Nicolas JOARY Posté lundi à 13:58 Share Posté lundi à 13:58 (modifié) Le mistral s'était bien calmé ce matin, mais il faisait frais (2°C). J'ai attendu 11 heures avant de démarrer, histoire de bénéficier d'une température moyenne supérieure à 5°C. 8°C, donc, en moyenne, pour ma boucle vers le nord. Un peu de mistral était revenu, bien sensible dans la montée vers Alayrac et davantage encore ensuite dans la descente vers La Bégude de Mazenc. Passage par Dieulefit (la terrasse du bistrot "Le Bureau" était entièrement occupée par des décorations de Noël - c'était joli mais j'aurais aimé une table pour y déguster un p'tit café), Roche Saint Secret, Montbrison et retour à Valréas (pour signer la pétition, Sylvain 😜). 61km/665m+, au frais mais sous le soleil du Midi ! 🤩 Modifié lundi à 14:05 par Nicolas JOARY 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 14:53 Share Posté lundi à 14:53 Sortie de reprise après une dizaine de jours sans vélo suite à : chute domestique + gros rhume + météo capricieuse. Mon circuit habituel de 12-14h, 50km/500m D+, rien de vraiment plat mais rien de vraiment raide non plus. Avec deux copains, dont un jeune retraité qui s'est mis au vélo il n'y a pas très longtemps mais qui commence à être très pénible. Pas de force et quand je moulinais je m'étouffais --> sortie compliquée, mais c'est bon de sortir quand même !!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 15:50 Auteur Share Posté lundi à 15:50 sortie vélotaf ce matin meme si je ne bosse pas le lundi , je suis allé au salon car j'avais un client malade a faire dans le quartier ... J'ai rallongé 32km au lieu de 12 😁 malgré du crachin et 7° , mode trés trés cool a 20km/h mais que 102 puls ..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté lundi à 15:54 Share Posté lundi à 15:54 Une telle mesure sans concertation prouve le mépris grandissant de nos décideurs envers le peuple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 16:33 Share Posté lundi à 16:33 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Sortie de reprise après une dizaine de jours sans vélo suite à : chute domestique + gros rhume + météo capricieuse. Mon circuit habituel de 12-14h, 50km/500m D+, rien de vraiment plat mais rien de vraiment raide non plus. Avec deux copains, dont un jeune retraité qui s'est mis au vélo il n'y a pas très longtemps mais qui commence à être très pénible. Pas de force et quand je moulinais je m'étouffais --> sortie compliquée, mais c'est bon de sortir quand même !!! Puisque tu postes ici, j’en profite pour te parler de ma sortie du jour…mon nouveau jouet déjà abîmé ( un bout de peinture s’est détaché, en 40 ans je n’ai jamais vu ça!?!), j’ai pris mon antique granfondo de la même marque, 70km mis dix minutes de moins qu’avec le neuf , éprouvé plus de plaisir et compris l’importance de la légèreté! J’avais des doutes concernant les vélos actuels, ils sont confirmés et conseille vivement à Michel Dury de conserver son vieux Merckx! BMC était une marque à la pointe de l’innovation, passé en mains ricaines , il semble avoir perdu son âme. Merci aux innovateurs qui alourdissent démesurément nos fiers destriers, par crainte sans doute qu’ils ne se brisent? Tu parles de confort, au détriment du poids, nous faisons un sport et tentons de prolonger notre jeunesse ( perdue), alors au diable le confort rendez nous la légèreté , l’agilité et la nervosité! Ne conseille plus trop aux ignorants de s’équiper sans raison valable, je ne savais pas maintenant je peux en parler… 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté lundi à 17:02 Share Posté lundi à 17:02 Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Le mistral s'était bien calmé ce matin, mais il faisait frais (2°C). J'ai attendu 11 heures avant de démarrer, histoire de bénéficier d'une température moyenne supérieure à 5°C. 8°C, donc, en moyenne, pour ma boucle vers le nord. Un peu de mistral était revenu, bien sensible dans la montée vers Alayrac et davantage encore ensuite dans la descente vers La Bégude de Mazenc. Passage par Dieulefit (la terrasse du bistrot "Le Bureau" était entièrement occupée par des décorations de Noël - c'était joli mais j'aurais aimé une table pour y déguster un p'tit café), Roche Saint Secret, Montbrison et retour à Valréas (pour signer la pétition, Sylvain 😜). 61km/665m+, au frais mais sous le soleil du Midi ! 🤩 Belle sortie, si tu as l'occasion de prolonger vers le nord le secteur de Comps est sympa avec une église romane posée en pleine campagne, et également un château (reconverti en gîte). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 17:29 Share Posté lundi à 17:29 il y a 23 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Belle sortie, si tu as l'occasion de prolonger vers le nord le secteur de Comps est sympa avec une église romane posée en pleine campagne, et également un château (reconverti en gîte). Oui, merci pour la suggestion. J'ai l'intention d'aller voir de ce côté, mais je devrai attendre de meilleures conditions météorologiques, car les longues sorties par temps froid, ce n'est pas mon fort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 18:00 Share Posté lundi à 18:00 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Puisque tu postes ici, j’en profite pour te parler de ma sortie du jour…mon nouveau jouet déjà abîmé ( un bout de peinture s’est détaché, en 40 ans je n’ai jamais vu ça!?!), j’ai pris mon antique granfondo de la même marque, 70km mis dix minutes de moins qu’avec le neuf , éprouvé plus de plaisir et compris l’importance de la légèreté! J’avais des doutes concernant les vélos actuels, ils sont confirmés et conseille vivement à Michel Dury de conserver son vieux Merckx! BMC était une marque à la pointe de l’innovation, passé en mains ricaines , il semble avoir perdu son âme. Merci aux innovateurs qui alourdissent démesurément nos fiers destriers, par crainte sans doute qu’ils ne se brisent? Tu parles de confort, au détriment du poids, nous faisons un sport et tentons de prolonger notre jeunesse ( perdue), alors au diable le confort rendez nous la légèreté , l’agilité et la nervosité! Ne conseille plus trop aux ignorants de s’équiper sans raison valable, je ne savais pas maintenant je peux en parler… 10 minutes sur 70km, dans un sens comme dans l’autre ce n’est pas du qu’au vélo. Tu es allé acheter ce vélo à reculons, tu ne lui trouveras donc que des défauts. D’autant plus que tu as dessus des roues très basiques, ça n’aide pas… Tu as ton expérience, j’ai les miennes qui sont différentes, manifestement… Quant à la peinture qui saute, c’est bizarre, parfois à cause d’une fissure sous la peinture. Je suis désolé que ton achat tourne mal… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 18:13 Share Posté lundi à 18:13 L'effet placebo, ça peut aussi fonctionner négativement, même si cette éventualité est plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 18:32 Share Posté lundi à 18:32 il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit : 10 minutes sur 70km, dans un sens comme dans l’autre ce n’est pas du qu’au vélo. Tu es allé acheter ce vélo à reculons, tu ne lui trouveras donc que des défauts. D’autant plus que tu as dessus des roues très basiques, ça n’aide pas… Tu as ton expérience, j’ai les miennes qui sont différentes, manifestement… Quant à la peinture qui saute, c’est bizarre, parfois à cause d’une fissure sous la peinture. Je suis désolé que ton achat tourne mal… Le vélo est tombé sur son côté gauche, tous mes vélos sont déjà tombés de cette manière et n’ont subi aucune perte aussi importante1 cm sur 3, tube horizontal près de la douille! Je me pose vraiment la question des roues , 2000 frs ou euros pour gagner 600 gr?Et pour moi surtout pas de jantes hautes, 3 cm max? On peut gagner 100 gr sur la selle ( douleur à la hanche) et le poste de pilotage en dernier recours? Cela suffira t’il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté lundi à 18:43 Share Posté lundi à 18:43 il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : 10 minutes sur 70km, dans un sens comme dans l’autre ce n’est pas du qu’au vélo. Tu es allé acheter ce vélo à reculons, tu ne lui trouveras donc que des défauts. D’autant plus que tu as dessus des roues très basiques, ça n’aide pas… Tu as ton expérience, j’ai les miennes qui sont différentes, manifestement… Quant à la peinture qui saute, c’est bizarre, parfois à cause d’une fissure sous la peinture. Je suis désolé que ton achat tourne mal… Salut Pierre, voici ton nouveau vélo pour 2025, une belle machine générique comme tu les aimes et en prime maillot Astana bleu, que demande le peuple! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 19:20 Share Posté lundi à 19:20 il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Le vélo est tombé sur son côté gauche, tous mes vélos sont déjà tombés de cette manière et n’ont subi aucune perte aussi importante1 cm sur 3, tube horizontal près de la douille! Je me pose vraiment la question des roues , 2000 frs ou euros pour gagner 600 gr?Et pour moi surtout pas de jantes hautes, 3 cm max? On peut gagner 100 gr sur la selle ( douleur à la hanche) et le poste de pilotage en dernier recours? Cela suffira t’il? Ton vélociste ne peut pas te prêter une paire de roues ? Il ne fait pas de vélo ton vélociste ? sinon viens dans les Pyrénées, je prête mes roues sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 19:29 Share Posté lundi à 19:29 il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Ton vélociste ne peut pas te prêter une paire de roues ? Il ne fait pas de vélo ton vélociste ? sinon viens dans les Pyrénées, je prête mes roues sans problème Pas tellement de stock dans ce magasin, il y avait du monde cet été, puis les 3/4 ont été virés, le mécano est resté, je vois qu'il a un teammachine avec des roues CRD...ça m'étonnerait que je puisse les essayer?