Eric FLEURY Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre (modifié) bonjour, Lors de recherche sur le net, je suis tombé sur cet ensemble à commande électrique ! DESSUS DE ROUE EDS-GeX – Rouage (wheeltop.com) Il semble être possible de programmer sa plage d'utilisation avec 14 vitesses !!!! Encore faut-il avoir la cassette ! C'est du Chinois, ok, mais cela semble efficace et surtout moins cher que Shimano et autres marques.... Vous en pensez quoi ? Vont-ils réussir à s'implanter en France .... Regardez sur le salon automobile qui vient d'ouvrit ses portes, les chinois sont bien presents, et pas que sous leur propre marque..... Petite vidéos: Modifié le 16 octobre par Eric FLEURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Ça va être un massacre! Shimano et SRAM vont souffrir. Campagnolo est déjà en soins palliatifs... Je roule depuis un an avec des Leviers mécaniques 11v Sensah et un dérailleur arrière LTWOO R9 aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Ça va être un massacre! Shimano et SRAM vont souffrir. Campagnolo est déjà en soins palliatifs... Je roule depuis un an avec des Leviers mécaniques 11v Sensah et un dérailleur arrière LTWOO R9 aucun soucis. J’ai un copain voulant voir comment était fait un vélo chinois en a acheté un il possède à côté un Cervelo donc ce vélo chinois carbone + groupe électrique lui a coûté 1500 euros il roule depuis 1mois et demi avec et a monté le Ventoux hier avec ! tout est nickel pour le moment 👍 comme tu dis la guerre commerciale ne fait que commencer 🤪 tout le bénéfice sera pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 16 octobre Auteur Share Posté le 16 octobre Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Ça va être un massacre! Shimano et SRAM vont souffrir. Campagnolo est déjà en soins palliatifs... Je roule depuis un an avec des Leviers mécaniques 11v Sensah et un dérailleur arrière LTWOO R9 aucun soucis. Re, Pour le moment , le point service après-vente fait office de barrage ! En ca de problèmes c'est quasi mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour, Lors de recherche sur le net, je suis tombé sur cet ensemble à commande électrique ! DESSUS DE ROUE EDS-GeX – Rouage (wheeltop.com) Il semble être possible de programmer sa plage d'utilisation avec 14 vitesses !!!! Encore faut-il avoir la cassette ! C'est du Chinois, ok, mais cela semble efficace et surtout moins cher que Shimano et autres marques.... Vous en pensez quoi ? Vont-ils réussir à s'implanter en France .... Regardez sur le salon automobile qui vient d'ouvrit ses portes, les chinois sont bien presents, et pas que sous leur propre marque..... Petite vidéos: a voir sur la durée Eric , parfois tu paye des trucs pas cher mais c'est moins solide donc tu es obligé de changer plus souvent ce qui au final te coute + cher ..... sur mon vieux Giant TCR j'ai du changer la poignée droite en Ultegra vu les prix prohibitifs (meme en occasion) j'ai carement acheté une paire de poignée sur Ali pour 70 € , pour l'instant ca va c'est moins bon que de l'Ultegra mais cela me suffit , je roule peu avec le Giant j'ai d'autres vélos on verra si j'arrive a faire au moins 10 000km avec ..... Perso je ne suis vraiment pas fan du dérailleur électrique meme si on me dis que ça marche super bien le prix est exagéré , un bon dérailleur câble fonctionne trés bien ... Donc a voir si cela arrive chez nous .... Niveau voiture électrique là ils sont au top (MG , BYD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 16 octobre Auteur Share Posté le 16 octobre Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Perso je ne suis vraiment pas fan du dérailleur électrique meme si on me dis que ça marche super bien le prix est exagéré , un bon dérailleur câble fonctionne trés bien ... Donc a voir si cela arrive chez nous .... Niveau voiture électrique là ils sont au top (MG , BYD ) Re, Pas de retour Français sur ce model, mais d'après les quelques test effectués sur des revues Anglaises et Allemandes, cela semble bon, mais effectivement pas sur une durée de vie supérieure à quelques mois ! Oui je suis ok un bon dérailleur à câble reste suffisant. Pour les voitures .... ils ne sont pas meilleur mais ont un coup de revient bien inferieur et ont quasi le monopole de la construction .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : a voir sur la durée Eric , parfois tu paye des trucs pas cher mais c'est moins solide donc tu es obligé de changer plus souvent ce qui au final te coute + cher ..... sur mon vieux Giant TCR j'ai du changer la poignée droite en Ultegra vu les prix prohibitifs (meme en occasion) j'ai carement acheté une paire de poignée sur Ali pour 70 € , pour l'instant ca va c'est moins bon que de l'Ultegra mais cela me suffit , je roule peu avec le Giant j'ai d'autres vélos on verra si j'arrive a faire au moins 10 000km avec ..... Perso je ne suis vraiment pas fan du dérailleur électrique meme si on me dis que ça marche super bien le prix est exagéré , un bon dérailleur câble fonctionne trés bien ... Donc a voir si cela arrive chez nous .... Niveau voiture électrique là ils sont au top (MG , BYD ) La poignée droite? de quelle marque, car les mécanismes ne fonctionnent pas tous de la même manière. Par exemple les leviers Sensah fonctionnent à la façon SRAM avec une seule manette. LTWOO comme Campagnolo avec trois leviers distincts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre il y a 28 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Pas de retour Français sur ce model, mais d'après les quelques test effectués sur des revues Anglaises et Allemandes, cela semble bon, mais effectivement pas sur une durée de vie supérieure à quelques mois ! Oui je suis ok un bon dérailleur à câble reste suffisant. Pour les voitures .... ils ne sont pas meilleur mais ont un coup de revient bien inferieur et ont quasi le monopole de la construction .... Ben si il y a un retour sur la chaine NCT ton lien date de 5mois depuis il a fait des essais , tu a vu le niveau de performance et d'autonomie d'une BYD ? en France ont a quoi d'équivalent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre il y a 49 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Pas de retour Français sur ce model, mais d'après les quelques test effectués sur des revues Anglaises et Allemandes, cela semble bon, mais effectivement pas sur une durée de vie supérieure à quelques mois ! Oui je suis ok un bon dérailleur à câble reste suffisant. Pour les voitures .... ils ne sont pas meilleur mais ont un coup de revient bien inferieur et ont quasi le monopole de la construction .... Pour les mécaniques, le 10 est moins bon que le 11 vit, le 105 moins fiable que l’ultegra, y a pas de doute! L’ultegra di2 , je teste en décembre… s’il n’y a pas de neige, j’en aurai le cœur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Quand la batterie du dérailleur est morte on change le dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Pffff... quelles usines à gaz tous ces brols électriques avec mises à jour et logiciels... mon dieu! Qu'est ce que je suis content avec mon petit tournevis pour régler la tension du câble de traction. Pas de batteries, pas de logiciel, pas de mise à jour, zéro emmerdes et complications, youpie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Pffff... quelles usines à gaz tous ces brols électriques avec mises à jour et logiciels... mon dieu! Qu'est ce que je suis content avec mon petit tournevis pour régler la tension du câble de traction. Pas de batteries, pas de logiciel, pas de mise à jour, zéro emmerdes et complications, youpie! C'était donc du bluff, ton intention de racheter le vélo bleu de Pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Pffff... quelles usines à gaz tous ces brols électriques avec mises à jour et logiciels... mon dieu! Qu'est ce que je suis content avec mon petit tournevis pour régler la tension du câble de traction. Pas de batteries, pas de logiciel, pas de mise à jour, zéro emmerdes et complications, youpie! Tu verra tu vas rigoler quand il faudra faire la vidange et révision de ta Béém .....😁 Oui c'est devenu trop cher , trop sophistiqué pour un gain minime finalement ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Ce qui est génial avec ce DI2 Chinois c'est qu'il est adaptable sur n'importe quel vélo qui a 3 a 13 vitesses , niveau autonomie Cedric dit qu'avec 400km il lui restait 75% de batterie ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre Non mais allez, sérieusement, c'est pas débile total tous ces trucs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : Non mais allez, sérieusement, c'est pas débile total tous ces trucs? ben pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 octobre Share Posté le 16 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Non mais allez, sérieusement, c'est pas débile total tous ces trucs? Pas très compliqué le système SRAM AXS même plutôt simple...seule une durite sort du levier de freins puis plus rien, pas de câbles pas de fils. Chez Wheeltop en plus je vois qu'il ont une version freins à patins ! Modifié le 16 octobre par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 17 octobre Auteur Share Posté le 17 octobre Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit : Ben si il y a un retour sur la chaine NCT ton lien date de 5mois depuis il a fait des essais , tu a vu le niveau de performance et d'autonomie d'une BYD ? en France ont a quoi d'équivalent ? Re, il semble que cela soit effectivement fonctionnel, mais ce test ne nous renseigne pas sur un durée de vie ... Pour Byd, c'est un groupe chinois, qui est dans le top 1 pour la fabrication de batterie justement ! Pour le voiture ils font appel aux Allemands 😉 Quand à leur autonomie, c'est très fluctuant, sur le model commun, il sont dans la moyenne, sur leur haut de gamme dans le haut de l'échelle, mais cela reste fluctuant selon les test effectués ! Leur point fort reste le prix de vente, bien que pour des chinois, ils se situent sur le haut du panier ! et enfin comme nos dérailleurs, le gros point faible reste le réseau de distribution et après-vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre Share Posté le 17 octobre il y a 15 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, il semble que cela soit effectivement fonctionnel, mais ce test ne nous renseigne pas sur un durée de vie ... Pour Byd, c'est un groupe chinois, qui est dans le top 1 pour la fabrication de batterie justement ! Pour le voiture ils font appel aux Allemands 😉 Quand à leur autonomie, c'est très fluctuant, sur le model commun, il sont dans la moyenne, sur leur haut de gamme dans le haut de l'échelle, mais cela reste fluctuant selon les test effectués ! Leur point fort reste le prix de vente, bien que pour des chinois, ils se situent sur le haut du panier ! et enfin comme nos dérailleurs, le gros point faible reste le réseau de distribution et après-vente ! A voir pour la durée mais sachant que le prix est 2X moins cher au pire si cela dure 2 X moins longtemps cela revient au meme .....c'est le SAV qui est important est là ? la suite de l'essai avec le mode compétition : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 octobre Share Posté le 17 octobre Les productions chinoises j'essaie d'éviter car souvent pas de SAV et pas de retour possible. De plus l' Europe va imposer lourdement les importations en provenance de Chine et ces produits seront moins attractifs . J'ai un bon vieux Shimano Deore sur mon VTTAE , plus de 15000 kms et il fonctionne toujours très bien . Je ne vois pas ce que m'apporteraient les nouvelles technologie pour mon usage du vélo . Il faut raison garder surtout quand on voit que certaines machines sont affichées à 12, 13 voire 14000€. Où va-t-on ? C'est le prix d'une petite voiture qui va faire 100000 kms alors que le vélo hors de prix n'en fera que 20000 à tout casser pour être remplacé par un autre soi-disant plus innovant, plus performant mais aussi plus cher. Le cœur a ses raisons que la raison ignore mais quand même ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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