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Aide pour choix nouveau vélo


didoudidoute

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Je me répond tout seul 😂 mais j'aimerais bien vos avis sur ces différentes couleurs, ca m'aiderais car je n'arrive pas du tout a me décider entre celles la. Je vais partir a 99% sur ce modèle, me manque plus que la couleur, et choisir entre 34 ou 36 dents, je ne sais pas lequel prendre

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34 évidement!

Parce que le 36 est associé au grand plateau de 52. Es tu capable d'emmener 52/11 à 80 tr/mn c'est à dire 47,8km/h sur combien de kilomètres?

Le 36 tu vas souffrir dans les parties les plus raides.

Modifié par Gérard CRESPO
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Le premier, orange et blanc, ou le jaune et noir, et en 52-36. J'ai débuté en 52-39, et ce n'était pas si difficile à emmener. Par la suite mes vélos avaient des développements plus limités, alors que j'étais bien plus aguerris, et cela pouvait être limitant, de fait. Il m'est arrivé, alors, de regretter mes anciens développements.  

Pour les pignons, je devais être en 13-27, ou 13-25, je ne sais plus exactement.

Modifié par Franck Steinel
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il y a 34 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le bleu forcément, mais pas avec cette fourche, à moins d’être chauvin comme Didier S!

Je suis complètement chauvin 😅 Si je prends bleu c'est avec cette fourche ou alors je prend pas bleu 😁

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Il y a 2 heures, ericdan a dit :

Bonjour, 

Après expérience, je prendrais 52/36 et 11/36 derrière, le 52 en descente pour recoller c’est pas mal, ensuite ça décale la ligne de chaîne vers les grands pignons et ça permet de rouler en 52/ 27 par exemple ce qui est plus confortable que 34/20

tu gardes quand même un rapport de 1 avec 36/36 ce qui est largement suffisant dans 99 % des cas😀

sportivement

EricD

Merci pour ton avis ! Mais vu mon profil pour le plateau c'est sur que je vais prendre 50-34 en plateau. J'ai 0 puissance, deja le 50 a part en descente je m'en sert jamais. Sur le plat je suis toujours petit plateau. Ma vraie interrogation c'est 11-34 ou 11-36 en cassette, c'est l'etagement qui m'interroge vu que aujourd'hui je suis en 12-28

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Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

Le premier, orange et blanc, ou le jaune et noir, et en 52-36. J'ai débuté en 52-39, et ce n'était pas si difficile à emmener. Par la suite mes vélos avaient des développements plus limités, alors que j'étais bien plus aguerris, et cela pouvait être limitant, de fait. Il m'est arrivé, alors, de regretter mes anciens développements.  

Pour les pignons, je devais être en 13-27, ou 13-25, je ne sais plus exactement.

Sauf que moi je suis pas aguerri haha je fais pas de course et je ne peux que mouliner, pas emmener gros 😁

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Il y a 2 heures, didoudidoute a dit :

Sauf que moi je suis pas aguerri haha je fais pas de course et je ne peux que mouliner, pas emmener gros 😁

Si tu n'aimes pas emmener gros, un 46/30 c'est très bien, mais je ne sais pas si c'est possible avec le vélo que tu envisages d'acquérir.

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il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si tu n'aimes pas emmener gros, un 46/30 c'est très bien, mais je ne sais pas si c'est possible avec le vélo que tu envisages d'acquérir.

Non sur la config de base c'est du 105 en 50-34. Ca aurait pu être possible avec du sram mais c'est une config plus chère et la je vais deja exploser le budget pour acheter une machine de guerre haha donc 50-34 😁

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Il y a 3 heures, didoudidoute a dit :

Merci pour ton avis ! Mais vu mon profil pour le plateau c'est sur que je vais prendre 50-34 en plateau. J'ai 0 puissance, deja le 50 a part en descente je m'en sert jamais. Sur le plat je suis toujours petit plateau. Ma vraie interrogation c'est 11-34 ou 11-36 en cassette, c'est l'etagement qui m'interroge vu que aujourd'hui je suis en 12-28

Hello,

On a à peu près le même profil ^^ J'ai 34 ans, ça fait 3 ans que je fais du vélo (1 ans et demi assez sérieusement) et je roule à 90% du temps sur le petit plateau aussi ^^ Au début, j'étais quasi tout le temps "tout à gauche", aujourd'hui ça va un peu mieux, je suis sur la deuxième moitié de la cassette, et en essayant de ne pas (trop) croiser la chaine. Le 50 je l'utilise en descente principalement, et si c'est vraiment plat. Dès qu'il y à le moindre faux plat, je repasse sur le petit plateau. Je peux faire une sortie relativement plate sur le gros plateau, mais le cardio monte tout de suite à 160+ bpm de moyenne... 
Le 34-34 est vraiment pas mal, même si dès fois je ne dirais pas non à un peu plus, haha. 

Pour les coloris, j'aime bien le jaune, et les deux rouges.

  • Merci 1
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Le 24/08/2024 à 16:04, Yoannikko a dit :

Hello,

On a à peu près le même profil ^^ J'ai 34 ans, ça fait 3 ans que je fais du vélo (1 ans et demi assez sérieusement) et je roule à 90% du temps sur le petit plateau aussi ^^ Au début, j'étais quasi tout le temps "tout à gauche", aujourd'hui ça va un peu mieux, je suis sur la deuxième moitié de la cassette, et en essayant de ne pas (trop) croiser la chaine. Le 50 je l'utilise en descente principalement, et si c'est vraiment plat. Dès qu'il y à le moindre faux plat, je repasse sur le petit plateau. Je peux faire une sortie relativement plate sur le gros plateau, mais le cardio monte tout de suite à 160+ bpm de moyenne... 
Le 34-34 est vraiment pas mal, même si dès fois je ne dirais pas non à un peu plus, haha. 

Pour les coloris, j'aime bien le jaune, et les deux rouges.

Attention en Shimano 12v la cassette 11-34 est assez bien étagée. La 11-36 c’est un peu plus compliqué. 
pour les coloris, plus c’est sobre et moins tu te lasses…

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Je suis en Tiagra 10v pour le moment, donc avec la 11-34 ça fait déjà des sauts relativement importants, surtout sur le haut de la cassette. Mais je ne pense pas que je pourrais me passer du pignon en 34 à l'heure actuelle 😅

 

Pour les coloris, j'ai eu un vélo noir (Cannondale Caad Optimo) et un blanc (Orbea Avant), et je dois dire que mon Giant Defy en rouge est juste magnifique, je ne m'en lasse pas. Bon, ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, donc encore heureux, mais je ne regrette pas la couleur. Après l'histoire du coloris reste quand même assez subjectif aussi.

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Les amis ! Ca y est j'ai passé la commande 😍

Du coup, craquage complet, mais je vais avoir le cadre OMX (celui des pros) et pas le cadre OMR plus grand public. 

 

En fait, sur VeloBoutiquePro j'ai trouvé un prix de 4929€ pour le Orca 2024 M30I LTD PWR. Avec roues carbone LTD + capteur de puissance. Et sur le site de Orbéa on peut changer les roues pour des carbone RP45TEAM pour 600€ de moins sur la note. Donc j'ai négocié cela avec le site, et je me retrouve avec un cadre OMX, capteur de puissance, roues carbones OQUO 45 mm, 105 Di2 pour 4329€ avec couleur personnalisée donc je suis trooooooooop excité 😆Pauvre mais heureux 😂

 

Y'a plus qu'a attendre la construction, environ 2 mois. 

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