Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

C'est quand que cette pignolade se termine, entre les commentaires hystériques des journalistes qui comptent les médailles avec délectation,  la récupération des politiques devant la supériorité des sportifs français alors que d'habitude défendre les français c'est mal et l'extase d'une foule qui en temps normal se fout du sport et de la France, ça commence à être long. Heureusement l'athlétisme commence, il y aura moins de victoires françaises et on pourra suivre les compétitions sereinement.

MLS

Je ne comprends pas ta réprobation : la  joie des français est naturelle devant un tel succès sportif et populaire 

ALLEZ LES BLEUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Pogacar 

Au fait, pourquoi n'est-il pas venu ?

Parce que sa compagne n'était pas sélectionnée chez les dames malgré ses références.
Plusieurs forumeurs l'ont expliqué.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

 

Au fait, pourquoi n'est-il pas venu ? Sur sa forme, il aurait pu être parmi les meilleurs, sinon le meilleur. Les JO, c'est tous les 4 ans seulement. Une belle distinction qui risque de manquer à son palmarès...

Il nous prépare la Vuelta pour un triplé historique ?

C'est vrai que ce n'est que tous les 4 ans, mais il est vrai aussi que ce n'est pas un des objectifs prioritaires dans une carrière, il y a quand même pas mal de courses qui passent avant dans le calendrier. C'est assez compliqué d'établir une liste prioritaire (elle ne sera pas la même suivant chacun de nous) mais perso ce serait :

tour de France

championnat du monde

tour d'Espagne et d'Italie (même si j'adore le Giro)

les 5 monuments

et là peut être les JO (mais même pas sûr, pour établir la liste j'ai réfléchi aux courses dont je suis capable de donner les derniers gagnants et il y a d'autres course où j'ai plus de souvenirs que les gagnants des JO, mais ce sont des courses qui ont lieux tous les ans c'est vrai).

 

Quand à sa participation à la vuelta, ce serait top je trouve,  Ils ont jusque quand pour "s'inscrire" ? ca commence dans 15 jours il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Parce que sa compagne n'était pas sélectionnée chez les dames malgré ses références.
Plusieurs forumeurs l'ont expliqué.

Dommage. Sa présence aurait été intéressante, même si elle aurait corsé les choses pour Remco.

L'explication de son absence m'avait échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Pogacar n'est pas venu. Les deux explications ont circulé. La première je n'y crois pas, et vu l'exploit de Remco alors qu'il a certainement plus donné de sa personne pendant le Tour pour suivre les deux autres, il aurait pu tout écraser une fois de plus. La seconde pour moi c'est un caprice, imaginez Léon Marchand ou Teddy Riner décliner pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Blanka Vas ne finisse pas sur le podium, cette coureuse très polyvalente (cyclo-cross, route, VTT) et de tempérament très offensif l'aurait vraiment mérité. Et elle est la seule à avoir essayé de chercher Faulkner. Quel enterrement de première classe pour Vos et Kopecky…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

C'est quand que cette pignolade se termine, entre les commentaires hystériques des journalistes qui comptent les médailles avec délectation,  la récupération des politiques devant la supériorité des sportifs français alors que d'habitude défendre les français c'est mal et l'extase d'une foule qui en temps normal se fout du sport et de la France, ça commence à être long. Heureusement l'athlétisme commence, il y aura moins de victoires françaises et on pourra suivre les compétitions sereinement.

MLS

+1 on  a l impression que  aspect  sportif  passe après .... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Franck PASTOR a dit :

Dommage que Blanka Vas ne finisse pas sur le podium, cette coureuse très polyvalente (cyclo-cross, route, VTT) et de tempérament très offensif l'aurait vraiment mérité. Et elle est la seule à avoir essayé de chercher Faulkner. Quel enterrement de première classe pour Vos et Kopecky…

Kopecky et Vos se sont en effet neutralisées,Faulkner a parfaitement flairé le bon coup en ayant des jambes de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tu veux bouder devant de magnifiques JO !! Tant pis pour toi si tu ne sais pas te réjouir des succès de nos athlètes. 

Ce ne sont pas les JO et les athlètes qu'on boude, Didier, mais les commentateurs à la télé. Lorsque les athlètes français sont en lice, ce sont des cris, des hurlements, des gesticulations hystériques. Il est vrai que je ne suis pas prompt à m'enflammer, et lorsque Remco a remporté la course hier, ça m'a fait plaisir... mais j'ai trouvé son geste sur la ligne d'arrivée un peu trop ostentatoire. Je suis probablement trop réservé et trop pudique.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...