Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

On vient tout juste d’apprendre le décès de la jeune Suissesse qui avait chuté dans la course des juniors. Je crois que le moment n’est pas au comptage du nombre de coureurs de telle ou telle nation dans le haut du classement ni à la comparaison des physiques des médaillés.

Que cette jeune fille repose en paix. 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit :

Terrible nouvelle.

Elle qui courait en plus à la maison à 10 kms de chez elle une pensée pour sa famille. 

18 ans...

Quelle tristesse.Un coureur néerlandais décédé aujourd'hui. 

Une journée noire pour le cyclisme.  2 familles dévastées, deux jeunes partis bien trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Un coureur connu ?

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/cyclisme-âgé-de-24-ans-le-cycliste-bas-van-belle-frère-de-loe-est-soudainement-mort/ar-AA1rkq06?ocid=BingNewsSerp

 

La cause du décès n'est pas précisée.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On vient tout juste d’apprendre le décès de la jeune Suissesse qui avait chuté dans la course des juniors. Je crois que le moment n’est pas au comptage du nombre de coureurs de telle ou telle nation dans le haut du classement ni à la comparaison des physiques des médaillés.

Que cette jeune fille repose en paix. 

Je ne comprends pas cette attaque verbale ? Le seum ?

 

Quand on attaque sur la forme c'est que l'on a rien à dire sur le fond !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On vient tout juste d’apprendre le décès de la jeune Suissesse qui avait chuté dans la course des juniors. Je crois que le moment n’est pas au comptage du nombre de coureurs de telle ou telle nation dans le haut du classement ni à la comparaison des physiques des médaillés.

Que cette jeune fille repose en paix. 

Tu nous fais un procès d'intention. Pas parce qu'on évoque les résultats que nous ne compatissons  pas à la douleur de la famille, suite à la tragique disparition de la jeune suissesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Que va faire notre Pauline ? elle a les watts , l'inconnu c'est la distance pour elle car en VTT c'est moins de 1h30 , la France a une bonne équipe .....

 

Capture Zurich 2024 femmes.JPG

Elle jouera le rôle de l'électron libre et/ou se mettra au service du collectif.Ella une sacrée expérience, a été championne du monde sur route.Elle a une sacrée caisse,ses derniers entraînements sur route le confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je ne comprends pas cette attaque verbale ? Le seum ?

 

Quand on attaque sur la forme c'est que l'on a rien à dire sur le fond !

Pas d’attaque verbale. Quand la mort frappe, on s’incline et on adopte une certaine réserve, sur des sujets qui du coup apparaissent futiles. Est ce si difficile à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tu nous fais un procès d'intention. Pas parce qu'on évoque les résultats que nous ne compatissons  pas à la douleur de la famille, suite à la tragique disparition de la jeune suissesse. 

Aucun procès d’intention envers toi, bien au contraire, tu a fais très vite fait part de ton émotion et de ta tristesse. Si tu t’es senti visé j’en suis navré car ce n’était vraiment pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je ne comprends pas cette attaque verbale ? Le seum ?

 

Quand on attaque sur la forme c'est que l'on a rien à dire sur le fond !

Jacques, Olivier réagit sur le fond ! Il estime que le décès de la jeune coureuse méritait plus de recueillement et s'étonne de la reprise des échanges "comme si de rien n'était".

 

Personnellement, ma question est : cet accident est-il uniquement imputable à la fatalité ou résulte-t-il aussi de l'exigence de produire du spectacle à tout prix ? Les conditions météorologiques étaient mauvaises, quelle est la limite avant d'interrompre une course ? 

 

Il y a actuellement moins de tués en F1 qu'en cyclisme. Un hasard ou une volonté (ou absence de volonté) ?

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Jacques, Olivier réagit sur le fond ! Il estime que le décès de la jeune coureuse méritait plus de recueillement et s'étonne de la reprise des échanges "comme si de rien n'était".

 

Personnellement, ma question est : cet accident est-il uniquement imputable à la fatalité ou résulte-t-il aussi de l'exigence de produire du spectacle à tout prix ? Les conditions météorologiques étaient mauvaises, quelle est la limite avant d'interrompre une course ? 

 

Il y a actuellement moins de tués en F1 qu'en cyclisme. Un hasard ou une volonté (ou absence de volonté) ?

 

 

 

 

Ce n'est parce que les échanges reprennent que l'on est pas peiné  Thierry .......

Je ne vois pas de solutions techniquement possible c'est aux cyclistes a faire gaffe mais dans un peloton qui roule a bloc on ne maitrise pas tout ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La pluie toujours la pluie c'est incroyable ce qu'il tombe a Zurich cette semaine ....

La mort de cette jeune Suissesse est tragique  , le vélo surtout de compétition est vraiment dangereux mais que faire .......

Vraiment une météo exécrable encore aujourd'hui ! Pneu de plus grande section nervuré et pression 6 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...