Nicolas JOARY Posté samedi à 19:51 Posté samedi à 19:51 Ben moi, je parle des chambres TPU et je suis très intéressé par l'expérience des autres avec les chambres TPU. Je me fiche complètement du qui, du pourquoi ou du comment on dévie du sujet, je n'ai pas besoin de coupables et encore moins de noms d'oiseaux. J'aimerais simplement que nous continuions à partager nos expériences avec les TPU. Ce qui sort du sujet... ouvrez-en d'autres, si ça vous intéresse. Merci. 1
Marquez Posté samedi à 19:59 Posté samedi à 19:59 Excellente mise au point à laquelle je ne peux qu'adhérer et sur ce sujet j'ai donc essayé plusieurs marques et à priori je ne vois pas de différence de qualité entre elles. J'ai également essayé les plus légères 28 grs et aussi des 40 grs qui devraient être plus épaisses donc plus solides. Mais pour l'instant pas non plus de différences notables sur la solidité, Il faut dire que ça fait plus de 7 mois que je n'ai pas eu de crevaison hormis un méga choc dans un balaize trou du macadam (j'en ai même perdu le bidon et le pincement était inévitable) (sur une 28grs). A ce propos la roue ICAN aero 40S n'a pas bronchée, aucun rayon de détendu (vérifié avec un contrôleur de tension) aucune marque sur la jante. A vous
oliv62 Posté samedi à 20:50 Posté samedi à 20:50 Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Là, on est même plus dans la perversité que dans le trollage 😬 Donc quand on va pas dans ton sens, qu'on émet un avis différent on est un troll voir un pervers. Bon on m'a prévenu en message privé que certains se prenant pour les tauliers fonctionnent comme ça avec les nouveaux, C'est LEUR forum et décident de tout. Ça m'a l'air vrai.
oliv62 Posté samedi à 21:02 Posté samedi à 21:02 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Non mais en UFOLEP le niveau n'est vraiment pas très élevé et les distances sont courtes, rien à voir ave la FFC. Je ne connais pas précisément les moyennes de ces courses, mais dece que je voyais dans le temps, ça ne doit pas souvent dépasser les 38kmh et encore sur des circuits tt plat. Alors évidemment si on peut faire une cyclo sur route ouverte à 37 kmh sur 100 bornes, pas de souci pour l'UFOLEP. Inutile de douter St Thomas, on est au moins 3 70+ à rouler comme ça et au club voisin j'en connais au moins deux, rien d'exceptionnel pour des gars qui aiment la sport cycliste, ont une prédisposition pour ce sport, sans ennui majeur de santé et qui s'entrainent . Va falloir vous sortir les doigts du c. et prendre l'entrainement un peu plus au sérieux les gars. Tout dépend de la catégorie en ce qui concerne le niveau. Des copains sont allés faire une course ufolep à étapes cette année. 3 étapes en ligne et 1 clm. Distance de 80 à 100kms pour les étapes et moyennes de 42 à presque 45 kmh et pas des circuits tt plat. C'est pas si court que ça comme distance et le niveau est relevé. D'ailleurs beaucoup de clubs ont la double affiliation pour permettre aux licenciés de courir en ffc et ufolep. Si toi et ton club vous faites 37kmh de moyenne sur 100kms et sur route ouverte c'est que vous ne devez pas vraiment respecter le code de la route et traverser les villages sans vous soucier des priorités et être en "mode course" comme ceux que je vois par chez moi et la cohabitation avec les automobilistes n'est pas au top. S'arrêter aux stop, feux rouges, ralentir considérablement pour les ronds points et etc et cela de nombreuses fois sur 100kms, faut avoiner sacrément fort pour terminer malgré tout avec 37 de moyenne et même 35. 1
Marquez Posté dimanche à 05:41 Posté dimanche à 05:41 Il y a 8 heures, oliv62 a dit : Tout dépend de la catégorie en ce qui concerne le niveau. Des copains sont allés faire une course ufolep à étapes cette année. 3 étapes en ligne et 1 clm. Distance de 80 à 100kms pour les étapes et moyennes de 42 à presque 45 kmh et pas des circuits tt plat. C'est pas si court que ça comme distance et le niveau est relevé. D'ailleurs beaucoup de clubs ont la double affiliation pour permettre aux licenciés de courir en ffc et ufolep. Si toi et ton club vous faites 37kmh de moyenne sur 100kms et sur route ouverte c'est que vous ne devez pas vraiment respecter le code de la route et traverser les villages sans vous soucier des priorités et être en "mode course" comme ceux que je vois par chez moi et la cohabitation avec les automobilistes n'est pas au top. S'arrêter aux stop, feux rouges, ralentir considérablement pour les ronds points et etc et cela de nombreuses fois sur 100kms, faut avoiner sacrément fort pour terminer malgré tout avec 37 de moyenne et même 35. Quand j'évoque cette vitesse de 37 kmh il s'agit non pas de sorties club mais de "rando sportives" organisées pas les clubs de la région et là effectivement c'est un peu du n'importe quoi sur route ouverte. Il s'agit de rester dans le groupe de tête dès le départ et bien sur pour éviter d'être trop nombreux c'est à bloc dès le départ, ça frotte énormément, le respect du CdR passe après, Le dimanche matin tôt, pas grand monde dehors donc ça peut passer, mais dès 10h c'est très très limite, je n'en fait plus guère de ces randos pour cette raison. Non en club en GR1 c'est entre 34/35 à la belle saison quand tous sont en forme. et là on respecte évidemment toutes les règles CdR, règlement club oblige. Bien sur ipour ces vitesses l ne faut trop de D+ et rouler à 40 le plus souvent, il faut savoir que les circuits organisés par le club évitent au max les agglos et empruntent de petites routes peu fréquentées, que la plupart des membres du GR1 sont d'ex coureurs ou triathlètes et que ça roule un peu comme en échappée vite mais sans acoups ni relance dévastatrices.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 08:59 Posté dimanche à 08:59 Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : Ben moi, je parle des chambres TPU et je suis très intéressé par l'expérience des autres avec les chambres TPU. Je me fiche complètement du qui, du pourquoi ou du comment on dévie du sujet, je n'ai pas besoin de coupables et encore moins de noms d'oiseaux. J'aimerais simplement que nous continuions à partager nos expériences avec les TPU. Ce qui sort du sujet... ouvrez-en d'autres, si ça vous intéresse. Merci. Salut Nicolas, une question p-e idiote, y at’il différentes tailles pour les TPU? J’ai mis une 20-25 à l’avant et une 25-30 à l’arrière, pour des Butyl le tout associé à des pneus de 25 ( je ne pense pas passer à des 28, je n’aime pas trop l’effet Pullman)?
Philippe BEDFERT Posté dimanche à 09:40 Posté dimanche à 09:40 Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : Ben moi, je parle des chambres TPU et je suis très intéressé par l'expérience des autres avec les chambres TPU. Je me fiche complètement du qui, du pourquoi ou du comment on dévie du sujet, je n'ai pas besoin de coupables et encore moins de noms d'oiseaux. J'aimerais simplement que nous continuions à partager nos expériences avec les TPU. Ce qui sort du sujet... ouvrez-en d'autres, si ça vous intéresse. Merci. J'ai monté des TPU sur mes 2 vélos. Je roule avec depuis le mois de mai. 1 crevaison lente. Je n'ai pas encore réparé la CAA. Par contre, c'est assez délicat à monter c'est pourquoi, personnellement, je réserve le montage des TPU à l'atelier. Je pars rouler avec des CAA butyl qui sont beaucoup plus facile à monter dans la nature. 1 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 12:27 Posté dimanche à 12:27 Il y a 2 heures, Philippe BEDFERT a dit : J'ai monté des TPU sur mes 2 vélos. Je roule avec depuis le mois de mai. 1 crevaison lente. Je n'ai pas encore réparé la CAA. Par contre, c'est assez délicat à monter c'est pourquoi, personnellement, je réserve le montage des TPU à l'atelier. Je pars rouler avec des CAA butyl qui sont beaucoup plus facile à monter dans la nature. Très bonne intervention , si c’est trop dur à réparer pourquoi se casser le c…à les monter?
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:43 Posté dimanche à 12:43 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut Nicolas, une question p-e idiote, y at’il différentes tailles pour les TPU? J’ai mis une 20-25 à l’avant et une 25-30 à l’arrière, pour des Butyl le tout associé à des pneus de 25 ( je ne pense pas passer à des 28, je n’aime pas trop l’effet Pullman)? Salut, Pierre-Yves. Les chambres TPU étant beaucoup moins élastiques que les butyle, j'éviterais de "passer les limites". Il m'est arrivé de mettre une butyle donnée pour 28mm maximum dans un pneu de 35, et ça n'a pas créé de problème. Je ne ferais pas ça avec les TPU. La taille supérieure est juste quelques grammes plus lourde.
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:54 Posté dimanche à 12:54 J'ai commencé avec 1 TPU à l'avant et du butyle ailleurs. Puis j'ai pris confiance et j'ai mis du TPU dans les 2 pneus en gardant un "kit réparation butyle". Maintenant, c'est TPU partout. Pneus souples et légers + TPU, je trouve que ça roule très agréablement. Et 2 TPU et quelques rustines autocollantes, ça tient vraiment très peu de place dans la sacoche de selle.
Marquez Posté dimanche à 13:43 Posté dimanche à 13:43 (modifié) Les TPU sont faites généralement pour des pneus de 23 à 35, ou 18 à 32 , les plus légères (24 grs!!!) de 18 à 28, il y a le choix il n'y a pas trop à se stresser là dessus. Il faut juste commander ce qu'il nous faut Modifié dimanche à 13:46 par Marquez
Philippe BEDFERT Posté dimanche à 14:59 Posté dimanche à 14:59 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Très bonne intervention , si c’est trop dur à réparer pourquoi se casser le c…à les monter? Ce n'est pas dur à monter, c'est délicat. Quand j'en aurai monté une centaine, comme les butyl, ça me génera moins. En attendant, je préfère prendre mon temps. Et quand je roule, ça ne me prend que 10 minutes pour changer une CAA classique. Ce que j'ai pu aussi constaté c'est qu'un pneu monté avec TPU à un meilleur rendement et un meilleur confort qu'un montage avec butyl. C'est la même sensation qu'avec des CAA latex. Je ne compare pas avec un montage tubeless car je compare avec les mêmes pneus qui ne sont pas tubeless. Ce n'est bien entendu pas scientifique, c'est mon ressenti. Modifié dimanche à 15:01 par Philippe BEDFERT 1
Marquez Posté dimanche à 16:05 Posté dimanche à 16:05 Avec un peu l'habitude c'est très simple le montage avec caa TPU, gonflée à 0.5 bar et la repousser au besoin à l'intérieur en fin de montage. Même durée qu'avec les butyl maintenant.
James JEAU Posté dimanche à 16:47 Posté dimanche à 16:47 Il y a 20 heures, Marquez a dit : ... mais de grâce dans ce cas il ne faut pas accuser ceux qui se donnent les moyens d'être à leur meilleur niveau de mensonges, ou je ne sait quoi d'autre. ... N'oublie pas la virgule, sinon, ça change tout. 1
Gérard CRESPO Posté hier à 06:01 Posté hier à 06:01 Il y a 14 heures, Philippe BEDFERT a dit : Ce n'est pas dur à monter, c'est délicat. Quand j'en aurai monté une centaine, comme les butyl, ça me génera moins. En attendant, je préfère prendre mon temps. Et quand je roule, ça ne me prend que 10 minutes pour changer une CAA classique. Ce que j'ai pu aussi constaté c'est qu'un pneu monté avec TPU à un meilleur rendement et un meilleur confort qu'un montage avec butyl. C'est la même sensation qu'avec des CAA latex. Je ne compare pas avec un montage tubeless car je compare avec les mêmes pneus qui ne sont pas tubeless. Ce n'est bien entendu pas scientifique, c'est mon ressenti. Vu de loin puisque je roule ni CAA ni TPU, j'ai l'impression que pour la plupart c'est la dernière étape avant le passage au tubeless qui demande un certain investissement dans des roues compatibles pour le matériel plus ancien. Les TPU apportent plus de confort que les butyles donc meilleur rendement. Par rapport au tubeless ne manque que l'auto-réparation. 1
Didier SALEMBIER Posté hier à 06:08 Posté hier à 06:08 Je redoutais un peu le montage.D'une simplicité enfantine en gonflant légèrement avant montage.Les pneus montés avec les mains seules.
Franck PASTOR Posté hier à 06:20 Posté hier à 06:20 il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je redoutais un peu le montage.D'une simplicité enfantine en gonflant légèrement avant montage.Les pneus montés avec les mains seules. C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage.
chmotard Posté hier à 06:27 Posté hier à 06:27 il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage. C'est ce que j'ai toujours fait également depuis que je suis en âge de réparer une crevaison , ça me parait logique.
Marquez Posté hier à 06:38 Posté hier à 06:38 il y a 21 minutes, Gérard CRESPO a dit : Vu de loin puisque je roule ni CAA ni TPU, j'ai l'impression que pour la plupart c'est la dernière étape avant le passage au tubeless qui demande un certain investissement dans des roues compatibles pour le matériel plus ancien. Les TPU apportent plus de confort que les butyles donc meilleur rendement. Par rapport au tubeless ne manque que l'auto-réparation. Les TPU apportent surtout un gain de poids en périphérie (environ 150 grs sur les deux roues) Outre ce gain par rapport au tubeless, ça évite aussi la gestion régulière du préventif, ce sont deux systèmes différents ayant chacun leurs adeptes .
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