Geoffroy CACHAT Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Le 24/03/2025 à 15:56, Pierre PLANA a dit : Milan-San-Remo, ça se joue tellement à un fil que tu ne peux pas être certain que ça ne basculera jamais du bon coté pour lui. Hier sans un MVDP incroyable c'était pour lui. Paris-Roubaix ? à voir... C'est vraiment spécifique et les "légers" sautent beaucoup plus sur les pavés et MVDP est incroyable de pilotage... Expand Paris Roubaix, cela dépendrait aussi de la météo. Si c'est un bourbier, les "cyclocrossmen" seront davantage à l'aise que lui, même si Pogacar est loin d'être un manche dans le pilotage de son vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Le 25/03/2025 à 16:13, Geoffroy CACHAT a dit : Paris Roubaix, cela dépendrait aussi de la météo. Si c'est un bourbier, les "cyclocrossmen" seront davantage à l'aise que lui, même si Pogacar est loin d'être un manche dans le pilotage de son vélo... Expand Et les strade Bianche, cela lui convient bien aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Le 25/03/2025 à 16:42, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et les strade Bianche, cela lui convient bien aussi! Expand Pour avoir "fait" les deux, ce n'est quand même pas du tout pareil. Au Strade, il est très fort aussi parce qu'il y a toujours plus de dénivelé. Niveau pilotage, on a bien vu que Pidcock, lui-même extrêmement adroit, l'a mis à mal et l'a poussé à la faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Le 25/03/2025 à 16:42, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et les strade Bianche, cela lui convient bien aussi! Expand Pierre-Yves, Paris-Roubaix c'est zéro dénivelé ou presque, donc la difficulté c'est de "survoler" le pavé et ne pas glisser. Dès que tu as du dénivelé ce n'est plus le même sport... je suis parti avec les mêmes sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, je peux te dire que s'ils n'ont pas rigolé sur Paris-Roubaix, ils se sont largement vengés au Tour des Flandres... et pourtant les pavés sont bien meilleurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars (modifié) Pogagar a payé samedi pour avoir sous estimé ses adversaires! bien sûr il a fait rouler toute son équipe dans la cipressa et le coup était parfait mais pourquoi flinguer de suite en bas du poggio et remettre cela plusieurs fois ? sachant que MVDP fumait la pipe dans sa roue . maintenant sur Paris Roubaix c’est autre chose à la pédale il est costaud mais faudra pas qu’il prenne ses adversaires pour des tanches sinon la sanction sera la même 🥲 Modifié le 25 mars par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 04:32 Share Posté mercredi à 04:32 Le 25/03/2025 à 17:49, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Pogagar a payé samedi pour avoir sous estimé ses adversaires! bien sûr il a fait rouler toute son équipe dans la cipressa et le coup était parfait mais pourquoi flinguer de suite en bas du poggio et remettre cela plusieurs fois ? sachant que MVDP fumait la pipe dans sa roue . maintenant sur Paris Roubaix c’est autre chose à la pédale il est costaud mais faudra pas qu’il prenne ses adversaires pour des tanches sinon la sanction sera la même 🥲 Expand Pogacar a fait ce qu'il fallait en général il décroche tout le monde sauf que sur MSR les pentes ne sont pas assez raides. ... Et si il n'avait pas attaqué il perdait de toute façon.... MVDP c'est sa course il est intouchable quand il a ce niveau .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 06:55 Auteur Share Posté mercredi à 06:55 Le 25/03/2025 à 17:49, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Pogagar a payé samedi pour avoir sous estimé ses adversaires! bien sûr il a fait rouler toute son équipe dans la cipressa et le coup était parfait mais pourquoi flinguer de suite en bas du poggio et remettre cela plusieurs fois ? sachant que MVDP fumait la pipe dans sa roue . maintenant sur Paris Roubaix c’est autre chose à la pédale il est costaud mais faudra pas qu’il prenne ses adversaires pour des tanches sinon la sanction sera la même 🥲 Expand Fumer la pipe !!! Ça n'est pas du tout le propos de VDP