGLZaUkAVyodtYBExv_CnxlD9YaAowCEALw_wcB&sf=1 Ça laisse rêveur. Je pense notamment aux cyclos qui ne se remettent pas de la disparition du pignon de 16 dents sur certaines cassettes actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 10:06 Share Posté dimanche à 10:06 Le 28/03/2025 à 19:47, Michel ROTH a dit : Oui et j'ai bien peur que Van Aert soit sur la pente descendante et que ses plus belles années sont derrière lui. Trop de blessures et aussi beaucoup de malchance dans sa carrière (crevaison dans le carrefour de l'arbre dans un Paris Roubaix alors qu'il avait déjà dû revenir après une première crevaison dans la tranchée d'Arenberg, Covid avant les flandriennes lors d'une autre saison). Et je pense aussi trop de temps et d’énergie dépensées à “larbiner” pour les leaders de la Visma dans les courses à étapes. MVDP a su mieux choisir ses équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés