Sylvain KARLE Posté le 31 janvier Share Posté le 31 janvier sur mes 662km de Janvier j'ai 430km de vélotaf cela me sauve la mise d'aller au travail en vélo ..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 31 janvier Share Posté le 31 janvier Michel Dubin ____10000/1339km/11573m+ André Massol____10.000/1446km/20295m+ David Courtois ___10.000/1138km/10853m+ Pierre Plana_____10.000/720km/7500m+ Sylvain Karle ____ 10.000/662 km/3384m+ Johan Assink ____10.000/363 km / P-Y Dessimoz____10.000/628,7km/3087m+ J-P Courquin ____10000/500km/5400m+ Nicolas Joary____ 10.000/530km/6881m+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 février Share Posté le 1 février Ah sympa, la liste s’allonge, il y a déjà des cadors qui se dégagent du peloton! Finalement c’est plus chaleureux comme ça, même si ça reste tjrs un concours de b…. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 1 février Share Posté le 1 février Il y a 9 heures, David Courtois a dit : Michel Dubin ____10000/1339km/11573m+ André Massol____10.000/1446km/20295m+ David Courtois ___10.000/1138km/10853m+ Pierre Plana_____10.000/720km/7500m+ Sylvain Karle ____ 10.000/662 km/3384m+ Johan Assink ____10.000/363 km / P-Y Dessimoz____10.000/628,7km/3087m+ J-P Courquin ____10000/500km/5400m+ Nicolas Joary____ 10.000/530km/6881m+ Bjr, Il peut aussi y avoir un objectif collectif avec tout le groupe en faisant une moyenne du groupe .Pour le moment on est neuf et dans ce cas a la fin de 2025 il faudrait que le groupe ai réalisé 90000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 1 février Share Posté le 1 février Bonjour, Voici mon résultat pour janvier. Sans être retraité, et habitant en Lorraine, j'ai fait un très bon mois avec 1427km. (une seule sortie en HT non comptabilisée ici et une journée de ski de fond début janvier pendant qu'il y avait de la bonne neige dans les Vosges). Michel Dubin ____10000/1339km/11573m+ André Massol____10.000/1446km/20295m+ David Courtois ___10.000/1138km/10853m+ Pierre Plana_____10.000/720km/7500m+ Sylvain Karle ____ 10.000/662 km/3384m+ Johan Assink ____10.000/363 km / P-Y Dessimoz____10.000/628,7km/3087m+ J-P Courquin ____10000/500km/5400m+ Nicolas Joary____ 10.000/530km/6881m+ Jean-Christophe Rincent____10.000/1427km/10460m+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février Il y a 5 heures, André MASSOL a dit : Bjr, Il peut aussi y avoir un objectif collectif avec tout le groupe en faisant une moyenne du groupe .Pour le moment on est neuf et dans ce cas a la fin de 2025 il faudrait que le groupe ai réalisé 90000kms Excellente idée ! Il y a de vaillants cyclos qui tireront la moyenne vers le haut ; et de vaillants tire-au-flanc(*) qui la tireront vers le bas, donc ça devrait le faire. Et puis cela ajouterait un objectif amusant ! (*) Je dis "vaillants" quand même pour ceux qui roulent moins, non seulement parce que j'en fais partie, mais aussi parce que chacun fait son possible et que nous n'avons pas tous les mêmes dispositions physiques, le même terrain de jeu, le même état de santé, les mêmes disponibilités et les mêmes conditions météorologiques. Sans compter avec les impondérables, naturellement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Share Posté le 1 février Il y a 5 heures, André MASSOL a dit : Bjr, Il peut aussi y avoir un objectif collectif avec tout le groupe en faisant une moyenne du groupe .Pour le moment on est neuf et dans ce cas a la fin de 2025 il faudrait que le groupe ai réalisé 90000kms Génial André je suis a 100% pour ✌ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Excellente idée ! Il y a de vaillants cyclos qui tireront la moyenne vers le haut ; et de vaillants tire-au-flanc(*) qui la tireront vers le bas, donc ça devrait le faire. Et puis cela ajouterait un objectif amusant ! (*) Je dis "vaillants" quand même pour ceux qui roulent moins, non seulement parce que j'en fais partie, mais aussi parce que chacun fait son possible et que nous n'avons pas tous les mêmes dispositions physiques, le même terrain de jeu, le même état de santé, les mêmes disponibilités et les mêmes conditions météorologiques. Sans compter avec les impondérables, naturellement ! Juste un bémol les tafiottes vaut mieux éviter , y'en a une en Belgique il va nous plomber ......😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février 8753,7km parcourus collectivement, si j'ai bien additionné. Actuellement à 10, ça nous ferait 8333,33...km de moyenne mensuelle à réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : 8753,7km parcourus collectivement, si j'ai bien additionné. Actuellement à 10, ça nous ferait 8333,33...km de moyenne mensuelle à réaliser. hé pas mal surtout en Janvier ! et encore il manque JP et Gégé il faudrait qu'ils se joignent a nous ..... Je propose quelque chose Nicolas , noter dictateur Belge n'étant + président héhé pourrait t'on autoriser les cyclistes en VAE d'un certain âge ( disons + 70 ans ) a participer ? je pense a quelqu'un du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : hé pas mal surtout en Janvier ! et encore il manque JP et Gégé il faudrait qu'ils se joignent a nous ..... Je propose quelque chose Nicolas , noter dictateur Belge n'étant + président héhé pourrait t'on autoriser les cyclistes en VAE d'un certain âge ( disons + 70 ans ) a participer ? je pense a quelqu'un du forum ? Et heureusement que Joachim Garreau a quitté le forum , il est déja à 1800kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février il y a 6 minutes, André MASSOL a dit : Et heureusement que Joachim Garreau a quitté le forum , il est déja à 1800kms Oui, dommage, mais c'est comme ça. Chacun selon ses choix, sa sensibilité... Tant mieux si ça se passe bien pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit : (...) Je propose quelque chose Nicolas , noter dictateur Belge n'étant + président héhé pourrait t'on autoriser les cyclistes en VAE d'un certain âge ( disons + 70 ans ) a participer ? je pense a quelqu'un du forum ? Je ne dirige ni ne décide seul. C'est une petite communauté pour le plaisir. Personnellement, la participation que tu proposes ne me dérange aucunement, surtout si cette personne le demande. Dix mille bornes sur un vélo, il faut les faire, même en VAE, car ça représente quand même une sacrée quantité de coups de pédales et d'heures de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 12 minutes, André MASSOL a dit : Et heureusement que Joachim Garreau a quitté le forum , il est déja à 1800kms Nous connaissons tous de gros rouleurs (2400 kms) rentier ! maintenant chacun son plaisir mais cela ne m’impressionne aucunement je suis plus admiratif du vélo taf de Sylvain car pour avoir pratiqué cette formule il y 25 ans je lui tire mon chapeau 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 1 février Share Posté le 1 février (modifié) Personnellement je suis contre il faut respecter ce challenge sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives ! que ceux qui veulent faire un challenge VAE ou encore de HT s’en inspirent Ok .ainsi nous pourrons confronter les résultats des uns et des autres en toute sympathie 😏 Modifié le 1 février par Jean-Pierre COURQUIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 1 février Auteur Share Posté le 1 février (modifié) il y a 43 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Nous connaissons tous de gros rouleurs (2400 kms) rentier ! maintenant chacun son plaisir mais cela ne m’impressionne aucunement je suis plus admiratif du vélo taf de Sylvain car pour avoir pratiqué cette formule il y 25 ans je lui tire mon chapeau 👍 Pour rouler beaucoup, c'est certain qu'il faut d'abord disposer de temps pour le faire ; et quand on bosse 8h/jour, ça limite déjà un peu. Il y a aussi la motivation. Le vélotaf permet de concilier un peu vélo et boulot ; et c'est vrai que c'est parfois difficile de tenir le coup. Pour l'avoir pratiqué certaines années, je comprends. Maintenant, faire plus de mille voire deux mille kilomètres par mois à vélo, même quand on dispose du temps nécessaire, il y a du mérite. Modifié le 1 février par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Nous connaissons tous de gros rouleurs (2400 kms) rentier ! maintenant chacun son plaisir mais cela ne m’impressionne aucunement je suis plus admiratif du vélo taf de Sylvain car pour avoir pratiqué cette formule il y 25 ans je lui tire mon chapeau 👍 Ton compliment me fait chaud au coeur JP je n'avais plus l'habitude 😄 Franchement je sais que beaucoup n'aimait pas Joachim je me suis pris aussi le bec avec mais ce qu'il fait en vélo est extraordinaire , a coté avec mon vélotaf je suis un très petit joueur , a Metz le vélotaf c'est du bonheur .... Je serais rentier je n'arriverais pas a faire cela ..... Gégé est aussi extraordinaire tu le sais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 février Share Posté le 1 février il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pour rouler beaucoup, c'est certain qu'il faut d'abord disposer de temps pour le faire ; et quand on bosse 8h/jour, ça limite déjà un peu. Il y a aussi la motivation. Le vélotaf permet de concilier un peu vélo et boulot ; et c'est vrai que c'est parfois difficile de tenir le coup. Pour l'avoir pratiqué certaines années, je comprends. Maintenant, faire plus de mille voire deux mille kilomètres par mois à vélo, même quand on dispose du temps nécessaire, il y a du mérite. Le velotaf c'est compliqué quand on bosse loin , perso je n'ai que 6km pour rentrer mais je fais des détours en général , j'ai pas mal de cyclistes velotafeurs comme clients ..... Quand je suis crevé je rentre direct sinon je rallonge ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 1 février Share Posté le 1 février Des que je peux rouler ,je plombe vos statistiques 😇 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 février Share Posté le 1 février bonsoir , pour janvier 2025 : 11 sorties dont 5 en solo sur 13 sorties prévues ( pluie ) 671 , 32 kms dont 503.82 avec mon nouveau vélo moyennes : 61.03 kms , 02:31:49 temps, 24.15 km/h fréquence cardiaque moyenne 128 pour 1525 calories et 79 de cadence de pédalage a + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés