Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il m'arrive de passer du côté de Dieulefit, mais pas très souvent, surtout l'hiver.

J'affiche généralement ici la carte de mes parcours. Je n'ai pas connaissance des parcours de Didier.

L'hiver je roule en plaine pour l'ensoleillement,du vallonné pour travailler la puissance,toujours 1 petit col histoire de se faire plaisir.J'adore grimper et rouler sur le plat (sûrement mes origines nordistes,30 ans là-haut).

Souvent plaine de Marsanne.

• Like 1

Hier après midi, sortie en direction de la Drôme des Collines, 20 km de plat le long du Rhône puis ensuite parcours vallonné. Soleil sans nuage, le mistral est heureusement bien tombé par rapport à la veille, mais il reste un petit souffle de nord qui entretient une ambiance froide.

Entre les villages st Barthelemy de Vals et Claveyson un segment Strava est nommé "les Flandres du 26" j'ai compris pourquoi 😁 

Pile 75 km en pile 3h donc moyenne facile à calculer 🤔

strava3765027474406218445.jpg.8085b3d43a4836ff2919321bafd56d2e.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3

il y a 3 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Hier après midi, sortie en direction de la Drôme des Collines, 20 km de plat le long du Rhône puis ensuite parcours vallonné. Soleil sans nuage, le mistral est heureusement bien tombé par rapport à la veille, mais il reste un petit souffle de nord qui entretient une ambiance froide.

Entre les villages st Barthelemy de Vals et Claveyson un segment Strava est nommé "les Flandres du 26" j'ai compris pourquoi 😁

Meilleure moyenne que moi et en plus du dénivelé, bravo je n’y arrive pas encore!

• Like 1

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Meilleure moyenne que moi et en plus du dénivelé, bravo je n’y arrive pas encore!

Je pense quand même que mon compteur Garmin surestime le dénivelé, à la louche au moins 10%.

Et là c'est du vallonné avec des pentes qui ne dépassent jamais les 6%, sur une ascension de col je suis nettement moins bon (voire carrément plus mauvais 🥵 )

ça caille chez les belges.... j'étais sorti hier pour un 50 km avec du dénivelé sympa, je suis rentré tout bleu de froid malgré la petite laine.

Il a un tout petit peu neigé cette nuit et la température m'incite à regarder mon Bubble avec des yeux doux, oui je crois que.

Réchauffement climatique espéré fin de la semaine prochaine avec du 14 annoncé, j'espère reprendre enfin sérieusement les activités.

• Like 5

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Pile 75 km en pile 3h donc moyenne facile à calculer 🤔

J'adore faire la partie entre Tournon et St Barthelemy de Vals, il y a un passage d'environ 500m que je surnomme le petit Alpes d'Huez. Sur ce parcours je tourne à 21 km/h, en roulant tranquille. 

MLS

Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je pense quand même que mon compteur Garmin surestime le dénivelé, à la louche au moins 10%.

Et là c'est du vallonné avec des pentes qui ne dépassent jamais les 6%, sur une ascension de col je suis nettement moins bon (voire carrément plus mauvais 🥵 )

Qu'est-ce qui te fait penser que ton Garmin exagère le d+ ?

Je n'ai pas de souci de ce genre avec le mien. Par contre, Garmin Connect est fantaisiste sur l'estimation (avant d'avoir fait le parcours).

Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je n'ai atteint qu'une fois les 25km/h de moyenne sur une sortie de 80km 243m de DV donc tout plat et ceci avec mon vieux vélo FAP , pneus de 23 un peu moins de 8kg! Mais pas avec mon nouveau, FAD, gros pneus de 32, et sur poids matos de 9kg, qui dit qu'on va plus vite avec les vélos modernes?

• Like 1

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je n'ai pas de souci de ce genre avec le mien. Par contre, Garmin Connect est fantaisiste sur l'estimation (avant d'avoir fait le parcours).

Salut, as tu remarqué que désormais on ne peut plus corriger le DV sur Garmin Connect, le computer de vélo fait foi?

il y a 43 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

J'adore faire la partie entre Tournon et St Barthelemy de Vals, il y a un passage d'environ 500m que je surnomme le petit Alpes d'Huez. Sur ce parcours je tourne à 21 km/h, en roulant tranquille. 

MLS

Tu veux parler des lacets au dessus de Larnage ? Je trouve que tout le secteur est agréable à rouler, et sans trop de voitures. J'aime bien aussi l'attaque au départ de Tain, au milieu des vignes de l'Hermitage.

Tu roules souvent dans le coin ?

Modifié par OnTheRoadToNowhere

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le fait que sur une montée sèche, il arrive à trouver du dénivelé négatif (certes en petite quantité) et donc un dénivelé positif supérieur à la différence point haut - point bas. 

• Confus 1

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

L'hiver je roule en plaine pour l'ensoleillement,du vallonné pour travailler la puissance,toujours 1 petit col histoire de se faire plaisir.J'adore grimper et rouler sur le plat (sûrement mes origines nordistes,30 ans là-haut).

Souvent plaine de Marsanne.

Je n'aime pas trop la route entre Dieulefit et Valréas. Entre Dieulefit et Roche-St-Secret, c'est joli, mais froid et humide sauf l'été (mais beaucoup de trafic). J'aime bien monter depuis Grignan vers Aleyrac et La Bégude ; par contre entre La Bégude et Dieulefit, c'est une route large avec beaucoup de circulation...

Vers Bourdeaux, c'est bien aussi, mais déjà plus loin.

Quand je partais de Nyons, j'aimais bien vers l'est, Montjoux, Vesc, Valouse, Crupies...

La Drôme est très belle par là et assez tranquille. Plus loin, Rémuzat, St-Nazaire-le-Désert, c'est splendide. J'aime beaucoup. J'y retournerai à la belle saison, parce que les gorges, en ce moment, ça caille (et route D94 encore fermée, je pense).

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, as tu remarqué que désormais on ne peut plus corriger le DV sur Garmin Connect, le computer de vélo fait foi?

Pas remarqué, non. De toute façon, je n'utilisais pas cette fonction, encore plus à l'ouest dans les calculs.

Ce matin le soleil promis n'était pas au rendez vous mais c'était bien sec  je ne vais pas me plaindre 🙂.

0 degrés avec un vent moyen en permanence, le ressenti etait en conséquence 🥶.

Parcours sympa avec deux jolis châteaux sur le parcours , j'ai croisé 2 clubs et pas mal de gars en solo , ca y est c'est la reprise !

58km et 530 m de D+ 

• Like 3

Assez peu de D+ pour ma sortie de ce matin, temps calme et frais (5°C de moyenne). Peu de temps disponible, devant être rentré pour l'apéro, distance modeste(44km/395m+), mais ça m'a fait du bien.

Screenshot_2025-02-16-11-34-12-863_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.9429b043bfff64d07a75873b13663ab9.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Assez peu de D+ pour ma sortie de ce matin, temps calme et frais (5°C de moyenne). Peu de temps disponible, devant être rentré pour l'apéro, distance modeste, mais ça m'a fait du bien.

Screenshot_2025-02-16-11-34-12-863_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.9429b043bfff64d07a75873b13663ab9.jpg

T’as de la chance de pouvoir rouler déjà le matin, ici il fait bcp trop froid et bientôt il y aura le changement d’heure grrrr! En fait les températures ont été très régulières en ce début d’année , la neige en montagne doit être en suffisance, le 21 .02 on termine nos trois mois d’hiver, en effet la neige est venue le 21.11! Mars printanier? J’espère bien!

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

T’as de la chance de pouvoir rouler déjà le matin, ici il fait bcp trop froid et bientôt il y aura le changement d’heure grrrr! En fait les températures ont été très régulières en ce début d’année , la neige en montagne doit être en suffisance, le 21 .02 on termine nos trois mois d’hiver, en effet la neige est venue le 21.11! Mars printanier? J’espère bien!

Oui, ici l'hiver est froid aussi, mais plutôt court. Un peu de soleil, ça chauffe assez vite.

Évidemment, l'été, faut éviter de se faire rôtir la couenne ! 🤪

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 sous ciel couvert mais pas de vent , il fait 5° , nous avons participé à l'avant dernière CHCV de la saison et cette fois ci c'est le club de La Seyne/mer ( var 83 ) qui offrait le "ravito" au centre nautique de St Elme que nous avons rejoint après avoir traverser Toulon par le port et pris la corniche Balaguier après La Seyne pour le retour arrivé au stade Mayol de Toulon direction les plages du Mourillon et Le Pradet , au total 72 kms et il fait au final ....15°.

sportivement Serge.

• Like 4

• Créer...