Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sur  le forum  nous avons tous une vision différentes du vélo Yoann,et Bruno vous êtes encore en mode coureur ,aussi un bon étagement de cassette est nécessaire voire indispensable sauter du 17 au 19 provoque une bonne secousse qui peut couter une place dans l'éventail !

maintenant pour la plupart d'entre nous c'est du passé , alors les différences de braquets certes désagréable ne sont pas rédhibitoires pour notre pratique on s'adapte 😜

bonne fêtes de fin d'année a tous et n'oubliez pas c'est l'hiver que l'on prépare la saison 😂

Tout à fait d'accord avec ça et il semble bien que les partisans des cassettes sans trous n'ont fait ici et depuis le début qu'expliquer les problèmes que leur posaient ces cassettes 11x30 et 11x34.  Il apparait clairement que ces avis ont été dénigrés d'entrée alors même qu'ils avaient bien précisé que multiples pratiques implique multiples choix.

J' ai du mal à comprendre et à accepter  l'animosité qui anime assez systématiquement certains propos.

Après c'est assez clair également que quand on me "chatouille" je ne résiste pas trop à répondre aux chatouilleurs. Difficile ensuite de déterminer qui a commencé ces chatouilles 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tout à fait d'accord avec ça et il semble bien que les partisans des cassettes sans trous n'ont fait ici et depuis le début qu'expliquer les problèmes que leur posaient ces cassettes 11x30 et 11x34.  Il apparait clairement que ces avis ont été dénigrés d'entrée alors même qu'ils avaient bien précisé que multiples pratiques implique multiples choix.

J' ai du mal à comprendre et à accepter  l'animosité qui anime assez systématiquement certains propos.

Après c'est assez clair également que quand on me "chatouille" je ne résiste pas trop à répondre aux chatouilleurs. Difficile ensuite de déterminer qui a commencé ces chatouilles 

Moi je suis comme toi, j'adore les chatouilles et les gratouilles.

 

les partisans des cassettes sans trous n'ont fait ici et depuis le début qu'expliquer les problèmes que leur posaient ces cassettes 11x30 et 11x34.  Il apparait clairement que ces avis ont été dénigrés d'entrée alors même qu'ils avaient bien précisé que multiples pratiques implique multiples choix.

 

C'est tout à fait ça Bruno mais apparemment nous n'avons pas le droit d'exister ni de donner notre avis qui ne doit pas être légitime apparemment.  Certainement qu'on n'y connait rien au vélo et passant d'un choix de 6 cassettes 11v à 2 choix seulement en 12v avec des trous béants, on devrait être très heureux de ce choix drastiquement restreint qui ne nous permet plus d'optimiser notre pratique. Moi j'ai tjs été stupéfait que des personnes ne nous connaissant pas du tout en tant que personne ni notre pratique vélo puissent dire ce qui est bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sur  le forum  nous avons tous une vision différentes du vélo Yoann,et Bruno vous êtes encore en mode coureur ,aussi un bon étagement de cassette est nécessaire voire indispensable sauter du 17 au 19 provoque une bonne secousse qui peut couter une place dans l'éventail !

maintenant pour la plupart d'entre nous c'est du passé , alors les différences de braquets certes désagréable ne sont pas rédhibitoires pour notre pratique on s'adapte 😜

bonne fêtes de fin d'année a tous et n'oubliez pas c'est l'hiver que l'on prépare la saison 😂

Non Jean-Pierre je ne suis plus en mode coureur. Je veux juste faire du vélo confortablement et pas avec des cassettes non adaptées à la route.

Si tu me parles gravel là OK les cassettes 11-30 et 11-34 de shimano sont très bien,  mais pas pour la route.

Toi tu y trouves ton compte,  fais l'effort de comprendre que ça n'est pas le cas de tout le monde. C'est le principe du dialogue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoann a dit :

Non Jean-Pierre je ne suis plus en mode coureur. Je veux juste faire du vélo confortablement et pas avec des cassettes non adaptées à la route.

Si tu me parles gravel là OK les cassettes 11-30 et 11-34 de shimano sont très bien,  mais pas pour la route.

