Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

Le 04/10/2024 à 09:30, Michel ROTH a dit :

Tu es bien naïf de croire que les équipiers de marque ne jouent pas de rôle. Sivakov n'avait aucune chance de battre Pogacar et donc s'il roulait pour la France il ne devait pas relayer, sans compter Wellens qui n'a rien fait pour aider l'équipe Belge. Chaque année on peut trouver des exemples comme ça. Lors des championnats du monde en Belgique, Lefevere avait tenu une réunion avec son équipe de marque et demandé que ce soit un QS qui gagne et on a

 vu Evenepoel rouler pour Alaphilippe.

Les choses ne sont pas si simples.
Sivakov pouvait très bien vouloir préserver ses chances en roulant juste le minimum syndical, assez pour ne pas indisposer Pogatchar, en espérant tenir dans sa roue le plus longtemps possible, peut-être jusqu'à l'arrivée. 
En fait lui seul le sait.
Quand on suce la roue d'un concurrent supérieur, de la même équipe ou pas, on sait que ça fait du bien au plus fort de souffler quelques secondes à l'abri et ainsi on marque des points de bonne volonté (qui peuvent resservir à une autre occasion).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard MOREAU a dit :

Les choses ne sont pas si simples.
Sivakov pouvait très bien vouloir préserver ses chances en roulant juste le minimum syndical, assez pour ne pas indisposer Pogatchar, en espérant tenir dans sa roue le plus longtemps possible, peut-être jusqu'à l'arrivée. 
En fait lui seul le sait.
Quand on suce la roue d'un concurrent supérieur, de la même équipe ou pas, on sait que ça fait du bien au plus fort de souffler quelques secondes à l'abri et ainsi on marque des points de bonne volonté (qui peuvent resservir à une autre occasion).

iL y a eu copinage , Sivakov n'avait surtout pas a prendre un relais il était dans le rouge ( facile a voir avec le capteur de puissance) et a sauté assez vite , en restant dans la roue de Pogacar sans relais il aurait pu tenir un peu + longtemps mais aurait sauté quand meme , il a clairement aidé Pogacar a gagner en prenant quelques relais .

En restant dans le groupe de poursuivants il aurait était + utile a la France car c'était a Evenepoel et MVDP favoris a faire le job et a nous a contrer .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

iL y a eu copinage , Sivakov n'avait surtout pas a prendre un relais il était dans le rouge ( facile a voir avec le capteur de puissance) et a sauté assez vite ,

Je ne savais pas que tu avais les données du capteur de Sivakov 😵
Il a quand même tenu pas loin de 50 km dans la roue de Pogatchar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

iL y a eu copinage , Sivakov n'avait surtout pas a prendre un relais il était dans le rouge ( facile a voir avec le capteur de puissance) et a sauté assez vite , en restant dans la roue de Pogacar sans relais il aurait pu tenir un peu + longtemps mais aurait sauté quand meme , il a clairement aidé Pogacar a gagner en prenant quelques relais .

En restant dans le groupe de poursuivants il aurait était + utile a la France car c'était a Evenepoel et MVDP favoris a faire le job et a nous a contrer .....

Avec des SI un français était  CHAMPION DU MONDE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

iL y a eu copinage , Sivakov n'avait surtout pas a prendre un relais il était dans le rouge ( facile a voir avec le capteur de puissance) et a sauté assez vite , en restant dans la roue de Pogacar sans relais il aurait pu tenir un peu + longtemps mais aurait sauté quand meme , il a clairement aidé Pogacar a gagner en prenant quelques relais .

En restant dans le groupe de poursuivants il aurait était + utile a la France car c'était a Evenepoel et MVDP favoris a faire le job et a nous a contrer .....

Bien sûr qu'il n'aurait jamais pu suivre Pogacar. D'ailleurs quand il a décroché il était cuit et n'a même pas pu aider l'équipe de France quand il été repris. Comme équipier de l'équipe de France, il aurait dû attendre ses équipiers sans se mettre dans le rouge et ensuite aider à la poursuite. Au lieu de cela il a tout donné en relayant même son équipier de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Je ne savais pas que tu avais les données du capteur de Sivakov 😵
Il a quand même tenu pas loin de 50 km dans la roue de Pogatchar !

Quand tu craque a 50km de l'arrivée c'est que vraiment tu étais dans le rouge , il savait que derrière il y avait ses copains de l'équipe de France qu'il n,'a pu aider , il c'est cramé bêtement et termine loin .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit :

Donc, c'est juste ton interprétation, tu n'as pas les données de son capteur.

Pas besoin d'avoir les données c'est évident qu'il était en sur régime , le capteur ne peu que le confirmer sauf a faire une hypo ce qui n'est pas le cas  ......

Sur le Giro ou le TDF personne ne tenait la roue de Pogacar a quoi bon  , mieux vaut se mettre a plusieurs derrière et se relayer  ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Bien sûr qu'il n'aurait jamais pu suivre Pogacar. D'ailleurs quand il a décroché il était cuit et n'a même pas pu aider l'équipe de France quand il été repris. Comme équipier de l'équipe de France, il aurait dû attendre ses équipiers sans se mettre dans le rouge et ensuite aider à la poursuite. Au lieu de cela il a tout donné en relayant même son équipier de marque.

