Franck PASTOR Posté jeudi à 16:32 Share Posté jeudi à 16:32 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Peu vraisemblable... Sylvain ne dépasse pas 500 watts ! Oups, désolé, je ne visais vraiment pas quelqu'un en particulier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 16:43 Auteur Share Posté jeudi à 16:43 il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Peu vraisemblable... Sylvain ne dépasse pas 500 watts ! 500 watts tu est gentil moi je pense que je ne dépasse pas les 300 watts ......par contre j'adore la ouate 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 17:29 Share Posté jeudi à 17:29 Excellente innovation! Et comme le dit Michel cela élimine tout le bidule qui rajoute du poids au vélo, manque juste la caméra intégré et on a la totale. C'est comme toute les nouveautés, le prix va vite descendre et on aura aussi différente gamme selon les options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 19:25 Share Posté jeudi à 19:25 (modifié) Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : pas mal hein , bientôt la TV en roulant , le pied ! Euh… autant toutes les nouveautés cadre, roues, transmissions, freinage, je suis friand, autant tout ce qui est numérique, ce n’est pas trop mon truc. Pas de capteur de puissance, plus de compteur, pas de « vrai » GPS, juste une montre qui d’une part me donne l’heure, et d’autre part enregistre mes sorties… donc le cintre avec l’écran pour les données, je ne suis pas complètement mur encore. c’est un truc pour home traîner non ? Modifié jeudi à 19:26 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 20:22 Auteur Share Posté jeudi à 20:22 il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : Euh… autant toutes les nouveautés cadre, roues, transmissions, freinage, je suis friand, autant tout ce qui est numérique, ce n’est pas trop mon truc. Pas de capteur de puissance, plus de compteur, pas de « vrai » GPS, juste une montre qui d’une part me donne l’heure, et d’autre part enregistre mes sorties… donc le cintre avec l’écran pour les données, je ne suis pas complètement mur encore. c’est un truc pour home traîner non ? il y a un écran pour voir derrière , en HT je ne suis pas sur que cela serve 😄 Surpris que tu n 'est pas de capteur de puissance qui semble trés efficace pour bien connaitre et gérer sa puissance en complément de la FC ..... Bien sur on peu rouler trés bien sans tous ces accessoires quand on se connait bien mais parfois cela peu donner de bonnes indications et du confort . ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 21:22 Share Posté jeudi à 21:22 il y a 54 minutes, Sylvain KARLE a dit : il y a un écran pour voir derrière , en HT je ne suis pas sur que cela serve 😄 Surpris que tu n 'est pas de capteur de puissance qui semble trés efficace pour bien connaitre et gérer sa puissance en complément de la FC ..... Bien sur on peu rouler trés bien sans tous ces accessoires quand on se connait bien mais parfois cela peu donner de bonnes indications et du confort . ... Non, en fait, je fais juste du vélo pour m’amuser, donc la gestion maintenant je m’en fous un peu, comme ma Fc, ça fait un vingtaine d’années que je ne regarde plus vraiment. Ma montre mesure vaguement avec une précision toute relative. Ça mesure ou ça mesure pas, le système optique au poignet c’est aléatoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures L'idée de base est intéressante, maintenant il faudra voir ce qu'on en fera, enfin, les producteurs. Et surtout à quel prix... J'ai toujours trouvé les divers appendices que l'on accroche sur le cintre très encombrants et moches, ce système a au moins l'avantage de présenter quelque chose d'à la fois discret, fonctionnel et joli à regarder. Par contre le problème c'est la surenchère d'infos. On voit très bien ça en moto où on se retrouve à manipuler des tas de trucs sans arrêts, tout en roulant et en contrôlant un engin instable par nature. En voiture c'est kif, sauf qu'on a 4 roues, mais en moto, c'est du folklore! Donc fatalement, en vélo ça le sera aussi. Utile, inutile, gadget... oui bien sûr, les éternelles questions. Et comme tout, une fois adopté on se demandera comment on a pu faire avant (-: Si on analyse les freins à disque et le DI 2, vous voyez ce que je veux dire... On y viendra, c'est une certitude, et ça risque d'être dans pas longtemps. Pronostic: 3 ans. Prix... allez, je vais dire 500 euros, gps via connexion avec smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 29 minutes, Michel DURY a dit : L'idée de base est intéressante, maintenant il faudra voir ce qu'on en fera, enfin, les producteurs. Et surtout à quel prix... J'ai toujours trouvé les divers appendices que l'on accroche sur le cintre très encombrants et moches, ce système a au moins l'avantage de présenter quelque chose d'à la fois discret, fonctionnel et joli à regarder. Par contre le problème c'est la surenchère d'infos. On voit très bien ça en moto où on se retrouve à manipuler des tas de trucs sans arrêts, tout en roulant et en contrôlant un engin instable par nature. En voiture c'est kif, sauf qu'on a 4 roues, mais en moto, c'est du folklore! Donc fatalement, en vélo ça le sera aussi. Utile, inutile, gadget... oui bien sûr, les éternelles questions. Et comme tout, une fois adopté on se demandera comment on a pu faire avant (-: Si on analyse les freins à disque et le DI 2, vous voyez ce que je veux dire... On y viendra, c'est une certitude, et ça risque d'être dans pas longtemps. Pronostic: 3 ans. Prix... allez, je vais dire 500 euros, gps via connexion avec smartphone. Un cintre intégré en carbone c'est déjà au moins 400€ si ne prends pas de marque, 600-700€ si tu prends une marque connue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Un cintre intégré en carbone c'est déjà au moins 400€ si ne prends pas de marque, 600-700€ si tu prends une marque connue... Je parle de 500 euros en plus des 400, évidemment, hahaha!!!! On peut aussi envisager l'option cintre alu pour les pauvres comme Slvn Krl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 7 minutes, Michel DURY a dit : Je parle de 500 euros en plus des 400, évidemment, hahaha!!!! On peut aussi envisager l'option cintre alu pour les pauvres comme Slvn Krl. hum... un cintre aluminium intégré ? j'aurai pas trop confiance dans la soudure entre potence et cintre... Pour Sylvain, il faut qu'il augmente ses tarifs !!! même dans l'Ariège où on est des miséreux, on paye le coiffeur plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Je parle de 500 euros en plus des 400, évidemment, hahaha!!!! On peut aussi envisager l'option cintre alu pour les pauvres comme Slvn Krl. Sérieusement, tu achèterais vraiment un cintre avec toute l'électronique intégrée... ou c'est juste pour parler d'autre chose que la fin du monde sur un autre fil ? 😂 Le brouillard ne se lève pas et la route reste mouillée... va falloir trouver de nouveaux sujets de discussion 😈 Modifié il y a 18 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : L'idée de base est intéressante, maintenant il faudra voir ce qu'on en fera, enfin, les producteurs. Et surtout à quel prix... L'électronique , les écrans , ça coute pas grand chose à fabriquer de nos jours . La difficulté c'est de l'intégrer au cintre. Quand ce sera "démocratisé" tu en trouveras sur aliexpress à vil prix , direct du fabriquant au consommateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Auteur Share Posté il y a 17 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : hum... un cintre aluminium intégré ? j'aurai pas trop confiance dans la soudure entre potence et cintre... Pour Sylvain, il faut qu'il augmente ses tarifs !!! même dans l'Ariège où on est des miséreux, on paye le coiffeur plus cher. Pierre je suis un adapte du Low Cost je me l'applique .....trés content de la Dacia Spring électrique que j'ai payé a ma fille et des vélos DKT... Cela fait 23 ans que je bosse pour moi jusqu'au Covid j'ai toujours progressé en CA , depuis le Covid j'ai baissé ( beaucoup se rasent la tête eux mêmes) et avec l'âge 60 ans en fin 2025 je dois souffler un peu .... J'ai vu beaucoup de salon fermer meme haut de gamme , il ne faut pas oublier qu'il y a les charges , les loyers ,les salariés , perso les murs du salon sont a moi ..... Demander 20-25€ pour une coupe presque entièrement a la tondeuse qui te prend 15mn je trouve cela excessif .... Bref je m'accroche dans 3-4 ans ma maison sera payé je soufflerais pour de bon... Mais je ne m'achèterais pas comme Michel une 1300Gs rien a foutre ...une Royal Enfield Triumph Speed ou CF moto a 6000€ me suffira , niveau vélo mon max sera +/- 4000€ occase peu etre , un aéro si j'ai encore quelques watts dans les pattes ....sinon je retourne a la pêche et roulerais en VAE et moto , cela me vas trés bien aussi 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pierre je suis un adapte du Low Cost je me l'applique .....trés content de la Dacia Spring électrique que j'ai payé a ma fille et des vélos DKT... Cela fait 23 ans que je bosse pour moi jusqu'au Covid j'ai toujours progressé en CA , depuis le Covid j'ai baissé ( beaucoup se rasent la tête eux mêmes) et avec l'âge 60 ans en fin 2025 je dois souffler un peu .... J'ai vu beaucoup de salon fermer meme haut de gamme , il ne faut pas oublier qu'il y a les charges , les loyers ,les salariés , perso les murs du salon sont a moi ..... Demander 20-25€ pour une coupe presque entièrement a la tondeuse qui te prend 15mn je trouve cela excessif .... Bref je m'accroche dans 3-4 ans ma maison sera payé je soufflerais pour de bon... Mais je ne m'achèterais pas comme Michel une 1300Gs rien a foutre ...une Royal Enfield Triumph Speed ou CF moto a 6000€ me suffira , niveau vélo mon max sera +/- 4000€ occase peu etre , un aéro si j'ai encore quelques watts dans les pattes ....sinon je retourne a la pêche et roulerais en VAE et moto , cela me vas trés bien aussi 😎 Et puis faut pas oublier que tu plus tu ramasses plus tu payes d'impôts 😉 . Il faut trouver le juste équilibre et tu sembles l'avoir trouvé. Ma coiffeuse pareil que toi , tout lui appartient et elle non plus ne fait pas payer cher ses coupes , elle ne s'en plaint pas ça lui convient. A l'inverse la coiffeuse de ma femme est plutôt assez chère par rapport au secteur , malgré cela elle a plutôt tendance à se plaindre.... (elle a des employés et elle loue les locaux ) Modifié il y a 17 heures par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Auteur Share Posté il y a 17 heures il y a 16 minutes, chmotard a dit : L'électronique , les écrans , ça coute pas grand chose à fabriquer de nos jours . La difficulté c'est de l'intégrer au cintre. Quand ce sera "démocratisé" tu en trouveras sur aliexpress à vil prix , direct du fabriquant au consommateur. Toutafé .... Un smartphone tu en trouve des trés correct a 200€ comme chez Xiaomi que j'avais avant ..... Maintenant j'ai un pixel pro6 a 450€ qui fait d'aussi bonne photos ( un de mes dada) qu'un Iphone a 1200€ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Auteur Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 8 minutes, chmotard a dit : Et puis faut pas oublier que tu plus tu ramasses plus tu payes d'impôts 😉 . Il faut trouver le juste équilibre et tu sembles l'avoir trouvé. Ma coiffeuse pareil que toi , tout lui appartient et elle non plus ne fait pas payer cher ses coupes , elle ne s'en plaint pas ça lui convient. A l'inverse la coiffeuse de ma femme est plutôt assez chère par rapport au secteur , malgré cela elle a plutôt tendance à se plaindre.... (elle a des employés et elle loue les locaux ) Faut pas avoir les yeux + gros que le ventre ....tu a tout compris 😉 J'ai refais moi meme la déco de mon salon , meuble d'occase , canapé a moitié prix sur Internet etc.....pour presque rien , quand on est pas riche faut être malin ... Pour l'entretien de la voiture ou de tout ce qui est électroménager, high tech j'ai des copains ou connaissances et j'économise pas mal de pognon ainsi , marre de ce faire pigeonner......j'ai plusieusr ordis portables et fixes aucun payés par exemple .... Modifié il y a 17 heures par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : hum... un cintre aluminium intégré ? j'aurai pas trop confiance dans la soudure entre potence et cintre... Pour Sylvain, il faut qu'il augmente ses tarifs !!! même dans l'Ariège où on est des miséreux, on paye le coiffeur plus cher. Désolé si on est hors sujet je rajouterais Pierre que meme si j'ai les moyens bientôt de m'acheter un super aéro a 10000€ je ne le ferais pas si je n'ai pas les watts car j'aurais honte de rouler doucement avec une Ferrari et je trouve cela ridicule ( on doit maximiser le bonhomme pas le vélo au départ ) ....c'est mon caractère je sais que beaucoup ne partage pas cette optique mais moi je suis ainsi ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures En dehors de toute considération financière, j'ai toujours cru qu'un jour on arriverait (enfin) à une solution de tableau de bord intégré, ça me semble logique dans l'évolution de l'homo deplacidus, on voit cette technologie dans tous les domaines (même en parapente figurez vous) donc pourquoi pas dans le vélo? J'irai même jusqu'à dire qu'un jour arrivera comme pour les freins à disques où on vous dira que les cintres sans ce système, et bien ça n'existe plus mon bon monsieur. On aura encore de quoi discuter, je suis certain! @ Thierry: oui, je serais d'accord d'avoir ça sur mon vélo, ça m'intéresse vraiment. Pas que je sois geek de technologie, mais c'est joliment intégré et très classieux. Et la classe, j'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 40 minutes, Michel DURY a dit : @ Thierry: oui, je serais d'accord d'avoir ça sur mon vélo, ça m'intéresse vraiment. Pas que je sois geek de technologie, mais c'est joliment intégré et très classieux. Et la classe, j'aime. https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=j'suis+snob+boris+vian&mid=9963C12C37E05ACBA4179963C12C37E05ACBA417&mmscn=stvo&FORM=VIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Ce nouveau concept de cintre avec techno embarqué fait partie de l'évolution technique dans le domaine du cycle. Qui aurait pensé aux pédales avec capteur de puissance intégré? On retrouvera certainement ce système en test sur les vélos de pros plus vite qu'on pense. Hors sujet, allez voir la nouvelle vidéo NCT sur youtube et surtout lire les commentaires surtout un qui compare le vélo à une pizza! Les larmes me coulaient de rire de voir ce pauvre Cédric dépité d'un résultat plutôt aléatoire, à regarder absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés