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Look 795 Blade RS


Jean-Franois

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

PY, pour moi c’est selle creuse depuis toujours mais je change quasiment tt le temps les selles sur les vélos que j’achète (quand je ne fais pas de montage à la carte).

Aux US j’ai loué un Gravel avec une selle qui ne me convenait pas : le c.. pelé en 30km…

Elle était comment cette selle, qu’elle marque?

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Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

ma question simple est peut-on s’habituer aux selles creuses alors qu’on tjrs eu des plates? Sur mon futur RM la selle prévue est la fizik argo tempo 5, une dérivée de l’aliante en plus court , largeur de 150, contre 130 à mesSLR???

Nous sommes tous différents. Perso, j'ai mis du temps à reconnaître les selles qui ne me conviennent pas a priori et la fizik argo temps 5 en fait partie. Un croissant arrière bombé (comme sur la dernière photo qui montre l'arrière : https://www.fizik.com/us_en/tempo-argo-r5.html) m'est rédhibitoire, mes ischions ne trouvent pas l'appui de part et d'autre de la partie centrale et mon périnée est trop comprimé, ce qui devient insupportable au fil des kilomètres. Ma dernière selle (dont je suis satisfait) est une Selle Italia Flow, elle s'est un peu creusée en 30-40.000 km mais je compense en jouant sur l'inclinaison.

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il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

je compense en jouant sur l'inclinaison.

Hé les gars, le Thierry là, Faut le voir pour le croire. Je vous jure que c'est du vécu...

 

Dans Bédoin vers le Ventoux, il s'est arrêté deux fois pour modifier l'inclinaison de sa selle (ben oui, dans du 10% l'avant est plus haut que l'arrière, faut régler l'assiette, tu comprends?) pour la remettre après comme c'était au départ (dans la descente, l'avant est plus bas que l'arrière, tu comprends?)

 

Donc si vous montez un bon col avec lui, attendez vous à minimum 3 réglages d'inclinaison de selle.

 

Par col bien entendu (-:

 

Ce jour là il m'a tué.

  • Haha 1
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il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, le Thierry là, Faut le voir pour le croire. Je vous jure que c'est du vécu...

 

Dans Bédoin vers le Ventoux, il s'est arrêté deux fois pour modifier l'inclinaison de sa selle (ben oui, dans du 10% l'avant est plus haut que l'arrière, faut régler l'assiette, tu comprends?) pour la remettre après comme c'était au départ (dans la descente, l'avant est plus bas que l'arrière, tu comprends?)

 

Donc si vous montez un bon col avec lui, attendez vous à minimum 3 réglages d'inclinaison de selle.

 

Par col bien entendu (-:

 

Ce jour là il m'a tué.

 

Ben quoi, c'est le minimum ! D'ailleurs Eddy Merckx, mon modèle pendant l'adolescence (les mauvaises langues n'hésitent pas à rappeler que je ne suis pas arrivé à sa cheville et elles n'ont pas tort), modifiait régulièrement son réglage de selle pendant les courses. Tu ne le fais pas mais tu as toujours mal au dos et as toujours refusé les cyclosportives de plus de 100 km 😜

 

Je souffre aussi du dos mais j'essaie de trouver des solutions plutôt que des excuses, môa, môssieur ! Bon, ok, je suis aussi un peu maniaque sur les réglages 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous sommes tous différents. Perso, j'ai mis du temps à reconnaître les selles qui ne me conviennent pas a priori et la fizik argo temps 5 en fait partie. Un croissant arrière bombé (comme sur la dernière photo qui montre l'arrière : https://www.fizik.com/us_en/tempo-argo-r5.html) m'est rédhibitoire, mes ischions ne trouvent pas l'appui de part et d'autre de la partie centrale et mon périnée est trop comprimé, ce qui devient insupportable au fil des kilomètres. Ma dernière selle (dont je suis satisfait) est une Selle Italia Flow, elle s'est un peu creusée en 30-40.000 km mais je compense en jouant sur l'inclinaison.

Serait elle trop large pour nous, et en plus trop rembourrée? 

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il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Flow ou super flow? 130 ou 145mm, j'ai déjà eu la flow 130...bcp de blessures!!

Flow 145 mm.

 

On avait mesuré l'écart entre mes ischions dans une boutique Specialized lors de l'achat de ma selle précédente et on m'avait recommandé une Romin 143 mm.

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il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Flow 145 mm.

 

On avait mesuré l'écart entre mes ischions dans une boutique Specialized lors de l'achat de ma selle précédente et on m'avait recommandé une Romin 143 mm.

Idem pour moi, il me resterait donc le choix de la SLR flow en 145? Ou la fizik vento à la place de la tempo, en 140, mais quand on regarde bien les deux modèles, on ne voit pas trop bien la différence?

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Le 10/11/2024 à 18:07, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut David, concernant les chambres TPU, à combien est le gonflage maximum? J'ai lu quelque part que c'était 5 bars max, est-ce possible de mettre un peu plus?

Salut, je n'ai plus les emballages pour vérifier les pressions max, mais quand je roulais en 25mm je mettais la même que dans les chambres butyl, soit entre 5.5 et 6.5 bar selon la longueur des sorties. Maintenant je suis en 30mm donc je les gonfle entre 4 et 4.5bar

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il y a 17 minutes, David Courtois a dit :

Salut, je n'ai plus les emballages pour vérifier les pressions max, mais quand je roulais en 25mm je mettais la même que dans les chambres butyl, soit entre 5.5 et 6.5 bar selon la longueur des sorties. Maintenant je suis en 30mm donc je les gonfle entre 4 et 4.5bar

Salut David,

tu roules en TPU? Tu en penses quoi?

J'envisage de passer en 30 et TPU sur mon Look.

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Il y a 14 heures, Gérôme BORGER a dit :

Salut David,

tu roules en TPU? Tu en penses quoi?

J'envisage de passer en 30 et TPU sur mon Look.

Oui, depuis environ 2 ans, d'abord avec des tubolito, puis cette année avec des chinoises (j'ai équipé mon mulet et mon nouveau Look avec). Gain de poids sur les roues et de place dans la sacoche de secours, aucune crevaison, les seuls désagréments que j'ai eus sont une tubolito devenue subitement poreuse après mon trajet de retour des Alpes l'an dernier, vélo dans le coffre (aucun pb sur place, malgré les descentes de cols avec 38* dans la vallée et freinage patins), et un léger manque d'étanchéité sur les chinoises (je perds un peu mois de 0.5bar sur une semaine, mais comme je fais la pression tous les week-ends ça ne me dérange pas vraiment).

Je n'envisage pas de repasser aux chambres butyl (éventuellement un jour au tubeless, mais ce n'est pas encore au programme)

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Le 09/11/2024 à 17:19, Jean-Franois a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu mon vélo 🙂

 

https://ibb.co/kgG40cx

 

Je l'ai finalement eu chez Cofidis: c'est le 3ième vélo d'un coureur pro. Visuellement, il est impeccable, très peu de kilomètres. Niveau équipement, je suis un cran au dessus de mes prévisions: Dura Ace di2 12 vitesses, roues Corima 47, plateaux de coureurs (54-40!), fournis avec les pédales (keo blade à roulements céramiques), la selle (novus 3D) du coureur. Et les portes bidons, bidons et housses de roues.

 

Première sortie: 75km et 900m de dénivelé, 29 km/h. L'euphorie m'a surement bien aidé.

 

Au niveau des impressions, c'est le jour et la nuit avec mon Synapse!

Le vélo est bien plus réactif, tant au niveau des changements de direction (mon ceintre est plus étroit de 2cm) qu'au niveau des relances: le vélo bondit dès que j'appuie sur les pédales.

Le di2 est un gadget très confortable et le dura ace d'une douceur que je n'imaginais pas.

Les roues, plus hautes que mon idée initiale en 32, ne m'ont pas pénalisées dans les montées (en comparaison des fulcrum sur le synapse).

A haute vitesse (vers 40km/h), je sens qu'elles aident au maintien de la vitesse. J'étais sceptique sur le gain aéro mais, la position couchée (cintre  7cm plus bas) aidant, j'avais de meilleurs sensations qu'avec le Synapse lancé sur le plat.

Par contre, je vais changer de plateaux, le 54-40 va être compliqué les jours de moins bonnes forme. Et pour être honnête, j'ai majoritairement utilisé les pignons de gauche....

 

En un mot, je suis très heureux de mon achat, j'ai hâte d'y retourner.