Toi tu y trouves ton compte,  fais l'effort de comprendre que ça n'est pas le cas de tout le monde. C'est le principe du dialogue. 

afin qu'un dialogue soit constructif il faut de la part de chaque  participant de la bonne volonté et surtout que le ton soit courtois ...............

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ne faire que 3 choix de cassette en 12 V au lieu de 5 en 11V est une régression mais il y a surement un choix commerciale derrière cela ....

Perso le kiff se serait mono -plateau avec cassette 13v Ekar  10- 44 avec ça tu roule a 50km/h sur le plat et monte du 25% tranquille .....j'ai déjà un Gravel  en 42-10-42 en 10V  et avec des pneus de 28mm il envoie sur route j'ai roulé pendant quelques mois ainsi  ,je peux suivre des pelotons a 30-32km/h de moyenne sans soucis ( et sur le plat a 40-45km/h) meme avec de gros trous entre les pignons il suffit de bien mouliner ou au contraire de rouler gros comme cela tu fais du spécifique .... 

J'avais mis un lien il y a peu d'un gars qui avait fait le PBP soit 1200km et 10 000km D+ en pignon fixe  53-19  et suivaient les meilleurs qui roulaient a 35km/h de moyenne au début .....a méditer 

https://podcast.ausha.co/bike-cafe/paris-brest-paris-en-pignon-fixe-jean-lin-spriet

sinon évidement qu'en compet il faut éviter les trous de 2 dents mais pour la majorité des cyclistes une cassette 11-28 permet de rouler trés vite déjà et si on utilise peu les derniers pignons est ce vraiment grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

Bon moi j'ai une 11/28 une 11/30 et occasionnellement une 11/32 le tout en 11V.

J'ai fait une synthèse...il faut que je pédale pour avancer.

J'ai bon Michel?

Re

Pédaler en appuyant sur les pédales quand même et sinon tu as une chape longue ou courte !!!! bon allez je vais voir ailleurs 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

Non Jean-Pierre je ne suis plus en mode coureur. Je veux juste faire du vélo confortablement et pas avec des cassettes non adaptées à la route.

Si tu me parles gravel là OK les cassettes 11-30 et 11-34 de shimano sont très bien,  mais pas pour la route.

Toi tu y trouves ton compte,  fais l'effort de comprendre que ça n'est pas le cas de tout le monde. C'est le principe du dialogue. 

Désolé mais pour moi c'est toi qui ne fait pas l'effort. Nombreux sont ceux donnent leur ressenti, partagent leur expérience, c'est pour moi le but des échanges sur un forum. Moi par exemple j'ai exposé le fait que sur les routes que j'ai pratiquées la 11v 11-34 m'a convenu. C'est mon ressenti, mon expérience. Toi tu affirmes que cette cassette est faite pour le gravel et non pour la route, tu vois la différence ?

Modifié par David Courtois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, David Courtois a dit :

Désolé mais pour moi c'est toi qui ne fait pas l'effort. Nombreux sont ceux donnent leur ressenti, partagent leur expérience, c'est pour moi le but des échanges sur un forum. Moi par exemple j'ai exposé le fait que sur les routes que j'ai pratiquées la 11v 11-34 m'a convenu. C'est mon ressenti, mon expérience. Toi tu affirmes que cette cassette est faite pour le gravel et non pour la route, tu vois la différence ?

lol le Ventoux en 25 dents facile pour lui on a des champions du monde ici , quand tu vois que la moyenne des cyclosportifs  sur route fait +/- 2h pour le monter .....j'habite en Moselle c'est pas montagneux mais beaucoup de belles cotes et raidards , évidement en forçant tu monte une bosse a 15% en 39/25 comme cela m'est arrivé il  y a 15 jours mais le gars devant moi moulinais beaucoup mieux et allait + vite j'aurais bien aimé 3 ou 5 pignons de + mais mon vélo d'occasion a 9 ans je fais avec .......je suis a nouveau dans un club et il y a un bon niveau certains meme compétiteurs  je ne vois plus ou rarement de cassettes gros jarrets et beaucoup sont encore en 11V ......on vois bien que la majorité moulinent énormément ( comme les pros) c'est fini l'époque des gros braquets pour beaucoup  .....

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, David Courtois a dit :

Désolé mais pour moi c'est toi qui ne fait pas l'effort. Nombreux sont ceux donnent leur ressenti, partagent leur expérience, c'est pour moi le but des échanges sur un forum. Moi par exemple j'ai exposé le fait que sur les routes que j'ai pratiquées la 11v 11-34 m'a convenu. C'est mon ressenti, mon expérience. Toi tu affirmes que cette cassette est faite pour le gravel et non pour la route, tu vois la différence ?

Moi qui ne fait pas l'effort. T'es serieux toi ? .  Donc ici il y en a qui veulent me faire avaler le 12v qui est vendu avec seulement 2 cassettes en 11-30 et 11-34 qui ttes les 2 ne me conviennent pas du tout et je dois dire que c'est super. Je n'ai pas mon avis à donner. Toi ça te convient alors ça doit aussi me convenir, la messe est dite quoi ?

Avons nous déjà roulé ensemble pour que tu saches à ce point ce qui doit me convenir ?

Il y a combien de temps que tu fais du vélo pour te permettre de dire à quelqu'un que tu ne connais pas du tout ce qui est bon pour lui ? Tu en fais des efforts toi pour comprendre ce que Bruno et moi disons ?

Le 12v serait composé en cassette comme le 11v ça serait une avancé par rapport au 11v.

Que je sache, quand shimano est passé du 5v au 6v puis au 7v puis au 8v puis au 9v puis au 10v puis au 11v ils en ont profité pour à chaque fois supprimer un trou.

Donc avec le 12v ils auraient dû continuer mais au lieu de ça ils ont agrandi les trous à en mettre jusqu'à 4 dents.

 

Entre le gravel et la route,  tu ne vois pas la différence !!?? . Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

lol le Ventoux en 25 dents facile pour lui on a des champions du monde ici , quand tu vois que la moyenne des cyclosportifs  sur route fait +/- 2h pour le monter .....j'habite en Moselle c'est pas montagneux mais beaucoup de belles cotes et raidards , évidement en forçant tu monte une bosse a 15% en 39/25 comme cela m'est arrivé il  y a 15 jours mais le gars devant moi moulinais beaucoup mieux et allait + vite j'aurais bien aimé 3 ou 5 pignons de + mais mon vélo d'occasion a 9 ans je fais avec .......je suis a nouveau dans un club et il y a un bon niveau certains meme compétiteurs  je ne vois plus ou rarement de cassettes gros jarrets et beaucoup sont encore en 11V ......on vois bien que la majorité moulinent énormément ( comme les pros) c'est fini l'époque des gros braquets pour beaucoup  .....

Niveau  Gravel j'en ai 2  c'est plateau de 30 ou 34 dents en double et minimum 32-36 derriére voir encore plus petit (en mono j'ai 42-42) .... 

on vois bien que la majorité moulinent énormément ( comme les pros) 

 

Le mimétisme Armstrong et son moulin à café.  Les cyclos se sont mis à mouliner pour faire comme Armstrong sauf qu'ils n'ont pas son niveau. 

 

lol le Ventoux en 25 dents facile pour lui on a des champions du monde ici ,

 

Cette réflexion est nulle et bien agressive.

Le ventoux tu te prépares un peu, tu mets un 34 devant à la place du 39 et avec une 12-25 t'as de la marge et pas besoin d'être champion du monde. Après que tu le montes en 1h30 ou 2h00 ou 2h30 il est où le problème ? 

Vas donc voir sur strava le nombre de cyclos qui s'attaquent au ventoux ts les ans, comme ceux qui s'attaquent à l'alpe dhuez ou aux cols HC.

Et pourquoi faudrait il mouliner quand ta philosophie est le loisir.? 

Alors les pros moulinent alors faut qu'on mouline tous. Alors OK mais moulinez donc avec les mêmes braquets qu'eux puisque vous ne savez faire que les prendre en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...