Aller au contenu

Allò mon GPS ne répond plus


Messages recommandés

Salut la compagnie, mon GPS garmin 520+ de 2019, je crois, c'est arrêté en pleine ascension, plus rien ne bouge l'écran reste allumé avec les derniers chiffres! 4 boutons latéraux sur 5 se sont faits la mal et j'utilisais une toute petite clef imbus pour tourner les pages. Maintenant plus rien ne bouge, alors il est mort? Poubelle, pouvez vous me conseiller un bon marché sans trop de chichis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

pouvez vous me conseiller un bon marché sans trop de chichis?

Tu cherches quoi au juste avec cartographie ou pas? Quelle marque de préférence?

Le moindre GPS tu auras forcément des fonctions qui n'auront aucune utilité pour toi.

Il y a une marque que je ne connaissais pas sur Amazon et qui parait pas mal d'après les avis.

https://lc.cx/Q8f7XK

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca dépends de "bon marché" mais j'ai 3 potes qui ont des bryton, 2 en sont contents, 1 est plutôt déçu (dénivelé en deca de la réalité)..

Le lien que te donnes Serge, je les connaissais mais en vente directement sur alixpress.

 

Moi je suis resté fidèle à Garmin, mais c'est clair qu'on s'éloigne très vite du bon marché avec leurs derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 420E par exemple ! Un choix raisonnable.

Tu as déjà les capteurs de ton Garmin qui sont compatibles avec le 420E.

Site en Espagne près de Gérone, frais de port peu élevés avec la livraison en point relais 

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/bryton-compteur-velo-rider-420e/137402703/p?queryID=af9131c722361e31ac6918e02f3cb001&buscador_search

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le 420E par exemple ! Un choix raisonnable.

Tu as déjà les capteurs de ton Garmin qui sont compatibles avec le 420E.

Site en Espagne près de Gérone, frais de port peu élevés

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/bryton-compteur-velo-rider-420e/137402703/p?queryID=af9131c722361e31ac6918e02f3cb001&buscador_search

Merci, pas cher! Avec navigation dans la même marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mes essais de navigation ont été un flop même avec le 520+, je ne sais pas si je veux reprendre le même genre d’outil

Peux-tu préciser ce qui n'allait pas avec la navigation ?

 

J'en ai déjà parlé sur le forum, mes débuts avec le 830 étaient décevants, impossible d'avoir un guidage, même avec les traces des cyclosportives téléchargées depuis les sites organisateurs. Mon déplacement était représenté à l'écran par une flèche bleue mais les routes étaient presque inexistantes et j'avais d'incessants messages "erreur de parcours". J'ai eu aussi quelques blocages totaux de l'appareil en cours de sorties (uniquement lorsque le guidage était actif). J'ai fini par découvrir que la cartographie de l'Europe était absente du GPS. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai téléchargé la cartographie à partir de Garmin Express.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’avais fait deux trois parcours par jeu pour voir par quelle route le Garmin me faisait passer, hors parcours fréquents, changements de direction mal indiqués, au début du parcours  ça allait puis plus d’indications et fatalement HP! Pour le Valais cela n’en vaut pas la peine, sur Vaud c’est plus interessant car il y a tellement de routes dans tous les sens, mais la dernière fois je me suis retrouvé ds des raidillons ou descentes casse gueule! Le système avec boutons est une grosse catastrophe, la batterie fonctionne encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Merci, pas cher! Avec navigation dans la même marque?

Je roule le plus souvent dans ma région, je n'ai donc pas besoin de la navigation. Je pense d'ailleurs que la navigation est inutile pour la majorité des cyclos.

Il m'arrive de télécharger des parcours pour les randonnées des clubs que je ne connais pas afin de respecter l'itinéraire si je loupe le fléchage.

J'étudie mes parcours avant de partir sur Openrunner et transfert sur le GPS. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je roule le plus souvent dans ma région, je n'ai donc pas besoin de la navigation. Je pense d'ailleurs que la navigation est inutile pour la majorité des cyclos.

Il m'arrive de télécharger des parcours pour les randonnées des clubs que je ne connais pas afin de respecter l'itinéraire si je loupe le fléchage.

J'étudie mes parcours avant de partir sur Openrunner et transfert sur le GPS. 

J’ai rallumé mon Garmin, il a enregistré ma petite sortie d’aujourd’hui… suis passé chez velomania ils proposent le bryton 460 E au niveau de mon Garmin 50% moins cher! Sais tu si cet appareil montre le parcours en instantané, c’est à dire sans l’avoir téléchargé, comme le fait Garmin… le vendeur était incapable de me le dire? Il m’a dit que pour un béotien de l’informatique, il était plus compliqué, Trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 11:59, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut la compagnie, mon GPS garmin 520+ de 2019, je crois, c'est arrêté en pleine ascension, plus rien ne bouge l'écran reste allumé avec les derniers chiffres! 4 boutons latéraux sur 5 se sont faits la mal et j'utilisais une toute petite clef imbus pour tourner les pages. Maintenant plus rien ne bouge, alors il est mort? Poubelle, pouvez vous me conseiller un bon marché sans trop de chichis?

Un bon compteur à fil et une carte sur le portable ou dans la tête, ça c'est de la fiabilité.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolescence programmée. 5 ans c'est la durée approximative de vie des "Garmin" , parfois plus parfois même moins en fonction de la fréquence d'usage. Chez moi c'est à peu près la même durée. A mon avis chez les autres constructeurs la durée de vie doit être assez semblable. Société de consommation.

 

J'ai un 530 depuis 2022 , il remplace un 520+ dont 2 à 3  boutons en caoutchouc se sont dégradés  et étaient complètement inutilisables. Faiblesse qui a été améliorée sur mon 530 car les boutons sont en un matériau plus costaud. 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Obsolescence programmée. 5 ans c'est la durée approximative de vie des "Garmin" , parfois plus parfois même moins en fonction de la fréquence d'usage. Chez moi c'est à peu près la même durée. A mon avis chez les autres constructeurs la durée de vie doit être assez semblable. Société de consommation.

 

J'ai un 530 depuis 2022 , il remplace un 520+ dont 2 à 3  boutons en caoutchouc se sont dégradés  et étaient complètement inutilisables. Faiblesse qui a été améliorée sur mon 530 car les boutons sont en un matériau plus costaud. 

Merci de ton retour, le mien est reparti...jusqu'à quand, il reste le bouton en bas à droite et les 2 du fond, pourquoi pas 6x le même!!! Je suppose qu'il faut passer alors au 540, et le 550 il sort bient^t?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Merci de ton retour, le mien est reparti...jusqu'à quand, il reste le bouton en bas à droite et les 2 du fond, pourquoi pas 6x le même!!! Je suppose qu'il faut passer alors au 540, et le 550 il sort bient^t?

En cherchant un peu on trouve facilement le boitier arrière avec les boutons pour quelques € sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, est il vraiment plus compliqué, moins intuitif ( terme utilisé par le vendeur) que le Garmin, les boutons sont ils de meilleure qualité?

je n'ai jamais eu de Garmin.

Il a trois ans, rien a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...