Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Demain balade tranquillou avec une amie en VAE, Bex -Bouveret-Villeneuve, peut-être que je pousse à Territet pour la ramener!

Monte en direction de villars depuis Bex, puis après les deux épingles du bevieux, tu prends à gauche direction les dévens, petite route direction la sallaz jusqu’à villy, très courte montée à ollon, fontaine café, descente, puis

 

croise sur st triphon, puis long du Rhone jusqu’au bouveret

 

ou

 

pousse jusqu’à aigle, puis mini montée Yvonne, descente dans la vigne, croise vers le stade de foot et long du Rhône jusqu’au bouveret

 

belle balade!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vxeuge a dit :

Monte en direction de villars depuis Bex, puis après les deux épingles du bevieux, tu prends à gauche direction les dévens, petite route direction la sallaz jusqu’à villy, très courte montée à ollon, fontaine café, descente, puis

 

croise sur st triphon, puis long du Rhone jusqu’au bouveret

 

ou

 

pousse jusqu’à aigle, puis mini montée Yvonne, descente dans la vigne, croise vers le stade de foot et long du Rhône jusqu’au bouver

belle bal!

Salut, ma sortie classique dans le coin: départ Martigny rive gauche du Rhone, montée de Chatel sur Bex (une effroyable mise en bouche), la petite route forestière au fond de BEX, la montée que tu as indiquée, les Devens, puis la coriace grimpette à Antagne, qui nous fait rejoindre Ollon par le début de la route de VILLARS, montée à Verschiez et plongée sur Aigle, puis Yvorne par la vieille route entourée de murs, traversée à Versvey et berges du Rhône Vaudoise pour rentrer, passerelle de Massongex, Epinassey, Bois noir, je pense que tu connais, eventuellement la montée de la Rasse pour les un peu masos!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première longue sortie de l'année en passant par Maroilles (la commune du célèbre fromage) puis la forêt de Mormal, dans l'Avesnois. 105 km sous un ciel partagé entre les nuages et le soleil et une température clémente. De retour en Belgique, j'ai croisé une course cycliste. ils étaient tous habillés en court (clin d'oeil à Frank). La saison redémarre sérieusement.

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Première longue sortie de l'année en passant par Maroilles (la commune du célèbre fromage) puis la forêt de Mormal, dans l'Avesnois. 105 km sous un ciel partagé entre les nuages et le soleil et une température clémente. De retour en Belgique, j'ai croisé une course cycliste. ils étaient tous habillés en court (clin d'oeil à Frank). La saison redémarre sérieusement.

 

100 km, en ce moment, c'est pour moi une lointaine utopie ! J'étais bien content de faire 34 km en cet après-midi plutôt doux et bien ensoleillé (oui, j'étais en tenue longue ;-)) mais c'était suffisant pour parcourir les trois région de Belgique : Bruxelles (forêt de Soignes), Flandre (Hoeilaart, Overijse), Wallonie (La Hulpe), puis retour à Bruxelles via à nouveau Overijse et Hoeilaart.

 

Parcours vallonné et un vrai raidard cette fois au menu : la rue Félix Sohie à Hoeilaart, pour voir où j'en suis.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/felix-sohiestraat-solheide-hoeilaart

 

J'ai vu : ça me faisait respirer un peu plus fort que le reste, et donc j'avais mal au niveau des côtes à chaque inspiration (j'ai réussi à rendre ma zone costale douloureuse à force de tousser continûment pendant plusieurs semaines, pour rappel…). Et de façon générale, je me traîne toujours. Peut-être un peu moins lentement que les sorties précédentes, mais je suis encore loin, très loin d'une forme acceptable.

 

Le seul vrai point positif est que je n'ai pas toussé une seule fois pendant la sortie, et ça c'est franchement bienvenu !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Première longue sortie de l'année en passant par Maroilles (la commune du célèbre fromage) puis la forêt de Mormal, dans l'Avesnois. 105 km sous un ciel partagé entre les nuages et le soleil et une température clémente. De retour en Belgique, j'ai croisé une course cycliste. ils étaient tous habillés en court (clin d'oeil à Frank). La saison redémarre sérieusement.

J'espère que ton binôme en a profité aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ma sortie classique dans le coin: départ Martigny rive gauche du Rhone, montée de Chatel sur Bex (une effroyable mise en bouche), la petite route forestière au fond de BEX, la montée que tu as indiquée, les Devens, puis la coriace grimpette à Antagne, qui nous fait rejoindre Ollon par le début de la route de VILLARS, montée à Verschiez et plongée sur Aigle, puis Yvorne par la vieille route entourée de murs, traversée à Versvey et berges du Rhône Vaudoise pour rentrer, passerelle de Massongex, Epinassey, Bois noir, je pense que tu connais, eventuellement la montée de la Rasse pour les un peu masos!

Génial!

 

la montée sur Châtel est courte mais pique (la pâtissière).

 

ils ont ouvert la route qui monte à versschiez? Elle était fermée y’a 3 jours à cause du glissement de terrain.

 

joli balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vxeuge a dit :

Génial!

 

la montée sur Châtel est courte mais pique (la pâtissière).

 

ils ont ouvert la route qui monte à versschiez? Elle était fermée y’a 3 jours à cause du glissement de terrain.

 

joli balade!

Ah encore une fois, un de mes confrères habite là haut! Ça doit lui faire un sacré détour en passant par Aigle! Je ne l’ai pas encore faite cette année et comme je suis allé plusieurs fois ces temps ds le Chablais, je n’y retournerai pas demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec mon club hier : 100km 1300m D+, 110 et 1500m pour moi avec les demi tours. Pas mal de vent, du grand beau annoncé mais finalement c’était grisounnnet.

avec le Pinarello dont c’était la première grosse sortie : c’est un vélo confortable mais il faut quand même les jambes pour le faire vivre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, David MUCCI a dit :

Première sortie longue de l'année, avec un temps magnifique 🤩 76km avec 2500 de D+

Tout doucement, mais j'étais quand même bien lessivé a la fin.

Presque 4 heures de vélo

"Seulement" 76 km... mais 2.500 m D+ :classic_wacko:. Pas une sortie de facteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'espère que ton binôme en a profité aussi 😁

Modérément, 50 km avec la copine qui est ravie de son VAE. Maintenant ça me fait tout bizarre de l'entendre juste derrière dans les montées où d'habitude elle est larguée! Elle me disait que ça monte tout le temps, mes tours.... stupéfaction de ma part, c'est à peine un peu incliné, mais bon, la relativité dans le couple vous connaissez (-:  Là on en arrive à épuiser 28% de la batterie sur 50 km avec il est vrai une belle cote, et une autre très courte mais en assistance max, soit 90% (oui, j'ai réduis l'assistance, 100% même pas dans ses rêves). Au vu de cela, je pense que 60 ou 70 km en milieu montagneux ne posera aucun problème.

 

Et bien sûr aujourd'hui re drache, donc à part Franck, peu de monde dehors.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Modérément, 50 km avec la copine qui est ravie de son VAE. Maintenant ça me fait tout bizarre de l'entendre juste derrière dans les montées où d'habitude elle est larguée! Elle me disait que ça monte tout le temps, mes tours.... stupéfaction de ma part, c'est à peine un peu incliné, mais bon, la relativité dans le couple vous connaissez (-:  Là on en arrive à épuiser 28% de la batterie sur 50 km avec il est vrai une belle cote, et une autre très courte mais en assistance max, soit 90% (oui, j'ai réduis l'assistance, 100% même pas dans ses rêves). Au vu de cela, je pense que 60 ou 70 km en milieu montagneux ne posera aucun problème.

 

Et bien sûr aujourd'hui re drache, donc à part Franck, peu de monde dehors.

Salut, 2 choses à te demander: change t’elle de pignon, mon vélociste m’a dit que les gens gardent les mêmes pignons et ne font qu’augmenter le mode, ainsi ils feraient chauffer le moteur, hier j’ai fait comme vous et je lui ai bien dit de changer de pignons… de temps en temps, je ne sais pas si elle l’a fait, bon nous n’avons fait qu’une trentaine de kil sans côte! Deuxio, la batterie(500watts) du créole est elle aussi lourde que celle d’un vélo commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et bien sûr aujourd'hui re drache, donc à part Franck, peu de monde dehors.

 

Je n'ai le temps de sortir qu'une fois pendant le week-end, et quand j'ai le choix (comme ce week-end) je préfère sortir le jour où il fait beau (comme hier). Courageux mais pas fou, comme certaines mauvaises langues voudraient le le faire croire. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, 2 choses à te demander: change t’elle de pignon, mon vélociste m’a dit que les gens gardent les mêmes pignons et ne font qu’augmenter le mode, ainsi ils feraient chauffer le moteur, hier j’ai fait comme vous et je lui ai bien dit de changer de pignons… de temps en temps, je ne sais pas si elle l’a fait, bon nous n’avons fait qu’une trentaine de kil sans côte! Deuxio, la batterie(500watts) du créole est elle aussi lourde que celle d’un vélo commun?

 

Ce que dit ton vélociste ne m'étonne pas du tout. Sur le chemin de mon travail, qui emprunte une belle côte, je vois presque tous les jours des cyclistes sur vélo non assisté grimper le passage pentu sur le grand plateau et même pas sur le grand pignon… D'autres futurs clients pour les VAE, j'imagine, sur lesquels ils vont bien sûr conserver cette habitude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...