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Kit dérailleur électrique


Eric FLEURY

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

A voir pour la durée mais sachant que le prix est 2X moins cher au pire si cela dure 2 X moins longtemps cela revient au meme .....c'est le SAV qui est important est là ? 

la suite de l'essai avec le mode compétition :

 

 

Re,

Cela claque bien, cela semble précis effectivement. Je n'ai pas de référence sur ce type de composant, mais le temps de réponse semble très court effectivement .

Les avantages que je vois au dérailleur électrique serait justement ce temps de réponse direct, et la possibilité d'avoir la gestion couple avec le dérailleur avant . Le prix ? si nous sommes sur une gamme dura-ace, le supplément est moindre, en comparaison à du 105 😉

 

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Le sav pour les marques connues fonctionne (sous la contrainte) le temps de la garantie légale, ensuite les tarifs sont de véritables repoussoirs incitants à acheter du neuf plutôt que de réparer.

Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Modifié par Gérard CRESPO
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il y a 26 minutes, Gérard CRESPO a dit :

... Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Pour clore ce cercle vicieux de la surconsommation, ajoutons les crédits encouragés par les banques.

 

On se débat ensuite avec le réchauffement climatique et la dette publique :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Le sav pour les marques connues fonctionne (sous la contrainte) le temps de la garantie légale, ensuite les tarifs sont de véritables repoussoirs incitants à acheter du neuf plutôt que de réparer.

Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Très juste Gérard mais il est fréquent d'avoir aussi des problèmes pendant la garantie et tu est content quand tu a un SAV réactif histoire de ne pas attendre trop longtemps pour être réparé ou remboursé.... 

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Il y a 2 heures, Bes MEDVE a dit :

Comme Wheeltop vient de prendre des parts dans Rotor on peut voir arriver un nouveau groupe avec un SAV en europe, et un pédalier qualitatif, pour concurrencer les 3 gros (j'ai lu sur weightweenie qu'ils sont même majoritaires)

Re,

Ou alors ils vont aligner leurs tarifs sur la concurrence ! Rotor n'est pas dans les moins cher !

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Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Les productions chinoises j'essaie d'éviter car souvent pas de SAV et pas de retour possible. De plus l' Europe va imposer lourdement les importations en provenance de Chine et ces produits seront moins  attractifs .

 

J'ai un bon vieux Shimano Deore sur mon VTTAE , plus de 15000 kms et il fonctionne toujours très bien . Je ne vois pas ce que m'apporteraient les nouvelles technologie pour mon usage du vélo . Il faut raison garder surtout quand on voit que certaines machines sont affichées à 12, 13 voire 14000€. Où va-t-on ? C'est le prix d'une petite voiture qui va faire 100000 kms alors que le vélo hors de prix n'en fera que 20000 à tout casser pour être remplacé par un autre soi-disant plus innovant, plus performant mais aussi plus cher.  Le cœur a ses raisons que la raison ignore mais quand même ......

Mon vélo à 14 ans et 120.000 km, avec le dérailleur 105 à câble d'origine, Hors de question d'en changer, sauf pour l'Orbea de Pierre qu'il me vendra pour un prix défiant toute concurrence. 

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Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Mon vélo à 14 ans et 120.000 km, avec le dérailleur 105 à câble d'origine, Hors de question d'en changer, sauf pour l'Orbea de Pierre qu'il me vendra pour un prix défiant toute concurrence. 

Et dire que beaucoup change les câbles tous les ans quel gâchis ....

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Vidéo intéressante, permet de lever des phantasmes. Ce que ne dit pas le gars c'est qu'on peut mixer les marques...

Sur mon vélo je n'étais pas satisfait des leviers Shimano 5700, impossible de regeler correctement le dérailleur arrière, la chaine tombait entre deux pignons sur ceux du milieu de cassette. Quitte à changer autant passer sur 11 v.

J'ai donc monté des leviers Sensah Teampro 11v avec un dérailleur arrière Ltwoo R9 (11v) et une cassette Goldix 11 v. J'ai gardé le pédalier et le dérailleur avant GRX. Le tout fonctionnant parfaitement.

Je ne prenais pas trop de risques avec un dérailleur à 22,12€ et des leviers à 77,64€.

Les leviers fonctionnent sur le principe SRAM sur un seul levier. Le premier clic descend les vitesses, le deuxième clic monte les vitesses, en poussant encore plus loin on peut monter deux pignons.

Le gars a fait d'autres vidéos: https://www.youtube.com/@yocyclo74

Modifié par Gérard CRESPO
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  • 2 weeks later...
Le 18/10/2024 à 12:50, Sylvain KARLE a dit :

Et dire que beaucoup change les câbles tous les ans quel gâchis ....

Je ne l'ai pas vue passer celle là...hahaha!!!

 

C'est bien entendu le dérailleur qui est d'origine, le dérailleur à câble. Le câble a été changé, oh, quelques fois.

 

Formulation qui prête à confusion de ma part, mais vous aviez compris n'est-il pas?

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il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne l'ai pas vue passer celle là...hahaha!!!

 

C'est bien entendu le dérailleur qui est d'origine, le dérailleur à câble. Le câble a été changé, oh, quelques fois.

 

Formulation qui prête à confusion de ma part, mais vous aviez compris n'est-il pas?

Salut, ton dérailleur 105 , je suppose le 5700? J’avais un ultegra 6600 longue chape, remplacé par un 6700 chape courte et enfin un 105 5700 chape courte qui accepte le 30, pour rester en 10vit, ouf! Tout ça depuis 2006, entre temps j’ai changé 2x de cadre, re- ouf! Conclusion: le 11 vit est plus fiable, en tout cas l’ultegra! Mais on me l’a changé l’an passé pour un 8000… mauvais diagnostic! C’est la manette STI qui déconne!!!

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