Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Franck est du genre filiforme, aussi épais qu'un câble de dérailleur sans sa gaine.

On ne me l'avait encore jamais faite, cette comparaison-là ! 😛

Mais Pierre-Yves le sait bien, il me trouvait, je cite, «vraiment maigrelet» sur une photo 😉

Posté
il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

On ne me l'avait encore jamais faite, cette comparaison-là ! 😛

A vrai dire, je suis (presque) jaloux. J'aimerais idéalement peser 5 kg de moins mais je supporte mal l'idée même des privations que cela implique. Et puis je ne suis pas certain que ça plairait à "Chérie", elle dit que mes rides seraient plus marquées, que ça me vieillirait, tout ça... 😇

Posté
il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et puis je ne suis pas certain que ça plairait à "Chérie", elle dit que mes rides seraient plus marquées, que ça me vieillirait, tout ça... 

Elle a raison, hahaha!!!

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

A vrai dire, je suis (presque) jaloux. J'aimerais idéalement peser 5 kg de moins mais je supporte mal l'idée même des privations que cela implique. Et puis je ne suis pas certain que ça plairait à "Chérie", elle dit que mes rides seraient plus marquées, que ça me vieillirait, tout ça... 😇

ouais c'est assez sur le gras gomme bien les rides . Bon de belles rides sur un visage sec ça peut donner du charme. l'important c'est le sourire et l'esprit qui va avec 

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Ben oui, c'est aussi ce que te dit ta Chérie ?

Attends, quand elle va me voir avec la nouvelle veste jaune saillante à souhait sur mon corps de rêve...

Posté
il y a 1 minute, Marquez a dit :

ouais c'est assez sur le gras gomme bien les rides . Bon de belles rides sur un visage sec ça peut donner du charme. l'important c'est le sourire et l'esprit qui va avec 

Je ne dirais pas que "le gras gomme bien mes rides". Pas sur mon visage en tout cas. Allez, juste un peu sur le ventre, mais rien de dramatique, ça s'appelle un "coussin d'amour" 😂

Posté
il y a 51 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne dirais pas que "le gras gomme bien mes rides". Pas sur mon visage en tout cas. Allez, juste un peu sur le ventre, mais rien de dramatique, ça s'appelle un "coussin d'amour" 😂

Pour les hommes, on parle d’andropause. A ce moment, la baisse de testostérone favorise la perte de masse musculaire. Le ventre commence à prendre de l’embonpoint. Assez souvent même, une augmentation des taux d’oestrogènes, normalement faibles chez l’homme, apparait, prédisposant à un stockage accru des graisses sur les cuisses, les fesses et la poitrine de ces messieurs.

L’activité des mitochondries qui produisent notre énergie dans nos cellules devient moins performante en vieillissant. Au final, les calories sont moins bien « brûlées » en prenant de l’âge.

Ici, point de secret : c’est en bougeant que le miracle se produit. L’immobilité fait fondre les muscles. Le sport et l’exercice physique sont nos amis et ceux de notre longévité.

Ne faites pas de l’exercice pour faire de l’exercice. Faites-le par plaisir. Trouvez une activité qui vous plait (pas trop dure mais pas trop molle). Beaucoup sont praticables jusqu’à un âge avancé et pour tous : randonnée, vélo, natation, yoga, jogging, tennis… On connait aussi des surfers de plus de 70 ans, des kitesurfers de plus de 80 ans et des cyclistes centenaires ! Nos limites sont surtout dans notre tête mais il faut, certes, de la pratique régulière.

Les règles de base ici seront la diminution des sucres rapides (aliments à index glycémique élevé) et suffisamment de protéines pour entretenir notre masse maigre (nos muscles).

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Marquez a dit :

Pour les hommes, on parle d’andropause. A ce moment, la baisse de testostérone favorise la perte de masse musculaire. Le ventre commence à prendre de l’embonpoint. Assez souvent même, une augmentation des taux d’oestrogènes, normalement faibles chez l’homme, apparait, prédisposant à un stockage accru des graisses sur les cuisses, les fesses et la poitrine de ces messieurs.

L’activité des mitochondries qui produisent notre énergie dans nos cellules devient moins performante en vieillissant. Au final, les calories sont moins bien « brûlées » en prenant de l’âge.

Ici, point de secret : c’est en bougeant que le miracle se produit. L’immobilité fait fondre les muscles. Le sport et l’exercice physique sont nos amis et ceux de notre longévité.

Ne faites pas de l’exercice pour faire de l’exercice. Faites-le par plaisir. Trouvez une activité qui vous plait (pas trop dure mais pas trop molle). Beaucoup sont praticables jusqu’à un âge avancé et pour tous : randonnée, vélo, natation, yoga, jogging, tennis… On connait aussi des surfers de plus de 70 ans, des kitesurfers de plus de 80 ans et des cyclistes centenaires ! Nos limites sont surtout dans notre tête mais il faut, certes, de la pratique régulière.

Les règles de base ici seront la diminution des sucres rapides (aliments à index glycémique élevé) et suffisamment de protéines pour entretenir notre masse maigre (nos muscles).

En ce qui me concerne, le virage s'est opéré vers 30 ans, je suis passé de 62 kg à 73 en 5-6 ans. Puis j'ai recommencé à faire du vélo et j'ai perdu du poids... en plus de m'être amusé et d'avoir retrouvé la condition physique, avec des hauts et des bas selon les aléas de la vie. Je grossis toujours quand ça va mal : licenciements, décès de ma compagne en 2003, ... Je suis assez stable depuis quelques années, entre 63 et 66.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)

Hier, trajet boulot, 34km en tout.

Ce jour, petit tour à la fnac pour récupérer les derniers cadeaux de Noël. 

Aller, 14km à 22,3 pour 151m d+

Retour, 14,2km à 26,1 pour 64m d+.

Petit coup de gueule, une agression gratuite en revenant du travail. 

J'étais sur la voie partagée cycliste/piéton le long de la Marne, une voiture circulait en sens opposé sur la seule voie routière (il n'y a eu aucun aménagement cyclable sur cette route),  arrivé à ma hauteur l'automobiliste m'a lancé le contenu de sa bouteille d'eau....

Sympa.

Bon, ben sinon une petite vue de la base olympique avec un coucher de soleil

20251216_170248.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 1
Posté
il y a 34 minutes, WikiJuju a dit :

... arrivé à ma hauteur l'automobiliste m'a lancé le contenu de sa bouteille d'eau....

Sympa.

Difficile de comprendre cette agression gratuite. Peut-être un besoin obscur de se défouler sur quelqu'un sans prendre le risque de représailles.

• Like 1
Posté
il y a 40 minutes, WikiJuju a dit :

(...)arrivé à ma hauteur l'automobiliste m'a lancé le contenu de sa bouteille d'eau....

Sympa.(...)

Oui, c'est bête et méchant.

En songeant aussi aux gens qui n'avaient rien demandé à personne et qui un jour ont été pris pour cibles par des terroristes débiles munis d'armes à feu, je me dis que tu as encore eu de la chance.

Ça n'excuse rien, mais on peut relativiser.

• Like 1
Posté

Aujourd'hui matin, balade de 41km avec la randonneuse sur un parcours plat (271m+). Je me suis appliqué à éviter les pentes, en empruntant les chemins de campagne du côté de Richerenches, La Baume de Transit, Tulette et Visan.

Avec très peu de vent, c'était agréable.

Sinon, je préfère trouver refuge en basse et moyenne montagne.

Screenshot_2025-12-17-11-58-22-736_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3bd1462249a4814fbcf435fcb29cd6b2.jpg

• Like 3
Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Et hop, 64 km ce matin qui font passer mon compteur à 7.300 pour cette année. Je vise 7.500, si la météo reste comme ça ce sera faisable.

Pas mal pour un Bubblophile !

• Haha 1
Posté
il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Difficile de comprendre cette agression gratuite. Peut-être un besoin obscur de se défouler sur quelqu'un sans prendre le risque de représailles.

Dans le même genre, ces passagers de voitures qui vous hurlent dessus en vous dépassant, juste pour vous faire peur…

Jamais eu ça en Belgique, soit dit en passant, uniquement en France.

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Dans le même genre, ces passagers de voitures qui vous hurlent dessus en vous dépassant, juste pour vous faire peur…

Jamais eu ça en Belgique, soit dit en passant, uniquement en France.

Ah, moi je l'ai déjà eu, et plus d'une fois, en Belgique et jamais en France.

Posté
à l’instant, Michel DURY a dit :

Ah, moi je l'ai déjà eu, et plus d'une fois, en Belgique et jamais en France.

Comme quoi, mon expérience personnelle n'était pas forcément représentative. Tant mieux.

J'ajoute qu'une des fois où j'ai eu droit à cette « plaisanterie », c'était en grimpant un col avec le ravin à 2 m sur ma droite…

• Créer...