Aller au contenu

Sélection mondiaux sur route


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Je suis surpris, sans être chauvin, qu'il n'ait pas sélectionné Christophe Laporte ? 

A+

 

Le parcours est très sélectif (plus de 4000 m de dénivellation) et donc plus approprié aux grimpeurs-puncheurs du genre Alaphilippe ou Madouas, dont Laporte ne fait pas vraiment partie en tant que rouleur-sprinteur même s'il passe bien les (courtes) bosses. Ce choix me paraît donc logique, pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Guillaume Martin, meilleur français sur tous les GT depuis un bon moment, il ne le prend pas sur un parcours à fort D+ ? Attention à ne pas faire la même erreur que Guimard à Innsbruck, mettre un/les puncheurs leaders alors qu’il s’agissait d’un parcours pour grimpeurs…(ceci dit, je n’ai pas vu celui de Zurich, mais il grimpe certainement moins que celui d’Innsbruck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et Guillaume Martin, meilleur français sur tous les GT depuis un bon moment, il ne le prend pas sur un parcours à fort D+ ? Attention à ne pas faire la même erreur que Guimard à Innsbruck, mettre un/les puncheurs leaders alors qu’il s’agissait d’un parcours pour grimpeurs…(ceci dit, je n’ai pas vu celui de Zurich, mais il grimpe certainement moins que celui d’Innsbruck)

 

Ça me surprend moins, Martin avait plutôt déçu sur la dernière Vuelta. Les meilleurs Français y étaient Gaudu et Sivakov, qui ont d'ailleurs été tous les deux sélectionnés.

 

Mais bon, les places sont chères dans cette équipe, telle qu'elle est elle a déjà franchement fière allure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ça me surprend moins, Martin avait plutôt déçu sur la dernière Vuelta. Les meilleurs Français y étaient Gaudu et Sivakov, qui ont d'ailleurs été tous les deux sélectionnés.

 

Mais bon, les places sont chères dans cette équipe, telle qu'elle est elle a déjà franchement fière allure.

C’est vrai. J’étais resté sur le Tour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Franck PASTOR a dit :

Moi c'est l'absence de Benoît Cosnefroy, à qui ce parcours conviendrait très bien, qui me surprend. Mais peut-être est-il hors de forme ? Il n'a pas fait parler de lui (à ma connaissance) depuis sa non-sélection aux Jeux Olympiques qui l'avait fort affecté.

Les places sont chers comme tu le dis mais on peu faire confiance a T Vockler sur les J.O on a fait 2 et 3 derrière l'intouchable Evenepoel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la victoire de Gaudu sur la 5eme et dernier étape du Luxembourg de bon augure pour dimanche prochain sur le mondial route , au général c'est l'italien Antonio Tiberi qui le remporte car MVDP n'a pu suivre les meilleurs sur le final et terminé 2ème, Gaudu 3eme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens d'entendre sur RTS, qu'il y a deux Canadiens dont Pierre-André Côté, connais pas, sauf sur le forum...un lien de parenté?

Je pense que c'est un nom de famille très répandu au Canada, on serait déjà au courant par Pierre  si il avait un champion dans sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je pense que c'est un nom de famille très répandu au Canada, on serait déjà au courant par Pierre  si il avait un champion dans sa famille...

Salut Sylvain, aucun lien de parenté, ce coureur fait partie de l'équipe Canadienne et fait aussi partie de l'équipe de développement d'Israël Premier Tech, pour se retrouver au CDM il doit quand même avoir un bon niveau, visiblement c'est de famille!!! HUM! HUM!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...