Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

48 km cet avant-midi. Les jambes étaient fatiguées du parcours vallonné d'hier (on récupère de moins en moins rapidement à nos âges) mais des pluies abondantes sont annoncées pour demain. L'objectif 10.000 est à ce prix 😇.

comme toi difficile de récupérer avec une sortie par jour, aujourd'hui que du plat 62km et 10 cet après midi pour passer chez mon vélociste, vraiment pas de bonnes sensations, mais vélo et braquets différent alors...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question vitesse sur le plat... hier j'ai fait le test. Mon braquet maximum est trop court, je le sais bien, 50/14. Je préfère le 13 mais malheureusement il n'existe plus de cassette avec ce départ, enfin soit.

 

Donc je me suis mis dans une belle ligne droite toute plate de deux km et j'ai poussé un peu. Jusqu'à 41 kmh ça va, je suis à l'aise et je peux tenir. A partir de 43 kmh je pédale beaucoup trop vite et l'inconfort m'épuise en un rien de temps. Au delà, c'est impossible car alors je tricotte de fou.

 

Voilà aussi pourquoi je n'aime pas du tout ce genre de roulage avec les grosses cuisses. Vous me direz d'adapter les braquets... ben non, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait pousser plus gros, déjà 41 kmh c'est rapide, z'ont qu'à rouler moins vite quoi. Ca leur laissera sans doute plus d'énergie pour les montées, hahaha!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Tiens, question vitesse sur le plat... hier j'ai fait le test. Mon braquet maximum est trop court, je le sais bien, 50/14. Je préfère le 13 mais malheureusement il n'existe plus de cassette avec ce départ, enfin soit.

 

Donc je me suis mis dans une belle ligne droite toute plate de deux km et j'ai poussé un peu. Jusqu'à 41 kmh ça va, je suis à l'aise et je peux tenir. A partir de 43 kmh je pédale beaucoup trop vite et l'inconfort m'épuise en un rien de temps. Au delà, c'est impossible car alors je tricotte de fou.

 

Voilà aussi pourquoi je n'aime pas du tout ce genre de roulage avec les grosses cuisses. Vous me direz d'adapter les braquets... ben non, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait pousser plus gros, déjà 41 kmh c'est rapide, z'ont qu'à rouler moins vite quoi. Ca leur laissera sans doute plus d'énergie pour les montées, hahaha!!!!

J'adore ta façon de décrire ton aisance à tenir le 41 km/h.

Je viens de consulter un segment de 1,5 km(à peut près plat) que je parcours très régulièrement. Avec ce que tu décris tu es dans les 20 meilleurs avec beaucoup de facilité.

Je t'invite chez moi et tu viens claquer le kom😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gérôme BORGER a dit :

J'adore ta façon de décrire ton aisance à tenir le 41 km/h.

Je viens de consulter un segment de 1,5 km(à peut près plat) que je parcours très régulièrement. Avec ce que tu décris tu es dans les 20 meilleurs avec beaucoup de facilité.

Je t'invite chez moi et tu viens claquer le kom😁

Ben quoi... 41 kmh sur deux km, tu les tiens toi aussi, c'est pas le bout du monde quand même!?

 

Je referai l'essai quand il aura fini de pleuvoir, tu m'intrigues, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Ben quoi... 41 kmh sur deux km, tu les tiens toi aussi, c'est pas le bout du monde quand même!?

 

Je referai l'essai quand il aura fini de pleuvoir, tu m'intrigues, là.

J'ai sur ce segment avec mon meilleur temps développé 474 Watts...c'était à plus de 41 km/h je te l'accorde, mais quand même.

PS: estimation strava

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

J'ai sur ce segment avec mon meilleur temps développé 474 Watts...c'était à plus de 41 km/h je te l'accorde, mais quand même.

Justement, seul, 41 ou 43 kmh ce n'est pas du tout la même chose, surtout avec un braquet inadapté. A 43 kmh je ne tiens pas, je claque très vite. 41, ce n'est pas ma tasse de thé mais avec juste ce qu'il faut de hargne il y a moyen de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Justement, seul, 41 ou 43 kmh ce n'est pas du tout la même chose, surtout avec un braquet inadapté. A 43 kmh je ne tiens pas, je claque très vite. 41, ce n'est pas ma tasse de thé mais avec juste ce qu'il faut de hargne il y a moyen de.

J'ai des stats Michel qui me permettent de comparer.

41,3 Km/h 157bpm 285 Watts (au capteur de puissance) c'est mon 16° temps.

Plus de 500 watts pour celui qui a le Kom, estimation strava,.

 

J'ai la possibilité de comparer les données estimées par stava avec mes données.

Même segment même vitesse moyenne: estimation strava 312 W...Données au capteur 258W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Jusqu'à 41 kmh ça va, je suis à l'aise et je peux tenir. A partir de 43 kmh je pédale beaucoup trop vite et l'inconfort m'épuise en un rien de temps. Au delà, c'est impossible car alors je tricotte de fou.

Tu crois trop à tes rêves, Michel ! A 43 km/h, ton 50x14 te fait tourner les jambes à 95 tr/min... tu as tenu cette cadence pendant 2 minutes ?

 

Pour son record de l'heure, Merckx avait 52x14, plus petit que 50x13 :classic_wink:

 

Si on coince à 95 tr/min, ce n'est pas le braquet qui fait défaut mais les watts dans les jarrets. Pour info, il faut environ 350 W sur le plat (avec un vélo "normal", pas de clm, et un vent nul) pour rouler à 43 km/h.

 

Ceci dit, un plus gros développement se justifie pour les sorties en groupe et les descentes peu pentues où la vitesse excède 50 km/h.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Au delà, c'est impossible car alors je tricotte de fou.

Il n'y a pas de fatalité Michel, c'est quelque chose qui peut s'améliorer 😉. La vélocité a d'ailleurs été la première chose que j'ai travaillée quand j'ai débuté il y a 2 ans. A 95/100rpm je rebondissais sur ma selle comme pas possible, et c'était en effet très désagréable (et pas tenable très longtemps). Pendant les premiers mois, sur les sorties club, je me mettais volontairement en sous-braquet quelques minutes par-ci par-là, j'ai aussi bossé ça sur mon home-trainer et maintenant je peux monter à 110-115rpm sans sautiller sur la selle. Du coup maintenant j'ai besoin de moins de jarret à une puissance donnée (la puissance étant le produit du couple moteur par sa vitesse de rotation). En bonus, ça préserve les articulations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu crois trop à tes rêves, Michel ! A 43 km/h, ton 50x14 te fait tourner les jambes à 95 tr/min... tu as tenu cette cadence pendant 2 minutes ?

Non, mais je sentais que je pouvais. Dès que j'ai essayé de passer à 43 kmh, j'ai senti immédiatement la limite, et là plus question de mouliner, ça n'allait pas du tout.

 

Bon, vous me faites douter maintenant... et quoi, je vais devoir la refaire pour certifier le truc? Ok, dès que possible je la reprend et je tape tout à fond pour voir comment ça va.

 

C'est ici:

 

https://www.google.be/maps/@50.5453728,4.5933644,3a,75y,326.45h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFZYPXTNXR3NFF7QkeUyhFg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Non, mais je sentais que je pouvais. Dès que j'ai essayé de passer à 43 kmh, j'ai senti immédiatement la limite, et là plus question de mouliner, ça n'allait pas du tout.

 

Bon, vous me faites douter maintenant... et quoi, je vais devoir la refaire pour certifier le truc? Ok, dès que possible je la reprend et je tape tout à fond pour voir comment ça va.

 

C'est ici:

 

https://www.google.be/maps/@50.5453728,4.5933644,3a,75y,326.45h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFZYPXTNXR3NFF7QkeUyhFg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Mais je ne remets pas en doute ce que tu dis, juste que pour ton âge tu as de très belles capacités que tu sembles ignorer.

Imagine un peu, si tu t'entraînais sérieusement, tu pourrais faire mal à pas mal de monde.

On est vieux et on s'amuse comme on peut 🤪.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gérôme BORGER a dit :

... juste que pour ton âge tu as de très belles capacités que tu sembles ignorer.

 

C'est ce que je me tue à lui dire, mais lui, il nous snobe en affirmant qu'il est facile à 41 km/h, qu'il n'a pas besoin d'une cassette 11-34 dans les gros pourcentages, et bla bla et bla bla. Ou, plus subtilement, qu'il perçoit ses limites vers 43 km/h quand moi, je fais mes exercices à PMA vers 37 km/h... C'est un grand pervers 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu penses qu'il a mis son GPS sans sa poche puis est monté sur sa moto pour nous impressionner ? 

Vilaiiiiiin!!!!!

 

Non mais au secours, vous n'avez jamais roulé à 41 kmh ou quoi!?

 

Ok, on se fait la sortie en bord de Meuse la prochaine fois. Là, pour du plat, tu ne peux pas trouver mieux. Un petit bout de 2 km et hop on bourre pour voir. Sûr qu'on passe 41 sans être à la mort.

 

(je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques années... on avait un client ici qui faisait après une journée de boulot 300 km à 30 de moyenne, et ensuite 10 km à pied pour se détendre. Là j'aurais quand même quelques doutes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Vilaiiiiiin!!!!!

 

Non mais au secours, vous n'avez jamais roulé à 41 kmh ou quoi!?

 

Ok, on se fait la sortie en bord de Meuse la prochaine fois. Là, pour du plat, tu ne peux pas trouver mieux. Un petit bout de 2 km et hop on bourre pour voir. Sûr qu'on passe 41 sans être à la mort.

 

(je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques années... on avait un client ici qui faisait après une journée de boulot 300 km à 30 de moyenne, et ensuite 10 km à pied pour se détendre. Là j'aurais quand même quelques doutes )

Re,

Pas possible, le troll a réussi a pirater le pseudo du Schtroumpf 😉

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Pas possible, le troll a réussi a pirater le pseudo du Schtroumpf 😉

 

 

Hé, ça va aller toi?

 

Pas question, personne ne m'a piraté. En plus lui on le reconnait tout de suite, quelle que soit son identité, ça dure pas deux jours.

 

Et puis mon schtroumpf, ça fait des années que je l'ai perdu sur la route... personne ne l'aurait vu par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Michel DURY a dit :

Vilaiiiiiin!!!!!

 

Non mais au secours, vous n'avez jamais roulé à 41 kmh ou quoi!?

 

Ok, on se fait la sortie en bord de Meuse la prochaine fois. Là, pour du plat, tu ne peux pas trouver mieux. Un petit bout de 2 km et hop on bourre pour voir. Sûr qu'on passe 41 sans être à la mort.

 

(je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques années... on avait un client ici qui faisait après une journée de boulot 300 km à 30 de moyenne, et ensuite 10 km à pied pour se détendre. Là j'aurais quand même quelques doutes )

Aaaah, mais je te crois, Michel ! Mais pour moi, tout seul et sans vent arrière, ce n'est pas possible. Ma courbe de puissance sur Garmin indique 330 W pendant seulement une minute et c'était un jour de grande forme. C'est bien sûr différent lors d'une sortie en groupe, bien abrité derrière un gars de 1m90 et 100 kg. Là, je tiens le 40 km/h pendant des kilomètres 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...