Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Michel DURY a dit :

Hier soir vers 22h15 je rentrais de Bruxelles en moto et en voyant 4 degrés je me suis dit qu'il faisait vachement chaud, authentique!

Tu m'étonne Michel , j'avais -3° chaques matins la semaine dernière , avec 2-3°   c'est le panard , a 10° je roule en slip 😄 

• Haha 1

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu m'étonne Michel , j'avais -3° chaques matins la semaine dernière , avec 2-3°   c'est le panard , a 10° je roule en slip 😄 

Pas au point de faire ça ici, mais hier après-midi, je suis resté trois quarts d'heure en slip de bain sur la terrasse.

Au soleil et à l'abri du vent, ça chauffait bien !

à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Veinard !

La chance, il faut aussi un peu la provoquer ; ce que nous avons fait malgré les incertitudes, le stress...

Les journées que nous vivons nous confortent dans nos convictions d'avoir fait le bon choix.

Qu'on ne s'y trompe pas : les nuits sont froides, ici. C'est le soleil plus généreux et notre terrasse au sud qui font la différence. Et aussi l'environnement attrayant.

Le 03/02/2025 à 16:46, Nicolas JOARY a dit :

Bien frais ce matin sur Valréas, comme hier, avec 2°C seulement, mais cette fois un vent de nord un peu plus présent.

J'ai tenté une petite sortie, vers Saint-Pantaléon-les-Vignes et Rousset-Les-Vignes, où j'ai bouclé dans les deux sens un petit circuit local bien pentu avant de descendre vers Le Pègue juste pour le plaisir d'en remonter ensuite.

Il fait encore trop froid et verglacé ou enneigé en altitude, je me contente actuellement des petites bosses plus locales. Elles ne sont pas très longues, mais les pentes peuvent être prononcées et, en les répétant, je me prépare à plus ardu, comme par exemple ce sacré Ventoux qui me nargue de loin à chacune de mes sorties.

Screenshot_2025-02-03-12-12-54-200_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.17d9661dcb0a3fdfbc739f9afed813ac.jpg

Nicolas ! Tu n'as toujours pas monté le Ventoux ??? Depuis le temps que tu en parles... Arrête de tergiverser, lance-toi dès que les conditions (neige) le permettent et tant pis si tu échoues à quelques kilomètres du sommet, ça te fera des repères utiles pour le prochain essai !

Courage ! Nous sommes avec toi !

• Like 2

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

La chance, il faut aussi un peu la provoquer ; ce que nous avons fait malgré les incertitudes, le stress...

Les journées que nous vivons nous confortent dans nos convictions d'avoir fait le bon choix.

Qu'on ne s'y trompe pas : les nuits sont froides, ici. C'est le soleil plus généreux et notre terrasse au sud qui font la différence. Et aussi l'environnement attrayant.

Pas évident de changer de pays de région  ....

Bon trouver mieux que la Belgique c'est pas dur... 

• Like 1

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Pour le climat, en effet !

Pour l'environnement aussi.

Pour le reste... c'est beaucoup moins évident !

Oui, les gens dans le Vaucluse sont un peu moins sympas qu'en Belgique 😞.

Bon, c'est vrai que la météo en hiver est beaucoup plus agréable, mais tu risques de le payer un peu l'été venu...

La route du Ventoux est toujours dégagée ou presque jusqu'à la station d'un coté et jusqu'au Chalet Reynard de l'autre coté. C'est quand même dommage de ne pas faire un tour Bédouin/Chalet Reynard/Sault/Gorges de la Nesque (ou l'inverse) de temps en temps.

il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

(...)

La route du Ventoux est toujours dégagée ou presque jusqu'à la station d'un coté et jusqu'au Chalet Reynard de l'autre coté. C'est quand même dommage de ne pas faire un tour Bédouin/Chalet Reynard/Sault/Gorges de la Nesque (ou l'inverse) de temps en temps.

Certes. Mais depuis Valréas, Malaucène c'est déjà à 40km/600m+. En hiver, ça ne me tente pas trop. Je préfère travailler un peu ma condition, qui était assez mauvaise l'an dernier (pratique trop irrégulière avec mes deux déménagements), sans rien brusquer et sur des parcours plus locaux.

Au printemps, par contre, et quitte à me rapprocher en utilisant la voiture, le jeu sera plus ouvert.

Un de mes projets sera de partir de Malaucène pour grimper par Bédoin avec la Madeleine en guise de mise en jambes.

il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Certes. Mais depuis Valréas, Malaucène c'est déjà à 40km/600m+. En hiver, ça ne me tente pas trop. Je préfère travailler un peu ma condition, qui était assez mauvaise l'an dernier (pratique trop irrégulière avec mes deux déménagements), sans rien brusquer et sur des parcours plus locaux.

Au printemps, par contre, et quitte à me rapprocher en utilisant la voiture, le jeu sera plus ouvert.

Un de mes projets sera de partir de Malaucène pour grimper par Bédoin avec la Madeleine en guise de mise en jambes.

Le col de la Madeleine c'est vraiment une toute petite mise en jambe... 🙂 si tu es en groupe tu ne le sens même pas passer...

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et Jean Pierre 🤪

• Haha 1

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le col de la Madeleine c'est vraiment une toute petite mise en jambe... 🙂 si tu es en groupe tu ne le sens même pas passer...

En venant de Malaucene beaucoup moins long ce joli petit col quand  a une montée tranquille tout dépend de la vitesse ascensionnel que le groupe imprime ! Étant un mou du genou tout me paraît difficile 😥 

il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

En venant de Malaucene beaucoup moins long ce joli petit col quand  a une montée tranquille tout dépend de la vitesse ascensionnel que le groupe imprime ! Étant un mou du genou tout me paraît difficile 😥 

2% de pente c'est le genre de montée où je suis encore un peu pénible. Mais fesses ne me tirent pas trop en arrière 🙂

il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

Surtout qu'après ça descend jusque Bédoin. Mais bon... jusque St-Estève, c'est aussi pas mal pour s'échauffer.

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Surtout qu'après ça descend jusque Bédoin. Mais bon... jusque St-Estève, c'est aussi pas mal pour s'échauffer.

Nicolas, si tu tiens absolument à monter par Bédoin c'est ton choix, la montée dans la forêt n'a aucun intérêt, par contre depuis Bédoin 5km et tu es à Flassan, 5 autre km en descente faux plat et tu arrives à Ville/Auzon point de départ des Gorges, le plus bel endroit où j'ai posé mes roues, ensuite tu montes par Sault tellement plus agréable avec de beaux points de vue. Pour la suite, redescendre sur Malaucène et le tour est jouer, mais ne pas faire les gorges une fois dans sa vie est un sacrilège!

• Like 1

• Créer...