qui,lui,était sur son vélo, et pas sur une banquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 07:10 Share Posté mercredi à 07:10 Le 26/03/2025 à 06:55, Didier SALEMBIER a dit : Fumer la pipe !!! Ça n'est pas du tout le propos de VDP qui,lui,était sur son vélo, et pas sur une banquette. Expand Peut on encore sur le forum avoir des avis différents sans risquer des attaques personnelles le coup de la banquette est petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 07:14 Share Posté mercredi à 07:14 Le 25/03/2025 à 17:30, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, Paris-Roubaix c'est zéro dénivelé ou presque, donc la difficulté c'est de "survoler" le pavé et ne pas glisser. Dès que tu as du dénivelé ce n'est plus le même sport... je suis parti avec les mêmes sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, je peux te dire que s'ils n'ont pas rigolé sur Paris-Roubaix, ils se sont largement vengés au Tour des Flandres... et pourtant les pavés sont bien meilleurs !!! Expand Expérience similaire avec ceux de mon club. Hormis un ORNI qui passe partout tout le temps car il est extrêmement bon pilote, les profils grimpeurs ne se sont pas amuser sur PR. Le copain avec qui j'ai roulé dimanche, sur un parcours à sa convenance de grimpeur, m'a encore reparlé de Paris Roubaix que nous avions fait ensemble l'an passé avec d'autres du club. Il m'a bien dit que jamais il ne remettrai les roues là bas. Il réfléchissait en revanche pour le Tour des Flandres, car l'expérience est complètement différente : certes il faut de la puissance, mais les pavés sont en montée très majoritairement et ne secouent pas autant. Un gabarit plus léger peut largement bien figurer. Pogi aussi est un ORNI mais il a une supériorité manifeste lorsque la route s'élève, qui redevient plus commune lorsqu'il s'agit de routes plus plates. Cela ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable, simplement que ce sera encore plus difficile que pour Milan San Remo. Parce qu'il y a aussi un autre élément à prendre en compte : tu peux être le plus fort mais perdre en raison d'un problème matériel. Absolument personne n'est à l'abri, pas même un MVDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 07:29 Share Posté mercredi à 07:29 Ce qui est rigolo c'est que beaucoup se plaignent que Pogacar gagne tout et quand il perd c'est qu'il a mal couru 😅 , là i lest battu par un autre ovni MVDP un beau combat j'ai adoré ce MSR 2025 , 2 magnifiques champions hors norme avec Ganna aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 08:14 Share Posté mercredi à 08:14 En tout cas, il ne fera pas le GP E3 vendredi alors qu'il était prévu qu'il le fasse. Il est en revanche toujours annoncé sur Gent-Wevelgem dimanche. Pour certains, cela serait dans l'optique de se préserver un peu et ouvrir la porte à une participation à Paris Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 08:17 Share Posté mercredi à 08:17 Le 26/03/2025 à 07:29, Sylvain KARLE a dit : Ce qui est rigolo c'est que beaucoup se plaignent que Pogacar gagne tout et quand il perd c'est qu'il a mal couru 😅 , là i lest battu par un autre ovni MVDP un beau combat j'ai adoré ce MSR 2025 , 2 magnifiques champions hors norme avec Ganna aussi ... Expand Vois tu Sylvain pour suivre le vélo depuis très longtemps des beaux et grands champions j’en ai vu beaucoup défiler ! quand je l’ai vu se lâcher des 2 mains pour boire dans la roue dé Vingegard en montée pendant une etape du tour et ensuite placer un démarrage digne du moto chinoise pendant le tour de Lombardie je l’ai regardé d’un autre œil (pogacar) quand tu reviendras dans Ventoux tu essaieras de te lâcher des 2 mains et de boire au bidon sans perdre la roue de Gerome😏 maintenant nous n’allons pas nous chamailler comme au foot chacun son avis ……. et heureusement que nous sommes tous différents 😜 pour revenir au cyclisme as tu remarqué ce jeune cycliste GBR de 19 ans Brennan qui brille depuis quelques temps tour de Catalogne 1 victoire et hier une place de 2 je crois qu’il est à 4victoires depuis le début de l’année 👍 bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 08:31 Share Posté mercredi à 08:31 Le 26/03/2025 à 08:17, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Vois tu Sylvain pour suivre le vélo depuis très longtemps des beaux et grands champions j’en ai vu beaucoup défiler ! quand je l’ai vu se lâcher des 2 mains pour boire dans la roue dé Vingegard en montée pendant une etape du tour et ensuite placer un démarrage digne du moto chinoise pendant le tour de Lombardie je l’ai regardé d’un autre œil (pogacar) quand tu reviendras dans Ventoux tu essaieras de te lâcher des 2 mains et de boire au bidon sans perdre la roue de Gerome😏 maintenant nous n’allons pas nous chamailler comme au foot chacun son avis ……. et heureusement que nous sommes tous différents 😜 pour revenir au cyclisme as tu remarqué ce jeune cycliste GBR de 19 ans Brennan qui brille depuis quelques temps tour de Catalogne 1 victoire et hier une place de 2 je crois qu’il est à 4victoires depuis le début de l’année 👍 bonne journée Expand Tu te posais moins de questions sur Merckx qui explosait aussi tout le monde..... Oui j'ai remarqué ce jeune de chez Visma 19ans une pépite..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 08:35 Share Posté mercredi à 08:35 Le 26/03/2025 à 08:31, Sylvain KARLE a dit : Tu te posais moins de questions sur Merckx qui explosait aussi tout le monde..... Oui j'ai remarqué ce jeune de chez Visma 19ans une pépite..... Expand J’étais beaucoup plus jeune et croyais encore au père Noël 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 09:09 Share Posté mercredi à 09:09 (modifié) Tadej Pogacar fera Paris Roubaix ! Annonce officielle il y a quelques minutes par un communiqué de l'équipe UAE TEM Emirates. Du coup, son absence au GPE3 vendredi étant déjà annoncée, le communiqué indique également qu'il ne participera pas à Gent-Wevelgem dimanche pour "avoir son pic de forme pour ces deux courses iconiques" (comprendre Tour des Flandres et Paris Roubaix mentionnées juste avant dans le communiqué). Modifié mercredi à 10:23 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté mercredi à 09:24 Share Posté mercredi à 09:24 Le 26/03/2025 à 09:09, Geoffroy CACHAT a dit : Tadej Pogacar fera Paris Roubaix ! Annonce officielle il y a quelques minutes par un communiqué de l'équipe UAE TEM Emirates. Du coup, son absence au GPE3 vendredi étant déjà annoncée, le communiqué indique également qu'il ne participera pas à Gent-Wevelgem dimanche pour "avoir son pic de forme pour ces deux courses iconiques" (comprendre Tour des Flandres et Paris Roubaix mentionnée juste avant dans le communiqué). Expand Oui c'est bien confirmé. Et donc pas de E3 ni de Gand Wevelgem. Un Paris Roubaix avec Pogacar, Van der Poel, Ganna, Van Aert, Pedersen,... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 10:07 Auteur Share Posté mercredi à 10:07 Une course de GEANTS MONSTRUEUX se profile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 10:11 Share Posté mercredi à 10:11 C’est bien ce que je pensais, il ne digère pas sa défaite de MSR! Ces deux courses méritent encore plus de passer deux AM sur le petit écran, même si elles n’empêchent pas de piquer un petit roupillon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 10:17 Share Posté mercredi à 10:17 Le 26/03/2025 à 09:24, Michel ROTH a dit : Oui c'est bien confirmé. Et donc pas de E3 ni de Gand Wevelgem. Un Paris Roubaix avec Pogacar, Van der Poel, Ganna, Van Aert, Pedersen,... Expand Et Ganna aussi sera sur l'E3 avec MVDP et surtout Van Aert que j'ai hâte de revoir. Van Aert (mon côté "belge", ma soeur étant mariée à un belge que j'adore, ainsi que votre pays et sa "gastronomie" plats et boissons) est mon coureur préféré du Nord ; Ganna (pour mes racines italiennes) mon coureur préféré du Sud. 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 10:18 Share Posté mercredi à 10:18 Le 26/03/2025 à 10:07, Didier SALEMBIER a dit : Une course de GEANTS MONSTRUEUX se profile. Expand L'audience télévisée va être plus que monumentale ! Et je n'ose même pas imaginer au bord des chemins pavés... quelle que soit la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés