Vincent FONTAINE Posté le 4 janvier 2024 Posté le 4 janvier 2024 Bonjour à tous, Je voulais démonter mon pneu arr. (Schwalbe Rapid Rob 27,5") de mon Grand canyon AL 4.0. Problème: impossible d'y aller au demonte-pneus ; j'ai donc découpé au cutter une section, et après avoir extrait la chambre à air, j'observe que les tringles du pneu sont littéralement collées sous le fond de jante, et ce visiblement sur toute la circonférence. Voir photo. J'ai laissé mariner la roue dans de l'eau savonneuse, pas d'amélioration. Que faire? j'ai contacté Canyon qui me dit n'avoir aucune explication...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 janvier 2024 Posté le 5 janvier 2024 Peut être en utilisant du vinaigre sur un pinceau . Si cela ne va pas du white spirit ou dissolvant ou de l'acétone mais cela risque d'attaquer aussi la teinte de la jante en ce qui concerne les deux derniers produits ! J'essaierais d'abord le vinaigre sur 4 ou 5 cms . Bon courage
Gérard CRESPO Posté le 12 janvier 2024 Posté le 12 janvier 2024 Jante alu ou carbone ? Dans quel état sera la jante une fois le pneu retiré ?
Jpfvelo Posté le 12 janvier 2024 Posté le 12 janvier 2024 je ne prétends rien résoudre , mais j ai eu le même souci et avoir pratiqué ta méthode de découpage ...je suis allé voir mon vélociste qui a sortie le pneu en 30 secondes , il avait resséré les tringles a la main l une vers l autre , a plusieurs endroits et tout s était débloqué ensuite démontage comme un pneu normal , d après ce que j ai compris c 'était parce que c était un tubeless enfin un genre demi tubeless car il pouvait faire les deux ...si ça a pu te servir tant mieux
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:51 Posté hier à 07:51 Je ressors un post plus ancien et je me demande ce que l'on peut faire en cas de crevaison en cours de route. J'ai aussi énormément de difficultés à retirer mes pneus Schwalbe Marathon MTB ou Maxxis Ardent au point soit de les déchirer avec un cutter soit d'avoir recours aux services de mon vélociste. Donc en cas de crevaison sur la route je n'ai d'autre choix que de faire appel à mon épouse . Là je vais en entendre parler pendant des journées. 😉 Mais c'est un problème car même les vélocistes y sont confrontés. Je n'ai jamais eu ce soucis avec les pneus de mes vélos de route . Mais je vais utiliser cette difficulté pour en faire un avantage. Je vais essayer ainsi de justifier l'achat d'un E-Gravel où le fait de pouvoir rouler en TL rendra moins problématique une crevaison en cours de route grâce au préventif mais aussi par le fait que le pneu y sera plus facilement démontable. 1
Gérard CRESPO Posté hier à 08:27 Posté hier à 08:27 Le seul inconvénient des tubeless est le prix plus élevé. Mais en cherchant bien on en trouve de marques reconnues aux alentours de 40€. https://urls.fr/0xSm3K https://urls.fr/Hbcgkd
Michel DURY Posté hier à 08:38 Posté hier à 08:38 il y a 45 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Je vais essayer ainsi de justifier l'achat d'un E-Gravel C'est en rapport à de futures négociations avec Chérie, Jacques? Des fois je suis content d'être célibataire (-:
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:40 Posté hier à 10:40 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : C'est en rapport à de futures négociations avec Chérie, Jacques? Des fois je suis content d'être célibataire (-: Les femmes ne sont pas toutes les mêmes : je caressais le projet de monter un nouveau vélo mais hésitais et c'est "ma" (elles pullulent sur le forum, fallait bien que je fasse la distinction) Chérie qui m'a encouragé à faire le pas.
Claude MUNIER Posté hier à 16:30 Posté hier à 16:30 (modifié) Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les femmes ne sont pas toutes les mêmes : je caressais "ma" Chérie qui m'a encouragé à faire le pas. 🙄 Désolé , Thierry , je n'ai pas pu m'en empêcher ! ! (j'aurais pu faire journaliste à " complément d'investigation " 😁 ) Modifié hier à 16:32 par Claude MUNIER 1
Messages recommandés