Sylvain KARLE Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars Le 03/03/2025 à 14:00, Michel ROTH a dit : Demain 4 mars, c'est le Samyn, une très belle course avec un invité de dernière minute ; Mathieu van der Poel qui devrait être très à l'aise sur les portions pavées de la finale. Un duel De Lie Van der Poel, orchestré par Hoffstetter, déjà vainqueur de cette épreuve et très bon dans Kuurne Bruxelles Kuurne (troisième du sprint pour la victoire) ? Ajout important : le Français Paul Magnier est aussi sur la liste de départ et figure bien entendu sur la liste des grands favoris. Une course qu'il vaudra la peine de suivre vu la qualité des participants A suivre en direct sur la chaîne Tipik de la RTBF à partir de 14h20 et sur la chaîne néerlandophone Sporza (VRT). Et victoire de MVDP au sprint sans contestation, quelle puissance il dégage, Magnier ne peut rien faire et termine 2ème . MVDP va être redoutable sur Milan San Remo . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Et victoire de MVDP au sprint sans contestation, quelle puissance il dégage, Magnier ne peut rien faire et termine 2ème . MVDP va être redoutable sur Milan San Remo . Il a été aussi aidé par la malchance d'un de ses principaux concurrents, Arnaud De Lie, bloqué en début de sprint par Hugo Hofstetter (qui avait déchaussé). Deuxième vidéo de l'article ci-dessous (en néerlandais). https://sporza.be/nl/2025/03/04/fietswissel-in-slot-straffe-remontada-maar-dan-hapering-in-sprint-deze-momenten-nekten-arnaud-de-lie-ook-in-samyn~1741102349811/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Et victoire de MVDP au sprint sans contestation, quelle puissance il dégage, Magnier ne peut rien faire et termine 2ème . MVDP va être redoutable sur Milan San Remo . Pogacar va durcir la course dans la Cipressa et est bien capable d'un solo. Je mise sur Pogacar sur Milan San Remo plutôt que sur Van der Poel. Surtout qu'il veut épingler les 5 monuments à son palmarès. Il se dit aussi qu'il pourrait participer à Paris Roubaix cette année, malgré le démenti de son équipe. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit : Pogacar va durcir la course dans la Cipressa et est bien capable d'un solo. Je mise sur Pogacar sur Milan San Remo plutôt que sur Van der Poel. Surtout qu'il veut épingler les 5 monuments à son palmarès. Il se dit aussi qu'il pourrait participer à Paris Roubaix cette année, malgré le démenti de son équipe. . Pogacar est un monstre mais un MVDP au top peu l'accrocher et le battre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 mars Share Posté le 5 mars (modifié) Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : Pogacar est un monstre mais un MVDP au top peu l'accrocher et le battre ..... Je parie sur Pogacar. Au top, il peut décrocher Van der Poel dans la Cipressa et terminer en solo. Je crois que cette année, la course commencera dans la Cipressa et non dans le Poggio. En 2022, il avait déjà décroché Van der Poel dans le Tour des Flandres. J'imagine un peu le même scénario dans Milan San Remo. De toute façon, on verra bien. Je ne suis pas Madame Soleil non plus (mais j'aime bien pronostiquer). A propos de la participation de Pogacar à Paris Roubaix ; https://www.rtbf.be/article/je-pensais-que-c-etait-trop-dur-pour-moi-mais-j-ai-vu-que-je-pouvais-tadej-pogacar-ne-ferme-pas-la-porte-a-paris-roubaix-11511231 La décision du Slovène sera prise après Milan San Remo. Programme des classiques de printemps pour Pogacer, Van der Poel et Van Aert : https://www.rtbf.be/article/quel-programme-de-classiques-pour-pogacar-van-der-poel-et-van-aert-le-tour-des-flandres-en-apogee-l-e3-en-amuse-bouche-11513156 Modifié le 5 mars par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Le 05/03/2025 à 05:50, Sylvain KARLE a dit : Et victoire de MVDP au sprint sans contestation, quelle puissance il dégage, Magnier ne peut rien faire et termine 2ème . MVDP va être redoutable sur Milan San Remo . Merck 7 Milan San Remo il y’a encore pas mal de boulot pour l’égaler voir le dépasser d’accord ce matin je suis un peu nostalgique 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté jeudi à 00:15 Share Posté jeudi à 00:15 Je savais pas trop où la poster c'est la vidéo du final ou devrais-je plutôt dire du carnage Bruges DePanne épreuve World tour c'est terrible le nombres de chutes Arnaud Demare qui vole dans une haie le coup de casque de Milan... https://x.com/Eurosport_FR/status/1904938992086159395 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 07:04 Share Posté jeudi à 07:04 Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit : Je savais pas trop où la poster c'est la vidéo du final ou devrais-je plutôt dire du carnage Bruges DePanne épreuve World tour c'est terrible le nombres de chutes Arnaud Demare qui vole dans une haie le coup de casque de Milan... https://x.com/Eurosport_FR/status/1904938992086159395 J’ai regardé l’arrivée en direct ,effectivement très mouvementée c’est un miracle que rien de grave ne soit arrivé ! Molano disait qu’il avait rarement vue une arrivée aussi dangereuse ,parait il qu’il resté entre autre des rails de trams .sur la chaussée. maintenant j’ai l’impression que tous les coureurs pensaient gagner ! souhaitons que les blessés se remettent rapidement de leurs bobos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 07:15 Share Posté jeudi à 07:15 Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit : Je savais pas trop où la poster c'est la vidéo du final ou devrais-je plutôt dire du carnage Bruges DePanne épreuve World tour c'est terrible le nombres de chutes Arnaud Demare qui vole dans une haie le coup de casque de Milan... https://x.com/Eurosport_FR/status/1904938992086159395 Milan ne prend qu'un jaune, Molano provoque une chute mais gagne plus loin... C'était la palme à l'agressivité, bien protégés par les commissaires de course. Effectivement, ce ne sont pas des enfants et ils doivent gagner, c'est leur métier, mais là certains ont vraiment des comportements dangereux. La proportion des sanctions me laisse dubitatif : quand on voit que pour son petit écart dans le sprint à l'arrivée de San Remo Donne, PFP prend un jaune (sans faire du cocorico à tout va), alors que là Milan met un coup de boule manifestement appuyé et ne prend aussi qu'un jaune... On sait que les italiens ont le sang chaud et que certains sprinteurs ne sont vraiment pas propres (ex: Dainese) mais là, tout Milan qu'il est, il doit prendre plus. Et les commissaires de manière générale devrait aussi revenir sur les incidents et sévir, pour calmer tout le monde. Parce qu'au final, ce sont les autres qui n'ont rien demandé qui en pâtissent : Philipsen, Merlier etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté jeudi à 08:53 Share Posté jeudi à 08:53 Pour son coup de tête sur un Uno-X dans le final de la #ClassicBruggeDePanne, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a écopé d'un carton jaune. L'Italien n'a néanmoins pas été déclassé car l'incident a eu lieu à 1,5km de l'arrivée. La preuve que ce règlement autour des cartons est totalement inutile et inadapté On peut sanctionner un équipier qui célèbre la victoire de son leader, mais pas un coup de tête à 60km/h car c'est avant le dernier km. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 09:24 Share Posté jeudi à 09:24 Absolument d'accord. La règle du carton jaune peut être bonne, mais elle ne doit pas être limitée au dernier kilomètre. Cela n'a aucun sens. C'est comme si en foot ou rugby, on ne mettait des cartons que dans le money time des 10 dernières minutes. Pour mémoire, Van Gils avait pris 25 jours de suspension pour avoir mis un coup derrière la tête à un coureur grec, après la ligne d'arrivée. Et ce avant la mise en place de cette règle. En fait, ils ont appliqué à la lettre le règlement, mais dans l'esprit, ça ne protège pas vraiment. - Carton jaune pour le comportement dangereux envers un coureur Mais son sprint n'était pas irrégulier, donc pas de déclassement. Afin de faire comprendre un peu plus vite, il aurait effectivement du être assorti d'un déclassement à mon sens. Hier, dans les 30 derniers kilomètres, il y a eu aussi de multiples passages hors de la route de course (voie cyclable, trottoirs etc) et même si ça fait partie de la "tradition", c'est normalement punissable d'un carton jaune. Or, aucun n'a été distribué à ma connaissance. On en revient à l'interprétation laissée aux commissaires ou à la tolérance. Dès qu'elle existe, la sanction n'a plus de crédibilité et elle en devient moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté jeudi à 11:20 Share Posté jeudi à 11:20 On peut même aller plus loin : un carton jaune si on célèbre la victoire d'un équipier avant d'avoir passé la ligne. Perso je n'ai jamais vu de chutes liées à ça. Par contre hier, on peut voir des équipiers rouler "à bloc" et se retourner sans cesse. Ce comportement là est à mon sens beaucoup plus dangereux ! et là pas de sanctions... Y'a encore beaucoup de choses à revoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés