Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Exemple lié à l'altitude :
"Au-dessus de 2000 m la dépense d'énergie est multipliée 
par 2"
et autre chose de l'exact même style qui m'échappe maintenant.

Il ne semble pas comprendre que l'effet de l'altitude, c'est quelque chose de progressif mais que beaucoup ressentent déjà à 1500m. 
Il ne cite d'ailleurs jamais aucun chiffre desdits effets. 
Bon, à part ça il est bien gentil 😂.
 

Tout à fait,il peut raconter ce qu'il veut, je fais tjrs deux choses en même temps, et ça rentre dans une oreille et ressort par l'autre. Un qui m'énerve énormément c'est Almeida, il ne tire jamais SY (supers onic yellow, j'aime bien...), fait le mort puis tout à coup il remonte tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pogacar parti pour un nouveau record d'ascension ?

Oui sans problème vu comme il a déposé tout le monde, 27km/h de moyenne sur les dix derniers km mais certains vont surement t'expliquer que c'est grâce à l'évolution matérielle, à la nutrition et au vent dans le dos (visiblement certains profitent plus des ces paramètres que d'autres...)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steven OVEN a dit :

Oui sans problème vu comme il a déposé tout le monde, 27km/h de moyenne sur les dix derniers km mais certains vont surement t'expliquer que c'est grâce à l'évolution matérielle, à la nutrition et au vent dans le dos (visiblement certains profitent plus des ces paramètres que d'autres...)

C'est grâce aux disques des freins bien plus aérodynamiques que les étriers à patins.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable le TDF, cela permet de revoir le paysage, et ce jour je m'aperçois qu'il ont fait une 2e route au sommet, pour vraiment atteindre les 2802 m en AR sans se croiser, alors qu'avant et encore ma dernière vision est de  2017, donc il n'y a pas un siècle, était d'atteindre les 2802 m en AR sur la même route, depuis le col du Restefond.

Ah les évolutions, que l'on paie d'ailleurs, au moins on sait ou vont nos impôts.

Sinon poursuite de la course, mais je ne les chronomètre plus, c'est effarant et inexplicable de voir les temps réalisés. C'est le progrès dira t-on !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bernard PIGUET a dit :

Formidable le TDF, cela permet de revoir le paysage, et ce jour je m'aperçois qu'il ont fait une 2e route au sommet, pour vraiment atteindre les 2802 m en AR sans se croiser, alors qu'avant et encore ma dernière vision est de  2017, donc il n'y a pas un siècle, était d'atteindre les 2802 m en AR sur la même route, depuis le col du Restefond.

Ah les évolutions, que l'on paie d'ailleurs, au moins on sait ou vont nos impôts.

Sinon poursuite de la course, mais je ne les chronomètre plus, c'est effarant et inexplicable de voir les temps réalisés. C'est le progrès dira t-on !

Cette boucle de la Bonette au-dessus du Restefond existait déjà en 1988 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 23:39, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il faudrait le poursuivre… il doit bien y avoir dans le code pénal qq chose 

J'ai trouvé qu'il s'est retourné pas mal de fois dans le dernier kilomètre il pensait donc qu'il pouvait être rejoint ! D'ailleurs a-t-il vraiment continué à creuser dans le dernier kilomètre ?

Bel écart au général entre le boss et les deux suivants et derrière Remco il y a un fossé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pogacar le nouveau Merckx ! 

6 victoires sur le Giro pour l'instant 4 sur le TDF il faut remonter trés trés loin pour voir cela ...

Remco passe bien la montagne avec Vingegaard collé a ses basques la podium semble joué  ...

On l'annoncait de Remco, Tadej l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Pogacar le nouveau Merckx ! 

6 victoires sur le Giro pour l'instant 4 sur le TDF il faut remonter trés trés loin pour voir cela ...

Remco passe bien la montagne avec Vingegaard collé a ses basques la podium semble joué  ...

Le palmarès de Merckx  ne sera jamais dépassé. Le sujet n'a pas lieu d'être.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Le palmarès de Merckx  ne sera jamais dépassé. Le sujet n'a pas lieu d'être.

Pas dépassé ni certainement egalé mais  la mondialisation du vélo a augmenté le niveau reste que Pogacar me fait pensé à lui en attaquant tout le temps  .....

Il va gagner son 3 ème TDF et faire le doublé Giro-TDF  .....

Il va avoir 27ans il peu encore gagner pas mal de grand tour et classiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bruno CIRET a dit :

J'ai trouvé qu'il s'est retourné pas mal de fois dans le dernier kilomètre il pensait donc qu'il pouvait être rejoint ! D'ailleurs a-t-il vraiment continué à creuser dans le dernier kilomètre ?

Bel écart au général entre le boss et les deux suivants et derrière Remco il y a un fossé. 

C'est le syndrome Vingegaard des deux derniers Tour. A chaque attaque Pogi le distançait de quelques dizaines de mètres et Vingi revenait à chaque fois. Apparemment ça l a bien marqué psychologiquement. 

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

On ne peut pas savoir ce que l'avenir  nous réserve. 

MLS 

On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais on sait que les professionnels ont moins de jours de course que par le passé.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pas dépassé ni certainement egalé mais  la mondialisation du vélo a augmenté le niveau reste que Pogacar me fait pensé à lui en attaquant tout le temps  .....

Il va gagner son 3 ème TDF et faire le doublé Giro-TDF  .....

Il va avoir 27ans il peu encore gagner pas mal de grand tour et classiques .

Il va avoir 25 ans non? Vingo est un peu plus âgé, Remco plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...