Philippe DAVID Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre bonjour je suis en 11/34 et avec l age j envisage un 11/36 pour monter les cols type Tourmalet ou Ventoux possible en 11/36 sans modification ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 10 heures, Philippe DAVID a dit : bonjour je suis en 11/34 et avec l age j envisage un 11/36 pour monter les cols type Tourmalet ou Ventoux possible en 11/36 sans modification ? merci Oui, mais il faut être en 12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 10 octobre Auteur Share Posté le 10 octobre bonjour je suis en 11 V et j ai vu sur le net le 11/36 en vente merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 12 heures, Philippe DAVID a dit : bonjour je suis en 11/34 et avec l age j envisage un 11/36 pour monter les cols type Tourmalet ou Ventoux possible en 11/36 sans modification ? merci Avec l'âge le plus simple est de monter un pédalier 46/30. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 10 octobre Auteur Share Posté le 10 octobre j ai deja un GRX en 48/31 avec une cassette 11/34 sur un trek Domane de 2020 je trouve a 71 ans que c est un montage qui me va bien je monte tous les cols du 65 en 27 ou 30...... le 34 est pour le coup de pompe ( c est psychologique ) mais j aime pas les VAE donc je lorgne sur le 11/36 pour l avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit : Avec l'âge le plus simple est de monter un pédalier 46/30. Perso c'est prévu pour moi dans quelques années, pour l'instant j'ai 50*34 et 11-34 en 11v et ça passe... parfois moyen dans les très forts pourcentages, mais dans quelques années je ferais comme toi, c'est la solution idéale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre (modifié) il y a 16 minutes, Philippe DAVID a dit : j ai deja un GRX en 48/31 avec une cassette 11/34 sur un trek Domane de 2020 je trouve a 71 ans que c est un montage qui me va bien je monte tous les cols du 65 en 27 ou 30...... le 34 est pour le coup de pompe ( c est psychologique ) mais j aime pas les VAE donc je lorgne sur le 11/36 pour l avenir En vélo, au delà de 10% la difficulté dépend surtout de la vitesse dans le col et avant d'attaquer la montée. A un moment donné il faut faire des choix 😉. Modifié le 10 octobre par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 octobre Share Posté le 20 octobre Le 10/10/2024 à 10:49, Philippe DAVID a dit : mais j aime pas les VAE donc je lorgne sur le 11/36 pour l avenir si c'est pour l'avenir, je crains que deux dents ne soit pas significatif 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 octobre Share Posté le 20 octobre Il y a 1 heure, James JEAU a dit : si c'est pour l'avenir, je crains que deux dents ne soit pas significatif Tu as raison mais avec seulement deux dents, on a l'impression d'avoir moins vieilli 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre Il y a 17 heures, James JEAU a dit : si c'est pour l'avenir, je crains que deux dents ne soit pas significatif Quand tu fais beaucoup de montagne et de bosses très dures, c'est utile, mais l'étagement des cassettes pose problème. Avant j'avais 32 en dernier pignon et je suis passé à 34 au vu des pourcentages parfois très forts, Avec 32 je passais aussi mais en forçant beaucoup, maintenant avec 34 ça passe mieux, parfois en danseuse au dessus de 14-15%, le problème c'est que les 3 derniers c'est 27-30-34 pas terrible, Avec 30 je ne passe pas où je passais avec 32 du coup je mets 34 et je mouline, j'aurais espérer 28-32-34 ça aurait été beaucoup mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre On n’est jamais content avec ces cassettes, même problème que le tien avec ma future 11-34, je viens de m’habituer cette année à la 11-32 (transformée en 12-32), p-e vais je mettre 11-30, pour ne pas perdre la 16, car finalement on n’est pas tous maso de faire que de la montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre Tu as ça qui se rapproche de ce que tu souhaites. https://urls.fr/j6WmSf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 21 octobre Auteur Share Posté le 21 octobre elle saute beaucoup de pignons. merci moi je reve d un 26/28/30/32/34.................et 36 pour apres je n aime que les cols au dessus de 2000 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre il y a 31 minutes, Philippe DAVID a dit : elle saute beaucoup de pignons. merci moi je reve d un 26/28/30/32/34.................et 36 pour apres je n aime que les cols au dessus de 2000 m L'idéal pour toi serait une transmission à variation continue, comme sur certaines voitures.... si on ne tient pas compte du rendement mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre J'utilise une 11-36 Sunrace 11 pignons qui me donne toute satisfaction : https://hollandbikeshop.com/fr-be/pieces-de-velos-de-route/cassettes-pour-velos-de-route/cassettes-11-vitesses-pour-velos-de-route/sunrace-rx1-cassette-11v-11-36-dent-noir-491478/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 21 octobre Auteur Share Posté le 21 octobre merci je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre Share Posté le 21 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Philippe DAVID a dit : elle saute beaucoup de pignons. merci moi je reve d un 26/28/30/32/34.................et 36 pour apres je n aime que les cols au dessus de 2000 m Je répondais à Serge. Sur du 36 avec un étagement légèrement différent il y a ça: https://urls.fr/Bhy9Zv Modifié le 21 octobre par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 23 octobre Auteur Share Posté le 23 octobre ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre (modifié) Le 21/10/2024 à 14:43, Franck PASTOR a dit : J'utilise une 11-36 Sunrace 11 pignons qui me donne toute satisfaction : https://hollandbikeshop.com/fr-be/pieces-de-velos-de-route/cassettes-pour-velos-de-route/cassettes-11-vitesses-pour-velos-de-route/sunrace-rx1-cassette-11v-11-36-dent-noir-491478/ ça fonctionne bien sur Shimano 105? une autre question : Quels frais de port ou de livraison vers la France pour le site hollandbikeshop.com car j'ai trouvé la même sur Alltricks mais 20 euros de plus. https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-2411163-cassette_11v__route_sunrace_csrx1_noir___11_36dts__compatible_shimano Modifié le 30 octobre par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Tu l'as au même prix en silver chez aliexpress https://urls.fr/I1k503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés