Jpfvelo Posté le 3 décembre 2023 Share Posté le 3 décembre 2023 bonjour je m explique ;j essaie.a l heure actuelle a fin novembre je suis en km a 18404 sur strava pour la seule activité velo car j ai rando 85 nat 26 c 'est peu ...et cap201 là aussi peu , et sur garmin connect j ai noté mois par mois parce que je ne comprends pas la différence . j arrive a 17165 la grosse marge m interloque un peu si j ajoute les (pour le moment ) 298 km du HT il y a encore une grosse différence 17165 +298 =17463 quasiment 1000 bornes un exemple de mois novembre garmin connect vélo cyclisme route 1406km +VELO HT 126 = 1532 plus 15km de cap je vais au fond des détails ..... =1547 >>>>> j ai sur strava pour novembre 1661km pour le vélo seul qui ne sait pas compter .????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 décembre 2023 Share Posté le 3 décembre 2023 il y a 12 minutes, Jpfvelo a dit : un exemple de mois novembre garmin connect vélo cyclisme route 1406km +VELO HT 126 = 1532 plus 15km de cap je vais au fond des détails ..... =1547 >>>>> j ai sur strava pour novembre 1661km pour le vélo seul qui ne sait pas compter .????? Tu as un capteur de vitesse pour le Garmin ou tu laisses le GPS calculer tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 décembre 2023 Share Posté le 3 décembre 2023 Il y a peut-être des sorties qui ont été bien enregistrées sur Strava et pas sur Connect ? Sinon, un calcul de distance par GPS c'est moins précis que via un capteur de vitesse/distance bien calibré. La trace GPS c'est juste une suite de points, le calcul est fait par une addition de longueur des segments de droites reliant ces points. Plus c'est sinueux, plus il manque de distance GPS. Mais la différence n'est jamais aussi forte, il me semble. Donc il doit y avoir un autre souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté le 3 décembre 2023 c est le gps qui calcule j ai quasiment les même distance que les copains quand je sort avec eux ,sauf le d+ou j ai tjrs moins merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 3 décembre 2023 Share Posté le 3 décembre 2023 il y a 18 minutes, Jpfvelo a dit : c est le gps qui calcule j ai quasiment les même distance que les copains quand je sort avec eux ,sauf le d+ou j ai tjrs moins merci Alors là je comprends pas, je n'ai jamais de différence en distance vu que c'est mon compte garmin qui se synchronise avec strava et envoie les données. De plus lorsque je consulte ta sortie de vendredi, strava et garmin son raccro. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 4 décembre 2023 Share Posté le 4 décembre 2023 Aurais tu deux appareils pour enregistrer tes sorties ? Car cela peut arriver aussi que si tu en synchronises un de temps en temps, certains activités antérieures viennent en doublon. II peut y avoir une petite différence d'enregistrement entre Garmin et Strava mais pas au point que tu évoques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 4 décembre 2023 Auteur Share Posté le 4 décembre 2023 il y a 58 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Aurais tu deux appareils pour enregistrer tes sorties ? Car cela peut arriver aussi que si tu en synchronises un de temps en temps, certains activités antérieures viennent en doublon. II peut y avoir une petite différence d'enregistrement entre Garmin et Strava mais pas au point que tu évoques. merci mais non , j en ai deux mais une montre pour le triathlon et mon 800 mais jamais en même temps ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 4 décembre 2023 Auteur Share Posté le 4 décembre 2023 je dois vérifier si c 'est le cas sur d autres sorties mais des enregistrement ont été fait en mode entrainement et pas cyclisme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 décembre 2023 Share Posté le 4 décembre 2023 Le 03/12/2023 à 18:51, Gérôme BORGER a dit : strava et garmin son raccro. Je dirais même plus, sont raccord 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés