Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Aprés Nancy il y a les Vosges , la Haute Saône et le Jura ou c'est la Sibérie .....il va falloir revoir ta géographie 😅 C’est pas en Allemagne Nancy ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : C’est pas en Allemagne Nancy ? T sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : C’est pas en Allemagne Nancy ? Plus pour l'instant. Mais bientôt en Russie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : T sérieux ? Oui bien sur 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : C’est pas en Allemagne Nancy ? Nan.Si ... Metz a été allemande à plusieurs reprises , ce n'est pas le cas de Nancy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 janvier Share Posté le 23 janvier Le 21/01/2025 à 09:17, Michel DURY a dit : Merci Jacques. Le logement aussi me pose problème... Les centres tels que celui dont tu parles, je les fuis absolument, je déteste vraiment. La seule fois où j'y suis allé c'était à Vaison la Romaine en juin (où j'ai eu 6 jours de pluie!!!!) et je me suis encouru les 3 jours après le séjour organisé. Village privé pour touristes, piscine et bouffe à volonté, pour moi ça représente l'horreur totale, mais bon... Les RBNB c'est aussi un soucis. Je les choisissais avant car c'est la solution idéale pour les vacanciers, mais je me suis rendu compte que pour les autochtones c'est une catastrophe, ils ne trouvent plus à se loger, les petits appartements sympas sont pris pour les vacanciers, et je veux plus participer à ce système qui prive les locaux de vivre décemment chez eux. L'hôtel et le camping, pas trop ma tasse de thé non plus. Il ne reste plus grand chose, je m'en rends bien compte. En fait tout ce qu'on propose en guise de solution comporte un tas d'inconvénients et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. L'idéal serait de loger chez l'habitant, dans une ancienne chambre du fils parti vivre sa vie par exemple, une sorte de rbnb léger ne privant pas les locaux d'une possibilité de vivre dans leur région. J'ai la très grande chance d'avoir des amis belges qui possèdent une maison en Alsace, à Kruth, dans laquelle je peux aller plus ou moins quand je veux. On ne prive personne de logement, au contraire, la vallée ayant des dizaines de maisons à vendre à cause de l'exode rural, plus de boulot, à part le parapente il ne se passe plus rien là bas. Nous non plus les villages de vacances nous n'apprécions pas mais nous y sommes allés pour les petits-enfants qui y sont en sécurité et ont toute une série de divertissements à disposition. Mon épouse et moi nous nous promenions dans ce veste ensemble et allions faire les courses pour les repas. Nous n'allions pas au resto dans le village de vacances mais bien dans les villages environnants . Quand nous ne sommes que deux , nous choisissons l'hôtel ou la chambre d'hôtes avec plus ou moins de réussite !!! Le gîte est également une formule que nous avons pratiquée avec plus ou moins de bonheur. Pour ta gouverne il y a un événement cyclo qui s'appelle l' Ardéchoise qui a lieu en juin et propose différentes formules et parcours. Souvent il y a plus de 10000 participants répartis sur 4 journées . Il y a un site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Le 23/01/2025 à 09:21, Jacques VANDEWIELE a dit : Nous non plus les villages de vacances nous n'apprécions pas mais nous y sommes allés pour les petits-enfants qui y sont en sécurité et ont toute une série de divertissements à disposition. Mon épouse et moi nous nous promenions dans ce veste ensemble et allions faire les courses pour les repas. Nous n'allions pas au resto dans le village de vacances mais bien dans les villages environnants . Quand nous ne sommes que deux , nous choisissons l'hôtel ou la chambre d'hôtes avec plus ou moins de réussite !!! Le gîte est également une formule que nous avons pratiquée avec plus ou moins de bonheur. Pour ta gouverne il y a un événement cyclo qui s'appelle l' Ardéchoise qui a lieu en juin et propose différentes formules et parcours. Souvent il y a plus de 10000 participants répartis sur 4 journées . Il y a un site. Michel est comme moi,il déteste les masses de foule . Ceci dit j'ai fait l'Ardechoise une fois en professionnel ,j'ai été paye par le boulot pour la faire ,et j'ai trouve ça très très bien organise avec une super ambiance . Je n'y suis pourtant pas retourne en individuel, pourtant je ne suis pas trop loin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 9 minutes, Claude MUNIER a dit : Ceci dit j'ai fait l'Ardechoise une fois en professionnel Tu ne nous as jamais dit que tu avais été coureur professionnel ! Petit cachotier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Le 23/01/2025 à 09:21, Jacques VANDEWIELE a dit : Pour ta gouverne il y a un événement cyclo qui s'appelle l' Ardéchoise qui a lieu en juin et propose différentes formules et parcours. Souvent il y a plus de 10000 participants répartis sur 4 journées . Il y a un site. J'ai fais l'année dernière le championnat d'Europe sur l'Ardéchoise (le 180km) et il y a quelques années la formule rando sur 4 jours et à chaque il y a une super ambiance dans les villages, avec de l'animation. On n'a pas le sentiment de foule, les 10 000 participants le sont sur de nombreux parcours. En plus, la région est belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Le 21/01/2025 à 20:36, Pierre PLANA a dit : C’est pas en Allemagne Nancy ? Pierre, il faut venir voir Nancy. Moi, je suis déjà venu plusieurs fois en Ariège😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 33 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Pierre, il faut venir voir Nancy. Moi, je suis déjà venu plusieurs fois en Ariège😉 Je vais déjà essayer les Ardennes Belges en Avril... Deux fois dans le grand nord dans une même année ça ferait trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : Je vais déjà essayer les Ardennes Belges en Avril... Deux fois dans le grand nord dans une même année ça ferait trop. Il faut passer (et visiter) par Nancy pour aller dans les Ardennes (Lyon - Dijon - Nancy - Belgique) et s'arrêter aussi à Metz sinon Sylvain ne sera pas content.😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu ne nous as jamais dit que tu avais été coureur professionnel ! Petit cachotier ! J'ai pas dit que j'avais été coureur professionnel ,j'ai dit que j'avais été paye pour pédaler ! Dans le même contexte , j'ai participe a une étape d'un Tour de France ! ( j'ai pas écrit "l'Etape du Tour ", j'ai bien écrit Tour de France ; certes un Tour particulier !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier il y a 1 minute, Claude MUNIER a dit : J'ai pas dit que j'avais été coureur professionnel ,j'ai dit que j'avais été paye pour pédaler ! Dans le même contexte , j'ai participe a une étape d'un Tour de France ! ( j'ai pas écrit "l'Etape du Tour ", j'ai bien écrit Tour de France ; certes un Tour particulier !) J'avais bien compris, Claude, c'était juste pour te taquiner 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : J'avais bien compris, Claude, c'était juste pour te taquiner 😊 Oui,mais certain vont interpréter , je préfère clarifier ( un peu! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 janvier Auteur Share Posté le 24 janvier il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit : Oui,mais certain vont interpréter , je préfère clarifier ( un peu! ) Ah mince, quelle déception... moi qui comptais te faire signer mon vélo juste à coté de la signature d'Eddy Merckx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 11 février Share Posté le 11 février j'y suis aller il y a déjà quelques années avec mon épouse, nous nous avions loué un gîte a Vans , je me souviens très bien ces vacances, que du bonheur, forêt magnifique , chemin de bois très propre, très sablonneux, c'est assez sauvage, je crois que c'est le département le moins peuplé de France, donc aucune hésitation il faut y aller, tu n'auras pas de regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 février Share Posté le 12 février Il y a 10 heures, ciboulette a dit : j'y suis aller il y a déjà quelques années avec mon épouse, nous nous avions loué un gîte a Vans , je me souviens très bien ces vacances, que du bonheur, forêt magnifique , chemin de bois très propre, très sablonneux, c'est assez sauvage, je crois que c'est le département le moins peuplé de France, donc aucune hésitation il faut y aller, tu n'auras pas de regret. Le département le moins peuplé de France c’est la Lozère… très beau pour le vélo aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 12 février Share Posté le 12 février Oui,'j'ai roulé en Lozère, que de bon souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 12 février Share Posté le 12 février (modifié) Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : Le département le moins peuplé de France c’est la Lozère… très beau pour le vélo aussi ! Je certifie je me suis rendu à Luc en partant de chez moi en vélo rejoindre mon épouse et mes 2 petits enfants afin de faire une partie du chemin de Stevenson accompagné d’une ânesse ! pour m’y rendre j’ai traversé l’Ardèche et la Lozère route magnifique étroite , moi qui aime grimper je fus comblé c’est un terrain de jeu magnifique attention il peut y avoir de vilaines surprises avec le D+ conseillé d’avoir du braquet et d’être un peu préparé je pense retourner en Avril pour continuer de découvrir ces belles regions Modifié le 12 février par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés