Aller au contenu

Changement de manivelles


FenixSeb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réussi à détruire le pas de vis des pédales sur le vélo de ma femme... Nous en aurions besoin dimanche 19/05 pour un triathlon, pourriez-vous m'aider en me donnant une ou des références compatibles avec l'équipement :

  • 2 plateaux 46-36
  • 9 vitesses 12-25

Idéalement je voudrais changer seulement les manivelles, mais s'il faut changer les plateaux avec pas de soucis (même pour des dentures un peu différentes) du moment que je peux garder la cassette. 

Pièces neuves ou d'occasion (le vélo est un Orbéa qui a coûté 180 euros d'occasion).

 

Merci par avance.

 

Sébastien 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélociste que je suis allé voir hier ne m'en a pas parlé. Je vais rappeler et faire le tour de ceux qui sont dans le coin. Merci !

 

Je suis tout de même preneur de références de matériel compatible si cette solution ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FenixSeb a dit :

Sauriez-vous si cette référence est compatible ? 

Shimano Sora FCR3000 9V 50/34D 175 mm

Merci

Cela dépend du boîtier de pédalier, aussi. Si ton pédalier FSA est un MegaExo 19mm et que tu veux mettre un Hollowtech, il faut aussi changer le boîtier de pédalier.

C'est c*n, parce qu'il y a à peine une dizaine de jours, j'ai déposé en déchetterie un pédalier FSA Omega à étoile 5 branches (sans les plateaux) et axe MegaExo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Par curiosité, comment as-tu fait pour détruire le pas de vis? Forcé dans le mauvais sens au démontage?

 

Le vélo d'occas avait des pédales d'aquabike, je ne sais pas pourquoi. J'ai voulu mettre des plates, et j'etais convaincu que le pas de vis était standard. Du coup j'ai forcé en les montant. Je suis un âne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

Cela dépend du boîtier de pédalier, aussi. Si ton pédalier FSA est un MegaExo 19mm et que tu veux mettre un Hollowtech, il faut aussi changer le boîtier de pédalier.

C'est c*n, parce qu'il y a à peine une dizaine de jours, j'ai déposé en déchetterie un pédalier FSA Omega à étoile 5 branches (sans les plateaux) et axe MegaExo...

 Voici le boîtier. 

Image00001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FenixSeb a dit :

 

Le vélo d'occas avait des pédales d'aquabike, je ne sais pas pourquoi. J'ai voulu mettre des plates, et j'etais convaincu que le pas de vis était standard. Du coup j'ai forcé en les montant. Je suis un âne. 

T'inquiète, on a tous fait pareil...

 

Il devrait normalement toujours y avoir une indication avec le sens de serrage, mais ça c'est dans un monde idéal. Par défaut, pour serrer coté plateau c'est dans le sens normal, de l'autre coté dans le sens anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du MegaExo en 24mm.

A priori, un Hollowtech2 en 24mm devrait faire l'affaire, mais sans certitude, je n'ai pas essayé moi-même.

Je suis passé d'un MegaExo 19mm à un Hollowtech2 24mm en changeant au passage le boîtier de pédalier.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'avais pas vu .

On dirait que les collègues deviennent lucides sur leurs capacités à amener du gros... On trouve du 50/34 et pas de 48/32!

Sur troc vélo on trouve pléthore de dérailleurs arrières chape courte. Les vendeurs seraient ils passés à des chapes longues pour monter des cassettes 11/32 ou 11/34 ?😉

Peut être que Shimano va se décider à faire du 46/30 route avant que les chinois prennent le marché ?

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je répond à ma question sur les pédalier GRX montés sur des vélos de routes. 

L'adaptation se fait sans problème à condition de monter aussi un dérailleur avant GRX du fait du déport des plateaux. Les dérailleurs avant route ne vont pas assez loin pour "pousser" le passage sur le grand plateau. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je répond à ma question sur les pédalier GRX montés sur des vélos de routes. 

L'adaptation se fait sans problème à condition de monter aussi un dérailleur avant GRX du fait du déport des plateaux. Les dérailleurs avant route ne vont pas assez loin pour "pousser" le passage sur le grand plateau. 

Quel est l'intérêt pour la femme de Sébastien de monter un pédalier GRX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...