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Kit dérailleur électrique


Eric FLEURY

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il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

A voir pour la durée mais sachant que le prix est 2X moins cher au pire si cela dure 2 X moins longtemps cela revient au meme .....c'est le SAV qui est important est là ? 

la suite de l'essai avec le mode compétition :

 

 

Re,

Cela claque bien, cela semble précis effectivement. Je n'ai pas de référence sur ce type de composant, mais le temps de réponse semble très court effectivement .

Les avantages que je vois au dérailleur électrique serait justement ce temps de réponse direct, et la possibilité d'avoir la gestion couple avec le dérailleur avant . Le prix ? si nous sommes sur une gamme dura-ace, le supplément est moindre, en comparaison à du 105 😉

 

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Le sav pour les marques connues fonctionne (sous la contrainte) le temps de la garantie légale, ensuite les tarifs sont de véritables repoussoirs incitants à acheter du neuf plutôt que de réparer.

Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Modifié par Gérard CRESPO
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il y a 26 minutes, Gérard CRESPO a dit :

... Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Pour clore ce cercle vicieux de la surconsommation, ajoutons les crédits encouragés par les banques.

 

On se débat ensuite avec le réchauffement climatique et la dette publique :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Le sav pour les marques connues fonctionne (sous la contrainte) le temps de la garantie légale, ensuite les tarifs sont de véritables repoussoirs incitants à acheter du neuf plutôt que de réparer.

Je cite un post récent  "J'ai déjà contacté le SAV de Garmin et je trouve le prix de rechange aberrant." à propos d'un écran de GPS...

Très juste Gérard mais il est fréquent d'avoir aussi des problèmes pendant la garantie et tu est content quand tu a un SAV réactif histoire de ne pas attendre trop longtemps pour être réparé ou remboursé.... 

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Il y a 2 heures, Bes MEDVE a dit :

Comme Wheeltop vient de prendre des parts dans Rotor on peut voir arriver un nouveau groupe avec un SAV en europe, et un pédalier qualitatif, pour concurrencer les 3 gros (j'ai lu sur weightweenie qu'ils sont même majoritaires)

Re,

Ou alors ils vont aligner leurs tarifs sur la concurrence ! Rotor n'est pas dans les moins cher !

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Il y a 8 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Les productions chinoises j'essaie d'éviter car souvent pas de SAV et pas de retour possible. De plus l' Europe va imposer lourdement les importations en provenance de Chine et ces produits seront moins  attractifs .

 

J'ai un bon vieux Shimano Deore sur mon VTTAE , plus de 15000 kms et il fonctionne toujours très bien . Je ne vois pas ce que m'apporteraient les nouvelles technologie pour mon usage du vélo . Il faut raison garder surtout quand on voit que certaines machines sont affichées à 12, 13 voire 14000€. Où va-t-on ? C'est le prix d'une petite voiture qui va faire 100000 kms alors que le vélo hors de prix n'en fera que 20000 à tout casser pour être remplacé par un autre soi-disant plus innovant, plus performant mais aussi plus cher.  Le cœur a ses raisons que la raison ignore mais quand même ......

Mon vélo à 14 ans et 120.000 km, avec le dérailleur 105 à câble d'origine, Hors de question d'en changer, sauf pour l'Orbea de Pierre qu'il me vendra pour un prix défiant toute concurrence. 

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Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Mon vélo à 14 ans et 120.000 km, avec le dérailleur 105 à câble d'origine, Hors de question d'en changer, sauf pour l'Orbea de Pierre qu'il me vendra pour un prix défiant toute concurrence. 

Et dire que beaucoup change les câbles tous les ans quel gâchis ....

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Vidéo intéressante, permet de lever des phantasmes. Ce que ne dit pas le gars c'est qu'on peut mixer les marques...

Sur mon vélo je n'étais pas satisfait des leviers Shimano 5700, impossible de regeler correctement le dérailleur arrière, la chaine tombait entre deux pignons sur ceux du milieu de cassette. Quitte à changer autant passer sur 11 v.

J'ai donc monté des leviers Sensah Teampro 11v avec un dérailleur arrière Ltwoo R9 (11v) et une cassette Goldix 11 v. J'ai gardé le pédalier et le dérailleur avant GRX. Le tout fonctionnant parfaitement.

Je ne prenais pas trop de risques avec un dérailleur à 22,12€ et des leviers à 77,64€.

Les leviers fonctionnent sur le principe SRAM sur un seul levier. Le premier clic descend les vitesses, le deuxième clic monte les vitesses, en poussant encore plus loin on peut monter deux pignons.

Le gars a fait d'autres vidéos: https://www.youtube.com/@yocyclo74

Modifié par Gérard CRESPO
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  • 2 weeks later...
Le 18/10/2024 à 12:50, Sylvain KARLE a dit :

Et dire que beaucoup change les câbles tous les ans quel gâchis ....

Je ne l'ai pas vue passer celle là...hahaha!!!

 

C'est bien entendu le dérailleur qui est d'origine, le dérailleur à câble. Le câble a été changé, oh, quelques fois.

 

Formulation qui prête à confusion de ma part, mais vous aviez compris n'est-il pas?

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il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne l'ai pas vue passer celle là...hahaha!!!

 

C'est bien entendu le dérailleur qui est d'origine, le dérailleur à câble. Le câble a été changé, oh, quelques fois.

 

Formulation qui prête à confusion de ma part, mais vous aviez compris n'est-il pas?

Salut, ton dérailleur 105 , je suppose le 5700? J’avais un ultegra 6600 longue chape, remplacé par un 6700 chape courte et enfin un 105 5700 chape courte qui accepte le 30, pour rester en 10vit, ouf! Tout ça depuis 2006, entre temps j’ai changé 2x de cadre, re- ouf! Conclusion: le 11 vit est plus fiable, en tout cas l’ultegra! Mais on me l’a changé l’an passé pour un 8000… mauvais diagnostic! C’est la manette STI qui déconne!!!

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  • 5 months later...

Voici un retour d'expérience. Car je vois que beaucoup parlent de ce groupe sans l'avoir essayé. alors voici l'avis d'un utilisateur.

Groupe acheté 659€ en frein à disque sur le site officiel.

Colis reçu en 5 jours, envoyé depuis leur entrepot en Allemagne.

 

Le packaging:

le groupe est envoyé dans deux boites différentes. Transmission et étriers de freins.

Franchement, c'est vraiment hyper qualitatif. Les grandes marques (Sram, Shimano...) ne vous offre pas autant d'égard. Cela ne sert à rien mais c'est hyper gratifiant d'acheter quelque chose dans une boite très bien présenté. Ca inspire la qualité.

 

La finition:

Absolument rien à dire. Les manettes de frein et la chape de dérailleur sont en carbone. les plastique des cocottes sont super agréables au touché, voir l’égerment plus glissant que Ultégra mais ça se joue à rien. Il y a des rainures comme sur l'Ultégra anti-dérapentes.

Les batteries non amovibles sont parfaitement insérée et us les plastiques sont parfaitement ébavuré.

Au niveau finition et matériaux je le place entre Ultégra et Dura-ace.

A l’œil, si tu ne connais pas la marque, tu pense que c'est l'un des leader du marché qui vient de sortir ce groupe. 

 

Appairage et montage:

Concernant l'appairage, il n'y a pas de sujet car le groupe complet et déjà livré appairé.

Le montage se fait comme un groupe traditionnel. Le seul truc à se méfier, c'est pour le dérailleur avant. Il se fixe un peu bas et si vous êtes en plateau à 52 dents au minimum, vous aurez besoin d'un rehausseur pour gros plateaux. Pensez y.

J'ai fait le choix de laisser mes étriers Ultégra, car je ne voulais pas m'embêter à régler les étrier avec mes disques alors qu'ils étaient déjà sur mon vélo. La compatibilité est parfaite avec les leviers de frein.

 

Réglage:

C'est là que tout le monde m'attend, pour me dire tu vois on t'avait dit que c'était de la M...de ce groupe chinois.

Et bien désolé. Au risque d'en décevoir certains, il m'a fallu 15 minutes pour le régler. J'ai une chaine et Shimano et une cassette Ultégra en 11-30.

Premier réglage, je choisis ma cassette, à savoir 11v.

Puis je règle les butuée hautes et basses et enfin vous régler le point zéro sur le petit pignon. La position initial en somme.

Ensuite dans l'application chaque passe de pignon est défini par un décalage réglé en usine entre chaque pignon.

Il suffit de monter et descendre pignon par pignon pour affiner ce réglage pour que votre chaine tombe pil-poil. Cela vous prend 5 à 10 minutes.

Ensuite j'ai roulé sur une route sans circulation et j'ai affiné chaque passages, car je ne supporte pas la moindre accroche lors de mes passages de vitesses. Environ 10 minutes de réglage.

J'ai parcouru un peu plus de 1000 km avec ce groupe et c'est le bonheur. Car mes amis, dépenser 659€ pour un groupe complet électronique, qui fonctionne comme mon ancien ultégra Di2 8050 que je possédais sur mon vélo à patin, c'est le rêve réalisé par Wheeltop.

J'ai acheté un vélo en mécanique et je l'ai upgradé en électrique pour 659€. En plus quand je souhaiterai passer en 12v, bien il me suffira d'acheter une casser 12 et mon groupe s’adaptera. Les aficionados de Shimano et Sram devront dépenser au moins 1500€ pour changer de groupe.

L'autonomie des batteries et exceptionnelle aussi avec encore 35% après 1000 km pour le dérailleur arrière (le maitre du groupe) et plus de 50% pour l'avant.

 

Conclusion:

Pour l'instant et 1000kms, que du positif.

Un groupe qui est un peu plus lourd que Ultégra et plus léger qu'un 105.

Passage des vitesse un peu plus lent que Ultégra en mode normal et plus rapide que Ultégra en mode course. Attention le mode course et très gourmand en énergie et à n'utiliser qu'en course ou sortie soutenue avec les copains. Pour le reste c'est suffisant en mode normal pour 80% des sorties.

En conclusion pour 659€ vous avez un groupe incroyable pour ce prix. C'est imbattable.

Il vaut 1/3 du prix de Shimano et SRAM, pour une finition et un usage comparable.

Après l'argument du groupe du méchant chinois, pour moi ne tiens pas. En effet vos groupes Shimano et SRAM viennent du même endroit et affiche un drapeau Nippon ou USA pour faire propre. Mais c'est que du Marketing.

 

Si vous avez des questions ou des arguments contraires. Je suis preneur.

Bonne route à tous.

 

 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

Un petit ajout a mon avis précédent:

Juste après mon post, lors d'un freinage très appuyé ( d'urgence), j'ai entendu un petit craquement dans la manette droite et ensuite le freinage est devenu plus spongieux. Moins fort. Ca freinait toujours, mais un peu comme du patin sous la pluie. Avec plus de longueur.

Avec toujours un petit clic à mi-course du levier.

 

A mon retour à la maison, j'envoie un mail au support Wheeltop, qui m'a répondu en quelques heures. Ils me demandent de filmer le levier pour comprendre ce petit cliniquement et de leur envoyer un lien google drive de la vidéo.

je m’exécute et le lendemain, le verdict était posé. Problème au niveau du roulement de la manette. Il m'est demandé de ne plus rouler ainsi et de leur envoyer le levier de frein en Allemagne dans leur dépôt. 

 

Je démonte la manette et je l'envoie par UPS comme demandé. Le lendemain je reçois un mail, m'informant du remboursement des 12,90€ que j'avais du payer à UPS. En outre, le lien de suivi de la manette de remplacement qu'il venait de m'envoyer.

 

En somme, trois jours après la détection du problème, Wheeltop m'envoie un nouveau levier de frein droit. Au final, mon vélo sera resté une semaine HS. Il aurait été immobilisé chez mon vélociste au moins aussi longtemps, le temps que le SAV SRAM ou Shimano régle le problème.

 

La qualité d'une marque, se mesure non seulement à la qualité de ses produits, mais aussi à celle de son support client. Car un problème peut arriver à toutes les marques, mais toutes ne réagissent pas aussi rapidement à le régler.

 

En conclusion:

Ma confiance en cette marque est toujours aussi bonne. La qualité de la transmission est excellente (j'avais du Ultégra Di2 patin sur mon ancien vélo) et son support client est au rendez-vous en cas de besoin.

 

Comme je l'ai dit plus haut, 659€ pour un groupe comme ça c'est vraiment sans concurrence.

 

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Tout à fait en accord avec le fait qu'il y a de bons trucs chez les chinois. J'en utilise aussi quelques un qui sont pas mal (roue, potence, cintre, ...). Il ne faut pas oublier qu'il existe un Asian Tour avec des équipes pros qui utilisent ces produits et ça fonctionne. A mon niveau de perf, c'est bien suffisant si ça résiste aux maltraitances des courses de là bas, ça résistera à mes sorties. Ce méfier des chinois, ils sont meilleurs que nous 😉

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+1. Comme partout, il y a du bon, du moins bon, et du mauvais.

Aux périphériques que tu cites je rajouterais des leviers Sensah 11v et dérailleur arrière Ltwoo le R9 parce que je l'ai monté sur mon vélo et en suis très satisfait idem pour les leviers 11v qui se combinent parfaitement même si pas de la même marque.

Le tout pour moins de 100€

Modifié par Gérard CRESPO
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