Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Triple chute dont celle de Van Aert bien sonné qui abandonne! Ces vélos sont de vraies bombes, blocage des FAD? Gros pneus qui font prendre trop de risques, alors qu'il n'y avait pas d'urgence, une confortable avance!

 

C'était un dérapage dans un virage humide et à moins d'être complètement inconscient on ne freine pas dans un virage, surtout glissant !

 

Décidément il y en aura toujours pour s'en prendre aux freins à disque à la moindre occasion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'était un dérapage dans un virage humide et à moins d'être complètement inconscient on ne freine pas dans un virage, surtout glissant !

 

Décidément il y en aura toujours pour s'en prendre aux freins à disque à la moindre occasion.

je parle de la première chute, on ne voit pas celle de VA, le dérapage de la roue arrière est sûrement du à un freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je parle de la première chute, on ne voit pas celle de VA, le dérapage de la roue arrière est sûrement du à un freinage?

Pierre-Yves, même avec des patins on peut bloquer les roues. C'est une question de doigté, de technique, d'attention et de réactivité. Pas de technologie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'était un dérapage dans un virage humide et à moins d'être complètement inconscient on ne freine pas dans un virage, surtout glissant !

 

Décidément il y en aura toujours pour s'en prendre aux freins à disque à la moindre occasion.

Je t'en reparlerai quand je les aurai essayés, si cela m'arrive un truc pareil, il faudra aussi revoir ton jugement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je parle de la première chute, on ne voit pas celle de VA, le dérapage de la roue arrière est sûrement du à un freinage?

 

Je parle aussi de la première chute. Elle s'est produite en plein virage, alors que le coureur était incliné. La roue arrière a tout simplement «chassé». C'est exactement comme ça que je suis tombé il y a un peu plus d'un mois, sur chaussée humide également. Sans avoir touché aux freins. Personne ne devrait toucher aux freins en plein virage, c'est de la technique cycliste élémentaire.

 

Mais il suffit d'aller un peu trop vite, aussi vite qu'on irait sur sol sec, mais là la chaussée est glissante, et boum…

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je parle aussi de la première chute. Elle s'est produite en plein virage, alors que le coureur était incliné. La roue arrière a tout simplement a tout simplement chassé. C'est exactement comme ça que je suis tombé il y a un peu plus d'un mois, sur chaussée humide également. Sans avoir touché aux freins. Personne ne devrait toucher aux freins dans un virage, c'est de la technique élémentaire. Mais il suffit d'aller un peu trop vite alors que la chaussée est glissante, et boum…

Oui la différence avec eux, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre autant de risques, on ne nous offrira pas une nouvelle machine..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui la différence avec eux, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre autant de risques, on ne nous offrira pas une nouvelle machine..

En plus, en cas de vilaine blessure, on nous guérira (peut-être) moins vite (certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Surtout que vous êtes loin d’être des espoirs du cyclisme peut être chez les grands masters et encore !

pour revenir à l’abandon de WVA cela prouve qu’il vaut mieux être suiveur qu’attaquant 😥

Ben non il était bien suiveur, c'est Van Engelhard qui a dérapé, nous n'avons pas pu voir la gamelle de Wout qui le suivait et un troisième a fait pareil...l'effet domino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben non il était bien suiveur, c'est Van Engelhard qui a dérapé, nous n'avons pas pu voir la gamelle de Wout qui le suivait et un troisième a fait pareil...l'effet domino!

Tu joues sur les mots !

sur ce coup il suivait mais dans l’ensemble de sa carrière il n’a jamais je crois était catalogué de suiveur et quand je dis suiveur c’est pour être poli 🤪

maintenant chacun sa propre vision du cyclisme et du sport en général il y a bien des personnes qui trouvent normal d’être chauvin  😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir comment Van Aert n'arrivait pas à pédaler, on peut craindre une blessure sérieuse. Espérons que ce ne soit pas une fracture de la rotule (dans ce cas le revalidation est très longue !). On n'a toujours pas de nouvelles sur son état. Le bulletin médical signale seulement ceci :

Blessures au bras droit et au genou droit. Emmené à l'hôpital le plus proche pour examen.

 

Pour en revenir à l'étape, victoire méritée de Marc Soler, enfin récompensé de toutes ses attaques.

 

Parmi les favoris, on sent une certaine fatigue. Ben O'Connor n'est plus dans le coup. Et les autres n'arrivent pas à se départager. N'oublions pas qu'avec le dernier chrono, il faudrait que ses adversaires directs (Mas et Carapaz) le dépassent au général avec un matelas d'au moins une minute.

 

Les étapes de vendredi et de samedi seront décisives, surtout celle de samedi, avec la montée de Picon Blanco très raide. En 2020 (c'était avant son accident du tour de Lombardie) Evenepoel avait triomphé en solitaire au sommet de ce col lors du Tour de Burgos, prouvant qu'il était capable de passer les parties les plus raides d'un col.

image.gif.b9e8b2bbdf5bafe102855c89e77d2f6f.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...