Aller au contenu

Législation et équipement vélo de route...

Messages recommandés

Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que les catadioptres sur les pédales ont un rôle très important.

Quand tu vois une lumière au loin qui se rapproche, des fois tu peux te demander si il s'agit vraiment d'un vélo (ça peut être une mobylette, un speed bike...).

Le mouvement de ces catadioptres font de suite penser au mouvement de pédalage, et donc, tu sais de suite que c'est un vélo.

Le 27/09/2024 à 17:14, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ben oui, réfléchissons à la tenue à enfiler . Du clair fluo en hiver et du sombre quand il y a une belle luminosité.

Je crois bien que les personnels qui interviennent sur les routes et autoroutes de jour ou de nuit quelle que soit la saison portent toujours des vêtements orange. 😉

• Like 1

Le 22/10/2024 à 15:34, Gérard CRESPO a dit :

Je crois bien que les personnels qui interviennent sur les routes et autoroutes de jour ou de nuit quelle que soit la saison portent toujours des vêtements orange. 😉

oui le orange Fluo est bien visible ,sur les chantiers il est souvent employé mais tant pour les chasseurs que pour les personnels intervenants sur les routes/Autoroutes cela n'empêche pas les accidents...(certaines épaves y sont d'ailleurs exposées ).

Le 22/10/2024 à 15:34, Gérard CRESPO a dit :

Mais est-ce que les techniciens de Bouygues télécom ou SFR sont habillés en orange ? :classic_ninja:

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1

• 2 weeks later...
Le 20/08/2024 à 19:52, James JEAU a dit :

Ma Zecto max 250 ne tient plus que 3h en mode flash. Je vais la remplacer par la Zecto max 400+ .

400 lumens en mode dayflash, c'est autre chose que la majorité des loupiotes invisibles à plus de 10m.

Pourrais tu me faier un retour sur ton nouvel achat stp ?

Si tu as franchit le pas bien entendu.

Je passe des heures à essayer de trouver les bonnes lampes pour avant et arrière...

Je voulais savoir si le materiel etait toujours aussi perenne et efficace.

Une fois fixé à la tige de selle. Y a t il une possibilité de le declipser pour chaque recharge ?

ou faut il enlever la fixation totale à la tige de selle car la lampe en elle même ne se sépare pas de sa fixation ?

Merci d'avance pour ton retour.

La lampe arrière, je pense que c'est le plus important des éléments de sécurité...

Premier point, pour une utilisation diurne, le passage de 250 à 400 lumens n'a pas montré une différence significative, je pense à cause du fait que le mode flash est différent, mais c'est toujours un des plus efficaces me semble-t-il. C'est intéressant à signaler, car le 250 est moins cher (mais peut-être difficile à trouver maintenant).

Ce qui a été amélioré, c'est l'autonomie, mais je n'ai pas vérifié.

Également le cache de la prise USB (qui passe à l'USB-C), qui était difficile à remettre, et que je ne remettais pas, avec le risque de prendre la flotte, il a été ajouté un voyant pour indiquer l'état de décharge de la batterie. Je n'ai pas vérifié l'exactitude.

Fixation sur tige de selle avec un bracelet caoutchouc facilement démontable.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/1246/5494/files/Y17-LED-ZECTO-QUICK-R0C1_SM2.pdf?v=1719263002

Pour l'avant, il faut savoir si tu veux juste être vu, ou si tu veux rouler de nuit.

Pour rouler de nuit, j'ai ça (je crois que ce n'est pas homologué sur route, alors il faut faire attention).

https://klampfrance.com/fr/accueil/236-382-exr1600.html#/81-couleur-noir/147-type_de_batterie-5000mah

• Merci 1

Le 03/11/2024 à 20:48, James JEAU a dit :

Premier point, pour une utilisation diurne, le passage de 250 à 400 lumens n'a pas montré une différence significative, je pense à cause du fait que le mode flash est différent, mais c'est toujours un des plus efficaces me semble-t-il. C'est intéressant à signaler, car le 250 est moins cher (mais peut-être difficile à trouver maintenant).

Ce qui a été amélioré, c'est l'autonomie, mais je n'ai pas vérifié.

Également le cache de la prise USB (qui passe à l'USB-C), qui était difficile à remettre, et que je ne remettais pas, avec le risque de prendre la flotte, il a été ajouté un voyant pour indiquer l'état de décharge de la batterie. Je n'ai pas vérifié l'exactitude.

Fixation sur tige de selle avec un bracelet caoutchouc facilement démontable.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/1246/5494/files/Y17-LED-ZECTO-QUICK-R0C1_SM2.pdf?v=1719263002

Pour l'avant, il faut savoir si tu veux juste être vu, ou si tu veux rouler de nuit.

Pour rouler de nuit, j'ai ça (je crois que ce n'est pas homologué sur route, alors il faut faire attention).

https://klampfrance.com/fr/accueil/236-382-exr1600.html#/81-couleur-noir/147-type_de_batterie-5000mah

Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai vu des tests sur YT sur ce feu arriere et cela a l'air bien niveau puissance.

Je l'utiliserais tout le temps en mode flash perso...

Je me demande juste si la fait que la lumiere se coupe un peu trop "longtemps" à mon humble avis

risque d'être dangereux car l'automobiliste ne peut pas te voir entre deux flash.

Et tout peut aller tres vite.

Donc, encore en reflexion sur le sujet pour ma part.

S'agissant de l'avant, les deux ;).

J'avais aussi suivi ce que fait K-lamp depuis leurs debuts il y a quelques années.

Cela a l'air bien au point à présent...

Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avis et d'images sur de la route, que sur du vtt, donc on ne se rend pas vraiment compte.

Si tu as des liens, je suis preneur ;).

leur site internet n'est pas tres clair je trouve. Je les appelerais pour en savoir davantage, notamment sur comment on peut programmer les trois niveaux sur la lampe.

D'apres ce que je comprend, un unique bouton, possibilite de telecommande à un bouton.

Avec trois "états" programmables qui passent de l'un à l'autre à la suite...

Si je peux me permettre, comment as tu fixer la lampe stp sur ton velo ?

et la batterie ? Sur ton cadre, juste avec un scratch ? ou autre.

Pas de vibrations ? Pas trop "lourd" ?

Quand tu es en "danseuse", pas de souci avec l'eclairage, de gêne ? La lumiere n'eclaire pas les cocottes ?

etc...

Merci d'avance de ton retour si tu as le temps ;).

Sur pas mal de videos que je vois (je passe mes nuits à ça....), la plupart des cyclistes roulent en majorité avec le 800 lumens en passant au max quand ils le peuvent, sur des portions ou il n'y a personne en face.

Et toi ?

Merci encore pour ton retour.

Pas evident de trouver quelque chose de performant, pas trop cher et qui dure... 🙂

J'ai vu des choses interessantes ailleurs mais à chaque fois, quand je vois les retours, c'est toujours pile ou face sur differents aspects.

Là au moins, c'est apparemment fait pour durer le plus possible...

Il y a aussi Olight qui semble remplacer le materiel assez bien si un probleme survient...

et ce n'est pas trop cher apparemment, avec leur promos...

Merci encore pour tes infos.

• Créer...