Michel DURY Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : 14 km/h n'est pas vraiment lent, du moins de mon point de vue... parce que je suis encore plus lent 😂 (oui c'est vrai, je l'ai vu. Si vous voulez, je vous dirai en messagerie privée à combien il monte, là je ne voudrais pas que ce soit rendu public, il ne s'en remettrait pas) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : (oui c'est vrai, je l'ai vu. Si vous voulez, je vous dirai en messagerie privée à combien il monte, là je ne voudrais pas que ce soit rendu public, il ne s'en remettrait pas) On s'amuse comme on peut ! Il a bruiné jusqu'à 13 h et la route ne sèche pas vraiment. Je vais devoir trouver le courage de faire du home trainer. Pffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 21 janvier Auteur Share Posté le 21 janvier Le 20/01/2025 à 01:36, Pierre PLANA a dit : Si les 51 en modèle Pro sont plus légères que les 36 en modèle Élite (ce qui semble être le cas), elles ne seront pas plus difficiles à relancer. Elles risquent d’être un peu moins confortables (on peut supposer que la gamme supérieure va être plus tendue) mais aussi plus rigides latéralement : plus légères et plus rigides = meilleur comportement dynamique. Pourquoi n’envisages tu pas le modèle Aeolus Pro en 37mm ? Celles la seront plus légères que les Pro en 51mm et effectivement plus polyvalentes pour une utilisation vallonnée. NB : si on roule à 25 km/h de moyenne, ça ne veut pas dire 25km/h tout le temps. Je ne suis pas grimpeur, mais la différence entre des roues très légères de montagne et des roues hautes un peu plus lourdes se fait essentiellement sentir en dessous des 15km/h. Dans l’autre sens, la différence entre des roues légères de 35 et des roues hautes se sent au-dessus des 40km/h. Entre les deux… ça ne change pas grand-chose, ni dans un sens, ni dans l’autre. Merci Pierre pour ce commentaire A vrais dire c'est que j'ai acheté un Trek Madone SL07 Génération 8 qui est équipé de série avec les Bontrager Pro 51 , mon vélocite m'a proposé si je le souhaitais de les récupérer pour me mettre des Bontrager Elite 36, déjà avec une économie de 500 euros, après il me confirme des clients de tout âges les utilises en 51, c'est sur que le mieux ce serait d'essayer pour ce faire sa propre opignon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a 15 minutes, frck25 a dit : .. le mieux ce serait d'essayer pour ce faire sa propre opignon ? En effet, l'argent est toujours le nerf de la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a 25 minutes, frck25 a dit : Merci Pierre pour ce commentaire A vrais dire c'est que j'ai acheté un Trek Madone SL07 Génération 8 qui est équipé de série avec les Bontrager Pro 51 , mon vélocite m'a proposé si je le souhaitais de les récupérer pour me mettre des Bontrager Elite 36, déjà avec une économie de 500 euros, après il me confirme des clients de tout âges les utilises en 51, c'est sur que le mieux ce serait d'essayer pour ce faire sa propre opignon ? Tout le monde patauge avec ces roues carbone qui sont encore bien lourdes pour du carbone et qui coûtent une blinde!!! Dubitatif et circonspect, il faudrait pouvoir essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Le 20/01/2025 à 14:43, Abdel_routier a dit : j'ai l'impression d etre collé a la route 😅, j'ai mis 2h45 pour faire le ventoux avec les meme roues Ha, ha, ha, on a un moment cru que tu montais l’alpe d’Huez à 14km/h !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Le 21/01/2025 à 22:26, Pierre PLANA a dit : Ha, ha, ha, on a un moment cru que tu montais l’alpe d’Huez à 14km/h !!! le ventoux est horrible , les rafales de vents Alpes d huez tres difficile mais condititions moins hard , le ventoux en bas 18 degré en haut 4 , je m'y attendais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 15 minutes, Abdel_routier a dit : le ventoux en bas 18 degré en haut 4 En montagne, à part les jours de grosse chaleur, on perd un degré par 100 mètres de dénivelé, il faut le savoir et prévoir ta petite laine. En parapente c'est flagrant, décollé à 1.200 mètres d'altitude, tout va bien, un peu frais. Arrivé à 2.000 mètres j'étais gelé! Par contre l'atterrissage dans la vallée à 400 mètres il faisait 25 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 45 minutes, Abdel_routier a dit : le ventoux est horrible , les rafales de vents Alpes d huez tres difficile mais condititions moins hard , le ventoux en bas 18 degré en haut 4 , je m'y attendais pas En fonction des conditions climatiques les températures au Ventoux entre le haut et le bas peuvent effectivement varier beaucoup… la règle du 1 degré/100m est une moyenne par temps calme. Comme le Ventoux c’est 1600m de dénivelé, il vaut mieux y réfléchir, d’autant plus s’il y a du vent qui baisse la température ressentie. Le pire que j’ai connu au Ventoux, c’est 25° en bas et la neige en haut… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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