 

A bientôt,

JF

 

 

Belle machine, même à l’arrêt ça se voit qu'elle est rapide, et ces roues 🤩

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il y a 11 minutes, David Courtois a dit :

Oui, depuis environ 2 ans, d'abord avec des tubolito, puis cette année avec des chinoises (j'ai équipé mon mulet et mon nouveau Look avec). Gain de poids sur les roues et de place dans la sacoche de secours, aucune crevaison, les seuls désagréments que j'ai eus sont une tubolito devenue subitement poreuse après mon trajet de retour des Alpes l'an dernier, vélo dans le coffre (aucun pb sur place, malgré les descentes de cols avec 38* dans la vallée et freinage patins), et un léger manque d'étanchéité sur les chinoises (je perds un peu mois de 0.5bar sur une semaine, mais comme je fais la pression tous les week-ends ça ne me dérange pas vraiment).

Je n'envisage pas de repasser aux chambres butyl (éventuellement un jour au tubeless, mais ce n'est pas encore au programme)

Salut David,

Je m'informe également sur les chambres TPU. Ma méfiance concerne tout particulièrement la jonction valve/chambre, est-ce que ça te paraît fiable ? Mets-tu une nouvelle chambre à chaque remplacement de pneu ? Quelle marque utilises-tu actuellement ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 17 minutes, David Courtois a dit :

Oui, depuis environ 2 ans, d'abord avec des tubolito, puis cette année avec des chinoises (j'ai équipé mon mulet et mon nouveau Look avec). Gain de poids sur les roues et de place dans la sacoche de secours, aucune crevaison, les seuls désagréments que j'ai eus sont une tubolito devenue subitement poreuse après mon trajet de retour des Alpes l'an dernier, vélo dans le coffre (aucun pb sur place, malgré les descentes de cols avec 38* dans la vallée et freinage patins), et un léger manque d'étanchéité sur les chinoises (je perds un peu mois de 0.5bar sur une semaine, mais comme je fais la pression tous les week-ends ça ne me dérange pas vraiment).

Je n'envisage pas de repasser aux chambres butyl (éventuellement un jour au tubeless, mais ce n'est pas encore au programme)

Salut David

J'ai reçu des TPU de la marque RideNow sur Ali  , il y a de bons avis dessus de cyclistes qui roulent avec depuis des années sans soucis , des que je change mes pneus je les mets dessus .....tu a pris quel poids , perso c'est des 36gr.

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il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Salut David,

Je m'informe également sur les chambres TPU. Ma méfiance concerne tout particulièrement la jonction valve/chambre, est-ce que ça te paraît fiable ? Mets-tu une nouvelle chambre à chaque remplacement de pneu ? Quelle marque utilises-tu actuellement ?

L'impression que j'ai est qu'elles sont plus fragiles que les butyl à tous niveaux (d'ailleurs il ne faut pas les gonfler hors du pneu), mais je n'ai pas eu de problème sur la jonction. Sur mon BMC quand j'ai changé le pneu arrière l'an dernier j'ai remis la même chambre (tubolito), puisqu'elle était récente, suite au pb du retour des Alpes. En début d'année j'ai acheté un lot de 6 TPU pour une 30aine d'euros de la marque "easygo" sur Ali..., ce sont celles qui équipent mon mulet et les roues de routes de mon gravel (j'ai toujours les chambres et pneus d'origine sur les roues fournies avec), le BMC est resté sur les tubolito

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il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Salut David

J'ai reçu des TPU de la marque RideNow sur Ali  , il y a de bons avis dessus de cyclistes qui roulent avec depuis des années sans soucis , des que je change mes pneus je les mets dessus .....tu a pris quel poids , perso c'est des 36gr.

Les easygo c'est 28g, mais peut-être que leur finesse est la cause de la légère perte de pression et que celles à 36g seront plus étanches (mes tubolito de 38g tiennent bien la pression)

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il y a une heure, David Courtois a dit :

Les easygo c'est 28g, mais peut-être que leur finesse est la cause de la légère perte de pression et que celles à 36g seront plus étanches (mes tubolito de 38g tiennent bien la pression)

Trop fin c'est risqué , il y avait des modèles a 19gr 🤪 sur mon Giant je devrais gagner au moins 100gr par roues entre le changement de pneus et de chambres pour pas cher finalement ....

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il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Trop fin c'est risqué , il y avait des modèles a 19gr 🤪 sur mon Giant je devrais gagner au moins 100gr par roues entre le changement de pneus et de chambres pour pas cher finalement ....

C'est sûr que c'est le moyen le plus économique de gagner autant de poids sur les roues, quand on voit l'écart de prix entre une paire de roues de 1500/1600g et une à 1300/1400g (d'autant qu'avec les chambres/pneus le gain est entièrement en périphérie, alors que sur une paire de roue, une partie peut l'être sur le moyeu)

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