Aller au contenu

Paris Nice 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

vu l'arrivée qui convient a un puncheur je verrais bien Alaphilippe surtout qu'il n'a pas forcé jusque maintenant .....

Je pensais un petit peu comme toi  ,maintenant il faut admettre qu’il y a meilleur que lui actuellement !

bravo aux Français qui ont surgit dans les derniers hectomètres fallait être encore là !

maintenant que le danois a mal géré cette montée pourquoi vouloir larguer ce petit monde sachant qu’il y avait encore un véritable grimpeur en la personne de Martinez qui lui a couru avec justesse bravo encore à lui .

bon dans tout ça le maillot reste chez les abeilles 👍

• Like 1

Le danois a voulu larguer tout le monde... Lequel ???

Pedersen (DAN) a roulé pour fatiguer tout le monde et mettre son compatriote Skjelmose (DAN) dans les meilleures dispositions.

Visma roule pour mettre ses deux leaders, Jorgenson (US-vainqueur sortant)) et Vingegaard (DAN) aux avants-postes.

Dès que cela a vraiment été raide, c'est Almeida qui a demandé à McNulty de durcir énormément, pour lui-même finir par caler.

Comme les deux danois visant le général.

Il restait malgré tout un sacré nombre de grimpeurs/puncheurs : Champoussin/Tejada, Paret-Peintre, Alaphilippe, Van Wilder etc...

Et à mon avis, c'était logique pour ceux jouant le général de vouloir être placé, donc je ne comprends pas pourquoi tu vises les danois...

Cela n'enlève,en rien, à l'intelligence de Lenny Martinez d'avoir senti le coup dans les 300 derniers mètres quand Jorgenson accèlère encore assis, suivi par Tejada et de sauter dans sa roue pour ne pas perdre les 3-4 mètres qui auraient pu faire la différence en placement et effort final avant de gicler.

• Like 1

Si Jorgenson n’en fait pas trop l’issu n’est peut être pas la même après ce n’est que mon avis ! 

emmener une bosse à bloc avec de véritables grimpeurs faut être très costaud 

Heureusement que nous n’avons pas tous la même approche cela serait tellement monotone et puis je suis de l’ancien monde donc le velo moderne me dépasse un peu 

• Like 2

Jorgenson joue sa carte, sachant que l'autre leader de l'équipe semblait à la peine depuis sa chute plus tôt dans l'étape.

Et au final il a eu raison (et a sans doute eu l'autorisation de le faire), car il a éloigné davantage d'autres prétendants avérés (Skjelmose, Almeida, Arensman et dans une moindre mesure McNulty).

Les seuls vis à vis de qui son action est neutre : Lipowitz, et Martinez sur qui il concède 3" + 6" de bonifs.

Au final, l'opération reste très intéressante pour lui.

Car des "grands leaders", c'est lui qui s'est montré le plus fort et a pris l'ascendant psychologique.

Je ne suis pas de la même génération, mais ça me rappelle plutôt le cyclisme "ancien" : t'es le plus fort, tu attaques, tu n'attends pas et tu tentes d'écraser.

Il se fait contrer sur les 100 derniers mètres, mais c'est tout.

• Like 2

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

si tu parle de Paris Nice il était assez mitigé d'arrêter la course , une décision difficile a prendre mais finalement tout c'est bien terminé ....

Thomas est quelqu'un de trés humain ....

Re,

Quand il dit ,: s'ils ne savent pas que c'est un sport d'extérieur, ils n'ont qu'à faire du ping pong ....ou bien la grêle sur la route ça ne glisse pas ...ect .. ect 

• Like 1

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Superbe victoire de Lenny Martinez dans le mur de l'arrivée .....

Un serieux candidat pour la Flèche Wallonne. Faut tout de même un peu nuancer car Jorgenson a fait un boulot de dingue en emmenant les puncheurs dans sa roue. Normal de sa part car il visait à distancer ses concurrents directs.

Mais Martinez a bien manoeuvré et il fallait tout de même pouvoir suivre ce qu' Almeida, Skeljmose, ... n'ont pas pu faire.

Martinez peut-être un candidat pour le podium ?

• Like 1

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Un serieux candidat pour la Flèche Wallonne. Faut tout de même un peu nuancer car Jorgenson a fait un boulot de dingue en emmenant les puncheurs dans sa roue. Normal de sa part car il visait à distancer ses concurrents directs.

Mais Martinez a bien manoeuvré et il fallait tout de même pouvoir suivre ce qu' Almeida, Skeljmose, ... n'ont pas pu faire.

Nous avons à peu près la même analyse avec une toute une petite différence Jorgenson à sous estimé le pur grimpeur qu’est L.Martinez je pense qu’il aura enregistré !

La fin s’annonce sympa 😊 

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Gagner sur une course a étape et gagner sur une classique c'est pas pareil , Martinez pour l'instant n'est pas assez régulier sur plusieurs jours mais il a peu être passé un cap dans sa nouvelle équipe ... 

• Like 1

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Gagner sur une course a étape et gagner sur une classique c'est pas pareil , Martinez pour l'instant n'est pas assez régulier sur plusieurs jours mais il a peu être passé un cap dans sa nouvelle équipe ... 

on peut voir les choses ainsi et je le souhaite mais vu le passé de l’encadrement on attends un peu pour se prononcer profitons de cette belle victoire d’un jeune coureur français 👍

Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

C’est bien pour cela qu’il faut attendre d’avoir tous  les éléments avant de se prononcer sur la contre performance d’un coureur ! Mais les journaliste ainsi que certains suiveurs se régalent de ce genre de situations 🥲 ah s’il avait craqué à la pedale c’était du pain béni pour l’équipe ou autre média 😡

aux dernières nouvelles il n’auraient pas de fracture 👍

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1

Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Nous avons à peu près la même analyse avec une toute une petite différence Jorgenson à sous estimé le pur grimpeur qu’est L.Martinez je pense qu’il aura enregistré !

La fin s’annonce sympa 😊 

Pour moi, il ne l'a pas sous-estimé. Il a juste cherché à reprendre un maximum de temps au général. Il a aussi emmené avec lui d'autres comme Tejada et Champoussin. Et Martinez était le plus loin des autres prétendants sur qu'il a perdu une part infime de temps.

Du pain béni pour lui.
Jorgenson n'est pas un puncheur grimpeur, mais un rouleur grimpeur, et il a fait ce qu'il sait faire. Rouler au train et essorer autant que possible.

Un peu comme un Dumoulin, un Thomas etc...

@Michel ROTH Le podium pour Martinez est atteignable, en cas d'abandon ou de souffrance trop grande de Vingegaard. Je pense que Lipowitz est celui le plus susceptible de "sauter" dans le quatuor de tête. Mais pas Almeida, qui adorent les montées longues et épuisantes (ce qui n'est pas le cas des montées de puncheurs comme hier).

• Like 1

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Pour moi, il ne l'a pas sous-estimé. Il a juste cherché à reprendre un maximum de temps au général. Il a aussi emmené avec lui d'autres comme Tejada et Champoussin. Et Martinez était le plus loin des autres prétendants sur qu'il a perdu une part infime de temps.

Du pain béni pour lui.
Jorgenson n'est pas un puncheur grimpeur, mais un rouleur grimpeur, et il a fait ce qu'il sait faire. Rouler au train et essorer autant que possible.

Un peu comme un Dumoulin, un Thomas etc...

@Michel ROTH Le podium pour Martinez est atteignable, en cas d'abandon ou de souffrance trop grande de Vingegaard. Je pense que Lipowitz est celui le plus susceptible de "sauter" dans le quatuor de tête. Mais pas Almeida, qui adorent les montées longues et épuisantes (ce qui n'est pas le cas des montées de puncheurs comme hier).

Je n'ai pas regardé le profil des étapes à venir, mais je crois qu'il n'y a plus d'arrivées au sommet. Dans ces circonstances, il sera difficile pour Martinez à maintenir un écart qu'il aurait pris au sommet du dernier col. La chasse s'organisera derrière et j'ai bien peur qu'il soit repris. Sa seule chance est un jour de moins bien pour un ou plusieurs de ceux qui le précède au général. Or on voit tous les jours des coureurs qui ont des performances en dents de scie.

il y a 4 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Voilà, c'est acté, abandon de Jonas Vingegaard afin qu'il puisse "récupérer et se concentrer sur ses prochains objectifs".

Ben voilà, Martinez est quatrième et si Lipowitz a un jour de moins bien, le podium est possible pour Martinez.

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

La Flèche Wallonne n'est pas une classique difficile (sauf si le mauvais temps s'en mêle comme l'an passé).  Elle se résume à une course de côte. Si Martinez gère intelligemment la montée du Mur de Huy, il y a très peu de coureurs qui possèdent son jump. Il ne faut pas partir trop tôt et ça il sait le faire. Il est léger et petit et donc il peut profiter de l'aspiration en restant caché dans le top 10 et produire son jump à 100 m de la ligne, comme hier. Évidemment, son plus grand rival sera encore une fois Pogacar. Moi, je pense que Martinez peut créer la surprise au Mur de Huy.

Modifié par Michel ROTH

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas regardé le profil des étapes à venir, mais je crois qu'il n'y a plus d'arrivées au sommet. Dans ces circonstances, il sera difficile pour Martinez à maintenir un écart qu'il aurait pris au sommet du dernier col. La chasse s'organisera derrière et j'ai bien peur qu'il soit repris. Sa seule chance est un jour de moins bien pour un ou plusieurs de ceux qui le précède au général. Or on voit tous les jours des coureurs qui ont des performances en dents de scie.

Il y en a encore une demain, avec ascension du col de la Colmiane et montée vers la station d'Auron... Sauf si la météo annoncée, neige et froid, contraint les organisateurs à l'annuler ou à en changer le parcours.
Mais vraisemblablement, ils seraient en mesure de maintenir une arrivée "au sommet", possiblement ailleurs comme l'an passé.

Martinez y sera "chez lui", car il vit par là bas à ma connaissance. 😉

• Merci 1

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

La Flèche Wallonne n'est pas une classique difficile (sauf si le mauvais temps s'en mêle comme l'an passé).  Elle se résume à une course de côte. Si Martinez gère intelligemment la montée du Mur de Huy, il y a très peu de coureurs qui possèdent son jump. Il ne faut pas partir trop tôt et ça il sait le faire. Il est léger et petit et donc il peut profiter de l'aspiration en restant caché dans le top 10 et produire son jump à 100 m de la ligne, comme hier. Évidemment, son plus grand rival sera encore une fois Pogacar. Moi, je pense que Martinez peut créer la surprise au Mur de Huy.

Il fait 52kl seulement Martinez , dans les très gros % c'est un énorme avantage bien sur ....Pogacar fait 62kl je crois mais beaucoup + puissant , beau spectacle en perspective. 

• Créer...