Aller au contenu

Cassette 10v compatible corps de roue liber Shimano


Cyrille LAGRULA

Messages recommandés

Bonjour les cyclistes,

J'ai un corps de roue libre compatible 10v shimano, et je n'arrive pas (plus) à trouver une cassette 10 vitesses en 11 34.

J'ai essayé la HG500 qui n'est pas compatible avec mon corps de roue libre. Je pense qu'elle ne marche qu'avec du Tiagra, qui semble utiliser un autre corps de roue libre ce que j'ignorais.

Une 105 marchait bien, idem ultegra. Mais elles étaient pour l'une en 11 25 et l'autre en 11 28.

Mes jambes accusant l'âge, je voulais passer en 11 34 à la limite en 11 32.

En revanche, je ne trouve plus nulle part une cassette 105 ou ultegra neuve ou d'occase en 11 34.

Ca n'existe plus cette affaire?

Est-ce que je pourrais éventuellement me tourner vers du Sram si cette marque fait du 11 34? Il me semble que c'est compatible Sram et Shimano.

Sur Aliexpress il y a tout et rien, mais j'aimerais rester sur de la bonne came.

Merci de vos lumières.

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui, les cassettes 11-34 à dix pignons Shimano existent. J'en utilisais une sur mon ancien vélo, avec des leviers Shimano 105.

 

http://www.cybervelo.com/fr/cassettes-route/10693-shimano-cassette-hg-500-10-vitesses-11-34.html

 

Mais le dérailleur arrière vient du monde VTT, un Shimano Deore XT 9 vitesses (oui, c'est compatible). Il y avait besoin d'une forte capacité puisque j'utilise toujours un triple plateau (48-36-24 dans ce cas-là).

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayer l'occasion. Je vois par exemple sur troc-xxxx, il y a une "cassette SRAM PG 1070 utilisé 1 fois pour un séjour à la montagne. 10v en 12-36 avec écrou, pour corps Roue libre Shimano/SRAM".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 13/05/2024 à 21:40, Cyrille LAGRULA a dit :

Bonjour les cyclistes,

J'ai un corps de roue libre compatible 10v shimano, et je n'arrive pas (plus) à trouver une cassette 10 vitesses en 11 34.

J'ai essayé la HG500 qui n'est pas compatible avec mon corps de roue libre. Je pense qu'elle ne marche qu'avec du Tiagra, qui semble utiliser un autre corps de roue libre ce que j'ignorais.

Une 105 marchait bien, idem ultegra. Mais elles étaient pour l'une en 11 25 et l'autre en 11 28.

Mes jambes accusant l'âge, je voulais passer en 11 34 à la limite en 11 32.

En revanche, je ne trouve plus nulle part une cassette 105 ou ultegra neuve ou d'occase en 11 34.

Ca n'existe plus cette affaire?

Est-ce que je pourrais éventuellement me tourner vers du Sram si cette marque fait du 11 34? Il me semble que c'est compatible Sram et Shimano.

Sur Aliexpress il y a tout et rien, mais j'aimerais rester sur de la bonne came.

Merci de vos lumières.

C.

 

Bonjour,

 Chez Shimano il n'y a qu'un seul standard HG. N'importe quelle cassette à ce standard est compatible.

Beaucoup de choix pour 10v 11/32 ou 11/34 je te donne un exemple qui fonctionne parfaitement sur mon vélo. https://urlz.fr/qG1k

 Il y a celle la :https://urlz.fr/qG2J en  32 et 34 .

Il y en a d'autres en cherchant un peu sur Ali. Beaucoup d'entre nous roulent chinois mais ne s'en vantent pas...

Pour augmenter la taille de la cassette, t'assurer que tu as une chape longue ou moyenne sur ton dérailleur sans quoi le montage ne sera peut être pas possible. L'augmentation de la taille de la cassette peut entrainer un changement de chaine. Car celle que tu as sur ton vélo pourrait être trop courte.

Tu veux passer à 11/34 ou 11/32 dis nous quelle est ta cassette actuelle ainsi que le dérailleur.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...