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Posté (modifié)

Les TPU sont faites généralement pour des pneus de 23 à 35, ou 18 à 32 ,  les plus légères (24 grs!!!) de 18 à 28, il y a le choix il n'y a pas trop à se stresser là dessus. Il faut juste commander ce qu'il nous faut

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Très bonne intervention , si c’est trop dur à réparer pourquoi se casser le c…à les monter?

Ce n'est pas dur à monter, c'est délicat. Quand j'en aurai monté une centaine, comme les butyl, ça me génera moins. En attendant, je préfère prendre mon temps. Et quand je roule, ça ne me prend que 10 minutes  pour changer une CAA classique.

 

Ce que j'ai pu aussi constaté c'est qu'un pneu monté avec TPU à un meilleur rendement et un meilleur confort qu'un montage avec butyl. C'est la même sensation qu'avec des CAA latex. Je ne compare pas avec un montage tubeless car je compare avec les mêmes pneus qui ne sont pas tubeless. Ce n'est bien entendu pas scientifique, c'est mon ressenti.

Modifié par Philippe BEDFERT
  • Like 1
Posté

Avec un peu l'habitude c'est très simple le montage avec caa TPU, gonflée à 0.5 bar et la repousser au besoin à l'intérieur en fin de montage. Même durée qu'avec les butyl maintenant. 

Posté
Il y a 20 heures, Marquez a dit :

... mais de grâce dans ce cas il ne faut pas accuser ceux qui se donnent les moyens d'être à leur meilleur niveau de mensonges, ou je ne sait quoi d'autre.

...

N'oublie pas la virgule, sinon, ça change tout.

  • Merci 1
Posté
Il y a 14 heures, Philippe BEDFERT a dit :

Ce n'est pas dur à monter, c'est délicat. Quand j'en aurai monté une centaine, comme les butyl, ça me génera moins. En attendant, je préfère prendre mon temps. Et quand je roule, ça ne me prend que 10 minutes  pour changer une CAA classique.

 

Ce que j'ai pu aussi constaté c'est qu'un pneu monté avec TPU à un meilleur rendement et un meilleur confort qu'un montage avec butyl. C'est la même sensation qu'avec des CAA latex. Je ne compare pas avec un montage tubeless car je compare avec les mêmes pneus qui ne sont pas tubeless. Ce n'est bien entendu pas scientifique, c'est mon ressenti.

Vu de loin puisque je roule ni CAA ni TPU, j'ai l'impression que pour la plupart c'est la dernière étape avant le passage au tubeless qui demande un certain investissement dans des roues compatibles  pour le matériel plus ancien.

Les TPU apportent plus de confort que les butyles donc meilleur rendement. Par rapport au tubeless ne manque que l'auto-réparation.

  • Like 1
Posté
il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je redoutais un peu le montage.D'une simplicité enfantine en gonflant légèrement avant montage.Les pneus montés avec les mains seules.

 

C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage.

Posté
il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage.

C'est ce que j'ai toujours fait également depuis que je suis en âge de réparer une crevaison , ça me parait logique. 

Posté
il y a 21 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Vu de loin puisque je roule ni CAA ni TPU, j'ai l'impression que pour la plupart c'est la dernière étape avant le passage au tubeless qui demande un certain investissement dans des roues compatibles  pour le matériel plus ancien.

Les TPU apportent plus de confort que les butyles donc meilleur rendement. Par rapport au tubeless ne manque que l'auto-réparation.

Les TPU apportent  surtout un gain de poids en périphérie (environ 150 grs sur les deux roues) Outre ce gain par rapport au tubeless, ça évite aussi la gestion régulière du préventif, ce sont deux systèmes différents ayant chacun leurs adeptes . 

Posté
il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que le peloton professionnel utilise des TPU pour réduire le poids périphérique;

Pour le matériel utilisé par les "pros" roues et pneus, je ne sais pas exactement (quand on constate le nombre élevé de crevaisons en course on peut se poser la question), mais pour le commun des mortels, les pneus TBL sont en moyenne 40 grs plus lourds, + 50ml de préventif+ 7grs de valve ça donne quasi 100 grs comparé aux 30 grs de caa TPU c'est 70 grs d'écart pour une roue et c'est bien du surpoids périphériques. Pour les caa butyl on est quasi à l'égalité de poids entre les deux systèmes.

Est ce une différence importante à considérer? ce sera l'utilisateur qui en jugera en fonction de la balance inconvénients/avantages des deux systèmes pour lui. 

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage.

Il faudrait ouvrir un nouveau post : comment apprendre à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo ?😂

  • Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il faudrait ouvrir un nouveau post : comment apprendre à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo ?😂

 

Ce n'est pas si évident pour tout le monde. J'ai vu plusieurs personnes, dont un mécano, placer les chambres à air dans les pneus sans les gonfler légèrement au préalable…

Posté
il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ce n'est pas si évident pour tout le monde. J'ai vu plusieurs personnes, dont un mécano, placer les chambres à air dans les pneus sans les gonfler légèrement au préalable…

C'est pour ça que quand je n'ai pas d'autre choix que de faire appel à un pro , je reste posté dans l'atelier durant l'intervention. J'en ai déjà repris un de justesse qui s'acharnait à vouloir débloquer un bouchon de vidange sur un carter alu , il était en train de serrer .........  

Posté
il y a 50 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

L'association TPU - VELOFLEX CORSA c'est de la bombe !

OK je remets les Veloflex dès aujourd'hui  

Posté
Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Vu de loin puisque je roule ni CAA ni TPU, j'ai l'impression que pour la plupart c'est la dernière étape avant le passage au tubeless qui demande un certain investissement dans des roues compatibles  pour le matériel plus ancien.

Les TPU apportent plus de confort que les butyles donc meilleur rendement. Par rapport au tubeless ne manque que l'auto-réparation.

J'ai roulé en Tubeless pendant plus d'un an. Je suis repassé aux CAA sans regret.

  • Like 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Pour le matériel utilisé par les "pros" roues et pneus, je ne sais pas exactement (quand on constate le nombre élevé de crevaisons en course on peut se poser la question), mais pour le commun des mortels, les pneus TBL sont en moyenne 40 grs plus lourds, + 50ml de préventif+ 7grs de valve ça donne quasi 100 grs comparé aux 30 grs de caa TPU c'est 70 grs d'écart pour une roue et c'est bien du surpoids périphériques. Pour les caa butyl on est quasi à l'égalité de poids entre les deux systèmes.

Est ce une différence importante à considérer? ce sera l'utilisateur qui en jugera en fonction de la balance inconvénients/avantages des deux systèmes pour lui. 

Arrête avec tes 50 ml de préventif !

30 ml c'est ce que nous mettons tous sauf certains inquiets anxieux.

Modifié par Gérard CRESPO




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