Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 32 minutes, Jean-marc BOUQUET a dit :

Ma ceinture cardio Garmin a une mauvaise odeur; j'ai beau la laver à la main, en machine,

plusieurs fois de suite, l'odeur persiste.

avez-vous aussi ce problème?

Essaye l'alcool ou le vinaigre ....

Perso je mouille systématiquement ma ceinture avant de partir et en rentrant je la rince et nettoie souvent au savon a main et pas trop d'odeur .....

Posté

En général, quand il y a mauvaises odeurs sur un vêtement ou accessoire porté près du corps, c'est l'effet de bactéries qu'il faut éliminer.

Certaines huiles essentielles sont très efficaces dans ce domaine (arbre à thé, par exemple).

Posté
Il y a 2 heures, Jean-marc BOUQUET a dit :

Ma ceinture cardio Garmin a une mauvaise odeur; j'ai beau la laver à la main, en machine,

plusieurs fois de suite, l'odeur persiste.

avez-vous aussi ce problème?

Même problème avec la mienne, l'odeur fait penser à un produit pétrolier, genre goudron. Ça s'atténue avec le temps. Je l'ai depuis 2 ans et c'est peu perceptible à présent.

Posté
il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Même problème avec la mienne, l'odeur fait penser à un produit pétrolier, genre goudron. Ça s'atténue avec le temps. Je l'ai depuis 2 ans et c'est peu perceptible à présent.

Tu as mis le doigt dessus 🙂. C'est l'impression que j'ai en le reniflant, et non une odeur de transpiration mal nettoyée

Posté
il y a 39 minutes, David Courtois a dit :

Tu as mis le doigt dessus 🙂. C'est l'impression que j'ai en le reniflant, et non une odeur de transpiration mal nettoyée

Si la ceinture est faite à base d'hydrocarbures... ça s'explique.

Posté

J'ai retrouvé ma Polar qui date de la St Glinglin, j'ai reniflé aussi, c'est vrai qu'elle sentait mauvais à l'époque, mais plus actuellement! Je ne me rappelle plus où est passée l'odeur, en tout cas elle devait provenir de la partie tissu élastique, et pas de partie plastique! peut-être dans la machine à laver, ce qui expliquerait ses valeurs non fiables, ce qui fait que je ne la porte plus!

Posté
il y a 47 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai retrouvé ma Polar qui date de la St Glinglin, j'ai reniflé aussi, c'est vrai qu'elle sentait mauvais à l'époque, mais plus actuellement! Je ne me rappelle plus où est passée l'odeur, en tout cas elle devait provenir de la partie tissu élastique, et pas de partie plastique! peut-être dans la machine à laver, ce qui expliquerait ses valeurs non fiables, ce qui fait que je ne la porte plus!

J'ai souvent eu des problèmes avec les ceintures Polar. La Garmin que j'ai depuis 2 ans n'a encore eu aucun souci.

Posté
Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit :

J'ai une ceinture de chez Aliexpress qui  passe à la machine à laver après chaque sortie, c'est a dire cette année 107 fois. 

Pas d'odeur à signaler.

Je les achètent aussi chez Ali mes ceintures cardio et elles valent largement l'original mais beaucoup moins cher  ...

• Like 1
Posté
Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit :

J'ai une ceinture de chez Aliexpress qui  passe à la machine à laver après chaque sortie, c'est a dire cette année 107 fois. 

Pas d'odeur à signaler.

Le capteur est aussi de chez Ali ?

Posté

Oui il y a une odeur assez particulière qui se dégage de ma ceinture Garmin et malgré les soins que j'y apporte cette odeur persiste. 

Mais j'ai un autre souci . J'ai une nouvelle ceinture Garmin depuis un peu plus d'un an et je dois changer la pile. Pour moi c'est une galère car il y a 4 petites vis , pas petites mais plutôt minuscules que je ne parviens pas à ouvrir. 

Avant sur ma ceinture précédente il y avait un simple pas de vis à actionner à l'aide d'une pièce de monnaie ce qui était beaucoup plus simple. 

Une innovation chez Garmin qui n'est certes pas une amélioration.

Avez-vous déjà dû changer la pile de votre cardio Garmin de récente génération ?

Posté
il y a 24 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai une nouvelle ceinture Garmin depuis un peu plus d'un an et je dois changer la pile. Pour moi c'est une galère car il y a 4 petites vis , pas petites mais plutôt minuscules que je ne parviens pas à ouvrir. 

Le bon bricoleur n'a pas seulement deux mains droites, il dispose aussi de bons outils. As-tu le tournevis ad-hoc, Jacques ? 

• Créer...