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté lundi à 19:35 Share Posté lundi à 19:35 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Puisque tu postes ici, j’en profite pour te parler de ma sortie du jour…mon nouveau jouet déjà abîmé ( un bout de peinture s’est détaché, en 40 ans je n’ai jamais vu ça!?!), j’ai pris mon antique granfondo de la même marque, 70km mis dix minutes de moins qu’avec le neuf , éprouvé plus de plaisir et compris l’importance de la légèreté! J’avais des doutes concernant les vélos actuels, ils sont confirmés et conseille vivement à Michel Dury de conserver son vieux Merckx! BMC était une marque à la pointe de l’innovation, passé en mains ricaines , il semble avoir perdu son âme. Merci aux innovateurs qui alourdissent démesurément nos fiers destriers, par crainte sans doute qu’ils ne se brisent? Tu parles de confort, au détriment du poids, nous faisons un sport et tentons de prolonger notre jeunesse ( perdue), alors au diable le confort rendez nous la légèreté , l’agilité et la nervosité! Ne conseille plus trop aux ignorants de s’équiper sans raison valable, je ne savais pas maintenant je peux en parler… je ne sais pas si les concepteurs de vélo s intéressent aux ages des pratiquants , un vélo performant c 'est pour les jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté lundi à 19:46 Share Posté lundi à 19:46 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : alors au diable le confort il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : douleur à la hanche Tu es masochiste 😁 ? Comme le disait Pierre on a tous des expériences différentes. De mon coté c'est le confort que je recherchais en changeant de vélo (j'ai une vertèbre lombaire abimée et une discopathie), et le passage de mon BMC (slr02) au Look 765 gravel m'a fait gagner en performance malgré le 1.5Kg en +. Je suis quand même parfois envieux de ceux qui peuvent supporter le confort spartiate de vélos plus orientés performance 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:20 Share Posté lundi à 20:20 il y a 50 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas tellement de stock dans ce magasin, il y avait du monde cet été, puis les 3/4 ont été virés, le mécano est resté, je vois qu'il a un teammachine avec des roues CRD...ça m'étonnerait que je puisse les essayer?! Bof, bof, les CRD sont des roues très très moyennes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:31 Share Posté lundi à 20:31 (modifié) il y a 55 minutes, Jpfvelo a dit : je ne sais pas si les concepteurs de vélo s intéressent aux ages des pratiquants , un vélo performant c 'est pour les jeunes Les vélos « haut de gamme » ont souvent en commun une géométrie assez agressive. Ça fait faire des choses très bizarres. J’ai déjà essayé un Addict RC avec un empilement de bagues, ce n’est plus du tout le même vélo. Personnellement je ne me lancerai pas dans une descente avec un avant si souple… mais à part la géométrie, même dans les vélos haut de gamme, il y a des niveaux de rigidité latérale très différents entre les modèles. Pour le confort vertical, comme déjà dit plusieurs fois, je n’ai pas essayé de vélo dans les 4 dernières années qui « tape » comme un carbone des années 2010. J’ai souvenir d’un focus izalco vraiment très ferme, et que dire du TCR de la Once !!! mais effectivement les modèles Gravel sont plus courts et plus relevés. Je n’en est que peu essayé. Et avec des roues et des pneus vraiment « Gravel ». Donc effectivement, les passages pentus ne se passent pas de la même manière qu’avec des roues qui pèsent 1kg de moins entre roues et pneus Modifié lundi à 20:35 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:36 Share Posté lundi à 20:36 Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit : Salut Pierre, voici ton nouveau vélo pour 2025, une belle machine générique comme tu les aimes et en prime maillot Astana bleu, que demande le peuple! Je préfère mon Factor (bleu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 20:42 Share Posté lundi à 20:42 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Le vélo est tombé sur son côté gauche, tous mes vélos sont déjà tombés de cette manière et n’ont subi aucune perte aussi importante1 cm sur 3, tube horizontal près de la douille! Je me pose vraiment la question des roues , 2000 frs ou euros pour gagner 600 gr?Et pour moi surtout pas de jantes hautes, 3 cm max? On peut gagner 100 gr sur la selle ( douleur à la hanche) et le poste de pilotage en dernier recours? Cela suffira t’il? L’objectif principal de la selle c’est de se faire oublier sous les fesses. Gagner 100g est complètement inutile. J’ai des selles prologo « identiques » avec des rails tirox ou nack (-60g), le gain de poids hormis sur la balance est imperceptible, par contre les châssis nack est moins confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 21:26 Share Posté lundi à 21:26 il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit : L’objectif principal de la selle c’est de se faire oublier sous les fesses. Gagner 100g est complètement inutile. J’ai des selles prologo « identiques » avec des rails tirox ou nack (-60g), le gain de poids hormis sur la balance est imperceptible, par contre les châssis nack est moins confortable. La forme de la selle semble ne pas me convenir , mais je vais encore essayer voir si cela s’améliore. La géométrie du RM semble jouer, peut-être mieux que celle du GF ( d’ailleurs ce soir j’ai mal au dos…). Une chose sûre, je ne rachèterais pas des pneus de 30 ( mesurés 32), les cont GP 23 font 25!!! Alors un 25 ferait l’affaire pourvu qu’il ne dépasse pas 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés