Sylvain KARLE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Je n'ai pas regardé le profil des étapes à venir, mais je crois qu'il n'y a plus d'arrivées au sommet. Dans ces circonstances, il sera difficile pour Martinez à maintenir un écart qu'il aurait pris au sommet du dernier col. La chasse s'organisera derrière et j'ai bien peur qu'il soit repris. Sa seule chance est un jour de moins bien pour un ou plusieurs de ceux qui le précède au général. Or on voit tous les jours des coureurs qui ont des performances en dents de scie. le dernière étape n'est pas plate et le Paris Nice c'est déjà joué le dernier jour quand les écarts sont minimes ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Je suis allé voir le départ de l'étape ce matin . Contrairement à une étape du Tour de France , on peut déambuler au milieu des coureurs et des bus des équipes . Du beau matériel à voir également . Dommage , la pluie est arrivée 20 mn avant le départ , avec une température de 5° ! J'ai préféré ma place que la leur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit : Je suis allé voir le départ de l'étape ce matin . Contrairement à une étape du Tour de France , on peut déambuler au milieu des coureurs et des bus des équipes . Du beau matériel à voir également . Dommage , la pluie est arrivée 20 mn avant le départ , avec une température de 5° ! J'ai préféré ma place que la leur Salut Claudio , Ils ont un temps pourri sur ce PN 2025 , demain l'étape sera raccourci pas de col de la Colmiane .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Martinez dans les choux ......Almeida aussi 32 kms restants, 47.03 km/h Tête de course M. Jorgenson (Visma Lease a Bike) F. Lipowitz (RedBull - Bora-Hansgrohe) M. Skjelmose Jensen (Lidl - Trek) T. Arensman (Ineos Grenadiers) T. Foss (Ineos Grenadiers) M. Sheffield (Ineos Grenadiers) M. Schachmann (Soudal - Quick Step) M. Sobrero (RedBull - Bora-Hansgrohe) J. Tarling (Ineos Grenadiers) M. Pedersen (Lidl - Trek) B. Lemmen (Visma Lease a Bike) A. Zingle (Visma Lease a Bike) V. Campenaerts (Visma Lease a Bike) B. Jungels (Ineos Grenadiers) S. Watson (Ineos Grenadiers) E. Affini (Visma Lease a Bike) P. Hagenes (Visma Lease a Bike) Peloton | +01'15'' Gr. Martinez | +03'11'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Le mal français, même hors d'une équipe française : ne pas savoir être placé devant pour les bordures... Pas comme si ce n'était pas prévu que ça allait bordurer. Il a encore beaucoup à apprendre par rapport à Lipowitz et Skejlmose, jeune eux aussi mais qui étaient placés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Voilà une vraie course à l’ancienne pas de planqué tous aux charbons et la fin cela donne un beau vainqueur 👍 les abeilles étaient à la barre bravo et l’ancien champion du monde qui régale 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars (modifié) Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit : Je suis allé voir le départ de l'étape ce matin . Contrairement à une étape du Tour de France , on peut déambuler au milieu des coureurs et des bus des équipes . Du beau matériel à voir également . Dommage , la pluie est arrivée 20 mn avant le départ , avec une température de 5° ! J'ai préféré ma place que la leur Tu n'as pas fait des photos ? Je suis curieux de savoir en quelle section de pneus ils roulent? Modifié le 14 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars On a pas pu voir les images le direct étant seulement dans la dernière heure et demi mais de ce qu'on lit ce n'est pas vraiment une bordure qu'il y a eu mais une cassure dans le bas d'une descente les Jumbo ont vissés et le premier groupe s'est fait la malle et ont surpris les 3/4 du peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars Concernant les Bahrein et Lenny Martinez , Roman Kreuziger ,le DS, va avoir une explication avec ses coureurs car il estime inadmissible de s'être laisser piéger . Au moment de la bordure ou de la cassure selon lui Martinez traînait à l'arrière du peloton , il a donc fait redescendre toute l'équipe pour essayer de combler le trou mais cela ne fut pas possible. A cause de cette erreur Lenny aura difficile de faire un top 10 qui lui semblait acquis hier. Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 mars Share Posté le 14 mars il y a 45 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Concernant les Bahrein et Lenny Martinez , Roman Kreuziger ,le DS, va avoir une explication avec ses coureurs car il estime inadmissible de s'être laisser piéger . Au moment de la bordure ou de la cassure selon lui Martinez traînait à l'arrière du peloton , il a donc fait redescendre toute l'équipe pour essayer de combler le trou mais cela ne fut pas possible. A cause de cette erreur Lenny aura difficile de faire un top 10 qui lui semblait acquis hier. Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Les plus optimiste le voyaient déjà dans le top 3 , je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce jeune est brillant coureur. il serait bon pour certains commentateurs et supporters de rester mesurés dans leurs éloges concernant la victoire quand celle ci est française cela est valable pour le cyclisme et tous les autres sports ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 14 mars Auteur Share Posté le 14 mars (modifié) Après Lenny Martinez à 21 ans c'est pas plus mal que ça lui arrive maintenant sur une course à étapes d'une semaine plutôt que sur un grand tour il s'en souviendra de cette étape. Mais je trouve les propos de son directeur sportif Roman Kreuziger assez déplacés il devrait plutôt le défendre au lieu de pointer du doigt. Lipowitz pourrait être la bonne surprise de ce Paris Nice face à Jorgenson et Skjelmose! Modifié le 15 mars par Clement BETOURNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Les plus optimiste le voyaient déjà dans le top 3 , je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce jeune est brillant coureur. il serait bon pour certains commentateurs et supporters de rester mesurés dans leurs éloges concernant la victoire quand celle ci est française cela est valable pour le cyclisme et tous les autres sports ! Comment ça on n'a pas le droit d'être franchouillard ? 😁 J'avais dis + haut que j'étais sceptique concernant Martinez sur une course de plusieurs jours , de toute façon il a un physique trop juste quand cela visse dur sur le plat .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Comment ça on n'a pas le droit d'être franchouillard ? 😁 J'avais dis + haut que j'étais sceptique concernant Martinez sur une course de plusieurs jours , de toute façon il a un physique trop juste quand cela visse dur sur le plat .... Erreur de placement évidente du jeune coureur français,ses équipiers étaient bien placés et ont dû l'attendre.Ce fut fatal,devant Visma Lease a bike avait vissé dur dur.Trek et Ineos relayant devant aucune chance de revenir avec ce vent et cette pluie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Les plus optimiste le voyaient déjà dans le top 3 , je tiens à préciser que je n’ai rien contre ce jeune est brillant coureur. il serait bon pour certains commentateurs et supporters de rester mesurés dans leurs éloges concernant la victoire quand celle ci est française cela est valable pour le cyclisme et tous les autres sports ! Surtout que Di Grazia pète un cable à chaque fois . Pour moi c'est une sage décision prise par Lenny Martinez de quitter la FDJ de Madiot car pour moi vu son jeune âge on l'a fait trop courir l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 15 heures, Clement BETOURNE a dit : On a pas pu voir les images le direct étant seulement dans la dernière heure et demi mais de ce qu'on lit ce n'est pas vraiment une bordure qu'il y a eu mais une cassure dans le bas d'une descente les Jumbo ont vissés et le premier groupe s'est fait la malle et ont surpris les 3/4 du peloton. Oui, mais c'est tout de même une bordure au départ, car il y avait déjà des cassures Interview de Jorgenson : Je suis tellement fier de mes coéquipiers, raconte Jorgenson lors d’une journée spéciale sur le site de l’équipe. Nous avons fait un plan ce matin et nous l’avons exécuté à la perfection. Dans le bus, nous avons regardé le parcours et nous savions qu’il pouvait y avoir beaucoup de vent dans la descente de la Côte des Baux-de-Provence. C’est arrivé et quand nous avons regardé en arrière, nous avons vu des trous se former. C’est à ce moment-là que nous avons roulé le plus vite possible vers l’arrivée. Nous sommes ici en France avec un groupe de coureurs forts. Surtout dans ces conditions météorologiques, nous avons fait un excellent travail. Avec un plan et une bonne dose de motivation, on peut aller loin, comme c’était le cas aujourd’hui. Pour répondre à Geoffroy, je ne crois pas que ce soit un mal Français de ne pas savoir bordurer. Il y a des équipes qui savent bordurer et d'autres pas. Lorsque Alaphilippe et Cavagna étaient chez Soudal, ils ne se faisisaient pas piéger. Il y a des équipes comme Movistar qui se font régulièrement piégés (Valverde lors d'un Tour de France ou Quintana lors d'une étape du TDF en Zélande). Martinez est chez Bahrain. Cette équipe n'a pas l'expérience des courses à bordure. Martinez traînait à l'arrière, mais c'était le rôle de l'équipe de le prévenir et de le maintenir à l'avant. Surtout que ces conditions venteuses étaient connues à l'avance. C'est une faute collective de l'équipe et pas seulement de Martinez. En attendant, cela n'enlève rien aux qualités de grimpeur de Martinez et je reste curieux de le voir sur la Flèche Wallonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Martinez était bien en queue de peloton et ses équipiers devant ! Avec le vent annoncé,c'est 50/50 côté responsabilité selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Comment ça on n'a pas le droit d'être franchouillard ? 😁 J'avais dis + haut que j'étais sceptique concernant Martinez sur une course de plusieurs jours , de toute façon il a un physique trop juste quand cela visse dur sur le plat .... oui ils sont tous maigrelets voire faméliques, alors quand je lis Lipowitz, je me dis tjrs qu’il doit être plus gras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Erreur de placement évidente du jeune coureur français,ses équipiers étaient bien placés et ont dû l'attendre.Ce fut fatal,devant Visma Lease a bike avait vissé dur dur.Trek et Ineos relayant devant aucune chance de revenir avec ce vent et cette pluie. En compétition et je n'ai fait qu'une année on t'apprend qu'il faut rouler devant si un coup part .....Martinez a fait une erreur énorme de débutant , quand tu est leader et vise une place au CG tu reste dans le haut du peloton tout le temps ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 31 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Martinez était bien en queue de peloton et ses équipiers devant ! Avec le vent annoncé,c'est 50/50 côté responsabilité selon moi. Ses équipiers devaient l'entourer et ne pas le laisser seul à l'arrière. Les équipes qui ont la culture des bordures n'auraient jamais fait cette faute, alors qu'on savait très bien que des bordures étaient inévitables. Martinez n'a pas l'expérience de ce genre d'étape mais c'est l'équipe qui devait compenser ce manque d'expérience, en l"entourant dès le départ et en le maintenant aux avant postes. En plus à quoi servent les oreillettes ? Faute du DS également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars (modifié) Sur une étape comme hier, si les coureurs du classement général et les sprinters plus leurs équipiers se battent pour être devant toute l'étape, ça fait beaucoup de monde avec de gros risques de chutes. Tout le monde ne pouvant pas être physiquement devant, c'est normal que dans les conditions d'hier se créent des cassures avec les moins puissants. Même en courant mieux, le jeune Martinez aurait sans doute finit dans le 2eme peloton. MLS Modifié le 15 mars par Mohammed LARBI SLIMANE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés