nico38 Posté le 9 août Share Posté le 9 août Salut, bon il est temps de changer mon pneu arrière qui est mort. C'est un Pirelli P0 et j'ai bien envie de passer à autre chose. A la base je regarde les continentales GP5000 et j'avoue que les pneus spé me font de l'oeil. J'en ai déjà eu en VTT et j'avais trouvé très bien. Je n'ai jamais eu en route. J'ai vu celui là sur troc vélo à prix intéressant. Si certains ont des avis ça m'intéresse. Je suis en Tubeless. Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 août Share Posté le 10 août Il y a 9 heures, nico38 a dit : Salut, bon il est temps de changer mon pneu arrière qui est mort. C'est un Pirelli P0 et j'ai bien envie de passer à autre chose. A la base je regarde les continentales GP5000 et j'avoue que les pneus spé me font de l'oeil. J'en ai déjà eu en VTT et j'avais trouvé très bien. Je n'ai jamais eu en route. J'ai vu celui là sur troc vélo à prix intéressant. Si certains ont des avis ça m'intéresse. Je suis en Tubeless. Merci Bonne journée Très bien mais très fragile et usure rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 10 août Auteur Share Posté le 10 août (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Très bien mais très fragile et usure rapide Merci pour ton retour. Il me semblait (en lisant 2 ou 3 test sur le net) que le Br était plus costaud que le air... mais bon je ne connais pas trop la gamme spé... Après le P0 est solide mais il s'use vite aussi je trouve. Sinon que peux tu me conseiller? (je ne fais pas de courses, usage loisir montagne). Le hutchinson blackbird a l'air pas mal? Modifié le 10 août par nico38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 août Share Posté le 10 août il y a 21 minutes, nico38 a dit : Merci pour ton retour. Il me semblait (en lisant 2 ou 3 test sur le net) que le Br était plus costaud que le air... mais bon je ne connais pas trop la gamme spé... Après le P0 est solide mais il s'use vite aussi je trouve. Sinon que peux tu me conseiller? (je ne fais pas de courses, usage loisir montagne). Le hutchinson blackbird a l'air pas mal? J'ai eu des problèmes avec Hutchinson dont le flanc se détériorait rapidement sous forme de fils qui se détachaient de la structure latérale du pneu. Depuis lors j'ai toujours roulé en Conti GP ou en All Season et très rarement crevé. Bonne longévité de ce pneu. Pour moi le choix est vite fait ; Continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 août Share Posté le 10 août Et si tu testais un pneu français? Un Hutchinson Fusion 5 fabriqué à la main en France par des ouvriers français. et non à des milliers de kilomètres de chez nous par des ouvriers payés une misère. Je roule sur cette marque depuis mes débuts en tubeless en 2019. Confort rendement et solidité à toute épreuve. Je passe par tous les chemins asphaltés ou pas... confiance absolue en ces pneus! Ras le bol du french bashing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 10 août Auteur Share Posté le 10 août il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Et si tu testais un pneu français? Un Hutchinson Fusion 5 fabriqué à la main en France par des ouvriers français. et non à des milliers de kilomètres de chez nous par des ouvriers payés une misère. Je roule sur cette marque depuis mes débuts en tubeless en 2019. Confort rendement et solidité à toute épreuve. Je passe par tous les chemins asphaltés ou pas... confiance absolue en ces pneus! Ras le bol du french bashing oui j'ai regardé aussi cette marque mais je vois pas mal de retours d'hernie comme dit au dessus.... mais je ne ferme pas la porte... je pars en vacances donc je vais pas rouler 2 semaines mais il faut que j'ai trouvé un pneu pour quand je rentre... (enfin je vais rouler mais vélo voyage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 août Share Posté le 10 août Les hernies, je parlerais plutôt de bulles, c'est la chape qui se décolle de la carcasse. J'ai eu ça une fois sur un pneu en fin de vie. Il suffit de percer la bulle et tout rentre dans l'ordre. N'oublions pas que tous les pneus sont fait à la main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 août Share Posté le 10 août Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Il suffit de percer la bulle et tout rentre dans l'ordre. Je préfère la coincer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 10 août Auteur Share Posté le 10 août ca me fait quand même hésité cette histoire de bulle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 août Share Posté le 10 août Ça ne met arrivé qu'une seule fois. C'est bien connu que nous ne sommes qu'un petit pays qui ne fabrique que des mauvais produits, les autres sont bien meilleurs que nous, tout comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Qu'on achète à l'étranger ce que nous ne fabriquons pas je le conçois, mais massacrer systématiquement les produits Français je ne comprends pas. Ce n'est pas comme ça que nous allons équilibrer notre balance commerciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dewi Posté le 10 août Share Posté le 10 août Jamais eu de problème avec les Hutchinson ( 2 paires de fusion 5 et la avec les Blackbird en tt ( cf. Jantes )) et super content de la durée …du comportement et de la facilité de montage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 11 août Auteur Share Posté le 11 août Bon je vais acheter des Blackbirds en 26 trouvé à 50 balles la paire.. avec un pneu qui a 250 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 août Share Posté le 11 août 50€ la paire, 250 km il est comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 11 août Auteur Share Posté le 11 août oui, bon après je les ai pas vus... mais même si ils ont un peu plus à 50 balles c'est même pas le prix d'un pneu... bon j'aurai préféré en 28 mais d'occasion il n'y a pas trop le choix et je peux pas trop me permettre d'attendre vu l'état du pneu arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 août Share Posté le 11 août (modifié) L'état du pneu arrière? Tu vois la toile (carcasse) ? Parce que j'use mes Hutch jusqu'à la toile.. Modifié le 11 août par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté le 11 août Auteur Share Posté le 11 août J'en suis pas à ce point, j'oserai pas rouler comme ça dans une descente de col... déjà là quand j'ai vu mon pneu j'ai pris peur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 août Share Posté le 11 août Gérard ne fait pas de col 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 août Share Posté le 11 août Franchement avec une usure pareille, si la caa explose, pas besoin d'un col pour se casser la gueule...maintenant s'il s'agit d'un TL, peut il exploser? A vos crayons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 août Share Posté le 11 août il y a 14 minutes, James JEAU a dit : Gérard ne fait pas de col 😁 C'est pas faux dirait Perceval dans Kaamelott 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 août Share Posté le 11 août il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Franchement avec une usure pareille, si la caa explose, pas besoin d'un col pour se casser la gueule...maintenant s'il s'agit d'un TL, peut il exploser? A vos crayons... Il n'y a pas de CAA dans les tubeless, ça n'explose pas et puis c'est un Hutchinson 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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