Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Oui mais moi je ne suis pas dingue, malgré les apparences.

 

J'aime faire du vélo en tant que dilettante, tu vois. Mon plaisir c'est une ou deux montées, pas trop de kilomètres et pas trop souffrir. Je ne vois pas pourquoi faire du vélo implique systématiquement de devoir grimper de fou ou de borner comme un taré ou d'aller vite vite vite comme les enragés du club hier (on roulait très souvent à 35 kmh, prout pet et zut quoi!).

 

Je n'ai pas besoin de m'entraîner pour faire le Ventoux ou la Crique ou que sais je d'autre, je galèrerai dedans lorsque j'y serai si j'y vais, mais ce n'est pas mon truc donc je m'en fiche de l'entraînement. Quand c'est dur j'encaisse, et si j'en ai marre je rentre et me la coule douce, je ne suis pas un forçat du vélo. Les journées à 200 km et/ ou 3.000 m de D+, oubliez moi. A un moment faut être raisonnable, ce n'est pas une galère le vélo, mais un plaisir.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michel DURY a dit :

Oui mais moi je ne suis pas dingue, malgré les apparences.

 

J'aime faire du vélo en tant que dilettante, tu vois. Mon plaisir c'est une ou deux montées, pas trop de kilomètres et pas trop souffrir. Je ne vois pas pourquoi faire du vélo implique systématiquement de devoir grimper de fou ou de borner comme un taré ou d'aller vite vite vite comme les enragés du club hier (on roulait très souvent à 35 kmh, prout pet et zut quoi!).

 

Je n'ai pas besoin de m'entraîner pour faire le Ventoux ou la Crique ou que sais je d'autre, je galèrerai dedans lorsque j'y serai si j'y vais, mais ce n'est pas mon truc donc je m'en fiche de l'entraînement. Quand c'est dur j'encaisse, et si j'en ai marre je rentre et me la coule douce, je ne suis pas un forçat du vélo. Les journées à 200 km et/ ou 3.000 m de D+, oubliez moi. A un moment faut être raisonnable, ce n'est pas une galère le vélo, mais un plaisir.

 

Dit celui qui dit par ailleurs que lorsqu'on fait du vélo il faut savoir en ch… 😇

 

Il faut croire qu'il y a deux sortes de souffrances : celles qu'on s'accorde et celles qu'on fuit. À chacun de choisir l'endroit où on place la limite séparant les deux.

 

(Je me sens l'âme philosophe, en ce moment. Ça doit être l'atmosphère de rentrée…)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 franchis ce matin, allure cool, il ne fait pas trop chaud, 15° même à un moment. Pour le Schtroumpf c'est difficile de lâcher ce 40, moi c'était pareil avec le 42, le 39 était un bon palier pour arriver au 34 que je ne suis pas prêt d'abandonner, par contre la 11(12)-32 je commence à l'apprécier et le 28 sert plus qu'auparavant...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Si tu es capable de monter le Ventoux à 1500 m de dénivellation, tu peux pourtant bien monter quatre fois ce truc de 250 m de dénivellation. Mais avec un braquet de montagne, évidemment, du genre que tu mets pour le Ventoux (34/30 ?).

 

Je t'accorde que grimper une même machin plusieurs fois de suite n'est pas très attrayant. Mais après tout, il y en a qui grimpent le mont Saint-Aubert près de Tournai, 120 m de dénivellation en une ascension, quarante fois de suite pour se préparer à la Marmotte. Si si, j'ai vu une personne le faire…

Le Schtroumpf va me trouver fou (en fait, non, il me trouve déjà fou), j'ai grimpé 8 fois une côte d'environ 3 km située à 12 km de mon logement en Deux-Sèvres, en vue de ma participation à la Vélomédiane. Seulement 718 m D+ (ça n'a rien à voir avec la côte de Fumay) mais ça m'a permis de me préparer psychologiquement, et aussi un peu physiquement, à enchaîner les ascensions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

en fait, non, il me trouve déjà fou

Là où ton statut a basculé, c'est quand tu t'es arrêté deux fois dans le Ventoux pour régler l'inclinaison de ta selle à cause de la pente... je me suis dit que décidemment tu en tenais une sacrée couche (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Là où ton statut a basculé, c'est quand tu t'es arrêté deux fois dans le Ventoux pour régler l'inclinaison de ta selle à cause de la pente... je me suis dit que décidemment tu en tenais une sacrée couche (-:

Certes, mais ça me permet d'avoir moins de douleurs au dos et de me pas me plaindre sur le forum 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le Schtroumpf va me trouver fou (en fait, non, il me trouve déjà fou), j'ai grimpé 8 fois une côte d'environ 3 km située à 12 km de mon logement en Deux-Sèvres, en vue de ma participation à la Vélomédiane. Seulement 718 m D+ (ça n'a rien à voir avec la côte de Fumay) mais ça m'a permis de me préparer psychologiquement, et aussi un peu physiquement, à enchaîner les ascensions.

 

 

 

Tu es partant pour la Vélomédiane, donc ? Sur quelle distance ? Note que la météo ne s'annonce pas folichonne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Tu es partant pour la Vélomédiane, donc ? Sur quelle distance ? Note que la météo ne s'annonce pas folichonne…

138 km. Et vu que mes forces déclinent peu à peu, je vais demander à l'organisation de réduire progressivement la distance pour les années à venir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Vous voulez que je vienne...pour avoir du beau temps?

 

Mais oui, c'est ça, pour transformer le risque de pluie en certitude !

 

Mais après tout pourquoi pas ? Voir le Schtroumpf grognon râler sous la flotte, ça pourrait être distrayant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Tu es partant pour la Vélomédiane, donc ? Sur quelle distance ? Note que la météo ne s'annonce pas folichonne…

Et toi, toujours le grand parcours sinon rien ?

 

Concernant la météo, une perturbation devrait traverser le pays d'ouest en est mais l'IRM annonce seulement 1 mm de pluie à La Roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Des promesses, des promesses...

 

Je te paie des pralines si tu m'accompagnes.

138 km et des montées de fou, nan nan nan j'irai pas! en plus s'il drache laisse tomber, c'est bon pour le Franck mais pas pour moi, je risque de déteindre.

 

Ouf, j'ai failli avoir un accident tout à l'heure, avec un dingue qui confond cercle de pavés et rond point. Heureusement que j'ai de bons réflexes sinon c'était boum par terre. L'enfoiré, et il m'insulte en plus. Il ne s'est pas arrêté, dommage.

 

Et hier un mec en fauteuil roulant électrique qui nous rentre dedans, il ne nous avait pas vus. A une seconde près c'était le jeu de quille, j'ai pas compris comment on en a réchappé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et toi, toujours le grand parcours sinon rien ?

 

Concernant la météo, une perturbation devrait traverser le pays d'ouest en est mais l'IRM annonce seulement 1 mm de pluie à La Roche

 

Oui, le grand parcours si je viens (actuellement c'est du 50-50). Une Vélomédiane sans Roche-à-Frêne ni le col du Rideux, ce n'est plus tout à fait une Vélomédiane pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, le grand parcours si je viens (actuellement c'est du 50-50). Une Vélomédiane sans Roche-à-Frêne ni le col du Rideux, ce n'est plus tout à fait une Vélomédiane pour moi.

Je comprends, tu es encore trop jeune pour accepter les demi-mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je comprends, tu es encore trop jeune pour accepter les demi-mesures

Je pense que Franck n'a pas un beau canapé comme le mien. S'il savait comme on est bien dedans, mmmh j'adore!

 

image.png.65ecab94fa83bda7856e5d606c8c3412.png

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà j'ai viré le 50 - 34 pour un 46 - 30, on revoit tout à la baisse contraint et forcé à mon grand désespoir.

Ce matin j'ai inauguré mon nouveau plateau par re - col de Bussang que j'ai déjà monté samedi en 34x22, là j'ai commencé avec 30-20 que j'ai trouvé un peu lourd, j'ai testé puis adopté le 30-22 bon je vais moins vite mais je commence à l'accepter, serait ce un début de sagesse ? Puis enchaînement par le Col du Page que certains participants de la sortie vélo 101 ont particulièrement apprécié en fin de parcours 🤣, je ne suis pas monté par la rue de la Source mais par la route qui monte au centre du village de Bussang et là on se trouve directement en prise avec des pentes de 8 - 10%, 30-25 j'aime et 28 dans le raidillon à l'entrée de la forêt avant le replat vous vous souvenez ?

Auteur : lavilo

 

bAuteur : francois44, Commentaire : En entrant dans la forêt

bon frisquet 16° à 8h30, 20° à 11h à 950m d'altitude, fini les départs et les descentes sans Kway. Bien profité ces prochaines semaines car cela commence à sentir la fin de l'été.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...