Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et bien ce chrono aura quelque peu déjoué les pronostics. J’imaginais Mas passant O’Connor et Gaudu résistant à Skelmose, que nenni !

Sur un autre sujet, que penser de la Vuelta fantomatique de Mc Nulty, un coureur régulièrement en lice pour la victoire dans les courses d’une semaine…

Malgré la bonne Vuelta de Sivakov, la victoire d’étape d’Adam Yates et le maillot à pois de Jay Vine, l’équipe UAE ne s’est pas vraiment montrée à la hauteur de son statut de meilleure équipe du World Tour. Pogi aurait du venir, finalement. On aurait peut être assisté à un triplé historique…

 

Les commentateurs de Sporza, la section sportive de la chaîne publique flamande, parlaient justement à un moment donné de McNulty. Selon eux, il ne se serait pas remis de cette chute :

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2024/si-proche-d-un-drame-brandon-mcnulty-uae-emirates-chute-et-passe-sous-la-glissiere-de-securite-lors-de-la-13e-etape_vid2227638/video.shtml

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minik29 a dit :

Joshua Tarling ne participe pas ?

On ne sait pas pour Tarling. Mais pour Ganna, la sélection Italienne préliminaire est connue et Ganna n'y figure pas pour l'instant. Evenepoel ne participe pas.

Voici la liste préliminaire (forcément incomplète à ce jour, certaines nations, comme la Grande-Bretagne, n'ont pas encore livré la composition de leur équipe) :

https://www.procyclingstats.com/race/uec-road-european-championships-itt/2024/startlist

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Où se déroulent ces inutiles Championnats d’Europe? Tout le monde ne s’intéresse qu’aux Mondiaux, ils seront boudés, Moi c’est à Zurich, que j’aimerais voir Kueng ( arrêtez de dire Koung, ça m’énerve!)…

 

Pas la peine de généraliser, j'ai toujours dit « Küng », pour ma part, avec l'umlaut kivabien. 😛

 

Et puis, avant de donner des leçons de prononciation, j'espère que tu prononces correctement « Uijtdebroeks ». 😛😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Où se déroulent ces inutiles Championnats d’Europe? Tout le monde ne s’intéresse qu’aux Mondiaux, ils seront boudés, Moi c’est à Zurich, que j’aimerais voir Kueng ( arrêtez de dire Koung, ça m’énerve!)…

 

Ah oui, et pour répondre à ta question, les championnats d'Europe de cyclisme se dérouleront à Heusden-Zolder et Hasselt (selon les épreuves), dans la province du Limbourg, en région flamande de Belgique. J'espère quand même que tu en profiteras pour te maître au parfum au sujet des subtilités de prononciation en néerlandais. 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ah oui, et pour répondre à ta question, les championnats d'Europe de cyclisme se dérouleront à Heusden-Zolder et Hasselt (selon les épreuves), dans la province du Limbourg, en région flamande de Belgique. J'espère quand même que tu en profiteras pour te maître au parfum au sujet des subtilités de prononciation en néerlandais. 🙂

J’étais en Suisse la semaine dernière… Sais-tu qu’en terne de gutturalité. Le « Schweiz » et le néerlandais ça se vaut ? Et je parle pas du flamand des radios bruxelloises, plutôt abordable pour un francophone (même moi, j’arrive presque à les comprendre) je te parle du « vrai » néerlandais.

Je pense qu’avec 4 langues officielles, les suisses sont bien placés pour ce qui est du multilinguisme. Je ne m’aventurerais pas à leur faire des leçons, même si je parle quelques langues moi-même.

Et pour ce qui est de ces championnats d’Europe, je partage l’avis de notre ami vaisan quant à leur inutilité.

 

 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

J’étais en Suisse la semaine dernière… Sais-tu qu’en terne de gutturalité. Le « Schweiz » et le néerlandais ça se vaut ? Et je parle pas du flamand des radios bruxelloises, plutôt abordable pour un francophone (même moi, j’arrive presque à les comprendre) je te parle du « vrai » néerlandais.

 

Les Pays-Bas comme la Flandre ont une grande variété d'accents. L'accent du Limbourg néerlandais et celui de Zélande, par exemple, n'ont pas grand'chose à voir avec celui des régions hollandaises (Amsterdam, Rotterdam, La Haye, etc.) qui est probablement celui auquel tu fais allusion et qui est effectivement très guttural.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Les Pays-Bas comme la Flandre ont une large variété d'accents. L'accent du Limbourg néerlandais et celui de Zélande, par exemple, n'ont pas grand'chose à voir avec celui des régions hollandaises (Amsterdam, Rotterdam, La Haye, etc.) qui est probablement celui auquel tu fais allusion et qui est effectivement très guttural.

 

Exactement ! J’ai vécu et travaillé un peu plus de deux ans en Hollande du sud entre La Haye (alias Den Haas, alias S’Gravenhage) et Leiden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Où se déroulent ces inutiles Championnats d’Europe? Tout le monde ne s’intéresse qu’aux Mondiaux, ils seront boudés, Moi c’est à Zurich, que j’aimerais voir Kueng ( arrêtez de dire Koung, ça m’énerve!)…

 

C'est assez marrant venant de ta part puisque tu as appelé Ben O'Connor "O Connors pendant 3 semaines!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit :

 

C'est assez marrant venant de ta part puisque tu as appelé Ben O'Connor "O Connors pendant 3 semaines!

 

Figure toi que j’ai regardé, pas une fois je n’ai mis le s de Jimmy, contrairement à Sylvain K, il n’est pas Suisse! Désolé pour Uijtdebroeks, j’écrirai Uijt , « heureusement » qu’il est moins en forme….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

On ne sait pas pour Tarling. Mais pour Ganna, la sélection Italienne préliminaire est connue et Ganna n'y figure pas pour l'instant. Evenepoel ne participe pas.

Voici la liste préliminaire (forcément incomplète à ce jour, certaines nations, comme la Grande-Bretagne, n'ont pas encore livré la composition de leur équipe) :

https://www.procyclingstats.com/race/uec-road-european-championships-itt/2024/startlist

Je crois avoir lu que la GB ne participerait pas à ce championnat d' Europe ! Pas certain cependant !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Exactement ! J’ai vécu et travaillé un peu plus de deux ans en Hollande du sud entre La Haye (alias Den Haas, alias S’Gravenhage) et Leiden.

Den Haag ( een haag = une haie ) . 

J'ai vécu et travaillé 8 ans à La Haye de janvier 95 à décembre 2002 ! J'y retourne régulièrement car j'y ai un appartement dans le centre de la ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

 

Pas plus tard qu'avant hier!

 

Bon sinon content quand même de la victoire de Küng?

Ah pas vu ! Sûrement un message d'I phone? Oui bien sûr, il a fait une bonne Vuelta, comme Schmid, dommage qu'il n'y en ait plus dautres, qu'est ce qu'il attend pour retrouver Tudor et surtout BMC, je crois qu'en France il a fait son temps, il faudra demander à Michel Roth ce que nous réservent les transferts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois avoir lu que la GB ne participerait pas à ce championnat d' Europe ! Pas certain cependant !

D'après le site néerlandais "de wielerflits", il semble bien se confirmer que Evenepoel, Tarling, Ganna et bien sûr Wout van Aert (pour les raisons que l'on sait) ne participeront pas à ce championnat d'Europe de contre-la-montre :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/ek-2024-voorbeschouwing-tijdrit-elite-mannen-wie-slaat-toe-bij-afwezigheid-van-allergrootsten/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Den Haag ( een haag = une haie ) . 

J'ai vécu et travaillé 8 ans à La Haye de janvier 95 à décembre 2002 ! J'y retourne régulièrement car j'y ai un appartement dans le centre de la ville .

Oui bien sûr (encore le correcteur automatique,terrible). J’habitais en fait à Wassenaar…, juste au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

D'après le site néerlandais "de wielerflits", il semble bien se confirmer que Evenepoel, Tarling, Ganna et bien sûr Wout van Aert (pour les raisons que l'on sait) ne participeront pas à ce championnat d'Europe de contre-la-montre :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/ek-2024-voorbeschouwing-tijdrit-elite-mannen-wie-slaat-toe-bij-afwezigheid-van-allergrootsten/

Ah oui d’accord, Kueng est bien obligé d’y participer, sinon il ne reste plus personne, cela confirme bien ce que je disais à propos de l’inutilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...