Moi même j’ai pensé dimanche dernier avant même qu’il rejoigne les échappés, qu’outre Tratnik il allait tomber sur des équipiers de marque qui allaient l’aider. Car il n’y avait pas que Sivakov, il y avait aussi Jay Vine (pas un mauvais rouleur!) et aussi Rui Oliveira, qui eux n’ont pas roulé un cm pour lui, ce qui met à mal la théorie du complot d’équipe de marque…

Concernant Sivakov, je suis d’accord avec Bernard, ce n’est pas noir et blanc. Un coureur qui décide d’aller devant, s’il peut y rester, que ce soit avec Pogi ou un autre, le choix naturel c’est d’y rester. Sinon pourquoi y être allé ? Et s’il reste devant, il roule au moins un peu, ce qu’il a fait. Question d’image, d’orgueil, de tempérament, de nature… ( il y a des “Valverde “ et des “Van Aert” et Sikavov semble t’il n’est pas un “Valverde”). Et aussi peut être de bonnes relations à plus long terme. Et l’argument “qu’il n’avait aucune chance de gagner” me semble faible car à ce compte là à part les 7 arrivés à une minute c’est tout le peloton, et l’équipe de France en entier qui pouvait bâcher tout de suite. 
Ceci dit je ne dis pas que s’il avait toujours été chez Ineos comme il y a un an, il n’aurait pas couru différemment. Non, ou peut-être, ou probablement, ou certainement, on ne sait pas, lui seul le sait.

Je sais que par principe tu es contre les championnats par équipes nationales. Si ce n’est évidemment pas un système parfait (il n’y en a pas) mon avis est plus mesuré. Dans le football, sport bankable et populaire s’il en est, les 2 systèmes clubs et équipes nationales cohabitent très bien même si les tensions interclubs peuvent aussi nuire à la cohésion d’une équipe nationale (le désastre du France Bulgarie de 1993 était en partie dû aux rivalités OM-PSG à l’intérieur de l’équipe de France). Mais ces mondiaux par équipes nationales servent aussi l’agenda politique de l’UCI qui est de faire de cyclisme un sport mondial. Et c’est un agenda auquel je souscris, l’époque que j’ai connu où le cyclisme pro était l’affaire de coureurs de 5 pays plus quelques individualités exotiques des pays voisins est révolue, et c’est plutôt une bonne chose.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Bien sûr qu'il n'aurait jamais pu suivre Pogacar. D'ailleurs quand il a décroché il était cuit et n'a même pas pu aider l'équipe de France quand il été repris. Comme équipier de l'équipe de France, il aurait dû attendre ses équipiers sans se mettre dans le rouge et ensuite aider à la poursuite. Au lieu de cela il a tout donné en relayant même son équipier de marque.

Sivakov a couru comme il l'entendait.Il a permis à  ses coéquipiers de ne pas prendre de relais derrière, faire travailler les autres nations.Quitte à ne pas être la plus forte,la France a couru avec ses petites armes.Fallait tenter cette stratégie, j'approuve à  100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bruno CIRET a dit :

La question va vite devenir, et devient déjà d'ailleurs : Que ne va-t-il pas gagner ???

 

Je peux me tromper bien sûr, mais je le vois mal gagner Paris-Roubaix. Je me rappelle l'étape des pavés du Tour 2022 où il s'était échappé, mais sans l'aide opportune de Jasper Stuyven il n'aurait pas été bien loin.

 

Pour le reste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Sivakov a couru comme il l'entendait.Il a permis à  ses coéquipiers de ne pas prendre de relais derrière, faire travailler les autres nations.Quitte à ne pas être la plus forte,la France a couru avec ses petites armes.Fallait tenter cette stratégie, j'approuve à  100%.

Super stratégie , Bardet 1er Français 10 ème  seul Français dans les 20 premiers ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Super stratégie , Bardet 1er Français 10 ème  seul Français dans les 20 premiers ...... 

Les français n’avaient pas les jambes. Bardet est en fin de carrière, Gaudu était trop court, Alaf out. Le seul qui avait des cannes, c’était lui Sivakov. S’il n’avait pas été devant, les français auraient dû rouler plus qu’ils ne l’ont fait et le 1er d’entre eux aurait probablement fini encore plus loin que 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Les français n’avaient pas les jambes. Bardet est en fin de carrière, Gaudu était trop court, Alaf out. Le seul qui avait des cannes, c’était lui Sivakov. S’il n’avait pas été devant, les français auraient dû rouler plus qu’ils ne l’ont fait et le 1er d’entre eux aurait probablement fini encore plus loin que 10ème.

Sivakov était le meilleur Français il aurait mieux fait de suivre O'Connors ou MVDP ....

Ah bon pourquoi auraient 'ils du rouler , c'était a Evenepoel et MVDP de rouler vu leur statut de favoris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...