Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures à l’instant, Gérôme BORGER a dit : Tiens une réaction à ce que tu écris, pour ma part en hiver les sorties se passent sans boire et manger, même au delà de 4heures. Je sais, ce n'est pas bien, mais lorsqu'il fait froid je n'y arrive tout simplement pas 😔. Je bois également peu quand il fait froid et je mange peu... parce que mes sorties sont moins longues. Sinon, la tendance actuelle chez les pros est d'absorber énormément de glucides quand ils roulent. Leur moteur consomme bien sûr beaucoup plus d'essence que le nôtre parce qu'ils roulent beaucoup plus vite
Gérôme BORGER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je bois également peu quand il fait froid et je mange peu... parce que mes sorties sont moins longues. Sinon, la tendance actuelle chez les pros est d'absorber énormément de glucides quand ils roulent. Leur moteur consomme bien sûr beaucoup plus d'essence que le nôtre parce qu'ils roulent beaucoup plus vite Moi je trouve que l'on roule encore vite, pour notre âge bien entendu 😁
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 23 minutes, Gérôme BORGER a dit : Tiens une réaction à ce que tu écris, pour ma part en hiver les sorties se passent sans boire et manger, même au delà de 4heures. Je sais, ce n'est pas bien, mais lorsqu'il fait froid je n'y arrive tout simplement pas 😔. Et bien de mon coté en dessous de 4 h de sortie je me mange rien en cours de route, et j'ai bien vérifié que ça ne me pénalisait en rien. je mange très correctement avant 1h/1h30 et ça suffit. Pour des durées supérieures, je m'alimente au bout de 1h30/2h et continue à ce rythme. En revanche je bois bien même en hiver et que de l'eau. je fais des cures régulières de BCAA, ça coute trois fois rien et à mon avis, si j'en juge par les effets sur moi et mes (vieux) potes ça a un effet niveau musculaire, mais c'est peut être uniquement psy, peut importe car ça permet de garder une bonne puissance. Modifié il y a 2 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 20 minutes, Marquez a dit : Et bien de mon coté en dessous de 4 h de sortie je me mange rien en cours de route, et j'ai bien vérifié que ça ne me pénalisait en rien. Comment peux-tu être certain que ça ne te pénalise pas... puisque tu ne sais pas comment tu roulerais en mangeant ? Et pourquoi les pros se forceraient-ils à manger si ça ne sert à rien ? Tes commentaires sur le matos, la façon de s'entraîner, l'alimentation, etc, montrent surtout ton fort attachement au passé. Mais comment pourrait-on te le reprocher... puisque "c'était mieux avant" ? 😂
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Comment peux-tu être certain que ça ne te pénalise pas... puisque tu ne sais pas comment tu roulerais en mangeant ? Et pourquoi les pros se forceraient-ils à manger si ça ne sert à rien ? Tes commentaires sur le matos, la façon de s'entraîner, l'alimentation, etc, montrent surtout ton fort attachement au passé. Mais comment pourrait-on te le reprocher... puisque "c'était mieux avant" ? 😂 Et bien c'est ce que j'ai ecris me semble t il, je suis certain, que manger ne m'apporte rien de' plus parce que j'ai longuement fait l'expérience de m'alimenter, passé 1h30/2h avec toutes sortes de produits (fruits secs, pains d'epice barres énergétiques etc etc) beaucoup d'organismes de cyclosportifs ont apparemment besoin de s'alimenter en roulant mais certainement pas tous cela dépend de son métabolisme certainement.et au final jke suis beaucoup mieux sans avoir ingurgiter ces aliments. Quoique tu puisses écrire, je ne crois pas que "c'était mieux avant" d'une façon générale, merci de cette charmante étiquette si gentiment octroyée, Je trouve en revanche que ttes les nouveautés ne sont pas systématiquement intéressantes pour tout le monde. Au chapitre de l'alimentation il est sans doute déplacé pour ne pas dire plus de comparer notre alimentation avec celle des professionnels. Leurs efforts durent bien plus longtemps, ils ne partent pas le ventre plein et donc sont contraints d'apporter des aliments à ler organisme sus peine d'hipoglycémie radicale et rapide. C en'est certes pas en copiant uniquement leur manière de s'alimenter en corse qu'on ira plus vite
Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Marquez a dit : Et bien de mon coté en dessous de 4 h de sortie je me mange rien en cours de route, et j'ai bien vérifié que ça ne me pénalisait en rien. je mange très correctement avant 1h/1h30 et ça suffit. Pour des durées supérieures, je m'alimente au bout de 1h30/2h et continue à ce rythme. En revanche je bois bien même en hiver et que de l'eau. je fais des cures régulières de BCAA, ça coute trois fois rien et à mon avis, si j'en juge par les effets sur moi et mes (vieux) potes ça a un effet niveau musculaire, mais c'est peut être uniquement psy, peut importe car ça permet de garder une bonne puissance. Passé la barre des 3h30 je commence à ressentir un manque de "carburant", pour autant j'ai toujours du mal à avaler quelque chose. En été un arrêt boulangerie passe bien, en hiver chaque arrêt est potentiellement un refroidissement. Il faut connaître ma région pour comprendre ce qu'est un hiver chez moi. Quand aux BCAA je prenais ça il fût un temps, pas vraiment convaincu de l'effet.
Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Comment peux-tu être certain que ça ne te pénalise pas... puisque tu ne sais pas comment tu roulerais en mangeant ? Et pourquoi les pros se forceraient-ils à manger si ça ne sert à rien ? Tes commentaires sur le matos, la façon de s'entraîner, l'alimentation, etc, montrent surtout ton fort attachement au passé. Mais comment pourrait-on te le reprocher... puisque "c'était mieux avant" ? 😂 Lorsque je vois de ci de là les protocoles que s'appliquent certains niveau alimentation, je me demande comment je pourrai gérer ça sachant qu'il m'arrive de faire des sorties sans boire et manger alors que j'ai pensé à remplir mes poches au départ. Il me faudrait une alarme boisson et une autre manger, comme je n'entends plus grand chose sans mes appareils 😵💫
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Gérôme BORGER a dit : Quand aux BCAA je prenais ça il fût un temps, pas vraiment convaincu de l'effet. Les BCAA, les Colnago V4 RS, tout ça, c'est pour les vrais coureurs, pas pour nous, pauvres cyclos lambda
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 6 minutes, Gérôme BORGER a dit : Lorsque je vois de ci de là les protocoles que s'appliquent certains niveau alimentation, je me demande comment je pourrai gérer ça sachant qu'il m'arrive de faire des sorties sans boire et manger alors que j'ai pensé à remplir mes poches au départ. Il me faudrait une alarme boisson et une autre manger, comme je n'entends plus grand chose sans mes appareils 😵💫 Le cyclisme est pour nous un loisir ou même parfois une passion ou une obsession, mais pas un métier. Tu ne faisais que ce qui te plaisait quand tu travaillais ? Modifié il y a 59 minutes par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 51 minutes Posté il y a 51 minutes (modifié) il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les BCAA, les Colnago V4 RS, tout ça, c'est pour les vrais coureurs, pas pour nous, pauvres cyclos lambda Non les BCAA c'est surtout profitable pour les vieux muscles, pour les vrais coureurs c'est souvent bien autre chose. Le V4RS est en FAD une hérésie pour moi "...pauvres cyclos..." tiens, intéressant, une reprise d'un qualificatif jugé "dénigrant" semble t il Modifié il y a 49 minutes par Marquez
Gérôme BORGER Posté il y a 50 minutes Posté il y a 50 minutes il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le cyclisme est pour nous un loisir ou même parfois une passion ou une obsession, mais pas un métier. Tu ne faisais que ce qui te plaisait quand tu travaillais ? Je ne parle pas des professionnels, je suis quelques amateurs sur les réseaux. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes il y a 2 minutes, Marquez a dit : Non les BCAA c'est surtout profitable pour les vieux muscles, pour les vrais coureurs c'est souvent bien autre chose. Le V4RS est en FAD une hérésie pour moi Je voulais dire V3RS. Mea culpa. Ceci dit, je ne refuserais pas le V5RS, réputé plus tolérant et plus confortable que le 4, si on me le proposait 😂
Marquez Posté il y a 41 minutes Posté il y a 41 minutes il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je voulais dire V3RS. Mea culpa. Ceci dit, je ne refuserais pas le V5RS, réputé plus tolérant et plus confortable que le 4, si on me le proposait 😂 Le 3 est un pullman
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 minutes Posté il y a 23 minutes il y a 17 minutes, Marquez a dit : Le 3 est un pullman Ils ont su trouver les bonnes fibres 😉
Messages recommandés