Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 06:09 Auteur Share Posté samedi à 06:09 Belle journée pour les cyclos aujourd'hui. Il va y avoir foule , même sur le bord de la route dans les "bergs ". Bon courage aux participants et bonne route . Pour les amis français participants bienvenue au pays de la bière, de la frite et du chocolat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 10:35 Share Posté samedi à 10:35 Le 05/04/2025 à 06:09, Jacques VANDEWIELE a dit : Belle journée pour les cyclos aujourd'hui. Il va y avoir foule , même sur le bord de la route dans les "bergs ". Bon courage aux participants et bonne route . Pour les amis français participants bienvenue au pays de la bière, de la frite et du chocolat. Expand et la météo est top .......🍻🌞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 11:50 Share Posté samedi à 11:50 MVDP va t'il gagner pour la 4éme fois Le Tour des Flandres et être le 1ér cycliste a le faire ? on devrait se régaler demain https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Van-der-poel-et-pogacar-en-epouvantails-nos-etoiles-pour-les-favoris-du-tour-des-flandres-2025/1551879 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 12:01 Share Posté samedi à 12:01 Le 05/04/2025 à 11:50, Sylvain KARLE a dit : MVDP va t'il gagner pour la 4éme fois Le Tour des Flandres et être le 1ér cycliste a le faire ? on devrait se régaler demain https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Van-der-poel-et-pogacar-en-epouvantails-nos-etoiles-pour-les-favoris-du-tour-des-flandres-2025/1551879 Expand Alaphillipe non partant les chances françaises diminuent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 13:15 Share Posté samedi à 13:15 Le 05/04/2025 à 12:01, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Alaphillipe non partant les chances françaises diminuent Expand Julian n'est de toute façon plus assez costaud pour gagner une grande classique .....Paul Magnier est la meilleur chance , Madouas en forme aussi mais il y a des extraterrestres .... Jacky Durand dernier Français a avoir gagner cette course c'était en 1992 ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté samedi à 13:17 Share Posté samedi à 13:17 Journée malheureusement deux fois endeuillée… :-(( https://www.lalibre.be/regions/flandre/2025/04/05/un-participant-neerlandais-est-decede-lors-du-tour-des-flandres-cyclo-OAKFXWNP4NEZDDWLH45BI6EUDM/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 14:20 Auteur Share Posté samedi à 14:20 (modifié) Le 05/04/2025 à 13:17, Franck PASTOR a dit : Journée malheureusement deux fois endeuillée… :-(( https://www.lalibre.be/regions/flandre/2025/04/05/un-participant-neerlandais-est-decede-lors-du-tour-des-flandres-cyclo-OAKFXWNP4NEZDDWLH45BI6EUDM/ Expand Ce parcours est je crois extrêmement dur et particulièrement exigeant pour le cardio dans ces bergs pavés et à forts %. Voilà une nouvelle qui va ternir la fête alors que du côté météo , hormis un petit vent , les conditions étaient idéales. Modifié samedi à 14:21 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 15:38 Share Posté samedi à 15:38 Le 05/04/2025 à 13:15, Sylvain KARLE a dit : Julian n'est de toute façon plus assez costaud pour gagner une grande classique .....Paul Magnier est la meilleur chance , Madouas en forme aussi mais il y a des extraterrestres .... Jacky Durand dernier Français a avoir gagner cette course c'était en 1992 ☹️ Expand Je ne dirais pas des extraterrestres mais des Alliens pour Alaphillipe je plaisantais 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 18:06 Share Posté samedi à 18:06 Le 05/04/2025 à 06:09, Jacques VANDEWIELE a dit : Belle journée pour les cyclos aujourd'hui. Il va y avoir foule , même sur le bord de la route dans les "bergs ". Bon courage aux participants et bonne route . Pour les amis français participants bienvenue au pays de la bière, de la frite et du chocolat. Expand https://www.lesoir.be/666954/article/2025-04-05/ce-que-lon-sait-des-deux-deces-lors-du-tour-des-flandres-amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 04:47 Share Posté dimanche à 04:47 Le 05/04/2025 à 14:20, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce parcours est je crois extrêmement dur et particulièrement exigeant pour le cardio dans ces bergs pavés et à forts %. Voilà une nouvelle qui va ternir la fête alors que du côté météo , hormis un petit vent , les conditions étaient idéales. Expand Exact gros % = effort violent.... Est ce que ces personnes étaient assez entraîné et avaient fait des examens cardiaques avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 06:10 Share Posté dimanche à 06:10 Après la course des hommes il y aura l'arrivée des filles ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 06:40 Share Posté dimanche à 06:40 Le 06/04/2025 à 04:47, Sylvain KARLE a dit : Exact gros % = effort violent.... Est ce que ces personnes étaient assez entraîné et avaient fait des examens cardiaques avant ? Expand De retour de la cyclo du Tour des Flandres j’apprends avec une très grande tristesse le décès de ces 2 participants. J’ai bien vu l’hélicoptère et et aussi vu pas mal d’allers et venues des ambulances. Je suis navré que cette journée ait été endeuillée car le parcours était superbe (avec pas mal de changements par rapport aux précédentes éditions, le Kanarieberg ayant en effet disparu). Le temps était magnifique ( le vent sur la fin pas si petit que cela). L’organisation et l’ambiance (participants et public) sont au top. J’ai trouvé cette année les pavés plus durs et plus « tabassants » que lors de mes participations précédentes, peut être est-ce dû au temps sec, ou au changement de vélo. mon Bianchi n’ayant pas de système d’amortissement comme le Madone ou le Domane utilisés précédemment. Sportivement cela s’est bien passé, mais n’ayant plus fait de longues sorties depuis août et n’ayant plus d’essence sur la fin j’ai dû mettre pied à terre dans le Paterberg. Je posterai des photos. Je retournerai l’an prochain mieux preparé. Bon vélo à tous et bon « Ronde » à la télévision à ceux qui auront la chance de le regarder (le Ronde est mon monument préféré). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 12:09 Share Posté dimanche à 12:09 Le 06/04/2025 à 06:40, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : De retour de la cyclo du Tour des Flandres j’apprends avec une très grande tristesse le décès de ces 2 participants. J’ai bien vu l’hélicoptère et et aussi vu pas mal d’allers et venues des ambulances. Je suis navré que cette journée ait été endeuillée car le parcours était superbe (avec pas mal de changements par rapport aux précédentes éditions, le Kanarieberg ayant en effet disparu). Le temps était magnifique ( le vent sur la fin pas si petit que cela). L’organisation et l’ambiance (participants et public) sont au top. J’ai trouvé cette année les pavés plus durs et plus « tabassants » que lors de mes participations précédentes, peut être est-ce dû au temps sec, ou au changement de vélo. mon Bianchi n’ayant pas de système d’amortissement comme le Madone ou le Domane utilisés précédemment. Sportivement cela s’est bien passé, mais n’ayant plus fait de longues sorties depuis août et n’ayant plus d’essence sur la fin j’ai dû mettre pied à terre dans le Paterberg. Je posterai des photos. Je retournerai l’an prochain mieux preparé. Bon vélo à tous et bon « Ronde » à la télévision à ceux qui auront la chance de le regarder (le Ronde est mon monument préféré). Expand Au vu de ton peu d'entraînement, ta performance est tout-à-fait honorable, Olivier. Tu invoques une panne d'essence parce que tu as oublié de t'alimenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 12:19 Share Posté dimanche à 12:19 Le 06/04/2025 à 12:09, Thierry GEUMEZ a dit : Au vu de ton peu d'entraînement, ta performance est tout-à-fait honorable, Olivier. Tu invoques une panne d'essence parce que tu as oublié de t'alimenter ? Expand Non, je n’avais juste pas la distance dans les jambes. La réserve de glycogène s’amenuise plus vite lorsqu’on est à court d’entraînement, et le Patterberg ça ne se monte pas en aérobie, il faut mettre beaucoup de Watt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 14:15 Share Posté dimanche à 14:15 Énorme Pogacar qui va gagner en lâchant vent de face a 20km de l'arrivée 4 monstres , il leur met 1mn..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 14:19 Share Posté dimanche à 14:19 Superbe 2eme place de Pedersen qui lance le sprint de loin , MVDP dans sa roue n'arrive pas a le remonter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 14:51 Share Posté dimanche à 14:51 Le 06/04/2025 à 14:15, Sylvain KARLE a dit : Énorme Pogacar qui va gagner en lâchant vent de face a 20km de l'arrivée 4 monstres , il leur met 1mn..... Expand Hier sur cette section finale le vent était fort dans le nez… Aujourd’hui cela semblait pareil et Pogi tout seul y a creusé l’écart sur les 4 autres, pourtant pas des petits rouleurs… Sinon j’ai trouvé WVA très fort, c’est lui qui tire les 3 autres dans l’Oude Kwaremont après l’attaque de Pogi. Il devrait être encore mieux sur Paris-Roubaix, je serais heureux qu’il puisse la gagner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 15:07 Share Posté dimanche à 15:07 45 à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 17:52 Share Posté dimanche à 17:52 Encore un Pogacar chirurgical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 04:08 Share Posté lundi à 04:08 Le 06/04/2025 à 14:51, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Hier sur cette section finale le vent était fort dans le nez… Aujourd’hui cela semblait pareil et Pogi tout seul y a creusé l’écart sur les 4 autres, pourtant pas des petits rouleurs… Sinon j’ai trouvé WVA très fort, c’est lui qui tire les 3 autres dans l’Oude Kwaremont après l’attaque de Pogi. Il devrait être encore mieux sur Paris-Roubaix, je serais heureux qu’il puisse la gagner. Expand Oui Olivier WVA est fort mais comme d'habitude ils tire les autres mais ne peu les lâcher..... Il va avoir un plateau exceptionnel sur Paris Roubaix si Pogacar gagne se sera exceptionnel car il faut remonter a Hinault pour voir un vainqueur du TDF le gagner . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés